Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle est cette bestiole ?

Je reviens sur l'histoire de ces bestioles qui occupent mon condo en mon absence cela ressemble à cela

https://image.ibb.co/dUykJJ/20180601_105521.jpg

Comment éviter l’apparition de ces bestioles et comment cela s’appelle ?
Voir aussi
Bonjour,
Aucune idée quant au nom de cet insecte. J'en ai aussi chez moi, ils s'accrochent aux murs, au plafond, aux meubles et peuvent y rester des mois durant.
Je m'en débarrasse d'un coup de balai.
Il s'agit d'une larve de Tinea pellionella qui deviendra un petit papillon...
1 membre a réagi à ce message
Pilou, il est vraiment trop fort !!!!
1 membre a réagi à ce message

Pilouthai a écrit:

Il s'agit d'une larve de Tinea pellionella qui deviendra un petit papillon...

En effet je suis sur le cul il s'agit tout simplement de mites !

Oui, j'attendais que quelqu'un réagisse  ;)
Un anti-mites thaï à me conseiller pour les vêtements ?
Le problème étant que l'anti-mite traditionnel à base de naphtaline pue vraiment !

- Tu peux mettre de la lavande dans un gant de toilette et le mettre dans ton placard : Au moins cela parfume et les mites détestent cette odeur... Idem pour le romarin ou le thym... Perso, je préfère l'odeur de la lavande...

- Moi j'utilise le camphre (en bloc ou en poudre) que je mets dans une coupelle... Tu en trouves sous forme de cube à Big C ou au poids dans les boutiques de produits chimiques ou d'huiles essentielles...

- Tu peux te tourner vers des huilles essentielles de lavande (la vraie), romarin ou camphre mais attention, ne pas acheter ces petites bouteilles à 30/50THB qui, malgré ce qu'il y a écrit sur l'étiquette, ne sont pas des huiles essentielles mais des produits chimiques... Quelques gouttes sur un sopalin plié... Attention, cela tâche les vêtements !

- Tu peux aussi laisser ouvert un petit pot style baume du tigre...en veillant à remuer le baume de temps en temps
Du camphre chez Big C ? Quel rayon ?
Voila mes trouvailles au Tesco Lotus !

https://image.ibb.co/mH808T/20180603_110747.jpg
Le camphre est au rayon des désodorisants pour maison, en règle générale, en bas du rayon... Je me demande même si ce n'est pas à côté de la naphtaline...

Il y a parfois 2 conditionnements dispo :

- Simple carré comme sur la photo (sous cellophane)
- Rectangle dans des supports en plastique (emballage carton)

https://cdn3.bigcommerce.com/s-hi7gs6/products/488/images/626/camphor_blocks__92746.1416602479.349.349.jpg?c=2
Ps : J'en trouve aussi à Lotus....
Rq : Souvent en rupture de stock.. Quand j'en vois, je fais mon stock
Merci @Pilouthai tu es mon dieu tout puissant !
:lol:

Ps : Comme stipulé dans notre contrat, Je viens de te prélever 1.200 THB pour le renseignement...
Pour toute information complémentaire concernant ce contrat ou toute demande de remboursement, s'adresser (au choix) à Tamerlan, Prudence, Mpgilles, Thiof2, Gerardthai, Edmong99, Sansdomicile? Grosvalet ou à toute autre personne inscrite sur ce forum.
ok je le note  ;)

Continuez votre lecture