Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurances pour un 'demi-expat'

therat

Hello,

Je n'ai pas trouvé le terme exact pour qualifier ma situation sociale, désolé pour le titre :)
Je suis largué et ne sais plus à quelle porte frapper..

J'étais expat pendant 5 ans en Thaïlande, je ne le suis plus.....

Dorénavant, je vis 7 a 8 mois par an en Thaïlande, et je retourne en France les 4 ou 5 mois restants.
Je suis toujours salarié de mon entreprise Française, mais je ne travaille plus jusqu'en février 2019 ( un accord signé pendant les 5 ans antérieurs à ma retraite... ), date de ma retraite officielle.

Actuellement je fais appel à des assurances telles ACS, mais qui ne veut plus me couvrir car ils ne couvrent que 12 mois maxi . Je me renseigne auprès d'autres assurances qui me disent que je relève de la CFE.

En gros ma question est la suivante, et pour simplifier les réponses, c'est par rapport à 2019 lorsque je serai complètement retraité: Que dois-je faire pour être couvert si je pars entre 7 et 8 mois chaque année en Thaïlande. Je ne souhaite pas couvrir les frais classiques ( consultations, petits bobos.. ) mais seulement les cas d'urgence ( hospitalisation suite a accident, rapatriement etc... ). Est-ce que la CFE est incontournable même pour une période aussi ''courte'' ? je crois savoir que la sécu en France ne me couvre plus au-delà de 3 mois, c'est bien ca?

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Est-ce que cela serait plus simple si je partais moins de 6 mois ?

Merci d'avance de votre aide.

Philippe

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéMa prolongationPb Chauffe eauLe renouvellement TDACAccès compte bancaire pour plus de 70 ansLe fil où l'on discute de tout ... et de rienDifficultés d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande
Prince Charmless

Si vous souscrivez à certaines multirisque habitation la Macif vous êtes couvert pour les accident de santé à l' étranger pendant 364 jours par an avec la responsabilité civile si attachant . Allez à une agence pour vraiment savoir les détails ou regarder un contrat type sur internet .

Henri Two 9

Bonjour Prince Charmless !

Qu'entendez-vous par "...pour les accident de sante..."  :unsure
Dans quelle categorie mettez-vous un AVC, maladie ou accident ?  :lol:

Avez-vous bien lu le message de Philippe, "... je suis toujours salarie dans mon entreprise..." (SARL, S.A, etc)

Pour repondre correctement a la demande, il y pratiquement aucun membre qui peut se prononcer, chaque cas est different... :whistle:

Bon dimanche aTous  !

(Avec mes excuses, pour le manque d'accent)

therat

Hello. Merci déjà pour ces reponses.
En fait je suis salarié d'une grosse entreprise.. . Pas la mienne.. . Mais ma question finalement est plutôt pour dans 1 an, lorsque je serai un vrai retraité.. .

Philippe

C.Toutbon

Bonjour

Vous êtes couvert pendant trois mois par votre assurance carte bancaire. Il y a, à ma connaissance, une possibilité de prolonger pour quelques mois cette assurance voyages. Moyennant cotisation bien entendu. Pour ce qui est des cartes Visa, cette assurance s'appelle Mutuaide. Regardez si cela convient à vos besoins, c'est à dire des situations d'urgence...

Tamerlan

Henri Two 9 a écrit:

Dans quelle categorie mettez-vous un AVC, maladie ou accident ?  :lol:

Bonjour,
J'aurais une tendance certaine à classer les AVC dans la catégorie accident puisque c'est un "Accident vasculaire cérébral".
;)

Prince Charmless

C'est pourquoi j'avais indiqué de bien prendre contact avec son agence de sa mutuelle Macif ( MATMUT , MAIF ) car ils sont tous lié à l'IMA , inter mutuelles assistances , pour voir exactement ce qui est pris en charge ou pas , tout n'est pas écrit sur internet , les montants couverts sont conséquents .

therat

C.Toutbon a écrit:

Bonjour

Vous êtes couvert pendant trois mois par votre assurance carte bancaire. Il y a, à ma connaissance, une possibilité de prolonger pour quelques mois cette assurance voyages. Moyennant cotisation bien entendu. Pour ce qui est des cartes Visa, cette assurance s'appelle Mutuaide. Regardez si cela convient à vos besoins, c'est à dire des situations d'urgence...

Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais... Ils assurent au-delà des 90 jours de la CB et a des prix très compétitifs je trouve...
Merci
Philippe