VISA RETRAITE OA
Bonjour tous,
Pour ce type de visa, mes dernieres infos officielles sont d'
Immobiliser 800.000THB sur un compte Thai
Question?
* Peut on en retirer qqs THB , qqs jours ou mois ......quitte a les remettre avant renouvellt visa
* Peut on renouveler cela chaque annee avant renouvellt visa
Merci
Les 800 000bahts doivent être bloqués trois mois avant la délivrance ou renouvellement du visa. Le reste du temps, vous faites ce que vous voulez de votre argent. Vous avez aussi la solution du OA non immigrant entrées multiples délivré dans votre pays avant la venue en Thaïlande, qui offre certains avantages pratiques.
C.Toutbon a écrit:Les 800 000bahts doivent être bloqués trois mois avant la délivrance ou renouvellement du visa. Le reste du temps, vous faites ce que vous voulez de votre argent. Vous avez aussi la solution du OA non immigrant entrées multiples délivré dans votre pays avant la venue en Thaïlande, qui offre certains avantages pratiques.
Merci CToutbon,
* Vous voulez dire Visa O (car OA = retraité .....) ??? dont voici les conditions
Plus de 50 ans
Les pièces à fournir Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
Une photo d’identité en couleur
Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois
Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
L’attestation de travail ou le justificatif de retrait
La somme de 60 € (uniquement en espèces)
* SCOOP! Je viens de voir ce type de visa OX :o apparu en Nov 2016 , sur le site de l'Ambassade de Paris
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
Conditions Financières
* Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts
ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande
* ou les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts
et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts.
Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.
L’argent (a) et (b) doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.
merci encore
Je parle du visa OA long stay délivré à Paris. Les conditions sont expliquées sur le site de l'ambassade. Pour faire court, avec un visa de ce type, vous pouvez demeurer en Thaïlande quasiment deux ans, car durant la validité du visa (un an), chaque fois que vous franchissez la frontière, vous obtenez un droit au séjour de 364 jours. Si vous entrez en Thaïlande juste avant la fin de validité de votre visa, vous obtenez quasiment un an sans autre formalité.
C.Toutbon a écrit:Je parle du visa OA long stay délivré à Paris. Les conditions sont expliquées sur le site de l'ambassade. Pour faire court, avec un visa de ce type, vous pouvez demeurer en Thaïlande quasiment deux ans, car durant la validité du visa (un an), chaque fois que vous franchissez la frontière, vous obtenez un droit au séjour de 364 jours. Si vous entrez en Thaïlande juste avant la fin de validité de votre visa, vous obtenez quasiment un an sans autre formalité.
Je connaissais ce type de visa Long stay
Merci encore
Bonjour, le $800,000.00 doit être dans un compte Thaïl 3 mois avant la demande de visa ou le renouvellement. Entre temps tu peu en utiliser $$$.
Ypare a écrit:Bonjour, le $800,000.00 doit être dans un compte Thaïl 3 mois avant la demande de visa ou le renouvellement. Entre temps tu peu en utiliser $$$.
Merci
rodanat a écrit:Bonjour tous,
Pour ce type de visa, mes dernieres infos officielles sont d'
Immobiliser 800.000THB sur un compte Thai
Question?
* Peut on en retirer qqs THB , qqs jours ou mois ......quitte a les remettre avant renouvellt visa
* Peut on renouveler cela chaque annee avant renouvellt visa
Merci
Bonjour Rodanat, je ne savais pas que l'on pouvait être un expatrié Français à la Réunion !?
Ensuite, si vous avez plus que 800'000 bahts sur votre compte en Thaïlande, vous pouvez avoir la prolongation de votre visa le même jour que la demande.
Par contre, si vous avez moins que 800'000 bahts, là effectivement, il faudra mettre la différence quelques mois avant la demande, je ne précise pas le nombre de mois, car cela dépend où est faite la prolongation.
Voilà pourquoi, les employés des bureaux de l'immigration, demandent des photocopies de votre " Savings Account Passbook" ainsi qu'une lettre de la banque confirmant que l'argent est bien sur votre compte.
Et pour finir, quand votre visa est renouvelé rien ne vous empêche de vider votre compte, mais en faisant attention quand même de laisser une "bricole" car chaque année vous devrez faire les mêmes opérations pour obtenir et prolonger votre visa.
Bonne continuation et Dimanche à Tous ! 
Je parle de ce visa :
Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
Trois formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)
Trois photos d’identité en couleur
Trois photocopies du passeport
Trois exemplaires de certificat médical
Trois exemplaires d’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
Trois exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
La somme de 150 € (uniquement en espèces)
Bonjour,
Voilà une réponse on ne peut plus claire et précise, tout est dit dans ce message.
C.Toutbon a écrit:Je parle de ce visa :
Visa non-immigrant OA
...
Juste un petit correctif : Pour toute personne de plus de 50 ans, retraitée ou non 
C.Toutbon a écrit:Je parle de ce visa :
Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Oui et non
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration Partiellement juste
Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois) Carnet bancaire ET attestation de la banque
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ![]()
Trois formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)![]()
Trois photos d’identité en couleur 2
Trois photocopies du passeport 2
Trois exemplaires de certificat médical Jamais demandé, juste pour le permis de conduire Thaïlandais
Trois exemplaires d’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) Jamais demandé
Trois exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.) Jamais demandé
Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois) Jamais demandé![]()
Trois CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite) Jamais demandé![]()
Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
La somme de 150 € (uniquement en espèces)
Donc, faites toutes les démarches et les formalités en Thaïlande, y compris l'ouverture d'un compte dans une banque connue, c'est beaucoup plus facile et moins onéreux par la suite, ou est-ce encore différent pour l'U.E.
Bonjour C.Toutbon !
Vous avez le don de rendre ce qui devrait être relativement simple à obtenir, par des démarches difficiles à effectuer.
Votre commentaire est une vraie punition à lire, quelle galère !
Peu importe le visa demandé, il faudra toujours remplir des formulaires ainsi que donner des garanties financières.
Je suis Suisse, et une bonne partie de ce que vous avez écrit ci-dessus est faux (à part pour les 800'000 bahts), est-ce si différent pour un Français ?
Pour l'instant je n'ai aucunes rentrées sur mon compte bancaire Thaïlandais, et depuis dix ans, que des dépenses.
Le jour où je toucherai (peut-être) une retraite de l'AVS, je continuerai à faire pareil, c'est-à-dire d'avoir toujours les 800'000 bahts sur mon compte, c'est plus simple que devoir encore demander un justificatif à une caisse de retraite, devoir toujours se justifier, ça fatigue, non ?
J'ai dû refaire mon Passeport en 2013 à l’Ambassade de Suisse à Bangkok et le bureau d'immigration de Chanthaburi m'avait fait le transfert de mon visa gratuitement, car je n'ai pas quitté le PDS depuis 2010, alors pourquoi devrais-je payer un "multiples entrées" si je ne voyage pas et si je désire en faire un, ça me coûtera que 1'000 bahts, deux 2'000, trois 3'000 et je serai encore gagnant par rapport au prix que vous nous indiquez.
Bonne continuation à Tous !
Bonjour
Comme d'habitude, on ne parle pas de la même chose. Les informations que j'ai données concernent un visa OA Long stay demandé à Paris (France) rue Greuze au numéro 8 autrement dit à l'ambassade. Et je peux vous certifier que tous les documents cités ( qui ne demandent pas de longues démarches pour les obtenir) sont examinés. Vous parlez probablement d'un visa OA obtenu à l'immigration en Thaïlande. Ou d'un visa obtenu en Suisse peut être....
Tout dépend de la personne en effet : Sortant une dizaine de fois par an de Thaïlande, le "multi-entrées" est pour moi une évidence...
Ensuite, il n'y a pas plus simple pour un français de justifier ses revenus pour une extension faite en Thaïlande : Un simple papier du consulat suffit (auquel j'agrafe toujours ma déclaration de revenus pour garantir la somme déclarée) et si cela couvre l'équivalent de 800.000 THB, inutile d'avoir cette somme sur un compte
De plus, n'oublions pas qu'il est possible de panacher revenus / Solde bancaire ! 
Pilouthai a écrit:C.Toutbon a écrit:Je parle de ce visa :
Visa non-immigrant OA
...
Juste un petit correctif : Pour toute personne de plus de 50 ans, retraitée ou non
Dans sa grande méticulosité, l'ambassade de Thaïlande en France a rajouté retraité. Ce que cela signifie, dans les faits, je n'en sais rien. Mais elle est réputée pour être, choisissons bien le mot, pointilleuse....
OUi, c'est vrai... mais c'est une erreur de leur part : Le visa OA est bien un LONG STAY OVER 50 YEARS OLD.. rien de plus
Des amis non retraités viennent d'en faire la demande sans problème...
http://www.mfa.go.th/main/en/services/4 … %22O-A%22-(Long-Stay).html
Bonsoir,
Oui, j'ai toujours toujours fais les démarches pour mon visa OA en Thaïlande, il semblerait que mon choix à été judicieux, car je ne comprends pas la différence entre un visa OA Thaïlandais et l'autre OA fait en France, mais bon pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer, hein !
Je suis comme Pilouthai, un retraité bien avant de pouvoir la toucher et si j'étais un pigeon voyageur comme lui, évidemment j'aurais pris le OA multiples entrées.
Bonne continuation et soirée à Tous ! 
Bonjour,
J'ai obtenu mon premier visa O-A en France, auprès du consulat de Thaïlande à Paris.
C'est d'une très grande facilité à partir du moment où les documents nécessaires sont réunis dans leur intégralité.
Et n'ayant pas eu à faire cette démarche en Thaïlande et par simple souci d'objectivité, il ne m'est donc pas possible d'établir une comparaison entre les deux manières de faire.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
J'ai obtenu mon premier visa O-A en France, auprès du consulat de Thaïlande à Paris.
C'est d'une très grande facilité à partir du moment où les documents nécessaires sont réunis dans leur intégralité.
Tamerlan, bonjour
Je pense que vous avez obtenu ce votre visa OA il y a qqs années,
Il serait intéressant de savoir QUAND ces conditions financières drastiques pour tous ces visas cités (OA,immigrant et non immigrant OA, OX (récent, voir mon post 3, IMMIGRANT,etc....) ont été appliquées
Il semblerait que le PDS soit devenu le PDA (Plan Difficile à Atteindre)
Merci à tous pour vos infos
Bonsoir,
Visa obtenu il y a cinq ans par le biais d'une société de service qui m'a tenu informé au jour le jour de l'état d'avancement de ma demande. cela a été d'une simplicité déconcertante.
Pilouthai a écrit:Tout dépend de la personne en effet : Sortant une dizaine de fois par an de Thaïlande, le "multi-entrées" est pour moi une évidence...
Ensuite, il n'y a pas plus simple pour un français de justifier ses revenus pour une extension faite en Thaïlande : Un simple papier du consulat suffit (auquel j'agrafe toujours ma déclaration de revenus pour garantir la somme déclarée) et si cela couvre l'équivalent de 800.000 THB, inutile d'avoir cette somme sur un compte![]()
De plus, n'oublions pas qu'il est possible de panacher revenus / Solde bancaire !
Eh non Pilouthaï!
L'Ambassade à Paris exige pour immigrer un solde de 20.000 THB à déposer sur banque Thai en Thailand (certainement des directives datant d'il y a qqs années seulement)
C'était leur réponse il y a qqs mois
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Visa obtenu il y a cinq ans par le biais d'une société de service qui m'a tenu informé au jour le jour de l'état d'avancement de ma demande. cela a été d'une simplicité déconcertante.
Merci Tamerlan,
J'en suis .....déconcerté! 
rodanat a écrit:L'Ambassade à Paris exige pour immigrer un solde de 20.000 THB à déposer sur banque Thai en Thailand (certainement des directives datant d'il y a qqs années seulement)
Bonsoir,
Cela m'étonne quelque peu quant au principe étant donné qu'il est théoriquement difficile voire impossible d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande. Ce qui empêche bien sur tout dépôt (de 20.000 € et non Bahts je suppose) dans une banque thaïlandaise.
A l'époque j'ai simplement joint à ma demande de visa mes relevés bancaires du Crédit Agricole.
rodanat a écrit:Pilouthai a écrit:Tout dépend de la personne en effet : Sortant une dizaine de fois par an de Thaïlande, le "multi-entrées" est pour moi une évidence...
Ensuite, il n'y a pas plus simple pour un français de justifier ses revenus pour une extension faite en Thaïlande : Un simple papier du consulat suffit (auquel j'agrafe toujours ma déclaration de revenus pour garantir la somme déclarée) et si cela couvre l'équivalent de 800.000 THB, inutile d'avoir cette somme sur un compte![]()
Eh non Pilouthaï!
L'Ambassade à Paris exige pour immigrer un solde de 20.000 THB à déposer sur banque Thai en Thailand (certainement des directives datant d'il y a qqs années seulement)
Eh si Rodanat !!!
Relis bien : c'est en gras dans mon texte : Extension faite en Thaïlande !
Je sais très bien que ce n'est pas le cas en France, d'où justement cette précision 
rodanat :
Je répond comme Pilouhai: visa OA obtenu fin 2015 à Paris avec lettre originale de ma banque (3 ex) certifiant un crédit de 20000€ en France. Mon ouverture de compte thaï survenant évidemment après mon arrivée en Thaïlande.
UNE QUESTION:
C.Toutbon :
Je parle du visa OA long stay délivré à Paris. Les conditions sont expliquées sur le site de l'ambassade. Pour faire court, avec un visa de ce type, vous pouvez demeurer en Thaïlande quasiment deux ans, car durant la validité du visa (un an), chaque fois que vous franchissez la frontière, vous obtenez un droit au séjour de 364 jours. Si vous entrez en Thaïlande juste avant la fin de validité de votre visa, vous obtenez quasiment un an sans autre formalité.
Est-ce vrai aussi pour un visa OA d'un an obtenu en Thaïlande après avoir jouit de ces deux années permisent par le visa de Paris?
Ou bien n'est-ce possible qu'avec les visas obtenus à l'étranger?
Merci
mpgilles a écrit:rodanat :
Je répond comme Pilouhai: visa OA obtenu fin 2015 à Paris avec lettre originale de ma banque (3 ex) certifiant un crédit de 20000€ en France. Mon ouverture de compte thaï survenant évidemment après mon arrivée en Thaïlande.
UNE QUESTION:
C.Toutbon :
Est-ce vrai aussi pour un visa OA d'un an obtenu en Thaïlande après avoir jouit de ces deux années permisent par le visa de Paris?
Ou bien n'est-ce possible qu'avec les visas obtenus à l'étranger?
Merci
A ma connaissance, ce n'est possible que pour le visa obtenu à Paris. Pour le deuxième visa obtenu de cette façon à Paris, j'ai du apporter la preuve d'un avoir de plus de 800 000 bahts en Thaïlande. Au jour J où la banque a établi ce certificat, et non trois mois à l'avance. N'ayant jamais demandé de O A en Thailande, je ne peux pas être affirmatif, mais à ma connaissance, les visas ne sont pas équivalents.
Pour le deuxième visa ou pour l'extension du premier visa ?
Ce n'est pas la même chose : Rappelons que chaque année, nous ne faisons pas une demande de visa mais une extension du visa, le numéro du visa ne changeant pas !
Tamerlan a écrit:rodanat a écrit:L'Ambassade à Paris exige pour immigrer un solde de 20.000 THB à déposer sur banque Thai en Thailand (certainement des directives datant d'il y a qqs années seulement)
Bonsoir,
Cela m'étonne quelque peu quant au principe étant donné qu'il est théoriquement difficile voire impossible d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande. Ce qui empêche bien sur tout dépôt (de 20.000 € et non Bahts je suppose) dans une banque thaïlandaise.
A l'époque j'ai simplement joint à ma demande de visa mes relevés bancaires du Crédit Agricole.
Non Tamerlan,
C'est l'Ambassade de Thai à Paris qui m'a envoyé les conditions....IL Y A QQS SEMAINES.
Et c'est bien 20;000€ ou 800.000THB
OK merci,
Je crois comprendre que l'année de "rab" s'obtient sur la base d'un visa mais non sur une extension de visa.
J'interrogerai l'officier à mon prochain contrôle trimestriel et ferai savoir s'il y a encore des choses à découvrir.
Cordialement
Pilouthai a écrit:rodanat a écrit:Pilouthai a écrit:Tout dépend de la personne en effet : Sortant une dizaine de fois par an de Thaïlande, le "multi-entrées" est pour moi une évidence...
Eh non Pilouthaï!
Eh si Rodanat !!!
Relis bien : c'est en gras dans mon texte : Extension faite en Thaïlande !
Je sais très bien que ce n'est pas le cas en France, d'où justement cette précision
* Correction, c'est bien 800.000THB ou 20;000€, Ambassade Thai à Paris il y a qqs semaines
Et c'était pour un 1er Visa OA
rodanat a écrit:* Correction, c'est bien 800.000THB ou 20;000€, Ambassade Thai à Paris il y a qqs semaines
Bonjour,
Ces nouvelles données sont un peu surprenantes. Après se pose la question de savoir comment sans être résident en Thaïlande il est possible d'ouvrir un compte dans ce pays.
Tamerlan a écrit:rodanat a écrit:* Correction, c'est bien 800.000THB ou 20;000€, Ambassade Thai à Paris il y a qqs semaines
Bonjour,
Ces nouvelles données sont un peu surprenantes. Après se pose la question de savoir comment sans être résident en Thaïlande il est possible d'ouvrir un compte dans ce pays.
On tourne en rond. Pour le premier visa OA long stay, c'est 20 000 euros point barre, ce qui est d'ailleurs plus avantageux que 800 000 bahts à ce jour. Je ne vois pas comment, comme Tamerlan, le commun des mortels pourrait disposer d'un compte en Thaïlande sans y avoir mis les pieds....Dèjà, quand on est sur place c'est parfois compliqué....
C.Toutbon a écrit:Tamerlan a écrit:rodanat a écrit:* Correction, c'est bien 800.000THB ou 20;000€, Ambassade Thai à Paris il y a qqs semaines
Bonjour,
On tourne en rond. Pour le premier visa OA long stay, c'est 20 000 euros point barre, ce qui est d'ailleurs plus avantageux que 800 000 bahts à ce jour. Je ne vois pas comment, comme Tamerlan, le commun des mortels pourrait disposer d'un compte en Thaïlande sans y avoir mis les pieds....Dèjà, quand on est sur place c'est parfois compliqué....
Voici ce qui figure sur le site de l'Ambassade à Paris (j'ai un peu mélangé la 1e année et la 2e année de séjour dans mon post précédent!)
* Visa OA Long stay ou Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. :
un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)
à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
* Visa non-immigrant « O-X » (long séjour)
Le 22 Novembre 2016, le Gouvernement thaïlandais a approuvé un nouveau système qui permet aux ressortissants de 14 pays de séjourner en Thaïlande pendant une période maximum de 10 ans. Afin de bénéficier de ce nouveau système, les demandeurs doivent faire une demande de Visa Non-Immigrant « O-X » (long séjour) – également dénommé Visa Non-O-X – auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande/Le Consulat Général Royal de Thaïlande (quand la demande de visa est effectuée hors de la Thaïlande) ou au Bureau de l’Immigration (quand la demande est effectuée en Thaïlande).
ONDITIONS REQUISES DES DEMANDEURS DE VISAS
Etre âgé de 50 ans et plus
Les demandeurs doivent être titulaires des nationalités et des passeports suivants : (1) Japon, (2) Australie, (3) Danemark, (4) Finlande, (5) France, (6) Allemagne, (7) Italie, (8) Pays-Bas, (9) Norvège, (10) Suède, (11) Suisse, (12) Royaume-Uni, (13) Canada, (14) Etats-Unis.
Les conditions financières? Les voici
Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts. Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.
L’argent (a) et (b) doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.
* Enfin, last but not least
Les demandeurs ne doivent pas être atteints ou être porteurs de maladies ci-dessous mentionnées selon la règlementation ministérielle N°14 (E. B. 2535) : lèpre, tuberculose, élephantiasis, toxicomanie et la syphilis (3ème stade).
Les demandeurs doivent être titulaires d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour en Thaïlande (reconnue par le Bureau de la Commission des Assurances) qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés.
Sinon...voir http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
rodanat a écrit:C.Toutbon a écrit:Tamerlan a écrit:
Bonjour,
Voici ce qui figure sur le site de l'Ambassade à Paris (j'ai un peu mélangé la 1e année et la 2e année de séjour dans mon post précédent!)
* Visa OA Long stay ou Visa non-immigrant OA
Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. :
un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original)
à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
* Visa non-immigrant « O-X » (long séjour)
Le 22 Novembre 2016, le Gouvernement thaïlandais a approuvé un nouveau système qui permet aux ressortissants de 14 pays de séjourner en Thaïlande pendant une période maximum de 10 ans. Afin de bénéficier de ce nouveau système, les demandeurs doivent faire une demande de Visa Non-Immigrant « O-X » (long séjour) – également dénommé Visa Non-O-X – auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande/Le Consulat Général Royal de Thaïlande (quand la demande de visa est effectuée hors de la Thaïlande) ou au Bureau de l’Immigration (quand la demande est effectuée en Thaïlande).
ONDITIONS REQUISES DES DEMANDEURS DE VISAS
Etre âgé de 50 ans et plus
Les demandeurs doivent être titulaires des nationalités et des passeports suivants : (1) Japon, (2) Australie, (3) Danemark, (4) Finlande, (5) France, (6) Allemagne, (7) Italie, (8) Pays-Bas, (9) Norvège, (10) Suède, (11) Suisse, (12) Royaume-Uni, (13) Canada, (14) Etats-Unis.
Les conditions financières? Les voici
Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de Bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts. Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.
* Enfin, last but not least
Les demandeurs ne doivent pas être atteints ou être porteurs de maladies ci-dessous mentionnées selon la règlementation ministérielle N°14 (E. B. 2535) : lèpre, tuberculose, élephantiasis, toxicomanie et la syphilis (3ème stade).
Les demandeurs doivent être titulaires d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour en Thaïlande (reconnue par le Bureau de la Commission des Assurances) qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés.
Sinon...voir http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/
Bonjour,
C'est bien cela, 20.000 € en France pour la première demande de visa faite en France, puis 800.000 Bahts (panachage pensions et avoirs en banque) pour les extensions.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
C'est bien cela, 20.000 € en France pour la première demande de visa faite en France, puis 800.000 Bahts (panachage pensions et avoirs en banque) pour les extensions.
Tout à fait... Rien n'a changé !
bonjour
pour mon cas moi jai fait un visa retraite en France avec rapide visa cest tres bien jai attendue 9 jours pour récupérer mon passport dans ma boite aux lettre cout ttc 250 euro
validité 12 mois multi entrée
Pilouthai a écrit:... Rappelons que chaque année, nous ne faisons pas une demande de visa mais une extension du visa, le numéro du visa ne changeant pas !
Mouais 🤔...
Je faisais ça aussi, jusqu'à ce que l'officier de l'immigration me retoque mon arrival card à Suvarnabhumi en m'expliquant qu'il faut y inscrire le numéro écrit sur le re-entry permit et non sur le visa collé dans mon passeport.
Jusqu'au prochain changement de consigne en fonction de la variation des températures sans doute 🤣.
This is Thaïland !
oiseausurlabranche a écrit:Pilouthai a écrit:... Rappelons que chaque année, nous ne faisons pas une demande de visa mais une extension du visa, le numéro du visa ne changeant pas !
Mouais 🤔...
Je faisais ça aussi, jusqu'à ce que l'officier de l'immigration me retoque mon arrival card à Suvarnabhumi en m'expliquant qu'il faut y inscrire le numéro écrit sur le re-entry permit et non sur le visa collé dans mon passeport.
Jusqu'au prochain changement de consigne en fonction de la variation des températures sans doute 🤣.
This is Thaïland !
Comme quoi...Vérité du côté du Reentry.....erreur au delà 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Thailande