La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...
Ici à Chiang Rai beaucoup de pluie depuis hier et cela continue.
Et gros rafraîchissement : 22°C à midi
Heureusement pour eux, les paysans qui cultivent des légumes ont l'eau de la rivière toute proche pour arroser, rivière par ailleurs très poissonneuse et où il y a même des algues comestibles (j'en ai mangé, c'est très gluant, et je crois bien que c'est de la spiruline, ou, en tout cas, ça y ressemble fortement).
Dans beaucoup d'endroits en Issan, les gens n'ont d'autre eau à boire que l'eau de pluie, avec tous les inconvénients dus à la pollution que cela représente.. pour tenter de pallier à cela, ils évitent de recueillir la première pluie.. une méthode tout-à-fait empirique, évidemment..
Idem pour celles provenant du Mékong ou celles que l'on trouve grillées et croquantes avec des épices sur les marchés au Laos...
Je voudrais changé mon mot de passe mais impossible il doit y avoir un bug sur le site.
Comment faire !
Je rentre mon adresse mail ensuite impossible de faire le changement.
Si l'un d'entres vous à la solution merci....
capitaine 58
Cliquer sur l'avatar de votre pseudo,
Choisir "Modifier"
Puis "Mon compte" (avant-dernier logo)
Puis "Changer de mot de passe"
Taper l'ancien mot de passe
Taper le nouveau mot de passe
Reconfirmer le nouveau...
Valider...
Voilà, c'est tout !
Pilouthai a écrit:Attention à ces algues qu'on peut récolter en Thaïlande dans les canaux et rivières : Avec l'utilisation intensive des pesticides et engrais chimiques, ces algues vertes (ou bleu-vert), à la base comestible, peuvent s'avérer dangereuses...
Idem pour celles provenant du Mékong ou celles que l'on trouve grillées et croquantes avec des épices sur les marchés au Laos...
Oui, d'autant plus que la spiruline, si cela en est, absorbe tous les pesticides et métaux lourds qui passent.. même si ma copine m'a assuré que l'eau est propre, je suis persuadé qu'elle doit contenir des résidus de poisons divers.. bon, je n'en ai mangé qu'une fois et, même accommodée, je n'ai pas aimé, trop gluant pour moi..
edmond99 a écrit:Algues + soja = changement de sexe
A mon avis, macronite aigüe.. 
edmond99 a écrit:Hum,hum...sujet délicat pour Macron
Je posais un diagnostic te concernant.. macronite aigüe 
..la télé est inregardable,les radios inécoutables ...ça lèche,ça dégouline ,ça suinte ,ça aplatventre,ça minaude,ça auréole...
J'arrête je fais vomir
edmond99 a écrit:P... ça démange
..la télé est inregardable,les radios inécoutables ...ça lèche,ça dégouline ,ça suinte ,ça aplatventre,ça minaude,ça auréole...
J'arrête je fais vomir
Ben dis-donc, ça t'inspire !..
Vu d'ici, tout cela n'est qu'un petit cirque humain sans importance.. de l'agitation, du vent, ni plus, ni moins..
Mais je m'égare et nous sommes, une fois encore, totalement hors-sujet.. c'est ma faute, c'est moi qui t'ai branché..

edmond99 a écrit:Y a pas de quoi
Je crois que le "merci" ne s'adressait pas à toi mais le capitaine a quelques vaisseaux de retard.. à moins que tu ne l'aies fait exprès et, dans ce cas, tu es un petit plaisantin.. 
edyf a écrit:edmond99 a écrit:Y a pas de quoi
Je crois que le "merci" ne s'adressait pas à toi mais le capitaine a quelques vaisseaux de retard.. à moins que tu ne l'aies fait exprès et, dans ce cas, tu es un petit plaisantin..
Tu as remarqué ? J'ai fait semblant de rien !
NON Edmond, ce remerciement n'était pas pour toi !!! 

Tamerlan a écrit:valeug83 a écrit:Salut, alors les élections sont passées...quel est l'état d'esprit?
Amicalement
Bonjour,
Comment ça, les élections sont passées ?
J'ai reçu lundi seulement les enveloppes avec des programmes et bulletins de vote des divers candidats.
Et j'ai reçu les enveloppes pour le premier et le deuxième tour le même jour.
MdR.
C'est beau le gâchis!!! Aux élections précédentes j'avais alerté le consul à Bangkok sur cet argent jeté par la fenêtre. Sans parler fdes forêtes détruites pour ces bouts de papiers qui ne servent à rien.
Comment c'était pas pour moi ?rendons le " merci " à César ...le César du forum...555
C'est beau le gâchis!!! Aux élections précédentes j'avais alerté le consul à Bangkok sur cet argent jeté par la fenêtre. Sans parler fdes forêtes détruites pour ces bouts de papiers qui ne servent à rien.
En effet CDXCNX quel gâchis!!!!, Je ne sais pas si le consul répond, il ne se sent peut-être pas concerné?.
Pour ma part, J'ai transmis ce type de remarque à l'ambassade de Bangkok la semaine dernière avec des questions biens précises. Pas de réponse...
J'avais reçu à BKK le même jour (le 11mai) les deux enveloppes après l’élection présidentielle.
jean_jean a écrit:CDGCNX
En effet CDXCNX quel gâchis!!!!, Je ne sais pas si le consul répond, il ne se sent peut-être pas concerné?.
Pour ma part, J'ai transmis ce type de remarque à l'ambassade de Bangkok la semaine dernière avec des questions biens précises. Pas de réponse...
J'avais reçu à BKK le même jour (le 11mai) les deux enveloppes après l’élection présidentielle.
Un seul mot: Honteux
edmond99 a écrit:Si vous saviez comme les petits macrons qui travaillent ( ou qui se la coulent douce ...au choix ) à l'Ambassade de France méprisent les expats ou les voyageurs en difficulté..m
Bonjour,
Cela me rappelle l'ambassade de France à Bangui lorsque la situation était "délicate". Il y avait les français à l'abri dans l'enceinte de l'ambassade et ceux qui auraient bien aimé pouvoir se mettre à l'abri.
Et là ça devient totalement surréaliste.
Pourvu que ça dure ...

Chiang Maï au bord de la mer serait l'idéal .
edmond99 a écrit:Il faudrait remonter le temps .
Chiang Maï au bord de la mer serait l'idéal .
Ca va pas la tête ???
Je suis sur CM justement parce que je déteste la mer !
Sans parler du fait que les plages sont dégueulasses !..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation