Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Filtre manganèse contre oxyde de fer

Pilouthai

Qui possède ce genre de filtre et au bout de combien de temps changez-vous le sable + manganèse servant à la filtration?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatrié📅 Les jours fériés en 2020 / 2563 et 2021 / 2564 🗓️📅 Les jours fériés en 2022 / 2565 🗓️Logement dans villa contre gardiennage toutou thailand📅 Les jours fériés en 2024 / 2567 🇹🇭Filtre a sable pour piscine📅 Les jours fériés en 2025 / 2568 🇹🇭
cthierrymk

L'avis d'un commercial sera de 1 an ( ou sur leur site internet ) et l'avis du technicien travaillant pour la meme compagnie qui a fait l'installation nous a confirme 2 ans.

Pilouthai

Lorsque je m'étais renseigné pour ce genre de filtre, la plupart des vendeurs me disait 1 an...

L'installateur qui est venu me livrer le matériel m'a dit que c'était faux et que le but de ces vendeurs étaient de vendre tous les ans le contenu du filtre car cela faisait un revenu fixe assuré.

Pour lui, c'est entre 5 et 7 ans (5 ans minimum mais il m'a dit que certains filtres fonctionnent parfaitement même après 10 ans) si on fait souvent un backwash pour nettoyer le gravier...ce que je suis obligé de faire tous les 3 jours étant donné le volume d'eau filtré quotidiennement.

Il m'a conseillé aussi d'acheter directement le sable et manganèse afin de réaliser 50% d'économies...

J'en suis actuellement à plus de 3 ans...

cthierrymk

Pilouthai a écrit:

Lorsque je m'étais renseigné pour ce genre de filtre, la plupart des vendeurs me disait 1 an...

L'installateur qui est venu me livrer le matériel m'a dit que c'était faux et que le but de ces vendeurs étaient de vendre tous les ans le contenu du filtre car cela faisait un revenu fixe assuré..

j'ai 2 filtre mazuma, 50L et 20L achetes au meme endroit, ma femme a telephone il y a 15 jours environ car on atteignait la premiere annee, et le gars lui a donne exactement la meme raison que tu as cite plus haut, c'est purement commercial le changement tous les ans. Par contre il lui a dit 2 ans ( le backwash est mensuel pour moi )

En general les installateurs envoyes par la maison mere que ce soit pour ce type d'operation, ou nettoyage de clim, ou autres te chargeront 2 a 3 fois moins, raison pour laquelle ma femme conserve toujours leur contact prive.

Tu peux acheter directement et leur payer juste la main d'oeuvre mais s'ils sont honnete ils te chargeront pas tant que cela... a voir

Pilouthai

Pour moi le backwash est tous les 3 jours car je filtre 30m3 par jour...

Farang Mart

Oué je sais pas j'ai deux énormes cuves bleue avec tout un système de filtres et tout cela marche qu'avec l'électricité mais c'est le bof qui s'en occupe donc je sais pas trop...

Pilouthai

Farang Mart a écrit:

Oué je sais pas j'ai deux énormes cuves bleue avec tout un système de filtres et tout cela marche qu'avec l'électricité mais c'est le bof qui s'en occupe donc je sais pas trop...

Si cela ressemble à la photo, c'est ça ! Tu as bien un système de filtration !
lol

http://i1.trekearth.com/photos/13886/usine_2.jpg

cthierrymk

Pilouthai a écrit:

Pour moi le backwash est tous les 3 jours car je filtre 30m3 par jour...

30 m3 par jour   :D ma consommation mensuelle c'est plutot autour de 25 m3 ( avec le jardin ) ... mais je suppose que tu filtres l'eau d'un puit aussi..

Pilouthai

Toute l'eau de mon installation provient d'un puits artésien : entre la conso perso, la piscine, l'arrosage, je consomme entre 23 et 30m3 par jour en fonction du temps (évaporation du niveau de la piscine, arrosage d'une partie ou non du jardin, hôtes à la maison...)