Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moyens de paiement les plus populaires en Thailande

Bonjour à tous,

En s’installant en Thailande, même les gestes du quotidien comme payer ses courses ou un café peuvent être différents. Pour aider les expatriés et futurs expatriés à mieux gérer leurs transactions quotidiennes, nous vous invitons à partager votre expérience :

Quels sont les moyens de paiement les plus courants aujourd’hui en Thailande : espèces, carte bancaire, virement, applications mobiles, portefeuilles numériques ?

Le paiement sans contact (carte, téléphone, montre connectée, via QR code) est-il courant ou largement accepté ?

Existe-t-il une ou plusieurs applications locales très utilisées ?

Faut-il encore souvent prévoir du liquide, par exemple pour les petits commerces, marchés, taxis, administrations ?

Quelles sont les particularités dans les paiements en Thailande qui vous ont le plus surpris ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
Voir aussi

Bonjour

Pour moi especes et CB pour les grosses sommes. Jamais avec le telephone.

@Cheryl

Quotidien  : Mastercard Bangkok Bank ou Cash

Mensuels   : Prelevements automatiques

Annuels      : Transfert Bancaire

Pour moi depuis 2 an : Montre connectée liee à une carte bancaire française ou directement cette carte bancaire même pour 50 THB ...

Annulation de tout prélèvement sauf la fibre 3bb mensuellement et donc plus aucune autre utilisation de mes comptes bancaires thaïs !

Fonctionne maison : espèces

Je paie tout en espèces , j'évite les billets de 1000 bahts au marché, car ça met les commerçants dans l' embarras

achats sur Internet avec carte Visa , sans ça transferts bancaires 2 fois par an par moi même

les Thaïlandais, fous du smartphone, paient beaucoup avec code scanné

perso j'évite toutes les manips avec un smartphone, de toutes façons pour tout ce qui est informatique j'utilise mon PC, je ne suis pas du tout smartphone addict

Bonjour et merci à tous pour vos interventions ! 😊

On comprend facilement que la plupart des moyens de paiement sont acceptés en Thaïlande et c'est juste une question de choix.

J’ai tout de même une petite question qui peut paraître bête, pourriez-vous élaborer ce point :

J’évite les billets de 1 000 bahts au marché, car ça met les commerçants dans l’embarras.

Est-ce simplement parce que les commerçants peuvent avoir du mal à rendre la monnaie sur un billet de 1 000 bahts ? Faudrait-il donc privilégier les petites coupures surtout au marché ?

Oui, il vaut mieux payer avec des billets de 20, 50 ou 100 bahts : au marché on achète des fruits, légumes, nourriture en sachet disons 100 ou 200 bahts à chaque stand, alors payer son paquet de 100 bahts avec un billet de 1000 bahts, souvent ils demandent à leur collègue à côté  de la monnaie car ils ne l 'ont pas eux mêmes ; je me suis vite aperçu du problème et je vais au marché tous les jours

par contre dans les magasins genre Big C, Lotus, pas de problème, ils ont toujours de la monnaie

C'est pour cette raison qu'à l'ATM je retire toujours 3900, 5900, X900 pour avoir au moins 4 billets de 100.

Personnellement, tout en liquide.

Le paquet de cigarettes au 7/11 avec un billet de 1.000 afin d’avoir des petites coupures. Si, très très rarement achat sur internet , ma belle fille s’en charge et je la rembourse.

Si achat plus important , mon épouse avec QR code ou téléphone et je transfère. Quand billet d'avion vers l'Europe , carte Visa .

Continuez votre lecture