Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les banques et 70 ans dépassés

papinice43

Bonjour,

Je suis revenu en Thaïlande en Février après 14 mois passés en France.

Je suis retourné à ma banque Krungsri ou je suis client depuis 23 ans.

J'ai demandé la réouverture d'un compte perso.

oh surprise, on m'annonce que comme j'ai dépassé 70 ans,

je n'ai plus droit a une carte visa, seulement une carte débit locale.

et en plus, pas le droit de consulter mon compte sur mon téléphone portable.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème.

Est-ce qu'il y a une banque Thaï qui accepte de donner une carte visa?

Merci de vos retour.

Voir aussi
egypte

Bangkok Bank depuis 'tres longtemps', 73 ans, Visa et Mastercard.

Ils demandent cependant un depot de garantie pour couvrir le montant de vos depenses cartes.

thailandechonburi

Bonjour,Je suis revenu en Thaïlande en Février après 14 mois passés en France.Je suis retourné à ma banque Krungsri ou je suis client depuis 23 ans.J'ai demandé la réouverture d'un compte perso.oh surprise, on m'annonce que comme j'ai dépassé 70 ans,je n'ai plus droit a une carte visa, seulement une carte débit locale.et en plus, pas le droit de consulter mon compte sur mon téléphone portable.Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème.Est-ce qu'il y a une banque Thaï qui accepte de donner une carte visa?Merci de vos retour.

Bonjour- @papinice43

Bonjour@tous,

En attendant d'autres réponses, vous trouverez peut-être des éléments de réponse à votre question dans la discussion ci-dessous :

[Accès compte bancaire pour plus de 70 ans]

https://www.expat.com/fr/forum/asie/tha … 0-ans.html

** Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite:

PS : Dans le cas (lien) ci-dessus, il s'agit davantage d'un problème d'accès au compte ( 70 ans) , pas uniquement que d'un problème avec votre C.B.

Jean Claude D

Bonjour,

Bien que moi aussi je sois client de la Krungsri Bank depuis 18 ans, et avoir fait l'erreur lors de l'ouverture du compte de ne pas demander une carte VISA (j'avais 60 ans à l'époque), mais seulement une Debit card, je me suis vu refuser l'obtention de la carte de crédit l'année dernière car ayant plus de 70 ans. Bonjour la discrimination des âges ! la détention de cette carte est pourtant particulièrement pratique dans certains cas, par exemple lorsque vous louez une voiture et que vous devez donner une garantie de règlement en cas de vol, de dommages au véhicule ou le retour sans avoir fait le plein d'essence.

Par contre, j'ai pu obtenir une carte de crédit VISA à la Bangkok Bank où j'avais déjà un compte.

khunphil

Savez-vous si, dans le cas ou vous avez deja une carte de credit, lorsque vous depassez les  70 ans, le remplacement a  date d expiration posera-t-il probleme ?

khunphil

@papinice43

"pas le droit de consulter mon compte sur mon téléphone portable." ...

Il ne reste plus que cela car l interface Web a ete supprime.

L’idéal c est d avoir une carte de crédit au nom de votre conjoint(e) par exemple car personne ne regarde le nom sur la carte de crédit lorsque vous faites des courses. Ensuite pour les bookings auto et hotel, ca peut etre plus complique en effet

Jean Claude D

@khunphil

Désolé, je n'ai pas la réponse puisque je n'étais pas détendeur de la carte VISA credit avant mes 70 ans. Une chose qui est peut-être envisageable, mais à vérifier, c'est d'avoir un compte joint au nom de monsieur et madame. Comme madame a en général moins de 70 ans, c'est peut-être son âge qui risque d'être pris en compte.

papinice43

@Jean Claude D

Bonjour,

un compte joint Mr & Mme n'est pas valable pour une prolongation de visa.

A moins d'avoir les deux comptes un perso et un joint.

papinice43

@khunphil

J'ai eu une carte visa jusqu'à
80 ans à la Krungsri sans problème.

Ca doit être surement pour des ouvertures ou réouverture de compte après 70 ans.

Jean Claude D

@papinice43

Je ne vois pas en quoi la prolongation de visa soit en rapport avec la détention d'une carte debit ou une carte VISA. Je peux admettre qu'un compte joint ne soit pas recevable pour la prolongation de visa. En ce qui me concerne, j'ai un compte perso à la Krungsri qui me permet de valider ma demande de prolongation de visa, et un compte joint à la Bangkok Bank avec une carte VISA.

lukydip

Concernant la carte de crédit, je vais donner un exemple simple.

Une personne a besoin de 400K pour son extension de visa mariage, elle a un montant sur son compte proche de 400K, mais son renouvellement est dans quelques mois, donc elle ne peut pas dépenser beaucoup plus sur son compte.

Cette personne vivra a crédit en utilisant sa carte de crédit avec une limite classique de 200K, elle remboursra que le minimum a savoir les intérets sur les 3  ou 4 mois restants

C'est comme emprunter ou faire un prêt ce que beaucoup d'agences de visa proposent ou proposaient si ça existe toujours.

Le jour du renouvellement la lettre de la banque dira que cette personne a bien 400K sur son compte bancaire alors qu'elle a en réalité 200K ( 400K moins la dette de 200K ) par conséquent son extension aurait du être rejetée, mais l'immigration ne saura pas et le pire la carte de crédit peut être au nom de madame.

Finalement cette personne obtiendra son extension et paiera sa dette plus tard