Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reconnaissance faciale pour accès en ligne compte Kasikorn

Bonjour,

voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Malgrè une petite recherche il ne me semble pas avoir vu de discussion au sujet de la Kasirkorn Bank qui a renforcé la sécurité d'accès en ligne au compte bancaire et notamment la reconnaissance faciale. Or pour cela il faut passer en agence en personne pour valider la reconnaissance faciale avec le passeport.

PROBLEME : je ne suis plus enThailande depuis bien longtemps et je n'avais pas vraiment prévu d'y retourner même si ce serait avec plaisir.

J'imagine qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, mais je pose la question ici quand même.

D'autre part, y-a-t-il d'autres banque qui projettent de le faire ? Ma femme a son compte à la Bangkok Bank et pour le moment pas de problème pour se connecter en ligne.

Cdt

Voir aussi

Bonjour,

• En mai, j'ai reçu le SMS (ci-dessous) m'indiquant que je n'avais plus accès au site web de la Kasikorn...

• Le jour où je me suis rendu à la banque, la plupart des clients rencontraient le même problème...

• J'y suis resté au moins une heure car le guichetier avait des difficultés à scanner mon passeport avec sa tablette...

• Il m'a expliqué que certains passeports français et allemands ne passaient pas toujours dans leur scanner, sans en préciser la raison...

Mais qu'en août, ils disposeraient d'un nouveau logiciel pour résoudre ce type de problème, sans donner plus de détails...

• À la banque, après une longue conversation avec le service client en ligne, ils ont réussi à enregistrer mon nouveau passeport, puis ils ont pris des photos de moi en tournant la tête dans différentes positions, etc...

• Trois jours après l'enregistrement, j'ai reçu un courriel m'invitant à télécharger l'application Kasikorn, où je devais effectuer une reconnaissance faciale lors de la première utilisation. Concernant l'application…

• Si je laisse mon abonnement antivirus ou Kaspersky VPN installé sur mon téléphone, l'application Kasikorn m'affiche un message m'indiquant que je ne peux pas l'ouvrir…

• Même en désactivant le VPN ou en le configurant pour la Thaïlande, impossible d'ouvrir l'application Kasikorn…

La solution a été de désinstaller mon antivirus et mon VPN pour pouvoir utiliser l'application…

• L'application m'a même demandé l'autorisation d'accéder à ma localisation…

• J'ai l'impression que je n'ai plus accès au site web et que je dois uniquement utiliser l'application… Fonctionnerait-elle en dehors de la Thaïlande (peut-être pas)…

** Voici le message (SMS) de la Kasikorn, que j ai recu le 15 mai**

À compter de mai 2026, l'accès au site web K BIZ et l'approbation des transactions nécessiteront l'application K BIZ. Veuillez vous rendre dans une agence KBank muni(e) de votre passeport, de votre livret bancaire et de ce SMS afin de vérifier votre identité et d'enregistrer votre visage. Vous pourrez ensuite télécharger l'application K BIZ via l'App Store ou le Play Store et l'activer.

P.S. :

Je n'ai pas de réponse pour les autres banques (ce qui correspond plutot, à votre question initiale)...

Bonjour thailandechonburi,

merci pour ces précisions. Ca me donne une idée de la procédure complète. J'ai l'appli K-Biz mais bien entendu je ne peux pas me connecter puisque je n'ai pas fait la procédure de reconnaissance faciale. Il faudra bien que je trouve une occasion pour aller sur place mais avant  je dois valider avec eux que cela fonctionnera depuis l'étranger.

Jusqu'à présent je recevais juste un code (OTP) sur mon téléphone thai, que j'ai conservé rien que pour ça.

Cdt

# Suite:

Ils en parlent également ou posent des questions à propos du meme sujet sur ce lien :

https://aseannow.com/topic/1394548-k-bank-are-amazing/

# Pour plus d'informations, j'ai reçu ce courriel le 6 mai :

[ Enhance the security of your BIZ website access with an additional layer of identity verification via K BIZ App ]

https://i.goopics.net/800/wqvd8i.jpg

○ Traduction (Googol Lens)

https://i.goopics.net/800/6f83z9.jpg

Pour info, sur l'appli de la Bangkok Bank et pour les virements importants, il faut également passer par la reconnaissance faciale

@aval91 Bonjour, j’ai fait la reconnaissance faciale sur place, j’étais en France le mois dernier, l’application fonctionne sans problème.

Continuez votre lecture