Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Wise en tant que banque principal

chelles

Bonjour que penser vous de prendre wise en banque principal et qui a franchi le pas merci pour vos reponses

Voir aussi
Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Est-ce possible d'avoir une CB chez eux ?

Bonne journée

Jean Claude D

@Pascale Braun-Cullaz

Bonjour,

Oui, il est possible d'avoir une carte VISA internationale chez WISE. Ayant un compte en Euros et en Baths, je l'utilise lorsque j'effectue un paiement en baths, le montant étant directement débité sur le compte dédié, sans aucun frais de change ou de transfert.

chelles

@Jean Claude D

bonsoir et le compte wise vous utiliser en compte principal merci

Pascale Braun-Cullaz

@Jean Claude D

Merci beaucoup

Peut on faire des achats en euros via internet avec cette carte s'il vous plaît ?

Ma banque française caisse d'épargne me bloque systématiquement mes achats en ligne depuis plusieurs mois, invoquant des présomption de fraude...

Patrick MOLINI

Bonjour,

Avec la carte Wise on peut faire des achats par internet dans les devises que vous avez affecté à votre compte. L’on peut payer par carte ou virement. Je l’utilise en Europe et en Asie sans aucun problème. Ma carte est une carte débit. Je suis informé sur mon téléphone de chaque transaction. De plus pour ne pas se faire pirater sa carte il est possible de la geler quand on ne l’utilise pas.  C’est uniquement ce compte que j’utilise pour toutes mes dépenses en deplacement a l’etranger. Vous pouvez également faire vos virements et prélèvements avec Wise mais  j’utilise une autre banque (française) pour gérer mes prélèvements et revenus car Wise n’étant pas une banque, ne garantit par les 100 000€ en cas de sa défaillance. Un autre point, la carte bancaire Wise  (Visa) offre des assurances assez limitées.

bigjak06

Bonjour à tous,

Attention aux conditions d'ouverture d'une carte Wize.

Je crois qu'il faut résider en France (en Europe) au moment de la demande de la carte.

Wize refuse les demandes d'ouverture de carte si vous résidez en Thaïlande.

Bonne journée

Patrick MOLINI

Très bonne remarque de Bigjak06. J’ai fait ma demande d’ouverture de compte depuis l’Europe je ne sais pas si c’est possible depuis  la Thaïlande

Jean Claude D

@Pascale Braun-Cullaz

Patrick Molini vous a apporté la réponse à votre question. Aucun problème pour régler un achat sur Internet. Le montant est directement débité sur le compte en Baths (pour un achat en Baths, bien sûr).

Pascale Braun-Cullaz

@Jean Claude D

Oui oui

Mais pour acheter en EUR 🤔

Jean Claude D

@Pascale Braun-Cullaz

J'ai 3 comptes chez WISE : un en Euros, un en USD dollars et un en Baths. Si je fais un achat par Internet dans l'une de ces 3 devises, le montant est directement débité dans la monnaie correspondante, sans aucun frais de change ou de transfert. Si par contre je faisais un achat dans une autre devise (en Yen par exemple), le montant sera débité sur mon compte en Euros à la valeur du change du jour, et des frais de change seront appliqués.

Pascale Braun-Cullaz

@Jean Claude D

Mille merci

Je crois avoir compris

Comme j' approvisionne mon compte Wise en EUR (que je convertis en bath selon mes besoins) je devrais pouvoir facilement faire mes achats en ligne en EUR avec une CB wise qu'il me reste à obtenir.

Et je pourrais donc annuler ma CB caisse d'épargne qui ne fonctionne pas mais me coûte une blinde...

JEANLUCETNAN

J'ai 3 comptes chez WISE : un en Euros, un en USD dollars et un en Baths. Si je fais un achat par Internet dans l'une de ces 3 devises, le montant est directement débité dans la monnaie correspondante, sans aucun frais de change ou de transfert. - @Jean Claude D

Bonjour

J ai du mal a comprendre. Vous etes retraite, je suppose que vous touchez une pension de source francaise en euros. Vous alimentez votre compte Wise en euros directement, ca je comprends, sans frais??. Mais comment alimentez vous votre compte en dollars sinon en envoyant des dollars depuis votre compte en euros sans frais de votre banque francaise???? de meme pour les transferst en bath??

.

J'ai 3 comptes chez WISE .

J ai lu sur internet

Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles Wise peut fermer votre compte : il s'agit d'un doublon (vous ne pouvez posséder qu'un seul compte Wise personnel) ...

JEANLUCETNAN

Je crois avoir compris Comme j' approvisionne mon compte Wise en EUR (que je convertis en bath selon mes besoins) je devrais pouvoir facilement faire mes achats en ligne en EUR avec une CB wise qu'il me reste à obtenir.Et je pourrais donc annuler ma CB caisse d'épargne qui ne fonctionne pas mais me coûte une blinde... - @Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Pourquoi ne pas payer directement vos achats  en euros avec votre CB caisse d epargne???

Perso je viens de regler mes billets d avion et mes reservations d hotel pour le vietnam directement en euros avec ma CB banque postale via Booking qui affiche ses tarifs en euros. Avantage ce n est pas de l argent importe en thailande.

A mon avis mais ce n est que mon avis attendez avant d annuler votre CB caisse d epargne. De plus il me semble qu il faut une adresse en france pour obtenir un CB Wise mais je me trompe peut etre.

lu

Oui, Wise est fonctionnel en Thaïlande pour les paiements et retraits, utilisant le taux de change réel. La carte permet de dépenser en bahts (THB) et de retirer aux distributeurs (frais de 200-250 THB par les banques thaïlandaises s'appliquent). Cependant, la carte physique Wise n'est pas encore émise directement pour les résidents thaïlandais

Lu egalement

Wise développe actuellement une entité locale pour mieux soutenir les résidents thaïlandais

Crozes-Hermitage

Souvent les banques Françaises classiques facturent des frais (fixes + %) sur les achats effectués dans une devise autre que l'€.

Pascale Braun-Cullaz

@JEANLUCETNAN

Merci beaucoup d'avoir fait ces recherches sur Wise.

Comme indiqué en tout début de cette conversation, la caisse d'épargne me bloque maintenant systématiquement mes achats en ligne en EUR pour "suspicion de fraude" sans me consulter ou le proposer une quelconque solution...