Election consulaire
Bonjour
J'ai bien un identifiant recu par email mais pas de mot de passe par SMS, j'ai essaye a 4 reprises la procedure "non recu" SMS et aussi messagerie Signal et toujours rien.
Mon numero de telephone est le meme depuis 15ans
Avez vous le meme probleme ?
A priori sur des groupes facebook pas mal de personnes en Thailande ont signale ce probleme !!
Merci
- Se marier en Thaïlande - Guide
- Guide jeunes_expats [France Consulaire]: - 0 Réponse
- Carte consulaire - 29 Réponses
- suite la "lettre consulaire" e mail envoyé en retour - 2 Réponses
- Carte consulaire ou factures d eau/électricité - 9 Réponses
- retour demande renouvellement carte consulaire - 10 Réponses
- Elections 2017 - 21 Réponses
Bonjour
J'ai bien un identifiant recu par email mais pas de mot de passe par SMS, j'ai essaye a 4 reprises la procedure "non recu" SMS et aussi messagerie Signal et toujours rien.
Mon numero de telephone est le meme depuis 15ans
Avez vous le meme probleme ?
A priori sur des groupes facebook pas mal de personnes en Thailande ont signale ce probleme !!
Merci - @lukydip
Bonjour,
N'ayant reçu l'identifiant que par courriel, j'ai suivi cette procédure (hier) et j'ai instantanément reçu le code par SMS...
https://votefae-n.diplomatie.gouv.fr/pa … tification
En effet je viens de tenter l'expérience... j'ai fait la demande 2 fois du mot de passe et je n'ai rien reçu par SMS
ps : C'est à cause du décalage horaire : La secrétaire du service administratif dort encore et ne peut donc pas saisir le code sur son ordinateur Amstrad CPC 464
Je viens de refaire 2 fois la procédure... Je reçois bien les emails mais pas les SMS...
Bon pas grave, je laisse tomber car de toute façon j'avais personne à soutenir pour cette élection...
Suite : (Copier-Coller)
- Vous avez suremenr vérifiez si votre numéro est correctement enregistré sur vos.infos (Consulaires) ou si vous n'avez pas modifié vos paramètres de messagerie SMS, ou bien vos SMS se trouvent peut-être dans la section « Spam et conversations bloquées » de vos paramètres...
- Voici les memes problemes (F.B) par d autres personnes:
-1- Explications divers sur F.B.:
https://www.facebook.com/share/p/1G2t6A7SA6/
-2- Un lien qui vous permet le cas échéant de régénérer le mot de passe :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … r-internet
-3- En cas de difficulté persistante, une cellule d'assistance du ministère est également ouverte pour vous accompagner durant toute l'ouverture du portail de vote de 05h à minuit (heure de Paris) du 18 mai au 27 mai 2026.
FORMULAIRE D’ASSISTANCE – CFDE 2026 – VOTE PAR INTERNET
Mon numéro de mobile est bien enregistré...et le numéro n'est pas bloqué (pas présent dans ma black list) et je reçois bien tous les liens par email...
Pas grave, je ne vais pas perdre de temps avec ce problème... Je laisse tomber...
Suite:
Consulaires 2026 : un problème pour voter par Internet ? Suivez les instructions officielles ! - ASFE · Alliance Solidaire des Français de l'Étranger
Assistance Vote par internet
Ca ne marche toujours pas..... j'abandonne -
Ils sont bien conscient du probleme, mais bon ce sera toujours la faute a ceux pour qui ca ne fonctionne pas.....
Bonjour,
Nous vous remercions de votre message.
Nous accusons réception de votre demande quant aux difficultés relatives à la réception de votre mot de passe. Un nombre important d’électeurs résidant dans le même pays nous ont fait part de difficultés similaires. Nous sommes en train d’analyser ce problème.
Il est également possible que votre téléphone « filtre » certains messages suspectés d’être indésirables. Nous vous recommandons de vérifier dans les paramètres de votre téléphone que vous n’avez pas activé le filtrage de SMS émanant de numéros de téléphone inconnus.
En tout état de cause, il vous est toujours possible de renouveler votre mot de passe pendant l’ouverture du portail de vote, du vendredi 22 mai, à midi (heure de Paris) au mercredi 27 mai, à midi (heure de Paris), en effectuant la procédure suivante :
Cliquez sur le lien : « Mot de passe perdu ou non reçu ? » affiché sur la fenêtre de connexion du portail de vote,
Renseignez votre numéro d'identification consulaire (NUMIC), ou votre numéro d’électeur (NUMEL) si vous n’avez pas de NUMIC, votre adresse électronique ainsi que le code captcha affiché à l’écran.
Le NUMIC figure sur votre lettre de convocation aux élections ou sur votre carte d’inscription consulaire, consultable en ligne en vous connectant sur le site du Service Public, puis en vous rendant dans la rubrique « Mes documents ». Si vous n’avez pas de NUMIC, votre NUMEL figure sur votre lettre de convocation aux élections, à la place de votre NUMIC.
Cliquez sur le lien que vous aurez reçu par courriel, avec l’objet suivant « Elections Consulaires 2026 – Renouvellement de votre mot de passe ».
Renseignez votre identifiant (reçu par courriel le 12 mai), votre mode de réception (par SMS ou par la messagerie instantanée Signal), ainsi que le code captcha affiché à l’écran. Vous recevrez votre nouveau mot de passe par SMS ou par Signal, selon votre choix. Conservez-le précieusement.
Rendez vous sur le portail de vote,
Connectez-vous avec votre identifiant et votre nouveau mot de passe en suivant la procédure initiale d’authentification.
Nous vous invitons à renouveler les solutions ci-avant proposées (vérification de vos paramétrages de téléphone et procédure de renouvellement), si besoin. En cas d’échec de ces tentatives, il ne vous sera pas possible d’utiliser ce mode d’authentification pour voter par internet dans le cadre de ces élections. Pour ce scrutin, nous vous recommandons de privilégier l’une des autres modalités de vote à votre disposition :
- Le vote par internet, par le biais de l’authentification avec France Identité (uniquement si votre identité numérique est certifiée). Pour plus d’informations sur l’authentification par le biais de France Identité, vous pouvez vous appuyer sur le tutoriel suivant,
- Le vote à l’urne,
- Le vote par procuration.
L’assistance reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Assistance vote par internet
Ce serait bien qu'il donne le numero de telephone qui envoie ce SMS car meme si on autorise les numeros inconnus on peut avoir bloque des appels inopportuns en plus de 10 ans
J'ai meme installe la messagerie SIGNAL et refais cette procedure plus de 5 fois pour SMS et 5 fois pour SIGNAL je ne vais pas y passer la journee avec les problemes des administrations francaises et tous les sites pirates
Lors des dernières élections (Députés) le même problème s'est posé.
Lors du premier tour aucun problème, lors du deuxième impossible de recevoir le mot de passe...
J'ai donc été voter au bureau (j'habite pas loin) et le consul m'a dit que ça ne fonctionnait plus avec AIS...
Pour Dtac ou True apparemment ça marchait...
Aucune action de ma part depuis 6 heures et un SMS vient d'arriver avec le nom BCOTP
J'ai essayé mais le mot de passe n’était pas bon ou obsolète, donc j'ai refait la procédure 1 fois pour un nouveau mot de passe, nouveau SMS recu, et cette fois ça a marché j'ai pu voté.
J’espère que ça marche pour tout le monde et non pas un palliatif au cas par cas pour ceux ayant reporté le problème ( leur réponse était le post #9 )
Le formulaire d'assistance que j'avais rempli pour reporter mon problème en sélectionnant dans le menu déroulant "mot de passe non recu" se trouve ci dessous :
https://enquetes.diplomatie.gouv.fr/index.php/482966
Il y a bien sur d'autres choix possibles pour les problèmes rencontrés dans la liste du menu déroulant
----------------------------
Veuillez choisir ...
Identifiant non reçu
Mot de passe non reçu
Identifiant et mot de passe non reçus
Lien de renouvellement non reçu (identifiant ou mot de passe)
Code de validation non reçu
Difficultés avec l'identité numérique certifiée
Difficultés avec la messagerie instantanée Signal
Bouton « Voter » grisé
NUMIC invalide lors du vote
Coordonnées invalides
Difficultés d'accès au portail de vote
Autre
Bonjour,
THAÏLANDE – FRANCE :
Les difficultés du vote électronique des Français de l’étranger en voie de résolution
https://www.gavroche-thailande.com/thai … esolution/
Selon les autorités françaises, un nouvel envoi des codes d’authentification a été lancé afin de permettre aux électeurs concernés de participer au scrutin.
Recu code ce jour
ça y est, j'ai voté, j'ai dû demander un nouveau mot de passe
ça a l'air bien sécurisé, avec plusieurs codes de confirmation, j'espère que l'année prochaine on pourra faire pareil pour la présidentielle, honnêtement je n'ai aucune envie de faire un aller retour vers Bangkok uniquement pour aller voter; dans ce cas , je préfère rester chez moi et ne pas voter
Moi aussi j'ai pu voter après avoir demandé un nouveau mot de passe. J'en ai profité pour voter pour les français qui ont réussi à débloquer le problème de l'impôt sur le revenu, donc les seuls dont je suis sûr qu'ils ont fait quelque chose pour nous.
J'ai eu le plaisir de les rencontrer il y a quelques semaines, ils ont été très contents de m'entendre dire tout le bien que je pense d'eux.
Quant aux aleas du vote électronique, qui sera surpris ? Maintenant, aux problèmes administratifs que nous connaissons depuis toujours se greffent ceux de l'informatique. Et je ne fais pas partie de ceux qui font confiance à ce système pouvant être truqué à volonté.
J'ai voté pour ceux qui nous envoient des posts à longueur d'année et nous informent ( ça doit être les mêmes )
les autres, ils ne m'écrivent qu'au moment des elections, marrant, non ?
quant à la sécurité informatique, c'est vrai que pour ce vote, quelqu'un devant mon ordinateur et mon smartphone ouverts peut voter à ma place
il y a quelques jours, j'ai lu que des pirates ont réussi à "casser " une double vérification, donc ces histoires de code, ce n'est pas la panacée
et les caractéristiques physiques ? ce matin, j'ai été au Robinson, ils ont changé la méthode pour entrer au parking deux roues : avant, un type donnait un ticket
maintenant on passe devant une machine, on met la paume de la main et on reçoit un scan papier : à la sortie, on passe le scan papier devant une autre machine et la barrière s'ouvre
pour le certificat de vie, la vérification d'identité se fait avec des mouvements de la tête, là c'est sûr, un hacker ne peut pas se substituer à nous ( et encore, attendons les nouvelles techniques pour casser tout ça )
Perso après les déboires liés au code jamais arrivé par SMS, je me suis re-penché sur les différents représentants...mais comme aucune liste consulaire ne s'oppose à l'octroi des bourses scolaires pour les enfants d'expatriés et étant farouchement contre toute bourse, je ne vois pas pour qui voter !
De plus, au lieu de s'être occupé de ce faux problème d'imposition monté de toute pièce par la communauté française en Thaïlande, je ne vois personne depuis des années soulever le problème de cette surcouche qu'est la CFE et qui est un problème majeur !
Enfin il y a un autre problème qui n'est jamais soulevé concernant des élections : Un expatrié en Thaïlande fiscalement en France devrait pouvoir voter NON seulement en Thaïlande, mais aussi à toute élection municipale étant donné qu'il paye ses différents impôts en France, notamment la taxe foncière / impôts locaux ! Je suis obligé de m'inscrire sur une liste électorale en France (ce qui annule ma présence sur la liste électorale en Thaïlande), puis l'inverse...etc etc
Perso après les déboires liés au code jamais arrivé par SMS, je me suis re-penché sur les différents représentants...mais comme aucune liste consulaire ne s'oppose à l'octroi des bourses scolaires pour les enfants d'expatriés et étant farouchement contre toute bourse, je ne vois pas pour qui voter !
De plus, au lieu de s'être occupé de ce faux problème d'imposition monté de toute pièce par la communauté française en Thaïlande, je ne vois personne depuis des années soulever le problème de cette surcouche qu'est la CFE et qui est un problème majeur ! - @Pilouthai
He bien SI
A la reunion ayant eu lieu au consulat de Chiang Mai , il a ete question de la CFE
Mais c'est d'une complexite ENORME🤣
C'est aussi POLITIQUE ( + que l'on croit ) et il a ete pose comme question
Vu que nous ne sommes couvert que 3 mois par la secu , lors d'un sejour
Pourquoi devons nous payer 12 mois ???
Ne serait-il pas plus juste de verser a la CFE les 9 mois ou nous ne sommes pas au pays
D'apres le retour des gens ayant contact avec eux
Le turn over dans cette entreprise est TRES important ( c'est peu dire😃
Est-elle bien geree ??
Mais que vous le voulez ou non
C'est un probleme politique ( depuis toujours ) et la secu ne voudras pas s'occuper de cette branche
Alors comme certains ici JE TROUVE CES GENS A L 'ECOUTE et UTILES
Apres chacun voit Midi a sa porte🏌🏌🏌
On ne peut pas demander aux conseillers consulaires de régler tous les problèmes, ils n'en ont pas le pouvoir mais au moins ils peuvent servir d'intermédiaires auprès du consulat.
Autant voter pour des gens qui nous ont démontré qu'ils faisaient le maximum pour faire avancer les choses dans le bon sens. Ce n'est pas le cas de tous les conseillers chat alors 😋.
c'est marrant dans le post #12 je disais il y 2 jours ( samedi 23 pour être plus précis ) avoir enfin pu voter avec uns SMS dont le nom était BCOTP - donc incident clos pour ma part et job done
Et hier ( lundi 25 ) j'ai recu de nouveau un autre SMS cette fois ci s'appelant CONSULAIRE
Peut être que BCOTP était un palliatif et que CONSULAIRE a réglé tous les problèmes j'en sais rien ou ils sont complètement perdu avec ces doublons mais cela a aidé pas mal de personnes
Je vous fait part d'une info que sans doute bon nombre d'entre vous connaissent, mais que j'ignorais ou que j'avais oubliée. J'étais inscrit sur les listes électorales de l'Ambassade puisque j'avais voté pour les présidentielles en 2022. N'ayant reçu aucun identifiant par mail ni aucun mot de passe par sms, je suis allé hier sur le site permettant de voter. N'ayant pas d'identifiant disponible, j'en ai demandé un nouveau en donnant mon numéro NUMIC (ma carte consulaire est valide jusqu'en 07/2028) et mon adresse mail. A 3 reprises j'ai obtenu le message : informations erronées. La raison est que voici un mois environ, j'ai demandé à la mairie en France où j'ai un appartement de m'inscrire sur la liste électorale de la commune pour pouvoir voter pour les municipales. Comme cette demande passait par le consul de Hua Hin, puis retransmis à la mairie via l'Ambassade, mon inscription sur la liste de l'Ambassade a été radiée. Il va donc falloir que je me réinscrive sur la liste de l'Ambassade pour pouvoir voter pour les présidentielles de 2027. C'est vraiment d'une nullité effrayante.
Moi aussi, j'ai reçu le CONSULAIRE alors que j'avais eu un mot de passe en le demandant
mon explication est la suivante: comme je n'avais pas reçu le mot de passe dès le début, j'en ai demandé un que j'ai eu en moins de 5 mn et avec lequel j'ai voté
mais parallèlement, devant les très nombreux cas où plein de gens n'en avaient pas reçu, il a été décidé d'en renvoyer en bloc, c'est celui qu'on a reçu ( CONSULAIRE )
Comme dit dans le post 13, " de nombreux envois massifs sont en cours "
bien sûr le fait qu'on a déjà voté annule ce nouvel envoi ( enfin, je pense et j'espère, sans ça s'ils se mélangent les crayons, on va tomber dans le ridicule ) 😁
... C'est vraiment d'une nullité effrayante. - @Jean Claude D
On ne peut pas être inscrits dans deux endroits différents, moi je trouve que c'est normal
Je vous fait part d'une info que sans doute bon nombre d'entre vous connaissent, mais que j'ignorais ou que j'avais oubliée. J'étais inscrit sur les listes électorales de l'Ambassade puisque j'avais voté pour les présidentielles en 2022. N'ayant reçu aucun identifiant par mail ni aucun mot de passe par sms, je suis allé hier sur le site permettant de voter. N'ayant pas d'identifiant disponible, j'en ai demandé un nouveau en donnant mon numéro NUMIC (ma carte consulaire est valide jusqu'en 07/2028) et mon adresse mail. A 3 reprises j'ai obtenu le message : informations erronées. La raison est que voici un mois environ, j'ai demandé à la mairie en France où j'ai un appartement de m'inscrire sur la liste électorale de la commune pour pouvoir voter pour les municipales. Comme cette demande passait par le consul de Hua Hin, puis retransmis à la mairie via l'Ambassade, mon inscription sur la liste de l'Ambassade a été radiée. Il va donc falloir que je me réinscrive sur la liste de l'Ambassade pour pouvoir voter pour les présidentielles de 2027. C'est vraiment d'une nullité effrayante. - @Jean Claude D
Comme je me plaisais toujours à le répéter à qui voulait l'entendre : " Voter c'est choisir celui qui va te voler ".
Il m'aura fallu des décennies pour en revenir à ce que m'avait dit mon père ouvrier quand, ado, je lui avais demandé pour quel parti ce serait le mieux de voter. Il m'avait répondu froidement : " Tous au mur ".
Pour être fusillés, si quelqu'un n'avait pas compris.
...
Comme je me plaisais toujours à le répéter à qui voulait l'entendre : " Voter c'est choisir celui qui va te voler ".
Il m'aura fallu des décennies pour en revenir à ce que m'avait dit mon père ouvrier quand, ado, je lui avais demandé pour quel parti ce serait le mieux de voter. Il m'avait répondu froidement : " Tous au mur ".
Pour être fusillés, si quelqu'un n'avait pas compris. - @Songsamsi
Tu es contre le vote ? pourtant dans le message 19, tu as dit avoir voté
nous avons la chance d'être dans un pays où on peut choisir et donner son avis, je trouve que c'est bien
tous les pays n'ont pas cette chance, et même dans le notre, pendant des siècles, le "peuple "n'avait pas droit à la parole
Les Français méritent malheureusement bien leur réputation de râleur.😀
la période électorale, ma préférée ! 🍿 C’est fascinant de voir cette grande comédie se jouer, avec ses acteurs qui récitent leurs textes avec une conviction... toute relative. On va encore faire semblant d’y croire, d’aller glisser un petit bulletin, comme si ça changeait quoi que ce soit alors que tout est décidé à Bruxelles depuis le petit déjeuner. 🇪🇺🎭
Le reste ? De la flûte, évidemment ! Pour nous endormir en attendant la prochaine taxe. D’ailleurs, on a encore en travers de la gorge ce fameux respect de la volonté du peuple en 2005 sur l'UE... Vous vous souvenez ? Ce moment où la démocratie a été gentiment mise au placard parce que le résultat ne plaisait pas aux 'élites' ? Une belle leçon d'humilité, vraiment. 🤣🤣🤣
Allez, bon spectacle à tous, et n’oubliez pas de bien applaudir la mise en scène !
@Gerardthai
"... C'est vraiment d'une nullité effrayante. - @Jean Claude D
On ne peut pas être inscrits dans deux endroits différents, moi je trouve que c'est normal"
Je partage votre point de vue, car cela fausserait les résultats des scrutins si on pouvait voter pour une même élection à 2 endroits différents. Cependant sauf erreur de ma part, lorsqu'on est inscrit sur les listes de l'Ambassade, il n'est pas possible de voter pour les élections municipales de la commune où on possède un logement, bien que payant taxes foncières et taxes d'habitation puisque enregistré dans ce cas comme résidence secondaire. Le texte ci-dessous est explicite.
"Nul ne peut être inscrit sur plusieurs listes électorales consulaires ou sur une liste électorale consulaire et la liste électorale d'une commune."
la période électorale, ma préférée ! 🍿 C’est fascinant de voir cette grande comédie se jouer, avec ses acteurs qui récitent leurs textes avec une conviction... toute relative. On va encore faire semblant d’y croire, d’aller glisser un petit bulletin, comme si ça changeait quoi que ce soit alors que tout est décidé à Bruxelles depuis le petit déjeuner. 🇪🇺🎭
Le reste ? De la flûte, évidemment ! Pour nous endormir en attendant la prochaine taxe. D’ailleurs, on a encore en travers de la gorge ce fameux respect de la volonté du peuple en 2005 sur l'UE... Vous vous souvenez ? Ce moment où la démocratie a été gentiment mise au placard parce que le résultat ne plaisait pas aux 'élites' ? Une belle leçon d'humilité, vraiment. 🤣🤣🤣
Allez, bon spectacle à tous, et n’oubliez pas de bien applaudir la mise en scène ! - @Marc13@#78
Voter n'est pas obligatoire et chacun est libre de penser ce qu'il veut
merci d'avoir donné votre avis 😊
Eh bien désolé de vous décevoir mais on devrait pouvoir voter dans le pays où l'on vit ET (si la personne est résidente fiscale en France) pour les municipales ! J'avais soulevé ce problème en discutant directement avec 2 sénateurs que je connais bien et qui m'avaient confirmé la conformité de ma demande mais que cette impossibilité étaient liée uniquement à une gestion des fichiers que personne ne veut faire évoluer !!!
J'en avais également discuté avec la femme du maire de ma ville (en France) qui est avocate et qui m'avait également confirmé que c'était inadmissible !
De ce fait, je passe d'une inscription en Thaïlande à une inscription en France et vice-versa...
Concernant le vote actuel : Je ne vote pas car comme les sénateurs pour ceux vivant à l'étranger, ils me semblent d'aucune utilité.
Je n'ai pas ce genre de questionnement, j'ai tout lâché en France et suis donc inscrit ici
le vote se termine bientôt, j'espère que mon favori va gagner
le RN, que je n'entends jamais ( heureusement ) m'a même envoyé un message il y a 2-3 jours
direction poubelle, de même que celui de LFI
La responsabilité de ce vote internet qui a été chaotique et ce n'est pas le premier vote qui se passe mal des le début , il y a eu le même problème par le passé et aucune leçon n'a été apprise, pas d’améliorations au niveau de la procédure de validations, ..... la confiance toujours au plus haut, on y va, on lance le système et on verra par la suite si ça merde
Ils auraient pu faire des envois de SMS en mode "test" a tous les inscrits des mois a l'avance pour détecter les failles du système mais bon on préfère travailler dans l'urgence le weekend de la pentecôte.
Cette responsabilité pour moi est entièrement celle du gouvernement actuel
...le RN, que je n'entends jamais ( heureusement ) m'a même envoyé un message il y a 2-3 jours
direction poubelle, de même que celui de LFI - @Gerardthai
Perso je ne reçois plus rien car systématiquement au 1er message reçu, je demande le désabonnement de la liste et ce quelque soit le parti...
nous avons la chance d'être dans un pays où on peut choisir et donner son avis, je trouve que c'est bien
- @Gerardthai
Absolument. Ulysse ne put choisir entre Charybde ou Scylla, d'autres entre peste ou choléra, c'est dire comme nous sommes des gens chanceux.
Quand je vivais en France et que je n'éprouvais pas une irrépressible envie de parcourir les 200 mètres qui me séparaient de mon bureau de vote, je ressortais et feuilletais les papiers militaires de mon grand-père, revenu à moitié sourd de 14-18, le corps couvert de stigmates. Je me remémorais aussi mon grand-père maternel, tué en 42 par des collabos. Alors, j'allais déposer dans l'urne un joli bulletin blanc.
Juste avant mon départ en Thaïlande, j'ai confié ce livret militaire à ma fille restée en France, en lui conseillant, si un jour lui venait l'idée saugrenue de l'abstention, de consulter ses quelques feuillets, et de se rappeler pourquoi ses arrière-grands-pères avaient combattu. Vote, et si tu votes blanc, tu auras voté quand même. Même si ça ne compte pas, tout est dans l'intention.
Moi la question que je me pose est la suivante :
Pourquoi les pays democratiques veulent ils absolument imposer, le plus souvant par la force, la democratie dans les pays qui ne l'ont pas alors que chez eux la participation aux votes est ridiculement basse.
Moralite dans un pays dictatorial le dirigeant est elu a 90% par des lecteurs qui n'ont pas le choix et dans les pays democratiques les dirigeants sont elus avec grosso modo 30% de ceux qui ont le choix du a l'abstention ......etonnant non .....
l etre humain est quand meme surprenant ; il se bat pour obtenir des droits et quand il les obtient ils ne les utilisent pas . ah j'ai oublie la CAF , ca c'est surutilise .....
Bonne réflexion : les gens sont écœurés par les hommes ( femmes ) politiques
il faudrait un référendum qui parle aux gens : je suis sûr qu'un référendum sur la peine de mort aurait une forte participation
Bonne réflexion : les gens sont écœurés par les hommes ( femmes ) politiquesil faudrait un référendum qui parle aux gens : je suis sûr qu'un référendum sur la peine de mort aurait une forte participation - @Gerardthai
Impossible , nous serions TRAITES comme des parias et ASSASSINS ( je vois les deja les titres😡
De plus rappellez vous 2005 , cela est reste dans la tete de beaucoup de gens😍
Et si deja LES CONDAMNATIONS etaient appliquees en entier ( pas les 2/3 des peines ), car il parait que la prison c'est INHUMAIN 😁
Et comme je suis TRES gentil ce jour , je n'ai SURTOUT pas parle du sujet qui pourrait faire d'un referendum un SEISME
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation