Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en France

pat40

Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l’Espagne ou le Portugal pour différentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas !

Voir aussi
cash 56

JAMAIS de retour en France pour ma part

Si un jour on ne veut plus de moi ici ( immigration )

Il faut savoir qu'avec de l'argent on peut aller dans beaucoup de pays

Mais la THAILANDE a ce jour number 1

cash 56

JAMAIS de retour en France pour ma part

Si un jour on ne veut plus de moi ici ( immigration )

Il faut savoir qu'avec de l'argent on peut aller dans beaucoup de pays

Mais la THAILANDE a ce jour number 1

Pilouthai

Je n'ai pas coupé les ponts avec la France puisque j'y retourne 3 fois par an pendant environ 1 mois à chaque fois ce qui est pour moi une période pour déstresser (contrairement à la Thaïlande)...

En dehors de la Thaïlande, il y a de nombreux pays où je vais régulièrement en vacances : Hawaï, Australie, Taïwan, Chine du sud...

En revanche jamais je m'installerai dans un pays musulman...

Gerardthai

Personnellement, j'ai trouvé ici la vie qui me convient : cadre, maison, entourage, gentillesse des Thaïlandais, climat chaud , donc non, je ne reviendrai pas en France sauf obligation

En France, j'ai lu un article sur Royan, pas mal pour les retraités , on verra ( ma sœur est aux Sables d'Olonne et elle est ravie ) ; de toutes façons, si je pars d'ici, ça sera pour aller au bord de la mer et je n'ai pas envie d'apprendre une autre langue ( 3 langues me suffisent )

thailandechonburi

Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l’Espagne ou le Portugal pour différentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas !

Bonjour @pat40

Bonjour @ tous,

-1- Quitter la Thaïlande :

- Pourquoi pas partir un jour , si les conditions sont moins favorables:

• visa,

• santé,

• assurance,

• si le changement climatique nous apporte autant de pluie qu’en Bretagne où de la neige toute l’année…

• Etc...

• Etc...

-2- France:P our avoir un pied-à-terre et me divertir un peu dans mes activites precedentes et visiter les pays voisins (Espagne/Portugal), pour voir si je peux y vivre quelques mois par an...

-3- -" Et vous" pour mieux comprendre vos question, je vais vous poser les mêmes questions ?

**Bonne semaine**

Thom

bigjak06

Bonjour à tous,

Comme Pilouthai, je n'ai pas coupé les ponts avec la France. J'y retourne 1 fois par an en juillet-août (à Royan pour être précis).

Gérardthai, je confirme l'article que tu as lu surtout pour la fin du printemps et l'été (les autres saisons mêlent humidité et fraîcheur - l'océan n'est pas loin).

Si problème en Thaïlande, un come back est possible.

Bonne journée à tous

krisscemoi

En ce qui me concerne pas de retour en France de prévu..........la nouvelle France ne m'interesse plus, nos politiques encore moins, le grand remplacement est en marche, et je ne veux pas être sur place pour assister au sabordage de ce beau pays qu'était la France.

A moins que je sois expulsé du pays, ou que la fiscalité m' étrangle (on n'est pas passés loin...), je ne quitterai plus la Thailande, même un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des années que je n'y suis plus allé.

Gerardthai

...
A moins que je sois expulsé du pays, ou que la fiscalité m' étrangle (on n'est pas passés loin...), je ne quitterai plus la Thailande, même un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des années que je n'y suis plus allé. - @krisscemoi

idem pour moi , ( ça fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit être plus agréable qu'à Paris ou en banlieue ( que je connais, et là, effectivement, je refuse d'y retourner )

krisscemoi

...A moins que je sois expulsé du pays, ou que la fiscalité m' étrangle (on n'est pas passés loin...), je ne quitterai plus la Thailande, même un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des années que je n'y suis plus allé. - @krisscemoi idem pour moi , ( ça fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit être plus agréable qu'à Paris ou en banlieue ( que je connais, et là, effectivement, je refuse d'y retourner ) - @Gerardthai

Malheureusement  apres Paris, les grandes villes de province, ****, c'est egalement installée dans les campagnes.

cbievenu

Personnellement j'ai quitté la France en November 2025, car rien ne me retenait.       Je ne pense pas y retourner sauf obligations ou être expulser.🤗

Crozes-Hermitage

Le problème c'est pas les immigrés, c'est les immigrés qui foutent la merde (1ère, 2ème.... génération).

cash 56

Le probleme ne vient pas des immigres seulement

Les immigres en general viennent pour ameliorer leurs sorts.  je dirais que 10 % des immigres viennent pour profiter du systeme .

Les politiques, par le non respect des lois qu'ils ont votes et le laxisme qui dure depuis  des annees

les associations ,qui font croire qu'avec leur aide ils obtientront ce qu'ils veulent

Et les employeurs sont aussi coupables car vu qu'ils ne trouvent pas le personnel competent embauchent des gens au noir et en situation irreguliere

Nous avons tellement peu de respect pour les travailleurs manuels ( salaires )

Il n'y a qu'a voir , les salaires et defraiements de nos CHERS POLITIQUES

Et bonnes gens vous n'avez rien vu

LA CORRUPTION  se creuse un chemin dont vous n'avez pas idee!!!!

Un ex concret

Un gardien de prison ( debut carriere touche 1700 e ) il garde des gens qui gagnent 500 e par jour ( drogue et autres bizness dehors

Que croyez vous qu'il fera si on lui propose 500 e pour entrer queque chose en prison

Aeroports et Ports Francais sont deja bien gangrenes par cette corruption

PUIS , pour la fin NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES , que l'on soit d'accord ou pas de la situation de ce pays

😁

krisscemoi

...A moins que je sois expulsé du pays, ou que la fiscalité m' étrangle (on n'est pas passés loin...), je ne quitterai plus la Thailande, même un retour de quelques semaines en France ne m'interesse pas, d'ailleurs cela fait des années que je n'y suis plus allé. - @krisscemoi idem pour moi , ( ça fait 15 ans ) mais je pense qu'au fin fond de la France, en province, la vie doit être plus agréable qu'à Paris ou en banlieue ( que je connais, et là, effectivement, je refuse d'y retourner )  - @Gerardthai
Malheureusement apres Paris, les grandes villes de province, ****, c'est egalement installée dans les campagnes. - @krisscemoi

Je vois que la bien pensance a censurée mon message........je vais donc stopper de donner mon avis, je ne suis pas un bisounours.....

Julien

Bonjour,

respectez la charte s'il vous plait, point. Vous savez tres bien pourquoi le modérateur est intervenu. Le forum est public, il y a des règles.   

Goodmorningthailand

Avez vous envisagez votre retour en France ou un changement de pays comme l’Espagne ou le Portugal pour différentes raisons personnelles ou la vie en Asie ne vous convient pas ! - @pat40

Ayant déjà programmé mes funérailles ici et le lieu de dispersion de mes cendres, il faudrait des vents violemment  défavorables pour qu'une partie de mon non-moi retourne en France.

papinice43

Je viens de passer 16 mois en France.

Ma fille a été dans un lycée pour apprendre le Français, elle a passé avec succès son DELF A1 de Français

Ma femme en a profitée pour travaillé 10 mois chez un traiteur Thaï.

Nous étions à Saint Malo, Ville touristique et magnifique que nous avons beaucoup aimé.

Mais voilà. Froid, pluie, vent, vie chère, très chère, pas à la portée de ma retraite au smic.

Alors nous avons décidé d'un commun accord de revenir chez nous.

La France pour mois, c'est fini, je n'y retournerai que sous la contrainte des baïonnettes, et encore, j'essayerais de trouver un autre pays,

je me garderais de parler de politique et de ce qui se passe en ce moment en France, ça irais trop loin.

Donc pour moi, la France c'est terminé.

krisscemoi

@papinice43

Oui et surtout parler de ce qui se passe en France est interdit ici...........

Crozes-Hermitage

Je viens de passer 16 mois en France.
Ma fille a été dans un lycée pour apprendre le Français, elle a passé avec succès son DELF A1 de Français
Ma femme en a profitée pour travaillé 10 mois chez un traiteur Thaï.
Nous étions à Saint Malo, Ville touristique et magnifique que nous avons beaucoup aimé.
Mais voilà. Froid, pluie, vent, vie chère, très chère, pas à la portée de ma retraite au smic.
Alors nous avons décidé d'un commun accord de revenir chez nous.
La France pour mois, c'est fini, je n'y retournerai que sous la contrainte des baïonnettes, et encore, j'essayerais de trouver un autre pays,
je me garderais de parler de politique et de ce qui se passe en ce moment en France, ça irais trop loin.
Donc pour moi, la France c'est terminé. - @papinice43

Et votre épouse a eu besoin d'un work permit, d'aller pointer tout les 90 jours, de payer un tarif exorbitant pour se faire soigner, de payer des frais de scolarité......?

Et c'est vrai on n'a pas un climat tropical en France, c'est sans doute de la faute du gouvernement.

Moi j'aime mon pays, la France, avec ses qualités et ses défauts et je n'éprouve pas le besoin de le dénigrer pour justifier ma présence en Thaïlande.

papinice43

Et votre épouse a eu besoin d'un work permit, d'aller pointer tout les 90 jours, de payer un tarif exorbitant pour se faire soigner, de payer des frais de scolarité......?

Oui, ma femme a eu besoin d'une carte de séjour pour travailler, elle n'a pas besoin de pointer tous les 90 jours ni de payer des sommes exorbitantes pour se faire soigner (elle est Thaï et ne paye que 30 baths à l'hôpital), quand à ma fille, je paye une somme minime pour sa scolarité.

Et c'est vrai on n'a pas un climat tropical en France, c'est sans doute de la faute du gouvernement.

Je ne savais pas que le gouvernement influer sur le climat en France, tu me l'apprend, on en apprend à tout age.

Moi j'aime mon pays, la France, avec ses qualités et ses défauts et je n'éprouve pas le besoin de le dénigrer pour justifier ma présence en Thaïlande.

Je ne dénigre pas la France en disant mon ressentie de mon séjour en France, qui comme tu le dis si bien, à beaucoup de qualité, mais aussi beaucoup de défaut. Je vis en Thaïlande depuis 24 ans et c'est mon choix et je n'ai pas besoin de me justifier.

Pilouthai

Ayant déjà programmé mes funérailles ici et le lieu de dispersion de mes cendres, il faudrait des vents violemment défavorables pour qu'une partie de mon non-moi retourne en France. - @Goodmorningthailand

Moi j'ai demandé de mélanger mes cendres avec le kérosène au moment de faire le plein d'un avion de la Thaï en partance pour la France... comme cela je serai présent sur près de 9450km 😁