TAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDE
@Thioff
Le premier paragraphe résume bien la situation « This move has raised numerous concerns that urgently need to be addressed. »
Rien n’a encore malheureusement été traité et je ne vois rien dans cet article qui réponde aux questions que l’on se pose. Il ne fait que pointer les problèmes potentiels et demander des réponses.
De plus, si je lis bien, il ne dit absolument pas que les conventions fiscales seront respectées, bien au contraire il parle de risque de double taxation.
@Phil1951
L'article du Bangkok Post date du 10 juin. La précision apportée par l'administration fiscale est en juillet. Un mois plus tard.
J'accorde plus de crédibilité à une mise au point par écrit du service de taxation qu'aux paroles de fonctionnaires dans des réunions. Il est fort possible qu'eux aussi soient dans le flou pour certains points.
Je comprends le raisonnement de Piloutai et le votre mais je suis certain d'avoir lu dans un communiqué officiel, par écrit, fin juillet ou début août, que les retraites pour les pays ayant passé une convention avec la Thaïlande, seraient exemptes d'imposition supplémentaires.
Dans une des premières versions, si les taxes dues étaient supérieures en Thaïlande, on aurait un supplément à payer et cela respectait la convention de non double imposition. Cet aspect, d'apres ce que j'ai compris, était abandonné lors de la mise au point apportée par l'administration.
Il se peut que j'ai mal compris mais je ne pense pas.
Il reste encore beaucoup de zone floue. C'est le moins qu'on puisse dire. Par exemple, comment vont ils comprendre et surtout gérer, les variations sur un compte titre ?
De toute façon ils ont pondu cela mais rien n'est encore fait et j'ai hâte de voir également ce que le nouveau premier ministre pourrait nous pondre 🙄
De toute façon ils ont pondu cela mais rien n'est encore fait et j'ai hâte de voir également ce que le nouveau premier ministre pourrait nous pondre 🙄
-@Pilouthai
Ce que papy dira.
Bonjour
En fait pour resumer CE qui a ete reellement decide et qui concerne ceux qui vient plus de 6 mois en Thailande...
Pour 2024.. taxation sur fonds entres en Thailande si ces fonds correspondent a des sommes qui n existaient pas sur un compte bancaire au 31/12/23..
Obligation de faire une declaration meme en l absence d entree de fonds donc comptable pour demander numero fiscal et faire declaration negative.
Pour 2025 grand point d interrogation mais si ce qui etait envisage est mis en place, imposition de l ensemble des revenus, declaration a faire pour mars 2026 Avec paiement impot total (Comptable..) En aout 26 a reception avis impot francais demande remboursement (Comptable) de la difference entre impot Thai et impot francais..Demande a Notre Comptable/fiscaliste Thai a Pattaya.. cout obtention numero fiscal 1070 bahts..6420 bahts pour PIT.. ceci Tous Les ans.. je n ai Pas le cout de la demande de remboursement du trop paye d impot..
Bonne journee
Ah beh, si ça se concrétise on restera moins de 6 mois, et puis voila …ça s’appelle « tuer la poule aux oeufs d’or » 🙏😂
Bonjour
En fait pour resumer CE qui a ete reellement decide et qui concerne ceux qui vient plus de 6 mois en Thailande...
Pour 2024.. taxation sur fonds entres en Thailande si ces fonds correspondent a des sommes qui n existaient pas sur un compte bancaire au 31/12/23..
Obligation de faire une declaration meme en l absence d entree de fonds donc comptable pour demander numero fiscal et faire declaration negative.
Pour 2025 grand point d interrogation mais si ce qui etait envisage est mis en place, imposition de l ensemble des revenus, declaration a faire pour mars 2026 Avec paiement impot total (Comptable..) En aout 26 a reception avis impot francais demande remboursement (Comptable) de la difference entre impot Thai et impot francais..Demande a Notre Comptable/fiscaliste Thai a Pattaya.. cout obtention numero fiscal 1070 bahts..6420 bahts pour PIT.. ceci Tous Les ans.. je n ai Pas le cout de la demande de remboursement du trop paye d impot..
Bonne journee
-@domdom99
Bonjour
Vous avez une source fiable où on peut vérifier tout ça?
Merci.
@domdom99
Bonjour
Pour 2024 ..ok je comprends cela..argent entrant.
Pour 2025 ( à déclarer en 2026) déclaration d'impôts comme en France..mais pas sur les sommes entrantes si elles sont supérieures aux revenus déclarés ? 🤔🤔
Autre question : concernant la plue value immobiliere..si j'ai bien lu...pas de plue value en France ( 38 ans de possession en résidence principale) = même mode de calcul en Thaïlande dégressif au nombre d'années....par contre impôts sur les transferts ? ? 🤔🤔 bonne journée
Bonjour
Oui..CE qui est annonce mais Pas encore vote pour revenus 2025 serait, declarer TOUS ses revenus mondiaux en Thailande.. payer l impot Thai dessus puis SE faire rembourser le trop percu par le fisc Thai apres perequation entre impot etranger et impot Thai si l impot Thai est superieur..
Outre le fait de devoir payer ce qui est tres ennuyeux est le fait de devoir payer de suite puis se faire rembourser apres.. quel sera le delai de remboursement si le fisc croule sous les demandes..
A noter que pour 2024 s il n y a a payer que sur les sommes entrees il y a obligation de declarer l ensemble de ses sources de revenus...ils auront donc en mains tous Les elements pour 2025...
En outre a priori le trop percu est rembourse par cheque et pas par virement.. pour des gens qui quittent definitivement la Thailande avant le remboursement comment cela va t IL se passer ??
A voir si la situation fiscale sera a justifier pour les extensions de sejour d un an..
A priori aussi les nouvelles conditions de visa devaient etre decidees dans les semaines qui viennent mais on n en entend plus parler..
J ai souvenir (a confirmer par d autres) que les mesures agravant les conditions de sejour des etrangers ont commence avec le gouvernement Taksin (et ont ete accelerees CES dernieres annees)..
Je ne suis donc pas tres optimiste.. peut etre a tort
Bonne journee a tous
Bonjour
Excusez moi d'insister mais l'aimerais bien pouvoir vérifier vos infos.
Je ne mets pas en doute votre bonne foi mais des discutions semblent en cours avec divers pays concernés et je ne pense pas que les jeux soient déjà faits.
Moi j'ai noté que la première chose que la nouvelle première ministre a dite est qu'elle voulait développer le tourisme et attirer les investisseurs étrangers
alors quand on veut que les gens viennent investir, on ne leur fait pas payer un impôt sur ce qu'ils ont à l'extérieur
@crozes Hermitage..
Regardez ma 1ere phrase... Ce qui a ete annonce mais pas encore vote..
Ce que j ai commente est le projet et les infos resultent a la fois des infos du projet Thai et de celles donnees par notre fiscaliste thaie.
Si le texte est vote, ce sur quoi beaucoup ont une mauvaise interpretation est le principe de non double imposition.
La double imposition suppose que les retraites ou/et revenus fonciers seraient taxes en totalite dans chaque pays.. Ce qu a prevu la Thailande (voir les debats ambassade) est de faire payer l impot Thai MAIS en deduisant l impot PAYE a l etranger ce qui n est pas fiscalement une double imposition.. cela serait neanmoins tres prejudiciable car vu le decalage de dates entre France et Thailande on devrait payer puis demander un remboursement a reception de l avis d imposition...
Et en tout etat de cause IL y a Les frais comptable/fiscaliste.
Quelqu un aurait il une info precise sur la maniere d obtenir ce numero fiscal.. est ce qu on l obtient en allant au service fiscal ou en Mairie ? La fiscaliste a demande Notre nouvelle adresse precise afin dit Elle de savoir de quelle Mairie on depend, ce qui me fait m interroger sur le point de savoir si ca s obtiendrait en mairie..
Il serait utile que l ambassade etablisse un document type qué chacun pourrait utiliser en ajoutant juste pour 2024 le montant des sommes importees et qui eviterait d avoir a payer un fiscaliste..mais ce n est pas leur probleme en fait
Bonne journee
Bonjour
Supposons....Retraite + 65 ans venant s installer en Thailande pour la retraite, il se trouve une petite copine, achat d un terrain, construction d une maison, achat d une voiture, d une mobylette etc...
Investissement 4 000 000 bath en etant modeste plus importation d une partie de sa pension. faut bien vivre, on va dire 700 000 bath par an ce qui n est pas excessif.
Total pour l annee 4 700 000 bath a declarer.
Deduisons on va dire 500 000 baths, tranche non imposable plus deductions diverses
Calcul de l impot sur 4 200 000 bath et si je ne me trompe pas, ca nous donne....
1 ere tranche 7 500 bath
2 eme tranche 20 000 bath
3 eme tranche 37 500 bath
4 eme tranche 50 000 bath
5 eme tranche 250 000 bath
6 eme tranche 600 000 bath
7 eme tranche 70 000 bath
- TOTAL 1 035 000 bath d impot
- NO COMMENT
Perso ca me ferait ch... de payer
Mais je me trompe peut etre dans mon exemple
Tout le temps que les problèmes de fonds ne sont pas réglés ça ne sert à rien de courir après un numéro fiscal ou un expert qui n'en sait encore rien.
La Thaïlande à une convention fiscale avec environ 70 pays et quand on lit celle avec la France il n'y a pas 50 solutions:
Soit on l'applique telle quelle et les pensions de retraites ne sont pas imposées.
Soit la Thaïlande et la France l'interprètent différemment et elles discutent pour se mettre d'accord (il semblerait qu'on soit dans ce cas là).
Soit la Thaïlande dénonce unilatéralement la convention, mais cela doit être fait avant juillet, et elle fait ce qu'elle veut.
Ce n'est que mon point de vue après avoir lu la convention Franco-Thaï. Mais toujours de mon point de vue je vois mal comment tout ça pourrait être réglé avec tous les pays concernés pour les revenus de 2024.
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste je suis pragmatique.
Wait and see.
@JEANLUCETNAN
Bonjour
Je fais le même calcul...sauf...
---- plus de 65 ans exonération..190000 bt
Si vous avez une amie thaï : et que vous lui versez chaque année la moitié de votre budget nécessaire..elle bénéficie de 150000 bt d'exonération et aussi des tranches basses ?? Est-ce que pour elle c'est considéré comme revenu ??
2ème chose: si j'ai toujours bien compris...les revenus perçus en France avant votre première année d'imposition en Thaïlande ( + de 180 j) ne sont pas imposé si preuve de l'avoir sur son compte avant année imposition ? ??
Mais la question sans réponse...quelqu'un qui déclare sa retraite chaque année par exemple 20000 € mais transfert plus ...paiera t'il ou devra t'il déclarer ce plus ?? Sinon ça risque de faire des triples impositions...
Exemple : déclaration et imposition de revenus sur 20000€ ..transfert 17000€ .... ( moins 3000)
Année suivante 20000€ ....transfert 17000 ( moins 3000)
Année suivante 20000€ transfert 26000 ( plus 6000 )
Si il faut déclarer ces 6000 € de transfert supplémentaire...retaxé car déjà taxé les 2 années précédentes...🧐🤔🤔
Je sais je sais je fais beaucoup de calcul mais il y a tellement d'ombre et pas de réponse côté français..
Et pour ajouter a JeanlucetNan...
Comme on n est impose qu a partir du moment ou on passe + de 6 mois en Thailande et pour la legislation actuelle ( imposition sur fonds entres) IL suffit l annee d achat condo, voiture etc.. de ne pas etre reste 6 mois en Thailande cette annee la et pas d import Thai..
Loi actuelle, import sur fonds entres.. SI le changement intervient, impot sur resources annuelled quel que soit le montant entre en Thailande.
@Crozes Hermitage.. Vous sautez une etape.
Pour 2024 la loi est effective, impots sur fonds entres, declaration a faire meme si on n a pas entre de fonds au cours de l annee 2024 (mais rien a payer)
Pour 2025, soit ca restera sur fonds entres comme cette annee,
ou ressources mondiales..ou s ils reviennent a la raison, rien a declarer ou regler, comme jusqu en 2023...
Renseignement obtenu, le tax number est a demander au centre Des impots du domicile.
Reste a savoir si un controle est possible voire probable.. a mon avis le seul moyen de controle car l administration n a pas la possibilite de traquer tous Les residents est pour eux d exiger le quitus fiscal a la sortie du pays (loi existante mais jamais applique a ce jour) ou lors de l extension de sejour d un an a l immigration..
Je rappelle que depuis plusieurs annees un impot foncier est du.. mes voisins qui ont un condo a Bangkok et 1 a Sattahip se le sont vus reclamer et le paient depuis plusieurs annees mais dans notre immeuble de Najomtien aucune demande n est parvenue et lors de la vente de notre appartement, il ne nous a rien ete demande ni reproche. Ceci pour dire qu a priori il ne semble pas y avoir de controle (et ceci etant l impot foncier reclame a mes voisins etait insignifiant)
Bonne journee
A noter que pour 2024 s il n y a a payer que sur les sommes entrees il y a obligation de declarer l ensemble de ses sources de revenus...Bonne journee a tous -@domdom99
Je suis désolé de vous contre dire et de me répéter mais pour 2024 on ne paye rien sur les sommes importées et que l'on possédait avant le 31 décembre 2023 et on ne paye rien sur sa pension si celle ci a été taxée en Europe.
La loi n'a pas à être modifiée, elle existe déjà et ce n'est pas plus de 6 mois mais 179 jours.
Encore une fois, je peux me tromper sur le deuxième point mais je suis certain d'avoir vu cela dans la mise au point faite par écrit par l'administration thaïe.
@Tioff
La loi, je parle pour 2024.
@Tioff
Tout a fait.. 24 ..impot sur sommes entrees uniquement, et comme je l ai dit dans un post anterieur si les sommes importees n existaient pas sur un compte a fin decembre 23..
Par contre ils demandent a titre informatif que l on leur donne la liste totale 2024 des revenus dont on dispose.. mais qu ils ne taxent pas en 2024..
Pourquoi cette demande si ce n est pour anticiper une taxation ulterieure ?
Ou cela servira t il seulement a estimer "a la louche" le volume d impots qui pourrait rentrer et voir si le jeu en vaut la chandelle ?
Je persiste a croise qu ils peuvent obtenir bien plus en controlant davantage l application des lois existantes.. par exemple recuperer effectivement les 30% d impot sur les locations d immeubles, fixer un impot foncier de niveau correct..
Bonne soiree a tous
-1- De plus imaginons une personne sans revenu vivant de son capital bancaire, à savoir ce qu'il a sur son compte courant : Revenu = 0
La Thaïlande acceptera telle ce fait qu'il n'y a aucun impôt à payé ?
-2- le fait que l'imposition soit sur le revenu mondial et de ce fait sur le revenu fiscal déclaré en France, imaginons un couple dont l'une des deux personnes ne passe pas 180 jours en Thaïlande... S'il y a taxation sur l'imposition totale, la personne qui ne passe pas 180 jours est donc perdante...
Je suis dans ce dernier cas et il sera hors de question que je déclare la totalité des revenus du foyer !
Ils nous ont encore pondu une usine à gaz inapplicable. Un incompétent décide et demande aux sous-fifres de se démerder pour mettre en application (manquerait plus qu'il perde la face).
Amazing Thailand comme ils disaient.
Ils nous ont encore pondu une usine à gaz inapplicable. Un incompétent décide et demande aux sous-fifres de se démerder pour mettre en application (manquerait plus qu'il perde la face).
-@Crozes-Hermitage
Pour TOUS ceux qui vivent ici de puis longtemps, ils le savent LA LOGIQUE
n'existe pas
Et avant qu'ils se rendent compte des degats qui ne manqueront pas d'arriver nous aurons de nombreux mal de tete
Il y aura tellement de cas particuliers a gerer
-@Crozes-Hermitage
Je pense exactement la même chose.
Bonsouar,
26/08 ,pour infodes échanges techniques sont actuellement conduits entre les services compétents français et thaïlandais des administrations fiscales afin d’anticiper les éventuelles difficultés qui pourraient émerger en 2025 au titre des revenus perçus en 2024 pour les personnes résidentes en Thaïlande qui perçoivent des revenus de source française.
[lien en attente de validation]
-@F.Kelder
Bonjour,
-1- Au sujet de la nouvelle réglementation fiscale thaïlandaise:
[ Publié le 26/08/2024]
par l'Ambassade de France Bangkok...
...(Il est apparu à cette occasion un besoin de clarification de l’interprétation, dans ce nouveau contexte, de certaines stipulations de la convention bilatérale visant à limiter les doubles impositions)...
https://th.ambafrance.org/Au-sujet-de-l … ailandaise
...(En conséquence, des échanges techniques sont actuellement conduits entre les services compétents français et thaïlandais des administrations fiscales afin d’anticiper les éventuelles difficultés qui pourraient émerger en 2025 au titre des revenus perçus en 2024 pour les personnes résidentes en Thaïlande qui perçoivent des revenus de source française)...
-2- Audience publique sur la fiscalité en Thaïlande - 14 mai 2024:
(Organiser par l'Ambassade de France Bangkok)
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à cette audience ou qui souhaitent la revoir, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
https://youtube.com/watch?v=9kY335eY5bE … ure=shared
**Bonne semaine**
Thom
Je suis rentré ce week-end après un long passage en Europe. Nous avons pu constater avec plusieurs autres personnes possédant 1 visa long Stay Après les formalités d’usage à l’immigration, une photo avec un appareil téléphonique des visas mais uniquement pour les visas long Stay . J’ai l’impression que la machine se mette en route.
Bonjour
Revu hier le fiscaliste et suite a leur derniere reunion d information avec la direction des services fiscaux les lignes ont bouge depuis la 1ere reunion d information de Juin.
Pour les gens n entrant pas de fonds en 2024 aucune declaration a faire et pas de numero fiscal a demander.. aucune info a donner non plus sur ses revenus (forcement puisqu on n a pas a declarer)
J ai oublie de demander CE qu IL SE passe pour des gens qui entrent des fonds datant d avant 1/1/2024 car ca ne me correspond pas
A priori on devrait savoir avant fin d annee ce qui sera decide pour 2025..
Je suis alle ensuite au Revenue Department de Banglamung histoire de verifier quand meme..
C est assez hallucinant..UN immense hall de gare Avec en tout et pour tout 6 personnes derrière des bureaux..(Pas Mal de bureaux vides en plus..) si c est le personnel..je ne vois pas bien comment ils peuvent faire face a beaucoup de declarations et controler.
Cote "clients" 5 personnes dont moi..
Seule 1 personne parle un peu anglais mais j ai pu verifier l info..IL m a bien confirme qu a defaut de travailler en Thailande ou d entrer des fonds cette annee il n y a rien a payer ni declarer et ils ne donnent pas de numero fiscal si l on ne fait pas partie des gens imposables.
Bref, tres aimables et m ont remercier pour ma visite et bonnes intentions... A priori je suis donc tranquille pour cette annee. Suite au prochain numero.
Bonne journee
Je suis rentré ce week-end après un long passage en Europe. Nous avons pu constater avec plusieurs autres personnes possédant 1 visa long Stay Après les formalités d’usage à l’immigration, une photo avec un appareil téléphonique des visas mais uniquement pour les visas long Stay . J’ai l’impression que la machine se mette en route.
-@Nutsbul
Bonjour
Pourriez vous preciser svp ? Ce sont Les IO qui prenaient une photo Avec leur appareil ou 1 personne dediee ? Ils prenaient photo du passeport et du visa ou de l extension ? Juste histoire de voir si ca ne concerne que Les "nouveaux" ..
Par ailleurs qu est ce que ca leur apporte de plus que ce qu ils ont deja en ordi ? Car je suppose qu ils doivent pouvoir facilement faire un tri automatique de leurs donnees informatiques pour faire apparaitre tous les residents a long terme ?
Tres bonne journee
Les personnes qui ont eu des remboursements de taxes payées pour les 800000 bahts ont eu à cette occasion un numéro fiscal : c'est mon cas
moi je ne me prends pas la tête avec cette histoire, le Consulat a dit qu'ils nous tiendraient informés, alors j'attends ...
Bonjour
Pour les gens n entrant pas de fonds en 2024 aucune declaration a faire et pas de numero fiscal a demander.. aucune info a donner non plus sur ses revenus (forcement puisqu on n a pas a declarer)
-@domdom99
C'est la 4ieme si pas 5ieme version que j'entend.
Concernant l’immigration à l’aéroport, ils ont effectivement pris plusieurs photos mais il m’était difficile le voir combien de pages du passeport , Pour ceux qui connaissent bien, la Thaïlande, rien n’est jamais simple , Je me suis rendu aujourd’hui à l’immigration pour dire Hello ( lol) faire transférer mon visa sur mon nouveau passeport , ils ont transféré tous mes visas thaïlandais sur le nouveau passeport. Je leur ai demandé mais le dernier suffisait bah non , + Des papiers à signer , et lors du changement de visa, l’année prochaine se présenter avec les deux passeports . Elle est pas belle la vie. 5555 (c’était la même personne )
je suis pas concerner ,mais j'ai recus cette article https://lesfrancais.press/thailande-lel … ce=Mailjet . jean luc
Ps pour ma part je suis contre evasion fiscale , payer des impôts dans le pays de résidence ,me semble normale . depuis 2015 la France renégocie les convention fiscale concernant les retraités celas á commencer par l'Allemagne ,puis á toute l'UE ,et celas continue avec les autres pays au rythme de l’actualisation des dite conventions . il y as de plus en plus de retraités à étrangers , et chaque pays veut sa part du gâteau
...Je me suis rendu aujourd’hui à l’immigration pour dire Hello ( lol) faire transférer mon visa sur mon nouveau passeport , ils ont transféré tous mes visas thaïlandais sur le nouveau passeport. Je leur ai demandé mais le dernier suffisait bah non , + Des papiers à signer , et lors du changement de visa, l’année prochaine se présenter avec les deux passeports . Elle est pas belle la vie. 5555 (c’était la même personne )
-@Nutsbul
J'ai fait la même chose en juin dernier... Ils n'ont transféré que le numéro du visa et la dernière extension... J'ai ensuite fait mon extension d'une année comme d'habitude sans avoir à présenter l'ancien passeport...
Bonjour
Je ne vois Pas en quoi il y a evasion fiscale. On ne fait que suivre la loi.. La France ne nous donne pas le choix entre payer en France ou dans le pays de residence.. si c etait le cas on pourrait en effet trouver justifie de payer ou l on reside...Les etats negociant les accords de non double imposition pourraient parfaitement prevoir cela (c est le cas entre la France et la Grece pour Les retraites du prive si je ne fais pas erreur)
On pourrait envisager la declaration dans le pays d origine Avec partage de l impot paye entre les 2 etats..
Ce qui est vrai c est que beaucoup d etats actuellement changent de "jurisprudence".. voir l Italie par exemple (forum expat.com) ou des retraites francais ont recu des taxations astronomiques bien qu ayant paye en France..Plusieurs posts y sont consacres...
Bonne soiree
Bonjour
Je ne vois Pas en quoi il y a evasion fiscale. On ne fait que suivre la loi.. La France ne nous donne pas le choix entre payer en France ou dans le pays de residence.. si c etait le cas on pourrait en effet trouver justifie de payer ou l on reside...Les etats negociant les accords de non double imposition pourraient parfaitement prevoir cela (c est le cas entre la France et la Grece pour Les retraites du prive si je ne fais pas erreur)
-@domdom99
il est vrais que vous avez un prélèvement forfaitaire de 20% , plus la crds, csg, cotan ,cotan étranger . les circonstances changent depuis 2015 les conventions changent , l'Allemagne as fait la même que la Thaïlande taxer les retraites des frontaliers comme les allemands (2010) avec rétroactivité de plusieurs année . il y as de plus en plus de retraité á l#étrangers donc les conventions changent . pour la Thaïlande ,se seras la même choses . moi je paie mes impôts en Allemagne , pas de CRDS,ni cotam á payer, pas de prélèvement forfaitaire . je pense que par la suite vous serez gagnant , mais en attendant bonjours les complications . jean luc
Bonjour,
IL y a des erreurs Dan's votre expose
Je ne paie pas le forfait de 20%.. j opte pour le regime impot progressif (meme taux qu un francais resident.)
Par ailleurs pas de CSG/CRDS sur retraites.. mais oui sur revenus fonciers ou BIC meubles grace a Hollande dont le conseiller puis ministre etait ? Macron..
Bonne journee
Bonjour,
Article hier sur le Bangkok Post Avec entretien Avec le Directeur service fiscaux confirmant l imposition l an prochain Sur revenus etrangers.. je ne suis sas assez bon pour mettre le lien. Cherchez via Google en tapant Bangkok Post foreign residents tax..
L article s appelle :
Law to tax income from overseas in the work
CA sent Pas bon
Bonne journee
Bonjour,Article hier sur le Bangkok Post Avec entretien Avec le Directeur service fiscaux confirmant l imposition l an prochain Sur revenus etrangers.. je ne suis sas assez bon pour mettre le lien. Cherchez via Google en tapant Bangkok Post foreign residents tax..L article s appelle :Law to tax income from overseas in the workCA sent Pas bonBonne journee
Bonjour@domdom99,
Bonjour@tous,
[Traduction Googol]
[lien en attente de validation]
La rédaction de la loi nécessite un amendement à l'article 41 du Code des impôts.
L'amendement stipulerait que les personnes résidant en Thaïlande pendant 180 jours ou plus doivent payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur les revenus gagnés à l'étranger, que ces revenus soient ou non importés en Thaïlande.
**Bon w-end**
Thom
Les expatriés en Thaïlande ont quant à eux soulevé des questions sur le traitement fiscal des revenus de pension provenant d’un emploi antérieur lorsque cet argent est introduit en Thaïlande.
Si cet argent est imposé dans leur pays d’origine et que ce pays fait partie des 61 pays qui ont conclu des accords avec la Thaïlande pour éviter la double imposition, il ne devrait théoriquement pas y avoir de problème.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Vos questions et expériences sur la fiscalité en Thailande