Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Paraguay : le guide de l'expatriéLA BULLE SPÉCULATIVE IMMOBILIÈRE DU PARAGUAYEt si on parlait des colis ?TERRAINS CONSTRUCTIBLES ET NON CONSTRUCTIBLESGARE AUX ENYOUTUBEURS QUI NE PARLENT JAMAIS DE LA SANTÉLE PARAGUAY N'EST PLUS UN TROU NOIR FISCALPermis de conduire au Paraguay
louis-valery

Salut à toutes et à tous.

mon prénom est Louis et je vis dans le Cantal depuis 20 ans.

j’ai 56 ans et je suis en pré retraite du bâtiment. J’ai rénové et construit depuis plus de 20 ans.

Avec ma femme, nous nous sommes exercés à l’autonomie alimentaire avec succès.

‘pour la partie énergétique, nous sommes au point sur l’eau mais l’électricité reste un pb. Le Cantal est une région dont le taux d’ensoleillement est limité.

depuis l’année dernière nous réfléchissons à nous calter de ce pays de dégénérés qu’est la France. Nous en avons plein le dos d’être punis de vivre en permanence et d’être traités comme des débiles sous tutelle…

Le Paraguay reste une bonne option quand on recherche la liberté. Je rejoins JC quand il parle de liberté de corps.

Pour nous, les villes sont à bannir. Nous recherchons la tranquillité et l’autonomie de la campagne.

JC parle d’une zone entre Aregua et Caapucé,

pourquoi pas. Se regrouper est une bonne façon de vivre.

Tous vos articles sont fort intéressants et celui sur les bulles spéculatives donne le ton que les youtubeurs n’abordent pas.

Merci pour toutes ces infos.

francoismorenosfb

Bienvenue.

Il y a deja beaucoup de choses sur le site.  Mais si il y a un theme sur lequel tu souhaites plus d'informations, nous ferons notre possible pour te renseigner.

louis-valery

@francoismorenosfb

Salut François.

Le dossier Paraguay est ouvert.

Je vais sûrement avoir de nombreuses questions.

Nous espérons nous y rendre en milieu d’année afin de nous imprégné du pays.

Merci pour ta réactivité.