Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche place dans un container

Fanspan

Bonjour

Nous nous expatrions de Montreal en Equateur et même si nous allons pouvoir apporter la plupart de nos affaires en avion avec nous, nous aurions voulu trouver une place dans un container au départ du Canada pour une pièce plus pesante. Est ce que quelqu'un aura une petite place à nous offrir?
Merci d'avance

Fanny et Fred

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en ÉquateurDéménager en ÉquateurDéménager en équateur avec mes animaux domestiquetransfert de bagage de Quito Guayaquil ?J'envisage venir en Équateur en fin Mai 2020
Chris

Bonjour Fanspan,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je vous suggère de déposer votre annonce sous la rubrique Container à partager des petites annonces.

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

petiteflo

Avez-vous demandez à la compagnie de transport maritime un conteneur partagé.  Habituellement ils en ont toujours de disponible.

domino7

@ fanspan

Nous sommes actuellement en construction au Mirador San jose  et la prise de possession va se faire au mois d'Août 2017. Après avoir lu que vous transportiez la majorité de vos effets avec vous dans l'avion, nous avions également pensé à faire de même, mais nous savons plus ou moins de quelle façon s'y prendre et surtout qu'est-ce qui est permis d'amener avec nous ,la quantité ,la grosseur des effets ,etc.

Vous seriez très gentils de partager votre expérience avec nous si vous n'y voyez pas trop d'inconvénients.

Merci !

Domino

Fanspan

Bonjour

Comme nous volions avec Copa Airlines, il faut contacter Expair Cargo  au 514 874 1851 ou envoyer un courriel à Sonia à info@mipkt.com.
Nous avions 14 boites (quelques grosses boites en plastiques de chez Canadien Tire, des cartons et un sac avec un vélo) et cela contenait des livres, quelques vetements, beaucoup d'ustensiles de cuisines mais surtout 3 petits électroménagers électriques car j'avais lu sur le site https://www.aduana.gob.ec/pro/border_entry.action qu'on ne pouvait apporter que 3 petits appareils électriques, donc j'ai pu apporter mon mixeur kitchenaid, une cafetière et un presse jus, mais beaucoup de plats, couverts, materiels pour faire de la pâtisserie. C'est sur que ce n'est pas super précis sur ce qu'on a le droit d'apporter (par exemple ils disent des ustensiles de cuisine transportable par une personne...?!)
Expair cargo m'a demandé le poids et dimensions de chaque boite et m'a fait une soumission. Une fois le tout confirmé, il faut aller les apporter à leur entrepôt à Dorval où cela va être repesé et remeusuré et si les dimensions sont plus grandes que le poids, c'est le plus cher des 2 qui compte! En gros pour 320kg de boites, j'en ai eu pour 1240$ cad. Et si c'est juste des effets personnels, pas besoin de payer de frais de douanes canadiennes. Ils vous demanderont aussi de faire un récapitulatif complet de ce que contiennent les boites avec les prix des items. On m'a dit d'estimer le prix comme si je vendais ces items dans une vente de garage. Alors fermez bien vos boites car Sonia m'avait dit de ne pas les fermer car ils allaient faire une fouille à Montreal, mais une fois à l'entrepôt, on m'a dit que ça passait dans une machine rayon X pour voir si il y avait des matières dangereuses ou pas dedans.
Les boites prendront les mêmes vols que vous sauf si vous voulez que cela parte avant mais là il faut voir avec eux. Bon nous, ils avaient perdus le sac de vélo au transit à Panama City et donc ne pouvait pas expédier le reste, on a attendu 2 jours à Guayaquil qu'ils le trouvent.
Vous pouvez récupérer votre stock 6 heures après l'arrivée, donc si vous arrivez à Guayaquil et que vous volez avec Copa, c'est soit 17:30 ou 20:30 donc ce ne sera possible que le lendemain matin.
Il faudra aller le lendemain chez General Air SA à côté de l'aéroport qui est l'entrepôt où votre marchandise sera. Ils vous remettront un formulaire et une lettre et vous devrez déposer sur leur compte (à la banque à coté) 28,50$ USD. Ce formulaire et la lettre devront être remis à la douane (qui est aussi à côté) avec une copie couleur de votre passeport (avec votre preuve d'arrivée en Equateur dessus) et gardez bien vos billets d'avion car ils les demanderont. Ensuite, ils vous amèneront dans un autre bureau dans l'entrepôt pour d'autres papiers puis ils vous emmèneront voir votre marchandise.
Ensuite faut encore payer :) . Cela m'a coûté encore 194$usd pour les services de General Air.
Et la ils transfèrent votre marchandise à la douane (par laquelle vous êtes arrivés) en genre 20minutes . Rendez vous la bas (donc demandez au garde à la sortie pour pouvoir rentrer pour récupérer vos boites). Là, des douaniers vont passer votre stock dans la machine rayon X pour vérifier que ca ne comprend pas de choses prohibées. Et après à vous de vous organiser pour débarrasser le plancher :)
En face de la sortie des douanes, il y a une compagnie de transfert privés et il nous a accommodé pour la somme de 140$usd pour le transfert à Ayampe. Il a chargé tout le stock dans un genre de Voila en gros notre expérience de déménagement! Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

domino7

Hola Fanspan,

Mon conjoint et moi apprécions grandement que vous ailliez pris le temps de nous répondre aussi rapidement, soyez certains que nous allons faire bon usage de vos précieuses informations.

De plus, de nous permettre de vous poser d'autres questions si besoin est, et également un geste qui nous fait apprécier d'avantage votre gentillesse et collaboration.

Qu'est ce qui fait que vous avez choisi d'apporter vos effets par cargo au lieu d'utiliser un container ?

Buenos tardes !

Domino

Fanspan

Bonjour Domino

Ca me fait plaisir, disons que c'est toujours apprécié quand on peut avoir réponse aux questions qu'on se pose dans ces cas ci donc si je peux aider, je le fais, j'aimerai qu'on le fasse pour moi :)
Pourquoi par avion plutôt qu'un container? Simplement car nous n'avions pas assez de stock pour remplir un container, nous ne souhaitions pas apporter nos meubles et autres gros items. Et puis cela aurait été plus long, plus cher et plus compliqué je pense pour nous. On ne voulait pas s'embarquer là dedans...déjà que l'avion cargo cela a été du sport, entre ce que Expair cargo te dit au tel et par email (et oublie aussi de te dire comme l'histoire de la machine rayon X) et ce qu'on te dit ensuite à l'entrepôt à Montreal (ils m'ont dit d'aller faire une déclaration de douanes canadiennes car j'avais plus que 1500$, puis arrivée aux douanes à l'étage supérieur, les agents me disent que c'est pas 1500$ mais 2000$ max pour lesquels on est exemptés, mais ensuite ils me demandent si c'est des effets perso, je leur dit oui et ils me disent que dans ce cas, pas besoin de dédouaner quoi que ce soit, c'est seulement si c'est professionnel....et retour en bas à l'entrepôt, je leur dit que c'est du perso et là ils me disent "ah ben ok d'accord!" ....du niaisage dont je me serai passé! ) bref avoir su tout cela d'avance, cela m'aurait économisé du temps et du stress.
Car pareil, une fois arrivée à Guayaquil, Expair cargo m'avait donné l'adresse de Copa Airlines à Guayaquil mais cette adresse est un simple bureau dans un building, et non l'entrepôt où aller récupérer notre marchandise...donc quand on s'est pointé la bas le lendemain pour récupérer nos affaires, le seul employé du bureau était un peu perdu...il a passé quelques coups de fil pour savoir quoi faire et où nous devions aller, en l'occurrence General Air...mais nulle part sur le site de Copa ou chez Expair cargo il n'y a cette info.
Bref, j'espère que ces infos vous aideront

Cordialement

Fanny