Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mirador San José

JPM456

Plutôt que de parler d'insultes, laissez tomber ce lotissement, il ne vous apportera que des problèmes.Comme c'est parti c'est pas demain que tout ira mieux.
Il suffit de regarder les annonces de terrains à vendre c'est assez édifiant de la confiance que les gens ont.
Un jour en 2014 j'ai dit qu'il faudrait 10 ans pour tout terminer, c'est bien parti.

retirado

JPM456, laissez tomber quand t'as investit des dizaines de mille pour certains et des centaines de mille pour d'autres, j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'il y a effectivement plusieurs terrains et maisons à revendre sur le site.

Je crois qu'en 2014 vous étiez trop optimiste avec votre 10 ans.  Pour atteindre, ne serait-ce qu'une parcelle de vos prédictions, il faudrait une cadence de construction de 110 maisons par année pour les 7 prochaines années, avec 1 ou 2 constructeurs c'est absolument impossible.

En soi ça doit être une bonne nouvelle, le MSJ pourra profiter de la situation pour bien compléter les infrastructures manquantes, car c'est certainement ce qu'ils souhaitent le plus ardemment ...

Gérard Sylvestre

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Propos malvenus
Je vous invite à lire la charte du forum
Alain Viens

Voici la question que j'ai posé le 20 mars 2017 sur le site Facebook de Holà Équateur et à ce jour je n'ai toujours pas reçu aucune réponse ?

J'aimerais savoir les points de vue de Holà Équateur sur la présente Urbanisation du Mirador San José. Pourquoi continuer vous à construire quand les systèmes bio digesteur n'est pas fonctionnel sur le site, qui par la présente font bouger certaine maison. Pourquoi n'êtes vous pas solidaires avec les autres, pour arrêter les travaux. Moi j'ai mis un arrêt sur la construction de ma maison, tant et aussi longtemps que les infrastructures ne seront pas adéquates. Que font les actionnaires dans toutes cette histoire ? Merci

Mager

Parce que l'actionnaire de Hola. Est est le deux actionnaire de msj également

ReMarc

Si je comprends bien, dans le fonds, ça semble assez clair qu'il faut un réseau d'égout et que le projet d'urbanisation devait au départ en faire l'installation avec les autres services, alors pourquoi ne le font-ils pas maintenant avant qu'il ne soit trop tard ?

Alain Viens

Des réponses qui semblaient valables qui disparaissent et un genre de guerre qui semble se dérouler sur ce site que se passe-t-il ? Toujours pas personne pour répondre au sujet de la construction des égouts qui devait commencer en janvier. Va-t-il y avoir quelqu'un un qui va se lever debout pour venir expliquer qu’est-ce qui se passe sur place ? Toujours pas reçu aucune réponse non plus sur le site Facebook de Holà Équateur ? Tous les gens semblent maintenant se cacher pour parler du Mirador et il n’y a plus rien de public nul part ? J’ai vérifié les dires qui étaient écrits et qui ont disparus sur le site de Holà Équateur et effectivement il n’y a plus aucune représentation qui se fait au Québec ? Qui cache quoi à qui au juste ? Tout cela ne sent de plus en plus mauvais. Y a-t-il du positif à quelque part et pourquoi ne pas le partager ?

JPM456

Cher Monsieur,

Vous perdez votre temps sur ce blog, vous n'aurez aucune réponse.
Si tout allait bien au Mirador,tous les amoureux du site se seraient empressés de répandre la bonne nouvelle.
Si vous voulez des nouvelles il y a un site Facebook accessible aux propriétaires ,inscrivez vous et peut-être que vous en saurez un peu plus.
Tout cela ressemble de plus en plus a un flop et peut-être un jour on apprendra par la presse que beaucoup de gens se sont fait arnaqués en plaçant leur argent en équateur.
Moi même j'ai une maison en équateur et je peux vous dire que les constructions n'avancent pas vite,
Il y a des tas de lotissement en attente et les problèmes ne sont pas seulement au Mirador.

retirado

Effectivement si on recule de seulement 6 mois, à lire les commentaires sur ce blog, c'était le paradis sur terre et la vie était belle.   Tout ceux qui osaient poser des questions légitimes pouvant soulever des points importants se faisaient remettre à leur place et passaient pour des "chialeux" ou des gens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient ou encore pire qui inventaient de fausses informations.

Pourtant aujourd'hui nous sommes en droit de constater que les problèmes soulevés étaient bien réels et connus de tous ceux ayant mis les pieds sur place, ayant une propriété ou ayant posé les bonnes questions.

Au départ le projet a été annoncé avec certaines caractéristiques clairement identifiés dans les rencontres de présentation et tout autant dans la documentation promotionnelle sur le projet.  Le prix de vente des terrains étant nécessairement déterminé en tenant compte du cout d'aménagement des infrastructures communes.  Or, de toute évidence, la "profitabilité" a pris le dessus sur les promesses contractuelles, laissant les propriétaires avec un terrain ou une maison sans les services promis et normalement inclus dans le prix d'acquisition.

On ne parle pas ici de bout d'asphalte, de trottoirs ou de chaines de rue...  On parle de l'essentiel, soit d'égouts et d'alimentation en eau "potable" selon les normes Équatoriennes...  Y a-t-il plus important pour une maison que d'avoir de l'eau et pouvoir évacuer les eaux de rejets ailleurs que sur son propre petit terrain ?  Pourtant selon le MSJ le projet est complété à 95%...

L'heure est aussi au constat que plusieurs ont caché la vérité volontairement et fermé les yeux sur ce qu'il se passait réellement sur le site pour ne pas sonner d'alarme et de s'assurer de la continuité du projet même s'ils constataient que les choses ne tournaient pas rond.  Pour protéger leur investissement on doit les comprendre, mais au détriment des nouveaux investisseurs croyant faire une bonne affaire en achetant une propriété sans vice caché.

JPM vous avez raison en disant que les projets n'avancent pas vite et tout ceux qui voyage le moindrement savent que c'est comme ça en Amérique du sud.  Mais pour en avoir visité plusieurs un peu partout et principalement en Équateur, je peux vous dire que pour la plupart même s'ils n'avancent pas vite, les infrastructures sont livrés tel que sur les plans et visibles avant même que le projet soit terminé.

C'est malheureux que, pour l’appât du gain et une pogné de dollars, des gens se retrouvent aujourd'hui avec un projet qui n'est pas et ne sera probablement jamais fonctionnel et non complété à la hauteur de ce qui avait été si bien promu et promis.

JPM456

Chers amis ou ennemis,
Tout le monde a maintenant une idée de ce qui se passe au mirador.aucun contact possible, aucune réponse aux diverses questions posées, plus personne n'est capable devoir une réponse satisfaisante.
Si je comprends bien la situation, il y aurait environ entre 500 et 1000 personnes qui ont un terrain au Mirador et qui ne savent plus quoi faire par manque d'information.
Les gens qui sont sur place ne veulent pas perdre leur investissement et tous les autres propriétaires de terrains qui n'ont jamais étés sur place se demandent que va devenir cet investissement.
Pourquoi ne pas trouver une solution pour s'unir et intenter une poursuite pour obliger les nouveaux propriétaires a fournir les états financiers et donner les dernières décisions en matière d'infrastructure à réaliser.
Il me semble que plein de gens s'en mettent plein les poches et que de pauvres retraités se sont fait avoir en plaçant leurs économies dans un projet GRANDIOSE qui ne va nulle part.
C'est très bien de faire un site sur lequel on vante des parcs, des plantations, une piscine,et un terrain de soccer .(il n'y a même pas assez de monde sur place pour faire une équipe) mais les gros soucis sont les égouts et l'eau.
Quand je relis les dépliant fournis en 2014,tout était merveilleux au Mirador et le retour sur investissement serait fabuleux .Il suffit de regarder ce qui est a vendre maintenant et on comprends très vite que ce projet est voué à l'échec.
En 2014/2015 J'ai été en contact avec des gens merveilleux qui croyaient en ce projet et qui le défendaient envers et contre tout.Ou sont-ils maintenant que tout déraille.
Il serait temps que la Facture se remette au travail pour ne pas que d'autres pigeons se fassent avoir dans ce magnifique projet qui ne semble en finale qu'une arnaque pour que quelque personnes s'en mette plein les poches sur le dos de milliers de gens (dont moi même) qui ont cru a de belles paroles,  JPM

JPM456

Laissez tomber ce projet ,allez à St Madeleine Pq au bord de la 20 au moins ils ont des infrastructures super et de l'animation.

gstranger1

J'ai visité l'Equateur avec ma femme  en 2007. 2008 , 2012 et ensuite, nous avons vu de la publicité apparaître dans le quotidien "Le Droit" sur ce beau projet du MSJ. Nous avons été à une de leurs réunions  d'information ( marketing ) et avant même la fin de la réunion, les gens du MSJ faisaient déjà semblant de ne pas voir nos mains levées pour poser des questions très pertinente puisque nous connaissons le pays pourtant, nous étions assis dans la première rangée devant le représentant de Hola Ecuador. À la sortie de la réunion, plusieurs personnes nous ont demandés notre avis. Sans dénigrer le projet, nous leurs avons dis que nous n'embarquerions pas car tout ne nous semblaient pas très clair. J'espère que ces gens ne sont pas pris maintenant dans ce beau merd***.
Nous avons visité le site en 2015 et je savais déjà à ce moment là que les problèmes allaient bientôt se pointer à l'horizon. Voila ce qui se passe quand on croit des gens sur parole sans avoir vu et en se disant bah,,,, c'est des Québécois les proprios ça devrait bien aller . Eh non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Je suis navré pour vous tous qui êtes pris dans cet engrenage et je nous félicites ma femme et moi et tout ceux qui ont eu la sagesse de ne pas embarquer dans ce projet qui pourtant semblait très prometteur mais avec de grosses lacunes au niveau de la transparence et de l'information diffusée. Un beau projet tape à l’œil qui va comme tant d'autres finir aux oubliettes. N.B.: J'aurais adoré voir ce projet se concrétiser dans sa totalitée.

retirado

JPM456 Que les gens s'unissent pour intenter une poursuite c'est clair qu'ils y on déjà pensé ou seraient en réflexion pour le faire.  Mais il ne faut pas oublier que le MSJ, selon les informations, est une /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ au niveau des liquidités.  Vous pouvez les poursuivre, obtenir gain de cause au bout de quelques années et des centaines de mille $ en frais juridiques plus tard, sortir avec le jugement le plus favorable de la part du juge, mais ça va donner quoi si les coffres sont vides ?

C'est clair dans ma tête que si le MSJ est capable de cacher aux acheteurs de terrains le fait qu'ils ont omis volontairement d'aménager des infrastructures aussi importantes que les égouts, imaginez ce qu'ils peuvent faire avec des millions de petro-dollars dans un beau compte de banque...  Où il y a des hommes il y a de l'hommerie.

L'autre possibilité, encore une fois à cout des centaines de mille $ en frais d'avocats, serait d'essayer d'obtenir un jugement pour saisir les actifs du MSJ.  Malheureusement c'est une procédure qui peut s'étirer 5, voir même 10 ans et plus.  N'oublier pas que lorsque t'as les millions $ de disponibles pour payer des frais d'avocats, étirer les procédures c'est un jeu d'enfant et monnaie courante. 

Dans le meilleur des mondes, même avec une saisie avant jugement, qui va vouloir acheter les terrains restants et à quel prix car les terrains devront être vendus avec la mention "SANS" réseau d'égout et l'approvisionnement en eau conditionnel aux nombreux voyages de citernes à chaque jour.  Est-ce que la vente de ces terrains générera suffisamment d'entrée d'argent pour la mise en place d'un réseau d'égout, l'usine de traitement et l’aqueduc... permettez moi d'en douter et combien de temps cela va-t-il prendre ???

Tout comme vous, JPM456, même si je ne crois pas à leur retour sur ce blog, j'aurais aimé lire les grands connaisseurs et défenseurs du projet qui, pour certains, le défendait bec et ongle sans jamais y avoir mis les pieds ou sans avoir osé poser les bonnes questions. 

C'est malheureux, tout comme gstranger1, j'aurais aimé voir ce projet se réaliser dans sa totalité tel que si bien présenté à grand coups de belles pages publicitaires dans les journaux et de représentations, ma construction serait déjà complétée et j'en parlerais avec fierté...

ericjem

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce site et comme beaucoup d'entre vous, je suis propriétaire d'un terrain au Mirador.
Je suis très déçu du peu de nouvelles à propos du développement du Mirador. Je ne sais pas encore si je vais construire ou encore  remettre mon terrain en vente, vu le peu d'avancée du projet dans les dernières années. Les problèmes d'égout et d'approvisionnement d'eau qui ne semblent pas vouloir se régler me fais vraiment douter de la volonté des propriétaires de régler une fois pour toutes et de finaliser le projet. Je me dis que si c'était pour se faire ça serait déjà commencé donc j'ai peur que ce projet tombe à l'eau.  Je me demande aussi qu'est-ce qui arriverait si j'arrêtais de payer mes taxes, le temps de savoir ce qui va arriver au projet.
Merci!

JPM456

Si plus personne ne paye ses taxes ,peut=être que cela fera bouger la direction.

De toute façon les taxes ne servent a rien puisque les travaux ne se font pas.

Il serait temps que tout le monde comprenne que ce site ne va nulle part.

Mais peut-être que tous les travaux se font en secret et personne n'est au courant.

ericjem

Et qu'est-ce qui peut arriver de pire si on cesse de payer nos taxes. Se faire saisir notre maison, notre terrain ? Je n'ai pas confiance au projet présentement et je ne veux plus investir un sous sans avoir l'assurance que les travaux d'égout et d'eau potable soit entrepris.

retirado

Si vous faites référence aux frais d'association, c'est clair qu'il n'aurait pas une cenne de ma part.  Qui paierait pour des services incomplets ou inexistants ???   ericjem, vous pouvez annoncer votre terrain, mais bonne chance si vous trouvez preneur, même a un prix très inférieur à celui que vous l'avez payé...

A l'époque je questionnais sur les frais annuels que je trouvais vraiment pas dispendieux et Je me rappel très bien de m'être fait répondre en pleine présentation HolaEquateur que 120 $us c'était beaucoup d'argent en Équateur donc il ne fallait pas s'inquiéter que ces frais augmentent à court terme....  Heureusement je ne l'avais pas cru et on connait l'histoire maintenant...   Il avait aussi oublié de me dire que je devrais dans le futur sortir de l'argent supplémentaire, en plus du prix du terrain, pour compléter les travaux...

Mais comme dirait mon bon ami... je spécule :)

ericjem

Juste comme ça, combien d'argent investi dans le projet Mirador San Jose ? Surement plusieurs millions. Déjà quand même plusieurs maisons de construites et beaucoup d'infrastructures incluant terrain de soccer etc... J'ai de la misère à figurer que ce projet sera abandonné. J'ai un ami qui a loué pour 3 mois en 2015 et il a vraiment adoré l'emplacement, la température, les Équatoriens et il m'a vivement conseillé d'investir sur ce site. Si c'est un manque d'argent, qu'ils nous le fassent savoir et on pourra surement trouver une solution. Je n'ai jamais encore mis les pieds au Mirador et peut-être que je suis carrément à côté de la track. Je suis au Québec présentement et je n'ai nullement la prétention de pouvoir régler le problème mais si j'avais une maison sur le site et quelques centaines de milliers de dollars d'investis, il me semble que je me regrouperais et ferais des pressions pour faire bouger les choses. Se peut-il que ce ne soit pas aussi pire que ça en a  l'air? En tout cas, une chose est sûre c'est que les seules informations que je reçoit viennent de ce forum. Alors merci à tout ceux qui prennent le temps de donner leurs opinions et j'espère quand même un dénouement éventuellement,

JPM456

Votre ami a été en 2015,à ce moment tout était parfait et tout ceux qui se posaient des questions ou qui critiquaient  le Mirador était de mauvaise foi.
Malheureusement M Cloutier est décédé et depuis rien ne va plus.
Il avait été décidé de terminer les infrastructures et d'améliorer les communications.
Infrastructures   NÉANT - communication  NÉANT
Il y a pleins de commentaires sur les malversations qui ont étés supprimés du blog.
Il ne reste plus qu'un site Facebook accessible seulement aux propriétaires.
"Si c'est un manque d'argent, qu'ils nous le fassent savoir et on pourra surement trouver une solution" En voila une bonne idée ,il me semble que se n'est pas aux proprios d'encore investir la ou la direction s'en lave les mains.
En principe il devrait y avoir assez d'argent pour tout terminer et si ce projet est si merveilleux et si rentable pourquoi de nouveaux investisseurs ne le terminent pas au plus vite.
Aux réunions on nous présentait un investissement très rentable alors pourquoi plus personne n'en veut ?
Ce n'est pas aussi pire que ça en a l'air,C'EST JUSTE PIRE.
Je me répète mais tout ceux qui trouvaient ce projet génial et se pâmaient devant cette belle réalisation, ou sont-ils maintenant.
Ou bien ils sont gênés de dire que rien ne va plus et que qu'ils se sont trompés ou bien ils se cachent dans leur petit paradis et c'est tellement bien qu'ils ne veulent pas l'ébruiter .

ericjem

Ma question était: combien d'argent investi sur ce projet jusqu'à maintenant. Pour ce qui est de mon ami, il ne m'a pas parlé des problèmes éventuels mais plutôt de l'emplacement, de la température et des gens de ce pays. Tu peux pas fermer un projet comme ça après les quelques millions déjà investis
incluant les maisons sur ce site.

JPM456

D'accord mais la température, les gens c'est partout en équateur et l'emplacement il est bien mais au milieu de nulle part.
Pour avoir pas mal voyagé en équateur je peux te dire qu'il y a beaucoup d'emplacement aussi bien.
Pour l'argent du Mirador,environ 1300 lots de vendus a une moyenne de 25ooo cela fait déjà un total de 32,5 million US (ce qui fait au dessus de 43,5 millions en canadiens) ajoutes les frais de copropriété (en gros +- 25000 par an)et tu as une idée.
Et cela sans compter les bénéfices sur les maisons.
Pour ma part et avec mes infos, le total des gains approche probablement les 60 millions.
C'est vrai qu'il faut déduire tous les frais d'infrastructures et autres.
Si je me trompe que l'on me prouve le contraire.
Ajoute aussi les fournitures que tu es obligé de prendre au mirador +,l'eau +l'internet,etc,etc,etc....
A voir la façon dont certaines maisons sont construite, cela ne doit pas couter très cher de matériel et de main d'oeuvre.
Mais bon je ne suis ni comptable ni vérificateur financier et finalement de quoi je me mêle.
D'après les journaux de 2009,l'investissement de départ était de 40 millions canadiens.
Le jour ou quelqu'un aura accès aux comptes on verra mais cela n'est pas non plus pour demain.
Si tu crois que les investisseurs ne peuvent pas partir avec l'argent(ce qui est peut-être déjà fait)tu es bien naïf ,on voit cela tout les jours et c'est aussi toujours les mêmes qui en souffrent.

Mager

Demande à rejoindre le groupe mirador sanjose propriétaires de maison et de terrain sur FB

Mariorigolo

Bonjour,
Pour éclaircir pour le Mirador de M.  Guy et vous même, j'ai travaillé et demeurer sur le site pendant presque deux , très triste de voir toutes ses chicanes et que le site a été très mal gérer concernant les égouts pour un développement de cette grandeur, et que Hola avec leurs réunions d'informations, les monteriez qui se sont dit à propos du recyclage de l'eau grise et égouts, il y a rien de ça , c'est malheureux , de si belles maisons et que beaucoup de gens ont investi, et que dans le futur , ça vaudra pas grand chose ..... voilà la vérité sur le site.

Amazi100

Ça fait des années que j'avertis les gens d'être prudents face à ce genre de développements et de publicités subséquentes.
Je ne connais pas ce développement personnellement, ni tous les détails.
Par contre, il m'a suffit de voir des publicités faites aux Québécois (pour d'autres développements aussi) pour me rendre compte de tous les mensonges concernant l'Équateur, en embelissant nombre de choses.

Voici un prétendu reportage du JdM, qui est en fait une pub:
Projet immobilier en Équateur - Journal de Montréal

J'ai dénoncé ce type d'annonce concernant les terrains à vendre en Équateur (car on y disait que l'Équateur avait l'un des meilleurs systèmes de santé au Monde.....ce qui est totalement le contraire; et qu'il s'agissait d'un pays très sécuritaire, ce qui est également le contraire)....et le journal de Montréal a alors supprimé mon commentaire et toute la section commentaires au grand complet.
D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur ce lien du JdM....les commentaires sont bel et bien bloqués.
Il semble que l'entepreneur demande au JdM qu'il en soit ainsi.

Quant aux gens qui s'imaginent pouvoir amener en justice équatorienne les entrepreneurs.....c'est alors que vous n'êtes pas prêt à y vivre pour si peu connaître comment fonctionne l'Équateur.
À moins que vous ayez davantage d'argent pour payer un ou des juges équatoriens, cela ne mènera à rien.

Mariorigolo

Bonjour

Oui, c'est vrai sur les points concernant le Mirador qu'il ont pas été honnête et encore beaucoup plus Hola Équateur avec leurs fausses publicités, mais, concernant les soins de santé, preuve à l'appui qu'on s'en est souvent servi de leurs services, je considère que c'est très bien et professionnels, et pour la sécurité, c'est comme bien des endroits, tout dépend où vous allez, mais encore preuve à l'appuie vue que nous demeurons la bas, nous nous sommes promené souvent le soir à Manta et pas une fous on s'est senti menacé et encore moins dans les petits villages, c'est un beau peuple , et si vous vous faites des amitiés avec eux, autant qui sont généreux, il ne faut pas leur passer de l'argent, car vous pouvez l'oublier .... c'est leur mentalité. Voilà

gstranger1

Je vais dans le même sens que Mariorigolo pour avoir utilisé le systeme de santé Equatorien à quelques reprises et pour m'être promené le soir avec ma femme dans les rues de manta et dans d'autres villes de l'Equateur. Systeme de santé très bien ( du moins jusqu'à la fin 2014 et pour la sécurité, j'ai moins peur dans les rues de Manta( qui est une ville dangereuse selon plusieurs) que dans les rues de Montréal.

Amazi100

gstranger1 a écrit:

Je vais dans le même sens que Mariorigolo pour avoir utilisé le systeme de santé Equatorien à quelques reprises et pour m'être promené le soir avec ma femme dans les rues de manta et dans d'autres villes de l'Equateur. Systeme de santé très bien ( du moins jusqu'à la fin 2014 et pour la sécurité, j'ai moins peur dans les rues de Manta( qui est une ville dangereuse selon plusieurs) que dans les rues de Montréal.

C'est le genre d'absurdités qui font qu'ensuite des gens se retrouvent dans le pétrin en Équateur (et plusieurs étrangers y ont laissé leur peau).

L'Organisation Mondiale de la Santé classe le système de santé de l'Équateur au 111e rang sur 190 pays. Bref, il s'agit bel et bien d'un des pires systèmes de santé au Monde.
Le plus troublant, c'est que seuls 3 pays latino-américains ont un pire système de santé que l'Équateur: le Brésil, la Bolivie, et le Honduras.
Des pays aussi pauvres que le Guatemala...se retrouvent loin devant l'Équateur.
La Colombie, qui a pourtant un PIB par habitant légèrement inférieur à celui de l'Équateur...se classe au 22e rang mondial (curieux pour pays accusé par l'Équateur d'être de la droite non?).
Il existe une kyrielle de situations médicales que l'Équateur ne peut traiter: ils vous suggérerons de vous diriger en Colombie ou même au Pérou pour des soins plus spécialisés.
Pénurie, voire absence, de plusieurs médicaments également (qu'ils ne connaissent même pas) ou que le régime de Correa a bloqué pour des raisons purement commerciales.
Le plus troublant: l'Équateur n'a habituellement pas d'immuniglobuline anti-tétanique. Des gens, souvent des jeunes, sont morts pour seulement avoir contracté le tetanos, faute de soins appropriés.
Ambulances? il n'existe pas de système d'ambulance central. Hormis que Guayaquil va dans ce sens maintenant.
Chaque clinique ou hopital a sa propre ambulance....qui est en fait du style "econoline". Le plus souvent il s'agit que d'un chauffeur, qui n'est pas paramédic. Vous aurez suffisamment de temps pour mourrir, d'autant que les Équatoriens ne prodiguent jamais les premiers soins en attendant les secours....même les policiers s'abstiennent de le faire. Donc il vous regarderont agoniser, comme je l'ai vu à plusieurs reprises.

Maintenant, vous laissez entendre également que Manta serait plus sécuritaire que Montréal (autre absurdité déroutante).
Manta a un taux d'homicide moyen d'environ 10/100 000 habitants.
Montreal a un taux d'homicide moyen d'environ 1/100 000 habitants.
.....donc 10 fois plus d'homicides à Manta, malgré le fait qu'il s'agisse d'une petite ville vs une métropole.
Si l'on considère un ville québécoise de la même taille que celle de Manta...on arrive plutôt à 0/100 000 homicides.
Taux d'homicides Équateur:
15,2/100 000 habitants  (le Pérou, pourtant considéré comme un tantinet dangereux...a un taux de seulement 10/100 000...soit seulement 66% celui de l'Équateur).
Taux d'homicides Québec:
0,93/100 000 habitants

Puis, j'aimerais bien que vous rapportiez le nombre de cas d'agression en pleine rue (pour vol) dans les villes du Québec? Des séquestrations par des chauffeurs de taxi?
La comparaison est tellement ridicule.

Bref, l'Équateur comme toute l'Amérique latine peut être une expérience enrichissante, mais pour personne avertie.
Les commentaires de touristes, et même de nouveaux expatriés, ne peuvent rivaliser avec les faits et surtout avec la peur que les Équatoriens ont de leur propre pays.
Jamais un Équatorien intellectuellement honnête va dire que son pays est sécuritaire.
Pourtant, plein de touristes sortent cette ânerie.
Et, malheureusement, ce sont ces mêmes gens qui font partie des statistiques....car oui, des étrangers qui disparaissent en Équateur et qui sont assassinés, il y en a régulièrement.

gstranger1

Finalement j'aurais mieux fait de la fermer . me frotter à u n statisticien de cette envergure ne m'intéresse pas le moins du monde. Tout ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut tout prendre ce que les gens disent pour du "cash" mais il ne faut pas non plus crier "au loup " trop rapidement. Faites vos recherches et si le pays vous tente toujours, prenez ce qui vient avec. Bonne journée à tous.

officier75

Vérifiez vos données Amazi : Le Pérou est derrière l'Equateur (129éme) et il existe un certain nombre de patients péruviens dans les hôpitaux de Cuenca ou de Quito, venus pour y trouver des soins inexistants chez eux.

(Quant au taux de criminalité, l'Equateur est 4,5 fois plus "safe" que son voisin la Colombie...).

Quand on voit que le Canada est 30 éme à ce même classement relatif aux soins (qui ne prend d'ailleurs en compte que les pays entrés dans l'OMS), on ne peux que penser qu'avec un salaire moyen sous les 400 euros, les équatoriens sont proportionnellement mieux avancés....

Le fait est qu'il est préférable d'être dans une grande ville d'Equateur pour accéder à des équipements high tech mais on ne peut pas condamner cet Etat pour autant. D'ailleurs les médecins qui sont dans ma belle famille équatorienne sont presque tous passés par des université aux USA et sont également tous spécialisés dans des domaines pointus...

(Désolé pour le hors sujet)

Amazi100

C'est sans rancune.
Simplement qu'il faut faire attention aux affirmations.

....je rappelle que des compagnies faisant la vente de terrains en Équateur y vont d'affirmations fausses.
Je ne me souviens pas si c'est le Mirador ou un autre projet tenu par des Québécois, mais toujours est-il que dans leur pub (sur le JdM également) ils mentionnaient que l'Équateur avait le 4e meilleur système de santé au Monde (alors que dans les faits, il est classé au 111e rang).
Alors il y a des gens nécessitant une prise en charge médicale qui se retrouvent dans un pays qui n'est pas en mesure de leur offfrir adéquatement.

Quant à la sécurité, je le répète, les Équatoriens reconnaissent que leur pays est dangereux.
Alors oui c'est possible d'y vivre des choses merveilleuses, mais ça ne sert à rien de vivre dans le déni de la réalité, car c'est justement à cause de ce déni que des gens se retrouvent avec divers problèmes en Équateur, que cela concerne la santé ou la sécurité.

Amazi100

officier75 a écrit:

D'ailleurs les médecins qui sont dans ma belle famille équatorienne sont presque tous passés par des université aux USA et sont également tous spécialisés dans des domaines pointus...

(Désolé pour le hors sujet)

Désolé de vous contredire, mais ce que vous dites n'est pas vraiment possible.
Un médecin pouvant pratiquer aux États-Unis ne reviendrait jamais pratiquer en Équateur.
J'ai des amis médecins en Équateur...et ils gagnent moins de 1500$ par mois. Certains gagnent tout juste 1000$, donc 12 000$ par année.
Alors qu'un médecin généraliste étasunien gagne facilement ce 1000$ par jour, minimum.
C'est plutôt l'inverse: tous les médecins équatoriens rêveraient d'aller pratiquer aux États-Unis, mais ils y sont bloqués.
Pourquoi choisir un salaire de 12 000$ par année au lieu d'un salaire de plus de 300 000$?
De toutes façons, ils sont bloqués aux États-Unis.

Surtout....si vous parlez de formation postdoctorale aux États-Unis, par des médecins équatoriens, c'est également presque impossible (c'est très rare), car pour obtenir une formation postdoctorale en médecine aux États-Unis il faut y avoir complété l'externat (seule exception: les étudiants canadiens).

Alors de quelle formation exactement parlez-vous?

officier75

C'est amusant comme vous semblez tout savoir sur tout....et surtout comme vous prenez plaisir à dénigrer l'Equateur et ses habitants dans tous les sujets de ce forum.

(Fin du hors sujet en ce qui me concerne)

Amazi100

officier75 a écrit:

C'est amusant comme vous semblez tout savoir sur tout....et surtout comme vous prenez plaisir à dénigrer l'Equateur et ses habitants dans tous les sujets de ce forum.

Prouvez que ce que je dis est faux au lieu de vous attaquer au messager.
Et allez dire sur un forum médical que votre belle-famille de médecins équatoriens a été formée aux États-Unis. Ils ne seront pas tendre envers vous pour tenir des propos aussi faux qu'impossibles.

Je ne dénigre pas les Équatoriens et l'Équateur.
J'ai beaucoup de belles choses à en dire.
Mais voilà que malheureusement il y a beaucoup de désinformation...et je ne crois pas que cela est dans l'intérêt du lecteur qui désire aller en Équateur.

Le présent fil concerne le projet du Mirador....comme je l'ai dit à plusieurs reprises ce genre de compagnies utilisent des arguments fallacieux et répandent des faussetés pour attirer des gens ($$$).
Donc, vous m'accusez parce que  je dénonce - preuves et faits à l'appui - toutes les faussetés qui se disent sur l'Équateur?

*Si ça peut vous rassurer, je suis tout aussi critique en ce qui concerne mon pays d'origine. Je préfère les faits et la vérité à la propagande et au déni de la réalité.

JPM456

La base de données Bloomberg Best and Worst indique que l'efficacité du système de santé équatorien dépasse Cuba, le Brésil, la Colombie, l'Argentine, le Venezuela, le Pérou et les Etats-Unis, ce dernier se situant dans les derniers du classement.

JPM456

J'ai moi même une maison en équateur et j'ai eu affaire au sytème de santé à L,hopital de manta et je peux vous dire qu'ils sont efficaces et à un coût très raisonnable .
On attends pas 15h pour voir un médecin.
Je connais aussi des gens qui se sont fait opérés à Manta et tout c'est très bien passé.
Si vous n'aimez pas l'équateur, passez votre chemin.
Ce blog est sur le Mirador et c'est vrai qu'ils ne disent pas tout dans la présentation du site mais maintenant tout le monde a une bonne idée de ce qui se passe sur place.
L'équateur est un merveilleux pays.Ni plus ni moins dangereux que d'autres pays.
Les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut !!!!!!!!

Amazi100

Vous comparez l'autorité en matière médicale de l'OMS à celle de "Bloomberg Best"?

Bon ben....autant voir ce qu'en pense le Reader's Digest tant qu'à y être.

Amazi100

JPM456 a écrit:

J'ai moi même une maison en équateur et j'ai eu affaire au sytème de santé à L,hopital de manta et je peux vous dire qu'ils sont efficaces et à un coût très raisonnable .
On attends pas 15h pour voir un médecin.
Je connais aussi des gens qui se sont fait opérés à Manta et tout c'est très bien passé.
Si vous n'aimez pas l'équateur, passez votre chemin.
Ce blog est sur le Mirador et c'est vrai qu'ils ne disent pas tout dans la présentation du site mais maintenant tout le monde a une bonne idée de ce qui se passe sur place.
L'équateur est un merveilleux pays.Ni plus ni moins dangereux que d'autres pays.
Les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut !!!!!!!!

Ah bon.
Donc on doit se taire parce que vous n'aimez pas les faits et les statistiques?

gstranger1

"Ah bon.
Donc on doit se taire parce que vous n'aimez pas les faits et les statistiques?"

Loin de nous d’empêcher les statisticiens de faire leur effet mais ici nous ne sommes pas dans un journal financier pour les férus de statistiques. Nous sommes sur un blog qui se doit d'être à la portée de Mme. et M. Tout le monde et qui n'ont aucun intérêts envers lesdites statistiques mais bien de l’intérêt  à aller vivre et s’intégrer dans ce pays. À eux de prendre leurs infos et si besoin est de consulter des spécialistes pour les questions qui les préoccupent. Peut-on considérer cette partie hors contexte du post comme étant terminée. Il me semble assister ici à une répétition de ce qui a eu lieu auparavant entre les "pro miradoriens " et le reste de la population . Qu'on en finisse et passons à quelque chose de plus léger, agréable et constructif ???

eddy thomas

quelqu'un peut me mettre a jour avec le projet San José beach ?? tout les site web a Pépin semble être fermer, sanjosébeach  rutaspondy etc etc

Amazi100

gstranger1 a écrit:

Qu'on en finisse et passons à quelque chose de plus léger, agréable et constructif ???

Je pense que justement ce sont les gens qui veulent la facilité et le "léger, agréable et constructif" qui se font avoir.
Mais bon, si c'est le voeu des participants de ce forum de préférer l'illusion et la légerté au rationnel, je respecterai ce choix.
Je peux aider les gens, mais pas les empêcher d'être des imbéciles heureux si c'est ce qu'ils préfèrent.

Dites-vous bien que cette même légerté et illusion, sont les points faibles qui font de vous des victimes.
Dans un pays comme l'Équateur, ou une partie de la survie et des traditions consistent à exploiter les faiblesses de tous et chacun et surtout des étrangers, vous ne manquerez pas d'être des proies faciles.

Et surtout...vous ne reverrez jamais votre argent.
Penser que vous puissiez faire un procès et le gagner sans offrir plus aux juges, démontre bien votre méconnaissance de l'Équateur et de son fonctionnement.

Fermé