société américaine ,trump , maga, musk et co
@jean luc1 En fait c'est un margoulin Libanais qui est allé faire le malin dans une cours qui n'était pas la sienne et qui en plus est estampillée Trump. 🤣
Depuis quand Trump serait un partageur philanthrope et bénévole?
En fait Trump est une marque qui fait vendre , en 2020 Trump étais plus président , aussi il as laisser faire pour pas se mettre á dos ses fans de MAGA , depuis janvier il est président , alors la Trump organisation ,lui as envoyer ses avocat , l'argent seulement l'argent . jean luc 😉
@jean luc1 Trump serait en train de fédéraliser la garde nationale à Washington, soit disant pour luter contre la criminalité dans la ville alors que les chiffres de la criminalité sont au plus bas depuis des décennies.
Serait on en train de prendre le virage que tout bon Etat totalitaire se doit de prendre à un moment?
@jean luc1 Trump serait en train de fédéraliser la garde nationale à Washington, soit disant pour luter contre la criminalité dans la ville alors que les chiffres de la criminalité sont au plus bas depuis des décennies.
Serait on en train de prendre le virage que tout bon Etat totalitaire se doit de prendre à un moment? - @Pescaraplace
Pesca,
Dire que « les chiffres de la criminalité à Washington sont au plus bas depuis des décennies » est au mieux une exagération, au pire une contre-vérité. Oui, il y a une baisse par rapport au pic de 2023, mais les chiffres restent objectivement très élevés, même pour les standards américains, et totalement hors-norme à l’échelle internationale.
Les faits, prenons les homicides par ex :
– En 2023, Washington a enregistré 274 homicides, son plus haut niveau depuis 20 ans (source : Metropolitan Police Department of D.C., Crime Data at a Glance – mpdc.dc.gov).
– En 2024, le nombre est tombé à 187 (–32 %), mais cela reste plus du double du minimum récent de 88 homicides en 2012 (source : mpdc.dc.gov).
– Même en 2012, année record de « faible criminalité » à D.C., le taux d’homicide était de 13,9 pour 100 000 habitants (source : FBI Uniform Crime Reports – disastercenter.com), soit près de 3 fois la moyenne nationale américaine (~4,7) et 10 fois celle de Paris, Londres ou Berlin. Pour info le Far West c etait environ 15 pour 100 000 habitants.
Comparatif 2024 avec d’autres capitales :
– Washington : 27,3 homicides pour 100 000 habitants (source : The Times, 11 août 2025).
– Bogotá : environ 14 pour 100 000 (source : Wikipedia – Bogota).
– Mexico City : environ 7 pour 100 000 (source : Wikipedia – Mexico City).
→ Résultat : la capitale américaine fait pire que Bogotá et Mexico City en 2024.
Donc non, on n’est pas « au plus bas depuis des décennies » : on est juste en baisse après un pic historique. Même sur sa meilleure année moderne (2012), Washington restait une ville extrêmement violente pour une capitale.
Qu’on juge la décision de fédéraliser la Garde nationale disproportionnée ou non est un autre débat. Mais si on veut en discuter sérieusement, la base factuelle doit être solide. Et ici, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
il faut faire attention aux chiffres des crimes en France en 30ans on est passer de 2,6 crime pour 100 000h á 1,2 et pourtant la population as le sentiment qu'elle as augmenter . les ville les plus dangereuse des usa https://yohomobile.com/fr-FR/most-dange … aozDS3qpK7 .jean Luc 😉
@Parenga Le crime est en baisse à Washington DC de 25% comparé à Aout de l'année dernière, mais la baisse est de 35% en 2024 comparé aux années précédentes.
bon lá j'ai trouver un article du figaro journal de la bonne droite conservatrice sur la criminalité á Washington https://www.lefigaro.fr/international/e … p-20250811 . Il y as à boire et à manger
je fait une remarque la ville est diriger par un démocrate , donc elle est forcément sale pour Trump
en plus il veut obliger les SDF á partir loin (5600) ,il veut déporter les pauvres dans les villes démocrates ,car celas le dérange de les voir quand il se rend au golf pour celas il lui faut la garde nationales , car la police locale refuseras de faire ce travail . quand un jeune voleras une voiture , une bonne rafale de mitrailleuse lourde depuis un char , et l'affaire seras régler .La garde nationale prend trop d'importance ,elle va finir par prendre la place du patron . jean luc 😉
la
Ce qui est amusant, ou désespérant, c’est qu’on nous vend une « baisse » comme si tout allait bien, mais surtout sans parler du chiffre clé : le taux rapporté à 100 000 habitants. Parce que c’est ça qui permet de comparer.
En 1991, Washington comptait 482 homicides. Quatre cent quatre-vingt-deux ! Soit 80,6 homicides pour 100 000 habitants. C’est le niveau des vendettas corses, ou des villes les plus dangereuses du Far West comme Deadwood ou Dodge City.
Et aujourd’hui ? On prend 2024 : 187 homicides. Là, soudain, c’est champagne, cotillons, et « tout va bien, Madame la marquise ». Aucun problème, circulez, pas la peine de réfléchir — ça fatigue.
Sauf que… rapporté à la population, ça donne 27,9 homicides pour 100 000 habitants. Oui, c’est mieux qu’en 1990. Mais c’est encore énorme. Et comme je l’ai déjà dit ailleurs, c’est pire que Bogotá ou Mexico City. Pas vraiment des cartes postales de tranquillité…
Alors que Trump fasse du cirque politique, très bien, pas de problème. Mais nier qu’il y a un gros problème de criminalité dans la capitale américaine, c’est soit de la mauvaise foi, soit de l’aveuglement volontaire.
Je m’en fiche totalement de savoir qui est aux commandes à Washington, hier ou aujourd’hui : les chiffres sont là. Oui, la situation a baissé par rapport aux années 90. Mais on reste dans le rouge écarlate.
C’est un peu comme un type qui se ruine d’un million de dollars par an et qui, parce qu’une année il n’a perdu « que » 600 000 dollars, se félicite… et commande le champagne.
Ce qui est amusant, ou désespérant, c’est qu’on nous vend une « baisse » comme si tout allait bien, mais surtout sans parler du chiffre clé : le taux rapporté à 100 000 habitants. Parce que c’est ça qui permet de comparer.
En 1991, Washington comptait 482 homicides. Quatre cent quatre-vingt-deux ! Soit 80,6 homicides pour 100 000 habitants. C’est le niveau des vendettas corses, ou des villes les plus dangereuses du Far West comme Deadwood ou Dodge City.
Et aujourd’hui ? On prend 2024 : 187 homicides. Là, soudain, c’est champagne, cotillons, et « tout va bien, Madame la marquise ». Aucun problème, circulez, pas la peine de réfléchir — ça fatigue.
Sauf que… rapporté à la population, ça donne 27,9 homicides pour 100 000 habitants. Oui, c’est mieux qu’en 1990. Mais c’est encore énorme. Et comme je l’ai déjà dit ailleurs, c’est pire que Bogotá ou Mexico City. Pas vraiment des cartes postales de tranquillité…
Alors que Trump fasse du cirque politique, très bien, pas de problème. Mais nier qu’il y a un gros problème de criminalité dans la capitale américaine, c’est soit de la mauvaise foi, soit de l’aveuglement volontaire.
Je m’en fiche totalement de savoir qui est aux commandes à Washington, hier ou aujourd’hui : les chiffres sont là. Oui, la situation a baissé par rapport aux années 90. Mais on reste dans le rouge écarlate.
C’est un peu comme un type qui se ruine d’un million de dollars par an et qui, parce qu’une année il n’a perdu « que » 600 000 dollars, se félicite… et commande le champagne. - @Parenga
Merci parenga de remettre l'eglise au milieu du village!
de toute façon la société américaine as toujours été ultra violente . je pense que Pesca as voulu dire qu'il y avais une amélioration , le problême est que Trump as pris exemple sur Washington car le maire est démocrate , il ne dirait rien si le maire étais républicain , Trump veut la garde républicaine dans les rues , c'est á dire l'armée. Trump s'attaque aux immigrés , je suis pas immigrés ,j'ai rien dit, il s'attaque aux pauvres ,je suis pas pauvre, j'ai rien dit, Trump s'attaque aux Woks ,je suis pas Woks , j'ai rien dit , aujourd’hui la police de Trump est venus me chercher , et il y as plus personne pour protester. jean Luc😉
de toute façon la société américaine as toujours été ultra violente . je pense que Pesca as voulu dire qu'il y avais une amélioration , le problême est que Trump as pris exemple sur Washington car le maire est démocrate , il ne dirait rien si le maire étais républicain , Trump veut la garde républicaine dans les rues , c'est á dire l'armée. Trump s'attaque aux immigrés , je suis pas immigrés ,j'ai rien dit, il s'attaque aux pauvres ,je suis pas pauvre, j'ai rien dit, Trump s'attaque aux Woks ,je suis pas Woks , j'ai rien dit , aujourd’hui la police de Trump est venus me chercher , et il y as plus personne pour protester. jean Luc😉 - @jean luc1
Jean-Luc, dire que "la société américaine a toujours été ultra violente", c’est un cliché qui s’effondre dès qu’on regarde les chiffres.
Les données du FBI Uniform Crime Report sont claires :
54 % des comtés américains n’ont recensé aucun homicide sur l’année 2022.
Plus de 50 % des homicides se concentrent dans à peine 2 % des comtés, essentiellement quelques grandes villes et certains quartiers précis.
Dans la majorité des États ruraux, le taux d’homicides est inférieur à celui de la France. Exemple : New Hampshire ≈ 1 homicide / 100 000 hab (France ≈ 1,2).
J’ai vécu à Chicago, j’ai pris le métro un nombre incalculable de fois, portable en main, sans jamais un problème. Mais je sais aussi qu’il ne faut pas traîner dans certains quartiers du sud de la ville : là, oui, c’est une autre Amérique, ultra violente, gang et drogue compris.
En France, j’ai bossé à Sarcelles, Villiers-le-Bel, Garges-lès-Gonesse… Si je me basais uniquement sur ces endroits pour décrire toute la France, tu me tomberais dessus. Pourtant, c’est exactement ce que tu fais avec les US.
Les US ont un problème avec certains quartiers parce qu’ils ne font rien pour enrayer la pauvreté et la violence. On préfère faire des généralités : c’est la faute des armes à feu, c’est les démocrates, c’est les républicains, c’est les immigrés, c’est le racisme… Bref, tout sauf le vrai problème : le manque total de moyens pour ces zones. Pas d’éducation digne de ce nom, pas de police efficace, pas de services publics… Résultat : le chaos est laissé aux mains des gangs, et ça, c’est la faute des démocrates comme des républicains. À part des promesses, ils ne font rien. Mais tu sais quoi ? J’ai vu la même chose dans les banlieues difficiles parisiennes, et je suis presque sûr qu’en Allemagne, c’est la même chose dans les pires quartiers de Berlin…
Petit détail amusant : en France, pour les statistiques de criminalité, on enlève souvent Mayotte car ça plombe les chiffres… Pourtant c’est un département. Aux US, les chiffres incluent tout, même les zones les pires. La transparence n’est pas parfaite, mais elle est bien plus réelle qu’en France, où la bidouille statistique est un sport national — et je l’ai vu de mes yeux.
Et pour finir, ça fait 8 ans que je vis aux États-Unis… et je n’ai jamais vu de bagarre, même pas une altercation violente. C’est aussi ça, l’Amérique.
de toute façon la société américaine as toujours été ultra violente . je pense que Pesca as voulu dire qu'il y avais une amélioration , le problême est que Trump as pris exemple sur Washington car le maire est démocrate , il ne dirait rien si le maire étais républicain , Trump veut la garde républicaine dans les rues , c'est á dire l'armée. Trump s'attaque aux immigrés , je suis pas immigrés ,j'ai rien dit, il s'attaque aux pauvres ,je suis pas pauvre, j'ai rien dit, Trump s'attaque aux Woks ,je suis pas Woks , j'ai rien dit , aujourd’hui la police de Trump est venus me chercher , et il y as plus personne pour protester. jean Luc😉 - @jean luc1
Jean-Luc, dire que "la société américaine a toujours été ultra violente", c’est un cliché qui s’effondre dès qu’on regarde les chiffres.
Les données du FBI Uniform Crime Report sont claires :
54 % des comtés américains n’ont recensé aucun homicide sur l’année 2022.
Plus de 50 % des homicides se concentrent dans à peine 2 % des comtés, essentiellement quelques grandes villes et certains quartiers précis.
Dans la majorité des États ruraux, le taux d’homicides est inférieur à celui de la France. Exemple : New Hampshire ≈ 1 homicide / 100 000 hab (France ≈ 1,2).
J’ai vécu à Chicago, j’ai pris le métro un nombre incalculable de fois, portable en main, sans jamais un problème. Mais je sais aussi qu’il ne faut pas traîner dans certains quartiers du sud de la ville : là, oui, c’est une autre Amérique, ultra violente, gang et drogue compris.
En France, j’ai bossé à Sarcelles, Villiers-le-Bel, Garges-lès-Gonesse… Si je me basais uniquement sur ces endroits pour décrire toute la France, tu me tomberais dessus. Pourtant, c’est exactement ce que tu fais avec les US.
Les US ont un problème avec certains quartiers parce qu’ils ne font rien pour enrayer la pauvreté et la violence. On préfère faire des généralités : c’est la faute des armes à feu, c’est les démocrates, c’est les républicains, c’est les immigrés, c’est le racisme… Bref, tout sauf le vrai problème : le manque total de moyens pour ces zones. Pas d’éducation digne de ce nom, pas de police efficace, pas de services publics… Résultat : le chaos est laissé aux mains des gangs, et ça, c’est la faute des démocrates comme des républicains. À part des promesses, ils ne font rien. Mais tu sais quoi ? J’ai vu la même chose dans les banlieues difficiles parisiennes, et je suis presque sûr qu’en Allemagne, c’est la même chose dans les pires quartiers de Berlin…
Petit détail amusant : en France, pour les statistiques de criminalité, on enlève souvent Mayotte car ça plombe les chiffres… Pourtant c’est un département. Aux US, les chiffres incluent tout, même les zones les pires. La transparence n’est pas parfaite, mais elle est bien plus réelle qu’en France, où la bidouille statistique est un sport national — et je l’ai vu de mes yeux.
Et pour finir, ça fait 8 ans que je vis aux États-Unis… et je n’ai jamais vu de bagarre, même pas une altercation violente. C’est aussi ça, l’Amérique. - @Parenga
Parenga,
Incluaient, avec le precedent des stats du Department Of Labor. Plus vraiment certain que cela soit vrai dans le futur (il faudra menager la susceptibilite du locataire de la maison blanche et de l'histoire qu'il voudra raconter !)
@Parenga Je t'entends bien mais si on veut améliorer la sécurité aux USA, les pistes à exploiter avant de mettre une ville en état de siege serait plutôt de faire en sorte de mieux redistribuer les richesses au lieu de couper l'assurance maladie aux plus pauvres, d'essayer de réduire les inégalités de richesse entre les plus riches et les autres, de developper un universal background check dans tout le pays avant d'acheter une arme, de favoriser l'education au lieu mettre comme secrétaire à l'education une star du catch, même chose à la santé on ne met pas comme secrétaire à la santé un anti vax notoire, etc...
- @jean luc1Jean-Luc, dire que "la société américaine a toujours été ultra violente", c’est un cliché qui s’effondre dès qu’on regarde les chiffres.Les données du FBI Uniform Crime Report sont claires :54 % des comtés américains n’ont recensé aucun homicide sur l’année 2022.Plus de 50 % des homicides se concentrent dans à peine 2 % des comtés, essentiellement quelques grandes villes et certains quartiers précis.Dans la majorité des États ruraux, le taux d’homicides est inférieur à celui de la France. Exemple : New Hampshire ≈ 1 homicide / 100 000 hab (France ≈ 1,2). - @Parenga
je pense que globalement les USA sont plus violent qu'en France ou en Allemagne .
le nombre de meurtre pour 100 000h en 2021 est de 6,8 pour les USA ,1,2 pour la France ,et 0,8 pour l’Allemagne , il y as plus d'armes aux USA que d'habitants avec pour conséquence plus d'attaque dans les écoles, et autre lieu public du fait d'avoir très facilement des armes , celas dit tu as raison de dire qu'il y as de grosse disparité régionale .
Mais est ce utile??pour les expatriers de comparais les comtés ruraux oú personne ne va avec les grandes villes ,moi je crois pas vraiment , quand aux grandes villes ,alors oui dans certains quartier mieux vaut pas y aller et y vivre . moi je prendrais autre indice celui de l'insécurité lá la FRANCE arrive 39eme sur 148 pays avec un taux 55,62 les USA 58eme avec un taux de 49,17 ,l'Allemagne arrive en 99eme position avec un taux de 39,56 plus on approche de 100 ,plus le pays est dangereux . en France on tue moins qu'au USA , mais le pays est plus dangereux . Pour la France tu me feras pas bondir ,car ce que tu as connus est vrais , en 2024 les communes allemandes frontalières ont interdit leurs piscines aux français , seul ceux qui habiter en Allemagne pouvais s'y rendre . EN 2019 je me suis rendu á la piscine ´´a Kehl petite ville 25 000h , j'y ai pu constater nombre d'incivilités fait par la racaille de Strasbourg ,le contrôle au frontiére (2025)as fait baisser la criminalité dans cette ville , mais on doit bientôt arrêter car l'Europe interdit les contrôles plus de 6 mois . donc je bondirais pas sur des commentaires concernant la France pour la criminalité .
jean luc 😉
@Parenga Je t'entends bien mais si on veut améliorer la sécurité aux USA, les pistes à exploiter avant de mettre une ville en état de siege serait plutôt de faire en sorte de mieux redistribuer les richesses au lieu de couper l'assurance maladie aux plus pauvres, d'essayer de réduire les inégalités de richesse entre les plus riches et les autres, de developper un universal background check dans tout le pays avant d'acheter une arme, de favoriser l'education au lieu mettre comme secrétaire à l'education une star du catch, même chose à la santé on ne met pas comme secrétaire à la santé un anti vax notoire, etc... - @Pescaraplace
On est d’accord Pesca, ce n’est sûrement pas Trump qui va changer quoi que ce soit à ce qu’il se passe. La garde nationale à Washington, c’est de l’image, mais tant que le fond n’est pas traité, rien ne changera. Et c’est ce que je reproche à Trump et aux Républicains, mais aussi à Biden et à tous les autres Démocrates. Ça parle beaucoup, ça fait des pseudo-propositions très caricaturales, mais sur le terrain, rien ne change. Rien.
Les quartiers gangrenés par la pauvreté, les gangs, etc., ça fait 50 ans que ça dure et il n’y a pas grand-chose qui change, ou alors très, très lentement. Des promesses, des promesses… et à la fin, rien.
Le vrai problème, c’est l’argent. Il y a un point commun entre les gens de droite, du centre, de gauche et même ceux sans étiquette politique : 95 % des personnes sont d’accord pour donner de l’argent aux autres, pour les aider à mieux vivre et à s’éduquer… mais surtout pas toucher à leur propre pognon. C’est toujours aux autres de donner, « aux riches ». Mais bon, quand il s’agit de payer, on trouve toujours quelqu’un de plus riche que soi, lol.
Bref, ça ne changera jamais, parce que personne ne veut payer. C’est triste, mais c’est l’être humain…
- @jean luc1Jean-Luc, dire que "la société américaine a toujours été ultra violente", c’est un cliché qui s’effondre dès qu’on regarde les chiffres.Les données du FBI Uniform Crime Report sont claires :54 % des comtés américains n’ont recensé aucun homicide sur l’année 2022.Plus de 50 % des homicides se concentrent dans à peine 2 % des comtés, essentiellement quelques grandes villes et certains quartiers précis.Dans la majorité des États ruraux, le taux d’homicides est inférieur à celui de la France. Exemple : New Hampshire ≈ 1 homicide / 100 000 hab (France ≈ 1,2). - @Parenga
je pense que globalement les USA sont plus violent qu'en France ou en Allemagne .
le nombre de meurtre pour 100 000h en 2021 est de 6,8 pour les USA ,1,2 pour la France ,et 0,8 pour l’Allemagne , il y as plus d'armes aux USA que d'habitants avec pour conséquence plus d'attaque dans les écoles, et autre lieu public du fait d'avoir très facilement des armes , celas dit tu as raison de dire qu'il y as de grosse disparité régionale .
Mais est ce utile??pour les expatriers de comparais les comtés ruraux oú personne ne va avec les grandes villes ,moi je crois pas vraiment , quand aux grandes villes ,alors oui dans certains quartier mieux vaut pas y aller et y vivre . moi je prendrais autre indice celui de l'insécurité lá la FRANCE arrive 39eme sur 148 pays avec un taux 55,62 les USA 58eme avec un taux de 49,17 ,l'Allemagne arrive en 99eme position avec un taux de 39,56 plus on approche de 100 ,plus le pays est dangereux . en France on tue moins qu'au USA , mais le pays est plus dangereux . Pour la France tu me feras pas bondir ,car ce que tu as connus est vrais , en 2024 les communes allemandes frontalières ont interdit leurs piscines aux français , seul ceux qui habiter en Allemagne pouvais s'y rendre . EN 2019 je me suis rendu á la piscine ´´a Kehl petite ville 25 000h , j'y ai pu constater nombre d'incivilités fait par la racaille de Strasbourg ,le contrôle au frontiére (2025)as fait baisser la criminalité dans cette ville , mais on doit bientôt arrêter car l'Europe interdit les contrôles plus de 6 mois . donc je bondirais pas sur des commentaires concernant la France pour la criminalité .
jean luc 😉 - @jean luc1
Jean Luc, même dans les grandes villes américaines il y a d’énormes disparités. Prenons Chicago :
Le nord et les banlieues résidentielles sont très sûrs, avec des taux de criminalité comparables à ceux de nombreuses villes européennes.
Le sud, en revanche, concentre la pauvreté, les gangs et la majorité des homicides.
C’est très sectorisé aux US. La criminalité s’exporte assez peu parce que les transports publics sont limités par rapport à l’Europe. À Paris, avec un métro et des RER très denses, la délinquance peut circuler facilement et toucher plusieurs quartiers. Aux USA, en dehors des centres-villes, tout passe par la voiture : ça rend les quartiers de classes moyennes et aisées beaucoup plus difficiles d’accès aux délinquants. Et quand ça circule par la route, c’est aussi plus simple pour la police de contrôler.
Résultat : dans les quartiers résidentiels de classe moyenne ou aisée, il y a peu de problèmes, comme en Europe. Là où ça explose, c’est dans les ghettos défavorisés : pauvreté, drogue, gangs… une autre Amérique, beaucoup plus violente.
L’Allemagne, elle, affiche un taux de criminalité et de délinquance plus bas que la France et très largement inférieur aux USA. Pourquoi ? Parce qu’elle a longtemps gardé une gestion stricte de ses flux migratoires et une politique sociale plus cadrée, avec un État-providence solide. Mais depuis 2015, on remarque que la délinquance y a augmenté, preuve que même l’Allemagne n’est pas totalement à l’abri quand l’équilibre se fragilise. Et soyons clairs : si un jour elle perd ce contrôle ou traverse une crise économique, elle fera face aux mêmes problèmes que les autres.
Pour moi, la clé reste simple : l’argent. Tant qu’on investit massivement dans l’éducation et les quartiers défavorisés, on limite la misère et donc la criminalité. Si l’économie cale, il n’y a pas de secret : l’Allemagne connaîtra les mêmes dérives.
Il y a aussi un aspect culturel : les Allemands semblent globalement plus respectueux des règles et du cadre collectif (tu me diras si je me trompe, je n’y ai jamais vécu). Mais je suis curieux : concrètement, qu’est-ce qu’il se passe en Allemagne quand quelqu’un multiplie les délits ? Est-ce qu’on sanctionne vite, ou est-ce qu’on attend plusieurs infractions avant de mettre de la prison ferme ? Et même sans prison, j’ai l’impression qu’en Allemagne les peines alternatives (amendes, travaux d’intérêt général, suivi) sont réellement mises en place, alors qu’en France il y a souvent zéro suivi, ce qui décrédibilise complètement la sanction.
Enfin, il faut aussi rappeler que l’Allemagne n’est pas une terre d’immigration défavorisée de longue date comme peuvent l’être les États-Unis. Ici, les ghettos violents se sont construits sur des décennies de pauvreté, de ségrégation et d’échecs d’intégration. En Allemagne, on est encore dans une phase beaucoup plus récente : la hausse de la délinquance depuis 2015 est réelle, mais elle ne veut pas dire qu’on est déjà dans une dynamique “à l’américaine”. Ce type de dégradation sociale prend du temps à se cristalliser. Tout dépendra de la capacité du pays à intégrer les nouvelles populations et à maintenir un filet social solide.
Ici, les ghettos violents se sont construits sur des décennies de pauvreté, de ségrégation et d’échecs d’intégration.
Parenga,
Dans ton analyse concernant les échecs d’intégration, de mon point de vue il n'y pas eu d'échecs puisque si je me refere au 13é amendement de la consitution (celui "abolissant" l'esclavage) la segregation à été constitutionalisée pour ne pas avoir a perdre d'argent dans ce "bullshit" d’intégration. Toutes les "tentatives" ne sont qu'une maniere legale de detourner les fonds publiques.
il y as plus d'armes aux USA que d'habitants avec pour conséquence plus d'attaque dans les écoles, et autre lieu public du fait d'avoir très facilement des armes
Jean Luc1
Concernant la facilité d'obtenir des armes je t'invite a te pencher du cote de la Suisse et de la Tchequie ou de la Slovaquie. Et de me donner les stats des meurtres ou de l'indice d'insecurite de ces pays. Garde aussi en mémoire que l'armée Suisse et une armée de milice donc tout les hommes ainsi que les femmes qui en font la demande ont jusqu'a 60 ans une arme de guerre completement fonctionnelle (automatique) (ils peuvent sur demande la gardée après leurs 60 ans, mais elle sera bridée en semi-auto) et une obligation de maintenir leur compétence a pouvoir l'utiliser en cas de besoin.
Je pense que le problème a été, est, & sera toujours le même, le fait qu'une minorité humaine se considère superieure et veut garder la main mise sur la majorité.
@Parenga Deja que ces milliardaires commencent par payer leurs impôts comme les gens comme nous qui à 98% sont des salariés. 😖
Au mieux ils ne paient que 15% (capital gain) avant deduction quand des gens comme nous allons se retrouver dans les tax brackets entre 20 et 30% à la louche... 😉
Donc non les plus riches doivent payer sur les mêmes bases que les autres, car la difference entre eux et nous est énorme.
Tant que les revenus du capital seront moins taxés que les revenus du travail, les plus riches donneront toujours l'impression de ne pas payer ce que les autres comme nous payons. 🤔
Jean Luc, même dans les grandes villes américaines il y a d’énormes disparités. Prenons Chicago :
Le nord et les banlieues résidentielles sont très sûrs, avec des taux de criminalité comparables à ceux de nombreuses villes européennes.
Le sud, en revanche, concentre la pauvreté, les gangs et la majorité des homicides.
C’est très sectorisé aux US. La criminalité s’exporte assez peu parce que les transports publics sont limités par rapport à l’Europe. À Paris, avec un métro et des RER très denses, la délinquance peut circuler facilement et toucher plusieurs quartiers. Aux USA, en dehors des centres-villes, tout passe par la voiture : ça rend les quartiers de classes moyennes et aisées beaucoup plus difficiles d’accès aux délinquants. Et quand ça circule par la route, c’est aussi plus simple pour la police de contrôler.
Résultat : dans les quartiers résidentiels de classe moyenne ou aisée, il y a peu de problèmes, comme en Europe. Là où ça explose, c’est dans les ghettos défavorisés : pauvreté, drogue, gangs… une autre Amérique, beaucoup plus violente.
L’Allemagne, elle, affiche un taux de criminalité et de délinquance plus bas que la France et très largement inférieur aux USA. Pourquoi ? Parce qu’elle a longtemps gardé une gestion stricte de ses flux migratoires et une politique sociale plus cadrée, avec un État-providence solide. Mais depuis 2015, on remarque que la délinquance y a augmenté, preuve que même l’Allemagne n’est pas totalement à l’abri quand l’équilibre se fragilise. Et soyons clairs : si un jour elle perd ce contrôle ou traverse une crise économique, elle fera face aux mêmes problèmes que les autres.
Il y a aussi un aspect culturel : les Allemands semblent globalement plus respectueux des règles et du cadre collectif (tu me diras si je me trompe, je n’y ai jamais vécu). Mais je suis curieux : concrètement, qu’est-ce qu’il se passe en Allemagne quand quelqu’un multiplie les délits ? Est-ce qu’on sanctionne vite, ou est-ce qu’on attend plusieurs infractions avant de mettre de la prison ferme ? Et même sans prison, j’ai l’impression qu’en Allemagne les peines alternatives (amendes, travaux d’intérêt général, suivi) sont réellement mises en place, alors qu’en France il y a souvent zéro suivi, ce qui décrédibilise complètement la sanction.
- @Parenga
les lois sont mieux respecter ,quand les sanctions tombent ,elles sont appliquer voir ici post 10 https://www.expat.com/fr/forum/europe/a … ml#6069999 ,maintenant cette française dort en prison, sa voiture est confisqué , son permit remis aux autorité française . pour ceux qui font des longues peines ,ils peuvent apprendre un métier en prison , le taux de récidive est très bas , quand aux jeunes les parents peuvent être tenus pour responsable , il y as 20 000 placements en famille d'accueil par an (tous motifs confondu) , les allocations sont retirer aux parents concernant les jeunes délinquants, la déchéance de leurs droits parentaux peut être prononcer , certains vont dans des centre semi-fermé avec une discipline "militaire", un jeune m'a raconter sa vie dans le centre oú il as été placer , J’étais plus dur que moi au service militaire , certain ultra dur sont envoyer á l’étranger ,dans des pays as bas côut comme derniére chance , lá (je suis pas d'accord ,sur une île ou au milieu de forêt loin de tout oui ,mais en Allemagne) . Le problême c'est l'Europe qui est incapable de maîtrisé ses frontières ,qui empêche le renvoi des immigrants criminelle "au nom des droits de l'homme " . il y as eu des milliers d'attaque au couteaux ,avec des morts et des dizaines de blessé fait par des réfugiers arabo-musulman ,la majorité des attaque sont le fait des irakiens, syrien ,afgans , pour moi c'est l'europe qui posent problême , lá je parle de criminels , .voir ici https://www.aa.com.tr/fr/monde/allemagn … 3-/3187429 . jean Luc 😉
Jean Luc1
Concernant la facilité d'obtenir des armes je t'invite a te pencher du cote de la Suisse et de la Tchequie ou de la Slovaquie. Et de me donner les stats des meurtres ou de l'indice d'insecurite de ces pays. Garde aussi en mémoire que l'armée Suisse et une armée de milice donc tout les hommes ainsi que les femmes qui en font la demande ont jusqu'a 60 ans une arme de guerre completement fonctionnelle (automatique) (ils peuvent sur demande la gardée après leurs 60 ans, mais elle sera bridée en semi-auto) et une obligation de maintenir leur compétence a pouvoir l'utiliser en cas de besoin.
Je pense que le problème a été, est, & sera toujours le même, le fait qu'une minorité humaine se considère superieure et veut garder la main mise sur la majorité. - @Nelson DOMINGUES
oui ,mais ces 3 pays ont un taux D'homicide de 0,5-0,6 pour 100 000 quand a´ la criminalité ils sont dans le bas du tableaux https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ … e=2025-mid . au état unis la possession d'arme est culturel . Celas vient du temps des colons oú il faillais une arme pour se défendre contre les animaux ,les indiens ,et les voleurs . jean Luc😉
Pour moi, la clé reste simple : l’argent. Tant qu’on investit massivement dans l’éducation et les quartiers défavorisés, on limite la misère et donc la criminalité. Si l’économie cale, il n’y a pas de secret : l’Allemagne connaîtra les mêmes dérives.
- @Parenga
investir dans les quartiers défavorisé ,oui ,mais pas seulement , il faut aussi le gourdin , la France championne du monde pour les impôts ,mais aussi pour les aides sociales , mais il y as pas de contre partie , quand les parents ne s'occupe pas de leur enfants , ils touche les aides sociales . Quand un criminel est inculpé ,il ressort libre du tribunal en attendant son procès et quand il est condamné souvent il fait pas sa peine faute de place dans les prisons . En France il y as 3 fois moins de juges qu'en Allemagne , 3fois moins de travailleurs sociaux , mais elle as plus de policier qu'en Allemagne au nombre d'habitants . jean Luc 😉
Bonjour à tous,
Pour infos, les posts 241+ ont été déplacés vers ce fil de la discussion ( Est-il possible de chercher un futur employeur en tant que touriste ?) puisqu'ils étaient hs.
Bonne continuation
Bhavna
Jean Luc1Concernant la facilité d'obtenir des armes je t'invite a te pencher du cote de la Suisse et de la Tchequie ou de la Slovaquie. Et de me donner les stats des meurtres ou de l'indice d'insecurite de ces pays. Garde aussi en mémoire que l'armée Suisse et une armée de milice donc tout les hommes ainsi que les femmes qui en font la demande ont jusqu'a 60 ans une arme de guerre completement fonctionnelle (automatique) (ils peuvent sur demande la gardée après leurs 60 ans, mais elle sera bridée en semi-auto) et une obligation de maintenir leur compétence a pouvoir l'utiliser en cas de besoin.Je pense que le problème a été, est, & sera toujours le même, le fait qu'une minorité humaine se considère superieure et veut garder la main mise sur la majorité. - @Nelson DOMINGUES oui ,mais ces 3 pays ont un taux D'homicide de 0,5-0,6 pour 100 000 quand a´ la criminalité ils sont dans le bas du tableaux https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ … e=2025-mid .au état unis la possession d'arme est culturel . Celas vient du temps des colons oú il faillais une arme pour se défendre contre les animaux ,les indiens ,et les voleurs . jean Luc😉 - @jean luc1
La culture de la Suisse est d'armé sa population afin qu'elle puisse se defendre contre toute agression exterieure.
Comme je te l'ai signalé dans mon post précedent tous le hommes (& femmes en faisant la demande) Suisses de 18 a 60 ans ont une arme de guerre fourni par le gouvernement avec obligation sous peine de prison de maintenir leur competence au maniement de la dite arme! Il n'est pas rare en Suisse de voir des gens se balader dans les transport en commun avec leur arme de service sans pour autant que les Suisses n'en prennent ombrage. Donc, non, ce n'est pas un probleme culturel ou tout le moins pas des armes.
Je pense que la difference culturelle est que les Suisses se voient TOUS et en PERMANENCE comme une nation et non comme des petites communautées differentes. Comme je l'ai indiqué a Parenga lors du méme commentaire les US ont constitutionaliser la segrégation a travers le 13è amendement donc les choses comme les gated communauties (privatisation d'une partie de l'agglomeration) ne sont pas surprenantes et sont mème en expansion ici aux US & dans ces endroits la mixité sociale n'est ni la norme ni reellment encouragee, voire combattu par les syndics!
OUI en Suisse il y as une obligation pour les hommes de faire une période de 15 jours au service armée dans leurs bataillons par an . C'est plus comme une tradition . Au USA c'est plus pour exciter qu’autre chose , car les armes donnent un sentiment de supériorité . au cour de mon service militaire j#ai dû porter 2 fois le pistolet (vide) en patrouille , le camarade qui étais une fois avec moi ,et devais lui aussi porter le pistolet ,m'a dit "maintenant je me sent suppérieure ", cette réflexion m'a laissé pensif , car contrairement á lui J'avais déjas 4 années de tir sportif, mais j'avais jamais d'armes chez moi . jean Luc 😉
OUI en Suisse il y as une obligation pour les hommes de faire une période de 15 jours au service armée dans leurs bataillons par an . C'est plus comme une tradition . Au USA c'est plus pour exciter qu’autre chose , car les armes donnent un sentiment de supériorité . au cour de mon service militaire j#ai dû porter 2 fois le pistolet (vide) en patrouille , le camarade qui étais une fois avec moi ,et devais lui aussi porter le pistolet ,m'a dit "maintenant je me sent suppérieure ", cette réflexion m'a laissé pensif , car contrairement á lui J'avais déjas 4 années de tir sportif, mais j'avais jamais d'armes chez moi . jean Luc 😉 - @jean luc1
Jean Luc, tu caricatures à mort. L’immense majorité des Américains qui possèdent une arme légalement sont extrêmement responsables, justement parce que les conséquences sont énormes si tu fais n’importe quoi. La plupart suivent des formations, et dans la vraie vie ils cherchent avant tout à désamorcer les situations, pas à jouer au cow-boy.
Pour remettre un peu de réalité : il y a environ 80 à 100 millions de propriétaires légaux d’armes aux USA (Pew Research 2023), pour 393 millions d’armes civiles (Small Arms Survey). Pourtant, près de 90 % des crimes commis avec une arme le sont par des gens qui ne l’ont pas obtenue légalement (Bureau of Justice Statistics). Et si tu veux un chiffre parlant : au Texas en 2015, sur 937 000 titulaires de permis de port, seuls 108 ont été condamnés pour une infraction pénale — soit 0,0115 %. Autrement dit, les détenteurs légaux sont moins criminels que la population générale… et même que les policiers eux-mêmes selon certaines études.
Ton histoire du camarade qui se sentait « supérieur » avec un pistolet vide, c’est peut-être vrai pour lui, mais ça n’a rien à voir avec les dizaines de millions d’Américains responsables qui vivent avec une arme au quotidien.
le camarade en question ,étais quelqu'un de normale , ce sentiment de supériorité se retrouve dans toutes les strasse de la société , et les américains n’échappe pas à cette règle . je crois pas un instants que tous les américains soit stable physiologiquement pour avoir une arme , il suffit de voir les massacres dans les écoles américaines , les université , voir d'autre lieu public . Le fait d'avoir une arme facilement permet de passé á l'acte rapidement 22 232 pour les USA 1010pour la France 770 pour l'Allemagne . je met en ligne des tableau de deux ville américaine les plus violente https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U … crime_rate pour permettre a ceux qui veulent venir aux USA de voir oú il vont mettre les pieds .jean Luc😉
le camarade en question ,étais quelqu'un de normale , ce sentiment de supériorité se retrouve dans toutes les strasse de la société , et les américains n’échappe pas à cette règle . je crois pas un instants que tous les américains soit stable physiologiquement pour avoir une arme , il suffit de voir les massacres dans les écoles américaines , les université , voir d'autre lieu public . Le fait d'avoir une arme facilement permet de passé á l'acte rapidement 22 232 pour les USA 1010pour la France 770 pour l'Allemagne . je met en ligne des tableau de deux ville américaine les plus violente https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U … crime_rate pour permettre a ceux qui veulent venir aux USA de voir oú il vont mettre les pieds .jean Luc😉 - @jean luc1
Bien sûr que tous les détenteurs légaux ne sont pas stables, mais 99,9 % le sont, donc faut arrêter. Des gens utilisent leur voiture comme bélier ou des couteaux pour tuer… tu vois des fous derrière chaque volant ou derrière chaque steak ?
Toujours la même rengaine, Jean Luc : pour toi les US c’est un grand western géant. La réalité, c’est que la violence armée est concentrée dans quelques zones très spécifiques : plus de la moitié des homicides se produisent dans à peine 2 % des comtés du pays. Et comme je l’ai déjà dit, plus de 90 % des crimes commis avec des armes le sont par des personnes qui ne pouvaient pas en posseder legalement.
Mais bon, comme ça ne colle pas avec ton scénario anti-américain, tu préfères Hollywood aux statistiques.
16,1 % des contés ont plus de 100 000H , la grande majorité des américains vivent dans un nombre très restreint de comté, alors pas étonnant que la moitié des homicides se trouvent dans 2% des comtés , je pense pas que les expatriers vivent dans les contés ruraux Liste des 100 contés les plus peuplé [lien en attente de validation] sur 3700
bonne soirée jean Luc😉
Écoute Jean-Luc, tu crois ce que tu veux. Visiblement tu as tes idées bien arrêtées, tu te crois plus intelligent que la moyenne et tu n’as rien à apprendre de personne. Tu ne connais pas les États-Unis, mais tu analyses comme si tu en étais spécialiste. Bref, tu es un idéologue. Dans l’histoire, on a connu de nombreuses personnes avec les mêmes caractéristiques, et certaines ont été de véritables catastrophes. Mais bon, tu es sûrement mieux renseigné que moi : tu vis dans un pays qui en a connu. L’arrogance mène toujours à la cata.
Tout cela dit, ça ne m’intéresse absolument pas d’échanger avec des personnes comme toi qui veulent imposer leurs idées, même si elles ne reposent sur rien. Tu as déjà fait fuir tout le monde du forum allemand, on n’était déjà plus très nombreux sur celui des US. On a perdu Lofolo, mais tu sais quoi ? Moi aussi j’ai autre chose à faire. Je vais donc te laisser la place pour parler des US et caricaturer autant que tu voudras. De toute façon, plus personne ne lit…
Pour ma part, après quelques années ici, je tourne la page car ça devient fatigant. Bonne continuation à l’équipe, bonne continuation à toi Jean-Luc et à ta haine des US. Courage à Nelson, qui reste le dernier des Mohicans. Pour moi, c’est rideau !
simplement quand tu me dit que 50% des homicides ont lieu dans 2% des contés c'est vrais , mais ces 2% des comtés rassemble rassemble environ 50% de la population . alors c'est vrais que tu peut être pendant des année aux USA ,et ne pas rencontrer de problême de violence , ni de meurtre , voir de bagarre . comme l'a dit Nelson il y as deux Amérique . . Quand aux forum Allemagne il y as jamais eu beaucoup de français . jean luc 😉
Tout cela dit, ça ne m’intéresse absolument pas d’échanger avec des personnes comme toi qui veulent imposer leurs idées, même si elles ne reposent sur rien. Tu as déjà fait fuir tout le monde du forum allemand, on n’était déjà plus très nombreux sur celui des US. On a perdu Lofolo, mais tu sais quoi ? Moi aussi j’ai autre chose à faire. Je vais donc te laisser la place pour parler des US et caricaturer autant que tu voudras. De toute façon, plus personne ne lit… - @Parenga
j'ai bien compris ce que tu as dit sur la criminalité aux USA , oú dans la majorité des comtés il y as rien , et que celas est hyper-concentrer dans certains quartier de grande ville . ce que je comprend pas cette amour qu'on les américains pour les armes , moi je déteste les armes , j#ai dans le cadre de mon service militaire dans la marine ,eu as sortir mon pistolet de service (vide) au cour d'une patrouille sur le terrain militaire du fort de mont Barrey á Brest pour protéger un camarade qui c'est vu mort . après 3 sommations ,j#ai réussit á stopper le fou furieux en sortant mon revolver , il étais á environ 10m de nous , puis une fois au poste du fort il as assommé a moitié le chef de poste , résultat 9 gendarmes avec arrestation musclé ,le tout devant sa femme et son gosse de 10 ans .il as pris 6 mois ferme (1974) , et il les as fait.
la gendarmerie me concernant as conclue á la légitime défense grâce á la déposition de sa femme qui as témoigner contre lui , c'est pour cette raison que je suis contre les armes á feu et leur commerce . concernant les forums expats .com tu connais très bien le problême avec Google , concernant l'Allemagne les français pensent que tous les allemands parlent anglais et que l'anglais suffit et quand tu leur dit qu'ils devrons parler aussi allemand , ça passe pas . bonne journée . jean Luc 😉
Tout cela dit, ça ne m’intéresse absolument pas d’échanger avec des personnes comme toi qui veulent imposer leurs idées, même si elles ne reposent sur rien. Tu as déjà fait fuir tout le monde du forum allemand, on n’était déjà plus très nombreux sur celui des US. On a perdu Lofolo, mais tu sais quoi ? Moi aussi j’ai autre chose à faire. Je vais donc te laisser la place pour parler des US et caricaturer autant que tu voudras. De toute façon, plus personne ne lit… - @Parenga
concernant les forums expats .com tu connais très bien le problême avec Google , concernant l'Allemagne les français pensent que tous les allemands parlent anglais et que l'anglais suffit et quand tu leur dit qu'ils devrons parler aussi allemand , ça passe pas . bonne journée . jean Luc 😉 - @jean luc1
@jean luc1 Tu ne comprends vraiment rien ou tu le fais exprès ??? Franchement, c'est dommage de détruire ainsi un forum. Les polémiqueurs professionnels comme toi n'apportent rien de bon dans un forum supposé apporter de l'entraide et des conseils. Tous les bons intervenants fuient à cause de gens comme toi, alors que tu n'apportes rien puisque tu ne connais rien des USA .... c'est pitoyable !
ne T’inquiète pas , je ferme cette discutions , et je vous laisse tranquille . Simplement je serais vous je me ferais beaucoup de soucis avec Trumps . bonne journée jean luc 😉
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis