Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je souhaiterais m'installer au Maroc

bouhierveronique65

Bonjour, Je suis une femme seule, infirmiere,  belge de 60 ans.

Je souhaiterais venir m'installer au Maroc. Je suis actuellement en invalidité et je perçois mes revenus de la mutuelle. J'aimerais avoir des informations sur la possibilité de continuer à percevoir mes revenus en étant domiciliée au Maroc. Je souhaiterais m'installer près de la mer mais pas forcément en bord de mer, ça peut-être dans un village un peu plus distant. Quel serait le coût locatif pour une maison ou appartement avec terrasse,meublé,  2 chambres,  1 salle de bain et un petit séjour/ cuisine. Je n'aurais pas de voiture, il faudrait donc des magasins d'alimentation proches ou voir le coût d'un transport pour faire mes courses. J'achèterais un maximum de produits frais sur les petits marchés. Des idées de lieux où je pourrais m'installer ? Coût de location donc mais aussi électricité, eau, chauffage,  téléphonie, télé,  internet... Coût concernant la santé,  hôpitaux,  pharmacie, etc... Assurance nécessaire pour couvrir ce genre de frais ? Je crois avoir fait le tour de mes questions. Merci de m'avoir lue

Voir aussi
hlaliya2002

Modéré par Bhavna last week
Raison : Offre immobilière à oublier dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Tonton83

Je voudrais profiter pour souhaiter bonne chance à Véronique dans ses recherches

Mithié

Bonjour,

Beaucoup de questions (c'est normal), je vais essayer d'y répondre en partie.

J'aimerais avoir des informations sur la possibilité de continuer à percevoir mes revenus en étant domiciliée au Maroc.

Le mieux est de poser la question à l'organisme qui vous verse votre pension.

Je souhaiterais m'installer près de la mer mais pas forcément en bord de mer, ça peut-être dans un village un peu plus distant. Quel serait le coût locatif pour une maison ou appartement avec terrasse,meublé,  2 chambres,  1 salle de bain et un petit séjour/ cuisine.

Difficile de vous répondre, tout dépend de l'endroit que vous choisirez. A titre indicatif, une maison meublée à Agadir, avec jardin et terrasse, dans un quartier résidentiel proche du centre-ville, 2 chambres avec grand salon-cuisine, 1 salle de bain, est à environ 650 euros par mois.

Coût d'électricité, eau, chauffage,  téléphonie, télé,  internet.

Dans le cas de la maison décrite ci-dessus, en équivalent euros, électricité=30€, chauffage ou clim difficile à chiffrer (je n'ai besoin d'aucune de choses-là), téléphone+internet sur ligne fixe ADSL= 15€, télé avec décodeur satellite pour la TNT française : 150€ pour 4 ans, gaz pour la cuisine=6€ tous les six mois.

Assurance nécessaire pour couvrir ce genre de frais (santé,  hôpitaux,  pharmacie)?

Voyez avec votre mutualité belge si vous pouvez continuer à en bénéficier, ou s'ils ont des accords avec le Maroc (avec la CNSS marocaine).

Bonne chance pour vos projets.