Information sur le Ccam
Veggies3037 a écrit:Une des missions des représentants du gouvernement français à l'étranger (ambassades, consulats) est de protéger les ressortissants français.
Le consulat n'a pas la vocation d'emmerder les gens, il applique tout simplement la politique migratoire de la France décidée au niveau du Ministère de l'Intérieur: durcir les conditions d'entrée en France. Car en France, nous avons déjà beaucoup de problèmes avec les immigrés surtout venant du continent africain (le mariage ou le fait de faire un bébé pour avoir un papier, l'explosion des divorces de couples mixtes lorsque les conjoints ont reçu leurs cartes de résident de 10 ans, les problèmes de mariage blanc/gris qui font le bonheur des avocats, les «faux» demandeurs d'asile, l'abus des aides sociales ...).
Donc oui les agents consulaires peuvent poser des questions «offensantes» pour être sûrs que ce n'est pas un mariage de complaisance.
Une petite anecdote pour mettre un petit peu de piment !!!!!
Il y a une vingtaine d'années, près de 200 femmes et jeunes femmes malgaches ont été arrêtées à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour faits de prostitution et rapatriées vers MADAGASCAR au moyen d'un avion affrété par les autorités françaises.
Après enquêtes, il s'est avéré que la plupart d'entre-elles étaient parties à la RÉUNION munies de visas en bonne et due forme pour y visiter leurs "fiancés, zoreils ou créoles".
On peut, je pense, à l'aune de cet exemple, comprendre la prudence - parfois justifiée - des autorités françaises.
Crusaders a écrit:En circulant un peu dans le Centre-Ville d'ANTANANARIVO, vous comprendrez assez vite, je pense, à quoi je veux faire allusion.
il n'y a pas besoin de circuler dans le centre ville de Tana pour voir ce à quoi vous pensez, ça existe dans tous les pays et dans toutes les grandes capitales
Crusaders a écrit:Il y a une vingtaine d'années, près de 200 femmes et jeunes femmes malgaches ont été arrêtées à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour faits de prostitution
vous oubliez de mentionner que dans leurs clients il y avait des membres des autorités françaises ! 
cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:Il y a une vingtaine d'années, près de 200 femmes et jeunes femmes malgaches ont été arrêtées à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour faits de prostitution
vous oubliez de mentionner que dans leurs clients il y avait des membres des autorités françaises !
Là n'est pas le sujet.
L'exemple que je citais était surtout destiné à illustrer la "méfiance" qui peut animer les autorités françaises lorsqu'elles ont à délivrer un visa, fût-il motivé par une "relation amoureuse".
cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:En circulant un peu dans le Centre-Ville d'ANTANANARIVO, vous comprendrez assez vite, je pense, à quoi je veux faire allusion.
il n'y a pas besoin de circuler dans le centre ville de Tana pour voir ce à quoi vous pensez, ça existe dans tous les pays et dans toutes les grandes capitales
Vous allez donc faire "sensation" dans les rues de LUZ-SAINT-SAUVEUR !!!!!.
@Crusaders,
Bien puisque je ne suis pas rentré dans du détail précis pour vous, je me suis marié le 14 février 2001, j'ai divorcé officiellement le 04 juin 2018.
J'étais séparé depuis septembre 2017...
Pour de ce qui est de ma future, je me permets de vous dire que je l'a connais bien plus que vous ne le croyez.
Maintenant, que je renouvelle ma vie auprès du femme étrangère ne regarde que moi.
Je viens ici pour avoir des conseils, non pour juger ou pour être jugé par une personne qui ne sais rien de ma vie.
Si vous n'avez pas plus d'informations autre que des critiques ou observations, passez donc votre chemin.
Vous m'apparaissez une personne bien autaine et surtout sûre de vous. Vous résidez peut-être à Madagascar, cela ne vous donne sûrement pas le droit de juger les femmes Malagasy.
Je ne connais pas votre histoire, à vrai dire elle ne m'importe peu, mais laissez donc le choix à chacun de vivre !!!!
Ivato 62 a écrit:@Crusaders,
Bien puisque je ne suis pas rentré dans du détail précis pour vous, je me suis marié le 14 février 2001, j'ai divorcé officiellement le 04 juin 2018.
J'étais séparé depuis septembre 2017...
Pour de ce qui est de ma future, je me permets de vous dire que je l'a connais bien plus que vous ne le croyez.
Maintenant, que je renouvelle ma vie auprès du femme étrangère ne regarde que moi.
Je viens ici pour avoir des conseils, non pour juger ou pour être jugé par une personne qui ne sais rien de ma vie.
Si vous n'avez pas plus d'informations autre que des critiques ou observations, passez donc votre chemin.
Vous m'apparaissez une personne bien autaine et surtout sûre de vous. Vous résidez peut-être à Madagascar, cela ne vous donne sûrement pas le droit de juger les femmes Malagasy.
Je ne connais pas votre histoire, à vrai dire elle ne m'importe peu, mais laissez donc le choix à chacun de vivre !!!!
Le sens de l'humour et de la dérision ne semblent pas être vos qualités premières et c'est bien dommage car, à MADAGASCAR, ça aide …..
@Crusaders,
Comme je vous le précisais, vous ne faites que des commentaires désobligeants, voilà que je réponds à votre commentaire complètement erroné d'informations précises, vous apportez un nouveau jugement sur mon sens de l'humour et de la dérision, c'est bien un comportement typiquement français...
Comme vous le dites à Madagascar, les mentalités sont bien différentes, heureusement 
Comme je vous le précisais, vous ne faites que des commentaires désobligeants....
il n'est pas le seul malheureusement, beaucoup ici se délectent des histoires des uns et des autres... suivez mon regard...
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:Il y a une vingtaine d'années, près de 200 femmes et jeunes femmes malgaches ont été arrêtées à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour faits de prostitution
Là n'est pas le sujet.
L'exemple que je citais était surtout destiné à illustrer la "méfiance" qui peut animer les autorités françaises lorsqu'elles ont à délivrer un visa, fût-il motivé par une "relation amoureuse".
si si le sujet est bien là, c'est bien beau de faire la morale alors que les autorités qui se veulent " méfiantes " utilisent les mêmes procédés que certains mal intentionnés !
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:En circulant un peu dans le Centre-Ville d'ANTANANARIVO, vous comprendrez assez vite, je pense, à quoi je veux faire allusion.
Vous allez donc faire "sensation" dans les rues de LUZ-SAINT-SAUVEUR !!!!!.
oui et alors ? vous êtes jaloux ?
cricri65 a écrit:oui et alors ? vous êtes jaloux ?
Aucun risque, je peux me flatter d'avoir à peu près tout ce dont j'ai besoin.
@Crusaders,
Je n'ai absolument rien contre vous et vous me voyez ravi de votre réussite. Seulement, si nous venons discuter sur des forums comme celui-ci dont les partages sont riches, ce n'est pas pour être soit critiqué dans notre propre histoire.
Que ce soit sur la mentalité des filles Malagasy, ou des Français " pseudo pervers" car ces derniers seraient à l'affût d'une petite " jeunette", ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
Personnellement, je ne connaissais pas Mada il y a encore quatre ans, aujourd'hui et après différentes recherches sur le net, j'ai pu enrichir mes connaissances.
Maintenant, si un Français tombe amoureux d'une femme malgache, laissez quand même une place à la réalité sans toujours émettre un avis négatif sur la réalité de la relation.
En ce qui me concerne, c'est bien l'amour de ma vie que j'ai trouvé, je me battrai jusqu'au bout pour arriver à mes fins.
Maintenant ce que l'on recherche pour de ce qui est des personnes dans ma position, c'est simplement de savoir comment se déroule aujourd'hui les entretiens dans les mairies pour les Français, et les Consulats pour les Malagasys.
Je vois que cela évolue rapidement donc voilà, enfin pour de ce qui est de la différence d'âge aussi importante soit-elle, j'aimerais trouver la loi qui interdit ce type de mariage soit disant douteux...
Nous sommes en 2019, des mariages il en existe de tous genres...
Cordialement
Ivato 62 a écrit:Maintenant ce que l'on recherche pour de ce qui est des personnes dans ma position, c'est simplement de savoir comment se déroule aujourd'hui les entretiens dans les mairies pour les Français, et les Consulats pour les Malagasys.
Cordialement
Bonsoir,
Pour le déroulement de votre audition à la mairie en France, elle commence par la lecture de la loi Sarkozy relative à la maîtrise de l'immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité .
La personne en face de vous va vous rappeler
qu'un "mariage de complaisance" dans le but d'aider une personne de nationalité étrangère à entrer en France ou à obtenir un titre de séjour, est un délit, puni d'une peine de 5 ans de prison et de 15000€ d'amende qui montent à 10 ans de prison et 75000€ d'amende si vous agissez en "bande organisée". Elle peut également vous rappeler l'existence d'un mariage gris qui est une escroquerie sentimentale à but migratoire.
Après, vous aurez des questions classiques.
-On vous demandera de décliner votre l'identité, la composition de votre famille, l'identité de votre future conjointe, la composition de sa famille, si vous l'avez déjà rencontrée, leur lieu d'habitation (pour prévoir un éventuel regroupement familial).
-Puis on vous interrogera sur les circonstances de votre rencontre, on vous demandera lequel a parlé du mariage le premier, pourquoi vous voulez vous marier.
-Pour finir on vous demandera quels serez vos projets de vie future, si vous allez habiter ensemble, fonder une famille...
Quand votre tour sera terminé, vous attendrez dans votre couloir en réfléchissant à vos réponses, car même si vous connaissez l'authencité de votre histoire, vous vous mettez à entrer dans leur logique et à chercher quelles réponses pourraient les interpeller, quelle question anodine était un piège🙂.
Ce que je viens de vous décrire c'est l'expérience de mon frangin qui a épousé une brésilienne (donc un mariage mixte) en 2013.
Cordialement.
Je n'ai absolument rien contre vous et vous me voyez ravi de votre réussite. Seulement, si nous venons discuter sur des forums comme celui-ci dont les partages sont riches, ce n'est pas pour être soit critiqué dans notre propre histoire.
Que ce soit sur la mentalité des filles Malagasy, ou des Français " pseudo pervers" car ces derniers seraient à l'affût d'une petite " jeunette", ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
Personnellement, je ne connaissais pas Mada il y a encore quatre ans, aujourd'hui et après différentes recherches sur le net, j'ai pu enrichir mes connaissances.
Maintenant, si un Français tombe amoureux d'une femme malgache, laissez quand même une place à la réalité sans toujours émettre un avis négatif sur la réalité de la relation.
En ce qui me concerne, c'est bien l'amour de ma vie que j'ai trouvé, je me battrai jusqu'au bout pour arriver à mes fins.
Maintenant ce que l'on recherche pour de ce qui est des personnes dans ma position, c'est simplement de savoir comment se déroule aujourd'hui les entretiens dans les mairies pour les Français, et les Consulats pour les Malagasys.
Je vois que cela évolue rapidement donc voilà, enfin pour de ce qui est de la différence d'âge aussi importante soit-elle, j'aimerais trouver la loi qui interdit ce type de mariage soit disant douteux...
Nous sommes en 2019, des mariages il en existe de tous genres...
Cordialement
Vous vous méprenez sur mes intentions.
Mon propos ne vise, en aucun cas, à émettre un quelconque avis sur votre projet de mariage, pas plus qu'à vous conseiller.
J'ai toujours considéré que les "questions sentimentales" sont des sujets trop personnels pour se risquer à donner des conseils aux autres, y compris à ceux que je considère comme des proches amis.
Je me limiterai donc à faire référence aux centaines de "vazaha" que j'ai pu croiser au cours des 20 dernières années arrivant à MADAGASCAR transis d'amour pour la "femme de leur vie" - celle qui n'est, bien entendu, pas comme les autres - et que vous retrouvez, quelques mois ou années plus tard, anéantis - et parfois même "sur la paille" - après que la "belle" les ai largués pour un plus jeune ou pour leur "petit jombilo" malgache.
Croyez-moi, ils sont des dizaines, chaque année, à venir épancher leur déception et pleurer - au sens propre du terme - auprès du Consulat de FRANCE à TANANARIVE.
Je me permettrai quand même un petit conseil.
MADAGASCAR n'est pas un pays que l'on apprend à connaître, ainsi que vous le dites, "en faisant des recherches dur me Net".
MADAGASCAR un pays qui se vit, au quotidien, et où, chaque jour, vous serez confronté à des situations que vous n'aurez pas anticipé et auxquelles vous n'aurez, souvent, jamais songé.
Crusaders a écrit:Je me limiterai donc à faire référence aux centaines de "vazaha" que j'ai pu croiser au cours des 20 dernières années arrivant à MADAGASCAR transis d'amour pour la "femme de leur vie" - celle qui n'est, bien entendu, pas comme les autres - et que vous retrouvez, quelques mois ou années plus tard, anéantis - et parfois même "sur la paille" - après que la "belle" les ai largués pour un plus jeune ou pour leur "petit jombilo" malgache.
tout ça vous le retrouvez en France, pas besoin d'aller à Mada pour avoir le même genre de situation, à Mada il faut surtout se marier et vite retourner en France car le pays n'est pas ce qu'il y a de mieux
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:oui et alors ? vous êtes jaloux ?
alors cessez d'être insolent !
Veggies3037 a écrit:Ivato 62 a écrit:Maintenant ce que l'on recherche pour de ce qui est des personnes dans ma position, c'est simplement de savoir comment se déroule aujourd'hui les entretiens dans les mairies pour les Français, et les Consulats pour les Malagasys.
Cordialement
Bonsoir,
Pour le déroulement de votre audition à la mairie en France, elle commence par la lecture de la loi Sarkozy relative à la maîtrise de l'immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité .
La personne en face de vous va vous rappeler
qu'un "mariage de complaisance" dans le but d'aider une personne de nationalité étrangère à entrer en France ou à obtenir un titre de séjour, est un délit, puni d'une peine de 5 ans de prison et de 15000€ d'amende qui montent à 10 ans de prison et 75000€ d'amende si vous agissez en "bande organisée". Elle peut également vous rappeler l'existence d'un mariage gris qui est une escroquerie sentimentale à but migratoire.
Après, vous aurez des questions classiques.
-On vous demandera de décliner votre l'identité, la composition de votre famille, l'identité de votre future conjointe, la composition de sa famille, si vous l'avez déjà rencontrée, leur lieu d'habitation (pour prévoir un éventuel regroupement familial).
-Puis on vous interrogera sur les circonstances de votre rencontre, on vous demandera lequel a parlé du mariage le premier, pourquoi vous voulez vous marier.
-Pour finir on vous demandera quels serez vos projets de vie future, si vous allez habiter ensemble, fonder une famille...
Quand votre tour sera terminé, vous attendrez dans votre couloir en réfléchissant à vos réponses, car même si vous connaissez l'authencité de votre histoire, vous vous mettez à entrer dans leur logique et à chercher quelles réponses pourraient les interpeller, quelle question anodine était un piège🙂.
Ce que je viens de vous décrire c'est l'expérience de mon frangin qui a épousé une brésilienne (donc un mariage mixte) en 2013.
Cordialement.
Les entretiens, allez y tranquille car dans les mairies françaises ils sont moins tordus que dans le consulat français avec ses détraqués sexuels en manque de sensationnel !
cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:oui et alors ? vous êtes jaloux ?
"L'insolence est l'arme des personnes bien nées”. Claude AVELINE.
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:
J'ajouterai que c'est un "art" majeur !!!
Crusaders a écrit:cricri65 a écrit:Crusaders a écrit:Aucun risque, je peux me flatter d'avoir à peu près tout ce dont j'ai besoin.
à condition de l'utiliser à bon escient ce qui est loin d'être le cas de certains ici, et surtout quand ce n'est pas souvent accepté lorsque la réciprocité le demande
Ivato 62 a écrit:Merci infiniment, oui j'ai moi-même été surpris mais l'agent qui nous a reçu m'apparaissait malsain.
coucou IVATO 62
madagaston a écrit:Wanted Cricri?
Mais qui est ce "bogosse" ?
@Crusaders,
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse, sachez toutefois que ces soucis que vous m'évoquez se retrouvent également au Maroc, en Algérie voire même en France...
L'amour est un sentiment qui ne se commande pas, c'est un ressenti profond et à vous dire vrai, c'est extraordinaire lorsque celui-ci se retrouve de chaque côté des partenaires.
La preuve, vous avez réussi vous-même, je pense qu'il reste encore de belles âmes très sérieuses dans ce monde.
Cordialement
Ivato 62 a écrit:La preuve, vous avez réussi vous-même, je pense qu'il reste encore de belles âmes très sérieuses dans ce monde.
Vous avez réussi, vous avez réussi !!!!!
C'est vite dit !!!!!
@Crusaders,
Ah bon, pourtant à vous lire il me semblait que vous aviez réussi votre parcours. Je pense savoir que vous vivez à Antananarivo, peut-être avec votre épouse.
En ce qui me concerne, j'espère arriver au bout même si le chemin est compliqué. J'ai toujours su me battre dans la vie, que ce soit avec ma santé, mon côté professionnel, j'ai toujours réussi et pourtant ce n'était vraiment pas facile.
Cordialement
Ah bon, pourtant à vous lire il me semblait que vous aviez réussi votre parcours. Je pense savoir que vous vivez à Antananarivo, peut-être avec votre épouse.
En ce qui me concerne, j'espère arriver au bout même si le chemin est compliqué. J'ai toujours su me battre dans la vie, que ce soit avec ma santé, mon côté professionnel, j'ai toujours réussi et pourtant ce n'était vraiment pas facile.
Cordialement
À la différence de beaucoup de membres de ce Forum, je n'ai pas recherché - ni rêver - de venir vivre à MADAGASCAR.
J'y suis, à la base, arrivé dans le cadre d'une expatriation professionnelle.
J'y ai, ensuite, au fil des ans, développé diverses activités, relations, affinités, ..... mais MADAGASCAR reste, avant toutes choses, le pays où je travaille.
Très clairement, je ne vivrais pas à MADAGASCAR si je n'y travaillais pas et, d'ailleurs, je n'envisage pas d'y rester le jour où j'aurai décidé d'arrêter de "bosser".
Ivato 62 a écrit:cricri65,
Bonjour,
C'est exactement à cet agent que nous avons eu à faire, ce Mr se permettait de faire du " pied" à ma future, dommage que je ne l'ai pas vu avant qu'elle me le dise.
De plus il était souriant en nous apprenant que notre dossier était complet mais qu'il souhaitait quand même me faire auditionner en France et ma future épouse au Consulat, soit le même endroit d'où nous avons été reçus.
Bref, je pense qu'il a voulu faire traîner un peu les choses en pratiquant cette manœuvre, de toute façon cela ne nous gêne pas du tout, je lui ai dit d'ailleurs.
Il va donc recevoir ma future le 24 juillet à 7h30![]()
Nous verrons bien ce qui en ressortira...
Merci pour cette photo.
Cordialement
j'ai un couple d'amis, dont l'épouse est malgache, couple qui est passé avec une femme au consulat pour l'audition des deux futurs époux... on ne leur a pas fait passer l'audition séparément l'un en France l'autre à Tana. comme quoi l'autre tâche se complaît dans l'embrouille.
et je connais un autre couple dont le mari a été auditionné en France et l'épouse malgache est passée en audition avec cet âne qui a tout fait pour lui faire croire que son futur mari risquait de violer ses deux garçons ! le mari a écrit à cet âne pour lui demander de confirmer ces propos par écrit chose qu'il n'a pas fait.
@Crusaders,
D'accord je comprends mieux votre histoire désormais. Toutefois, il faut que vous sachiez qu'à titre personnel je ne cherchais pas une femme à Madagascar, tout ce qui m'est arrivé est purement le fruit du hasard.
Je n'ai jamais été inscrit sur des sites de rencontres, le seul et unique endroit où je suis quotidiennement est Facebook.
Ma rencontre avec ma future épouse s'est réalisée vraiment car j'avais écrit un commentaire sur une page Facebook dédiée à Madagascar 🇲🇬.
Je travaille en mairie, à l'époque en 2009, un collègue du boulot s'est marié avec une Malagasy, il y a dix ans que ça dure et surtout ils vivent en plein bonheur.
Comme je vous l'ai écrit lorsque j'ai déposé mon commentaire sur cette dite page, je ne connaissais pas Madagascar, c'est au fil du temps que j'ai appris beaucoup de choses.
Cette rencontre était réellement basée sur de la pure amitié, et puis après avoir discuté durant des mois en visio conférence, j'ai déclaré ma flamme.
J'avais vécu une expérience avec le Maroc mais j'avoue que rien n'est comparable.
Nous avons continué notre relation qui devenait une histoire d'amour, puis je suis parti à Antananarivo afin de la rencontrer.
Voilà toute l'histoire.
Cordialement 
@cricri65,
Merci pour ce retour d'informations très intéressant, beaucoup de personnes m'ont dit également la même chose.
Nous avons pourtant bien passé une audition ma future épouse et moi-même dans le bureau de ce monsieur, je ne comprends pas trop bien le pourquoi d'un entretien supplémentaire via la mairie de ma ville et ma future femme va se répéter dans les locaux du Consulat.
Bien, qu'il en soit ainsi, de toute façon nous sommes bien obligés de suivre ce parcours.
Je pense que la différence d'âge y est pour quelque chose, nous avons 24 ans d'écart d'âge.
Nous verrons bien.
Cordialement 
Ivato62...
Ne jugez pas trop vite Crusaders... il fait partie des septiques, comme moi... et avec ces années de vie à Madagascar (il en a bien plus que moi), on pourra dire qu'il en aura vu, dans la vie de tous les jours, ici sur ce forum, des vertes et des pas mures !!!
Il n'y a qu'à lire les aventures rocambolesques de notre Minou2cv par exemple, pour comprendre combien d'hommes sont des proies faciles pour ces jeunes femmes prêtes à tout pour ce qui semble un avenir meilleur... et qui pour elles parfois, se transforme aussi en enfer une fois en France !
Je n'ai jamais jeté la pierre à ces femmes... d'autant que vous avez raison, parfois ces mariages réussissent...
J'ai invité ces hommes, redevenus "ados" à se poser les bonnes questions... et surtout une qui me paraît primordiale... qu'est ce qui en eux peut rendre folle d'amour une jeune femme de l'âge de leur petite fille ?
Parce qu'au delà de la sécurité matérielle, oui, il faudra que cette femme chaque soir se couche auprès d'un vieil homme, si bien conservé soit il !!!
Alors pour dépasser cela, il y a parfois une passion intellectuelle fusionnelle... c'est ce que j'évoquais en parlant de "mentor" dans un autre post...
Moi je suis une femme de presque 60 ans. J'ai la chance d'avoir un mari qui a mon âge et qui est plutôt bien conservé... et perso, je ne pourrais pas avoir un homme de 75 ans dans mon lit !
D'un autre côté, je ne pourrais pas non plus avoir une relation avec un homme de 25 ans... et surtout je ne pourrais jamais croire que son affection est sincère tout comme son désir physique pour moi !
Maintenant, vous avez, Ivato62, votre chemin... et nous souhaitons tous sincèrement que vous soyez heureux... et que vous dépassiez, en conservant cette gentillesse qui émane de vous, toutes les épreuves à venir pour ramener auprès de vous votre fleur des îles...
Lys de Nosy Bé a écrit:Ivato62...
Ne jugez pas trop vite Crusaders... il fait partie des septiques, comme moi... et avec ces années de vie à Madagascar (il en a bien plus que moi), on pourra dire qu'il en aura vu, dans la vie de tous les jours, ici sur ce forum, des vertes et des pas mures !!!
Il n'y a qu'à lire les aventures rocambolesques de notre Minou2cv par exemple, pour comprendre combien d'hommes sont des proies faciles pour ces jeunes femmes prêtes à tout pour ce qui semble un avenir meilleur... et qui pour elles parfois, se transforme aussi en enfer une fois en France !
Je n'ai jamais jeté la pierre à ces femmes... d'autant que vous avez raison, parfois ces mariages réussissent...
J'ai invité ces hommes, redevenus "ados" à se poser les bonnes questions... et surtout une qui me paraît primordiale... qu'est ce qui en eux peut rendre folle d'amour une jeune femme de l'âge de leur petite fille ?
Parce qu'au delà de la sécurité matérielle, oui, il faudra que cette femme chaque soir se couche auprès d'un vieil homme, si bien conservé soit il !!!
Alors pour dépasser cela, il y a parfois une passion intellectuelle fusionnelle... c'est ce que j'évoquais en parlant de "mentor" dans un autre post...
Moi je suis une femme de presque 60 ans. J'ai la chance d'avoir un mari qui a mon âge et qui est plutôt bien conservé... et perso, je ne pourrais pas avoir un homme de 75 ans dans mon lit !
D'un autre côté, je ne pourrais pas non plus avoir une relation avec un homme de 25 ans... et surtout je ne pourrais jamais croire que son affection est sincère tout comme son désir physique pour moi !
Maintenant, vous avez, Ivato62, votre chemin... et nous souhaitons tous sincèrement que vous soyez heureux... et que vous dépassiez, en conservant cette gentillesse qui émane de vous, toutes les épreuves à venir pour ramener auprès de vous votre fleur des îles...
Vous êtes l'expression même du 'tact" féminin.
Une bonne dose d'humour et de dérision conjuguée avec "une main de fer dans un gant de velours".
@Lys de Nosy Bé,
Merci pour votre message, il nous fait évidemment prendre conscience de beaucoup de choses.
Concernant Crusaders, je n'ai absolument rien contre cette personne au contraire, je m'enrichis au contact des gens qui vivent à Madagascar.
J'ai eu en moi ce reproche interminable de la différence d'âge, qui plus est au début de notre relation j'avais fait une erreur je croyais que ma future épouse avait 35 ans.
Un jour en relisant tous nos messages, je me suis rendu compte de cette erreur, et puis j'ai relativisé les choses.
Elle a réellement la maturité d'une femme de 35 ans.
Nous avons discuté longuement sur ce sujet, nous avons fini par tomber d'accord.
Désormais j'attends mon entretien puis le sien, nous verrons bien sur quoi nous allons avancer, peut-être y aura t'il un refus de remise de CCAM, je n'en sais rien.
En tout cas merci encore pour votre soutien, et personnellement je n'en veux à personne sur ce forum, au contraire je ne souhaite que du bonheur à toutes et tous 
Ivato 62 a écrit:@cricri65,
Merci pour ce retour d'informations très intéressant, beaucoup de personnes m'ont dit également la même chose.
Nous avons pourtant bien passé une audition ma future épouse et moi-même dans le bureau de ce monsieur, je ne comprends pas trop bien le pourquoi d'un entretien supplémentaire via la mairie de ma ville et ma future femme va se répéter dans les locaux du Consulat.
Bien, qu'il en soit ainsi, de toute façon nous sommes bien obligés de suivre ce parcours.
Je pense que la différence d'âge y est pour quelque chose, nous avons 24 ans d'écart d'âge.
Nous verrons bien.
Cordialement
c'est bien ivato 62 de confirmer des choses que j'ai pu dire et qui ne sont pas prises au sérieux, car ici il y a beaucoup de septiques et qui prennent un malin plaisir à faire parler les gens pour bien se moquer mais n'apportent aucune solution.
de toute façon l'obsédé sexuel du consulat est bien repéré à présent et je pense qu'il y aura à court terme un signalement auprès de la chancellerie pour mettre un terme à ses façons de procéder...
Bonjour à tous, je suis vraiment étonné que cet homme puisse faire des choses aussi obscènes comme ça
quand on a déposé notre demande de CCAM, c'était aussi ce monsieur qui nous a reçu. Il était super gentil avec moi et ma femme 
Dydy71 a écrit:Bonjour à tous, je suis vraiment étonné que cet homme puisse faire des choses aussi obscènes comme ça
quand on a déposé notre demande de CCAM, c'était aussi ce monsieur qui nous a reçu. Il était super gentil avec moi et ma femme
il doit avoir ses têtes, mais il est vrai que si vous y allez en couple il se permettra peut être moins de fantaisies, bien que faire du pieds sous le bureau n'est pas trop visible ...
Dydy71 a écrit:Bonjour à tous, je suis vraiment étonné que cet homme puisse faire des choses aussi obscènes comme ça
Je suis, moi-aussi, particulièrement surpris que des fonctionnaires français, représentant l'Administration française à l'Étranger, puissent se comporter de la sorte.
Mon jugement personnel ne saurait, cependant, remettre en cause les témoignges des personnes ayant été, individuellement, confrontées à ce genre de situations.
Crusaders a écrit:Je suis, moi-aussi, particulièrement surpris que des fonctionnaires français, représentant l'Administration française à l'Étranger, puissent se comporter de la sorte.
Mon jugement personnel ne saurait, cependant, remettre en cause les témoignges des personnes ayant été, individuellement, confrontées à ce genre de situations.
dans un pays corrompu, on peut avoir la tentation d'en profiter, d'autant plus que certains fonctionnaires, sont déjà des petits pervers.
et si vous vous souvenez du comportement d'un certain DSK, ou BEAUPIN et autres obsédés qui sont des " fonctionnaires " de l'état vous ne devriez pas être surpris que de petits fonctionnaires en fasse tout autant...
Tenez regardez plutôt :
https://actu.orange.fr/monde/vanuatu-l- … e8qeQ.html
Tant que ceux qui ont eu affaire avec lui ne déposeront pas plainte pour ces faits, il continuera son cirque tranquillement ce petit comique au consulat de France à Mada... et il aura la bénédiction du gouvernement ! déjà il l'a ici car certains ne veulent pas croire que ça puisse exister
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...

Ambassade de France et consulats français à Madagascar
Adresse:

Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Madagascar