Information sur le Ccam
loicpty a écrit:26 mai 2019:
cricri65 a écrit:et je connais un autre couple dont le mari a été auditionné en France et l'épouse malgache est passée en audition avec cet âne qui a tout fait pour lui faire croire que son futur mari risquait de violer ses deux garçons ! le mari a écrit à cet âne pour lui demander de confirmer ces propos par écrit chose qu'il n'a pas fait.
02 septembre 2018:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#4326924cricri65 a écrit:D'ailleurs en ce qui me concerne mon mari a fait ravaller à un gros porc du consulat français, ses propos ignobles concernant ma fille et mes fils dont il m'a dit lors de l'entretien que j'ai eu au consulat, que mon futur mari pouvait les violer.
No comment: Cherchez l'erreur ou plutôt les erreurs....
Coucou Loicpty... et bien c'est la journée des revenants !!!
Ravie de te revoir aussi toujours avec ta pertinence !!
Et oui, on ne sait jamais trop bien qui est cricri65 :
Un homme français qui a épousé une malgache ?
Une française qui a épousé un homme malgache (à ce qu'elle dit depuis un moment !)
Une malgache qui a épousé un français... ce qu'elle dit dans le second post que tu as édité peut le laisser croire !
Une empoisonneuse de douaniers ?
Une redresseuse de torts es consulat ?
Euhh c'est surtout à mon avis notre amuseur (euse) public "d'en ce moment' !!!
On rigole bien avec !!! 

Lys de Nosy Bé a écrit:Euhh c'est surtout à mon avis notre amuseur (euse) public "d'en ce moment' !!!
On rigole bien avec !!!
ce qui est bien c'est que ça relance les excités du site !
cricri65 a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Euhh c'est surtout à mon avis notre amuseur (euse) public "d'en ce moment' !!!
On rigole bien avec !!!
ce qui est bien c'est que ça relance les excités du site !
Moi franchement je vous le dis cricri 65... je vous aime bien !
Vous me faites rire, rebondir, m’énerver... bref vous êtes indispensableeeeeeeeeeeee
Surtout ne partez pas, loll !!!
madagaston, tout comme Lys de Nosy Bé, cricri65 et tous les autres, vous êtes devenus indispensables pour nous apporter de très bonnes informations.
Certes, il faut savoir prendre le courant des discussions avec plus de discernement à savoir qu'il faut savoir se détendre mais vos sources d'infos nous sont fondamentales.
De mon côté, j'ai appelé la mairie de ma ville ce jour car depuis le 11 avril dernier qu'ils ont reçu le questionnaire du Consulat de Tana, je m'y suis présenté à deux reprises, la première fois, ils m'ont dit qu'il fallait attendre après le planning des Élus car je vous le rappelle, je serai reçu par un agent en présence de deux Élus.
La seconde fois que j'y suis allé, il m'a été répondu que c'était la période des élections donc attendre.
Cette fois, je suis invité à rappeler mardi prochain l'agent qui doit me recevoir afin cette fois de convenir d'un rendez-vous...
J'ai le temps mais ce qui m'inquiète c'est que ma future épouse sera reçue le 24 juillet prochain, je ne souhaite pas de retard dans le retour de mon dossier à Tananarive car j'imagine qu'il va se baser sur mes réponses à nouveau afin de tenter de détecter une faille dans notre relation...
J'attends donc mardi prochain, comme je n'habite pas loin de la mairie, j'irai directement.
bonsoir,pour tout ceux qui se souviennent de mon histoire,je reviens pour vous donner la fin de mon aventure en résumé.
octobre 2018:envoi de ma demande de capacité à mariage par valise diplomatique
janvier 2019:publication des bancs (pas d'audition)
février 2019:obtention du ccam
mars 2019 :mariage ainsi que depot de la demande de transcription
mai 2019 :obtention du livret de famille et mariage transcris,depot de la demande de visa et 7 jours apres obtention du visa pour ma femme
voila,départ pour moi a mada lundi pour venir chercher ma femme et rentrer en france debut juillet. merci a vous pour vos aides et conseils. je suis toujours la si vous avez besoin.... bon courage a tous
Bravo pour la réussite de votre mariage et pour la paperasserie, ce qui prouve avec votre témoignage que lorsque les fonctionnaires lisent dans vos yeux que vous ne voulez pas faire un mariage "arrangé" et que vous vivez une réelle histoire d'amour, on ne vous mettra pas de bâtons dans les roues contrairement aux jeunettes de vingt ans qui veulent se marier avec de vieux schnoks en perdition comme moi par exemple qui ne cherche plus à me marier car je suis contre les femmes... le plus contre possible comme le disait ce regretté Sacha Guitry...
seb87270 a écrit:bonsoir,pour tout ceux qui se souviennent de mon histoire,je reviens pour vous donner la fin de mon aventure en résumé.
mai 2019 :obtention du livret de famille et mariage transcris,depot de la demande de visa et 7 jours apres obtention du visa pour ma femme
voila,départ pour moi a mada lundi pour venir chercher ma femme et rentrer en france debut juillet. merci a vous pour vos aides et conseils. je suis toujours la si vous avez besoin.... bon courage a tous
Voilà qui atteste bien, je crois, que lorsque l'on est en présence d'un projet de mariage "équilibré" avec, par exemple, une "cohérence" d'âge entre les futurs époux - ce qui semble être le cas au vu de votre photo - et qui ne résulte pas d'un "coup de foudre sur Internet", voilà qui prouve donc bien que les Autorités Françaises savent se montrer diligentes et efficaces.
c'est vrai que les autorités françaises préfèrent récupérer les sans papiers et les djihadistes plutôt que les couples qui veulent se marier
seb87270 a écrit:bonsoir,pour tout ceux qui se souviennent de mon histoire,je reviens pour vous donner la fin de mon aventure en résumé.
Bonjour et bravo seb87270 je suis super content pour vous et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre femme et surtout, soyez heureux 
Bonjour seb87270,
Toutes mes félicitations pour ce parcours réussi et surtout merci d'avoir détaillé à nouveau ce dernier.
Que dire sinon que tous mes vœux de bonheur, longue et heureuse vie remplie d'amour, de joie partagé en famille.
Que Dieu vous protège.
Amitié 
Bonjour crusaders,
Peut-être avez-vous raison concernant la différence d'âge puisque seb87270 n'a que 12 ans de différence.
Mais l'appréciation de l'agent qui nous reçois au Consulat de France à Tananarive est primordiale.
Ayant des garanties qui peuvent prétendre à un mariage sérieux, il a malgré tout décidé de nous faire auditionner.
Le parcours de seb87270 a duré 7 mois environ, je pense que désormais il faut se prémunir d'un délai d'une année lorsque l'on s'engage à épouser une femme Malagasy.
Je dis un an comme ça même si ça va plus vite en délai nous n'avons pas de mauvaises surprises.
De mon côté, je me rends en mairie de ma commune mardi pour enfin définir d'un rendez-vous pour mon audition.
Bien qu'ils aient eu le dossier depuis le 11 avril dernier, il y a toujours eu des excuses pour repousser ce fameux rendez-vous.
Au début c'était l'histoire du planning des Élus, ensuite est venu le moment des élections...
Bref, j'espère qu'ils ne vont pas me sortir qu'il y a la période des vacances qui arrive
Ma future étant reçue en juillet, j'insisterai pour qu'ils envoient rapidement le dossier de l'audition car j'imagine que l'argent du Consulat va observer mes réponses avec celles de ma future pour juger de la crédibilité de notre relation.
Bref, encore ces quelques situations à passer, ensuite ce ne sera que du bonheur. 
Ivato 62 a écrit:Ma future étant reçue en juillet, j'insisterai pour qu'ils envoient rapidement le dossier de l'audition car j'imagine que l'argent du Consulat va observer mes réponses avec celles de ma future pour juger de la crédibilité de notre relation.
surtout pas !!! n'insistez pas car les branleurs au consulat sont très susceptibles !!! faites profil bas ! 
Ivato 62 a écrit:Bonjour crusaders,
Peut-être avez-vous raison concernant la différence d'âge puisque seb87270 n'a que 12 ans de différence.
il y en a qui avec beaucoup plus que ça comme différence n'ont pas eu à attende 7 mois
Oh la la cricri vous avez quand même beaucoup de mal à comprendre les choses
Ce qu'il dit que les élus de sa mairie renvoie le dossier au consulat pour qu'ils aient l'audition du mari afin de pouvoir comparer avec sa future femme malgache
Avant de donner des mauvais conseils réfléchissez
Je n'avais pas réagi non plus sur votre conseil de faire des faux c'était encore une super idée
Cordialement
Olivier CHICOT
Cricri65, en effet chicot olivier a raison c'est bien dans ce sens que je me suis expliqué.
Plus tôt le dossier sera reparti, plus vite il sera reçu au Consulat, je ne souhaite évidemment pas un report d'audition pour ma future.
Cordialement
cricri65 a écrit:il y en a qui avec beaucoup plus que ça comme différence n'ont pas eu à attende 7 mois
Il y, a priori, trois éléments essentiels sur lesquels le Consulat à l'habitude de se focaliser :
- la différence d'âge entre les deux futurs époux ;
- les circonstances et la "matérialité" de la relation - rencontre sur Internet, nombre de rencontres "physiques" entre les deux candidats au mariage -;
- le milieu social de la future épouse avec, parfois, des vérifications d'emplois jugés "peu crédibles", voire même, dans des cas extrêmes, des enquêtes de voisinage.
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu contact avec la mairie de ma ville, je suis convoqué à mon audition mardi à 14h
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, je connais parfaitement le parcours de vie de ma future épouse, les informations nécessaires de sa famille bref je peux me permettre de dire qu'en fait je connais tout.
On verra bien désormais. 
Bonjour,
Je croise les doigts aussi pour vous et j'espère que tout va bien se passer pour vous
et j'espère que ça sera aussi de même pour votre future femme
Ivato 62 a écrit:J'ai eu contact avec la mairie de ma ville, je suis convoqué à mon audition mardi à 14h
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, je connais parfaitement le parcours de vie de ma future épouse, les informations nécessaires de sa famille bref je peux me permettre de dire qu'en fait je connais tout.
Détrompez-vous, à MADAGASCAR sans doute plus qu'ailleurs, on ne connaît jamais vraiment les gens.
Nous ne connaissons, finalement, que ce qu'ils veulent bien laisser montrer. Une fille, à plus forte raison "promise" à un mariage avec un étranger, ne lui laissera jamais découvrir certains aspects "cachés" de sa vie privée qui appartiennent à son passé.
D'où, ainsi que je vous l'ai expliqué, certains types d'enquêtes menées par le Consulat.
Combien de "vazaha" sont ainsi tombés sur le c.. en découvrant l'existence du "petit jombilo" de leur épouse alors qu'ils aimaient à la présenter comme la femme la plus sérieuse du pays !!!!!
Oui crusaders nous connaissons votre pensée sur les mariages franco malgache et il est vrai qu'il y a souvent des déceptions
Nous ne connaissons jamais vraiment l'autre qu'il soit malgache ou français mais dans le cas présent notre ami a fait son choix et un peu d'encouragement lui aurait fait plaisir même si vous pensez qu'il se trompe
Il ya toujours ceux qui voient le verre à moitié plein et les autres a moitié vide ou peut-être comme vous complètement vide
Cordialement
Olivier CHICOT
Pour ma part, je n'ai jamais aimé les femmes trop sages... sauf quand je vivais avec elles Mais sachant qu'une femme vous aime jusqu'au jour où elle ne vous aime plus, il ne faut pas être trop carré non plus car la femme étant beaucoup plus fine mouche que l'homme, il ne faut pas chercher à comprendre mais prendre comme ça vient et ne pas en faire un drame quand rien ne va plus comme à la roulette.
Bonjour Crusaders,
Je ne vais pas être contre votre avis vu le nombre de déceptions affichés mais je peux vous garantir que je ne fais pas fausse route.
Je n'ai absolument aucun doute sur la sincérité de ma future épouse, et si on voudrait vous accorder ce propos au regard de ma fiancée, on pourrait également en penser de moi aussi.
Très honnêtement, et je souhaite ça à tout le monde, la femme Malagasy que j'ai rencontré est réellement d'une très grande sincérité.
Je sais que malheureusement énormément de filles Malagasy cherchent par tous les moyens à venir en France mais rappelez-vous bien que c'est moi le premier qui lui ai déclaré mes sentiments même si vous allez me dire qu'elle a tout tenté en ce sens, c'est bien mal la connaître que de lui prêter ces accusations.
Elle a eu une éducation très stricte, ils sont cinq enfants dans la maison, elle est la troisième, tous ont réussi leur parcours.
Les plus âgés sont mariés avec des malgaches.
Enfin pour vous donner un petit ordre d'idée sur l'éducation, le dernier enfant âgé de huit ans, est le premier de sa classe à l'école..
J'ai un garçon de cet âge, même en travaillant bien à l'école, il n'a jamais monté jusque là.
Après on peut débattre des heures sur le sujet, mais il y a beaucoup de choses dans l'amour à distance qui doivent se jouer au ressenti.
Je vis seul chez moi, elle pourrait également douter de ma sincérité, elle n'est pas dans ma chambre le soir... 
Bonjour Chicot olivier,
Merci pour cet encouragement, c'est gentil 
Bonsoir Madagaston,
Vous avez totalement raison, de toute façon si ça doit aller ça ira, si c'est malheureusement le contraire, et bien on avisera mais je reste très optimiste sur cette relation qui est saine.
J'ai un compte Facebook, si vous saviez le nombre de filles Malagasy qui m'envoient des invitations pour être ami avec elles c'est incroyable.
Pour être clair et sincère avec ma future épouse, je lui ai donné mes identifiants Facebook, elle vit au quotidien ce qu'il se dit aussi bien sur la messagerie privée messenger.
De son côté, elle n'a pas de compte Facebook mais je sais qu'on va me dire qu'elle a pu en créer un et que je ne suis pas informé, je répondrais que ce n'est qu'une question de conscience, elle sait ce qu'elle fait.
Comme je l'ai déjà dit, elle voit également tout ce qui est dit sur ce forum, je ne lui cache absolument rien. 
À tous,
Un petit renseignement à vous demander, j'avais envie d'envoyer un mail très poli évidemment à ce monsieur qui nous a reçu au Consulat de France à Tananarive afin de lui dire que je trouvais légitime de procéder à ce contrôle, le remerciant pour ses conseils et surtout bien lui faire comprendre que je ne jouerais pas avec ma situation professionnelle en réalisant un mariage blanc.
Bien que la femme soit superbe, je ne tenterai jamais cette folie, et justement repartir sur la genèse de notre histoire...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance 
Je serais vous je ne ferais rien laisser les choses ce faire sans intervention de votre part
Ca pourrait être mal interprété
Merci Chicot Olivier,
Je comprends, voilà pourquoi ce forum est réellement une aide pour éviter toute erreur que l'on pourrait commettre alors même qu'à la base, on ne penserai pas faire mal.
C'est gentil.
Cordialement 
Ivato 62 a écrit:À tous,
Un petit renseignement à vous demander, j'avais envie d'envoyer un mail très poli évidemment à ce monsieur qui nous a reçu au Consulat de France à Tananarive afin de lui dire que je trouvais légitime de procéder à ce contrôle, le remerciant pour ses conseils et surtout bien lui faire comprendre que je ne jouerais pas avec ma situation professionnelle en réalisant un mariage blanc.
Bien que la femme soit superbe, je ne tenterai jamais cette folie, et justement repartir sur la genèse de notre histoire...
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi que vous le conseille Mr CHICOT, je vous recommande ….. de ne rien faire.
Même si votre démarche est totalement sincère, à vouloir, parfois, "trop en faire", on s'expose à des réactions que l'on n'a peut-être pas anticipées.
madagaston a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais aimé les femmes trop sages... sauf quand je vivais avec elles Mais sachant qu'une femme vous aime jusqu'au jour où elle ne vous aime plus, il ne faut pas être trop carré non plus car la femme étant beaucoup plus fine mouche que l'homme, il ne faut pas chercher à comprendre mais prendre comme ça vient et ne pas en faire un drame quand rien ne va plus comme à la roulette.
J'ai, tout comme vous, me semble-t-il, l'habitude de prendre ce genre de choses avec beaucoup de dérision.
Malheureusement, les insouciants "jeunes mariés" se transforment parfois très vite en d'inconsolables éplorés.
Le Consulat de FRANCE à Tananarive envisage sérieusement, d'ailleurs, d'ouvrir prochainement un "Bureau des Pleurs".
chicot olivier a écrit:Oui crusaders nous connaissons votre pensée sur les mariages franco malgache et il est vrai qu'il y a souvent des déceptions
Nous ne connaissons jamais vraiment l'autre qu'il soit malgache ou français mais dans le cas présent notre ami a fait son choix et un peu d'encouragement lui aurait fait plaisir même si vous pensez qu'il se trompe
Il ya toujours ceux qui voient le verre à moitié plein et les autres a moitié vide ou peut-être comme vous complètement vide
Cordialement
Olivier CHICOT
Vous vous méprenez.
J'adresse d'ailleurs tous mes encouragements à "Ivato 62" et même, avec un peu d'avance, tous mes vœux de bonheur pour son prochain mariage.
Ceci étant, je crois aussi aux statistiques et j'ai croisé trop de personnes, "détruites" après avoir tant cru au "grand mariage d'amour" pour m'abstenir d'avoir quelques doutes.
Une seule question me semble d'ailleurs bien résumer le sujet "qu'est-ce qui peut, objectivement, pousser une jeune fille à épouser à un homme de 50 ans plus âgé qu'elle ?".
J'étais de passage au Consulat de FRANCE à TANANARIVE ce matin.
Un agent de l'État-Civil a affiché au mur de son bureau une petite planche de BD. - du style de celle dont "madagasaton" nous fait régulièrement profiter - accompagnée de la légende suivante "je t'aime jusqu'à IVATO !!!!!".
Je crois qu'on peut, assurément, accorder un certain crédit aux jugements - fussent-ils parfois un peu ironiques - du personnel du Consulat.
chicot olivier a écrit:Oh la la cricri vous avez quand même beaucoup de mal à comprendre les choses
Ce qu'il dit que les élus de sa mairie renvoie le dossier au consulat pour qu'ils aient l'audition du mari afin de pouvoir comparer avec sa future femme malgache
Avant de donner des mauvais conseils réfléchissez
Je n'avais pas réagi non plus sur votre conseil de faire des faux c'était encore une super idée
Cordialement
Olivier CHICOT
c'est vrai que vos tournures de phrases sont très complexes à comprendre , vous maniez un français assez douteux.
quand au " mauvais conseils " ils ne sont pas si mauvais que ça, mais encore faut il ne pas trop en dire avant... et je trouve que certains parlent beaucoup trop et que dans ces conditions il est plus délicat de berner le consulat avec ses pervers...
Mais pourquoi parlez vous de berner le consulat et toujours cette phase qui revient en boucle pervers
Tous le personnel du consulat ne sont pas des pervers et arrêtez ce matraquage qui donne vraiment de très mauvais conseils à des gens qui non rien a se reprocher mais qui vont faire tous de travers en voulant inventer des histoires qui ne tiendront pas debout
Le personnel du consulat a pour mission de protéger leur ressortissant même quelques fois contre eux même
Cricri vous devez quand même admettre qu'il ya plus d'histoires sordides que de grand conte de fée avec des mariage de jeunes filles de 20 ans avec des hommes de 70 ans
Quand à mon français il est loin d'être irréprochable je le sais bien avec beaucoup de fautes d'orthographe mais je pense que mes indications ou conseils sont vérifiés contrairement aux vôtres
En effet cher Crusaders je prend cette affaire avec beaucoup de dérision car il vaut souvent mieux en rire que d'en pleurer comme cela a été mon cas personnel dans une autre vie ou je suis venu à Madagascar pour me marier avec la plus séduisante, la plus intelligente et la plus sérieuse qui soit jusqu'au moment où elle commençait à s'ennuyer ferme en France et dépense plus de 500 euros de téléphone pendant que je travaillais encore... puis elle est partie chercher du travail à 360 km du domicile conjugal et ne revenait que pour faire signer ses papiers à la préfecture... (la suite au prochain numéro).
madagaston a écrit:En effet cher Crusaders je prend cette affaire avec beaucoup de dérision car il vaut souvent mieux en rire que d'en pleurer comme cela a été mon cas personnel dans une autre vie ou je suis venu à Madagascar pour me marier avec la plus séduisante, la plus intelligente et la plus sérieuse qui soit jusqu'au moment où elle commençait à s'ennuyer ferme en France et dépense plus de 500 euros de téléphone pendant que je travaillais encore... puis elle est partie chercher du travail à 360 km du domicile conjugal et ne revenait que pour faire signer ses papiers à la préfecture... (la suite au prochain numéro).
Bien que nous ne soyons pas toujours d'accord sur tout - au diable l'unicité de pensée -, il est une qualité que je vous reconnais bien volontiers et que j'apprécie en dehors, bien entendu, de votre grande expertise en matière de mycologie et "d'usine à gaz", c'est, donc, votre "honnêteté intellectuelle".
Et ce même si je reste convaincu que la grande majorité des participants ou visiteurs de ce Forum doivent penser, "ah, oui, ça lui est arrivé à lui - madagaston - parce que c'est un c...…., mais, moi, c'est différent",
Effectivement on ne peux pas toujours gagner que ce soit en amour, au jeu ou dans une autre discipline et on est toujours le connard de quelqu'un et je n'ai jamais prétendu le contraire car à vouloir surpasser les autres que ce soit dans les études, en mycologie, dans les affaires ou dans autre chose, un jour on tombe forcément sur quelqu'un qui tire plus vite que son ombre et ce jour là on est mort comme diraient les hommes politiques qui ont des problèmes avec la justice et qui ne savent rien faire d'autre.
chicot olivier a écrit:je pense que mes indications ou conseils sont vérifiés contrairement aux vôtres
nous allons vous prendre comme bible alors ! oyez bonnes gens, nous avons trouvé le messie !
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser, il est dit qu'à Madagascar, le pays est le 4ème pays plus pauvre au monde hélas.
Mais toutefois, comment se fait-il que le Smic est encore aux environs de 42€, ils parlent de le passer à 50€, ce qui m'interpelle c'est que lorsque je suis allé à Madagascar à Tananarive, j'y ai vu une population jeune qui apparemment vivent plutôt bien.
Smartphone dernier cri, belles fringues, il y avait même un concert devant mon hôtel dont l'entrée était de 10€.
C'était rempli de jeunes, j'ai demandé à ma future épouse comment font-ils, elles pour obtenir cet argent pour se payer ce qu'elles veulent comme en Europe.
Étant dans la Capitale, je m'attendais à y voir une misère sans nom, mais au contraire j'ai eu un ressenti de bien être.
Lorsque je suis allé au Maroc, là j'y ai vu hélas de la misère, de l'extrême pauvreté.
J'ai plusieurs contacts Malagasy sur mon compte Facebook filles comme garçons, ma future épouse les vois puisse qu'elle est connectée sur mon compte, je vois ces filles bien maquillées, de très belles affaires, bijoux etc...
Donc ma question est en fait de quel misère parle t'on au sujet de Madagascar, est-ce dans une région précise ?
Qui plus est j'ai pu voir des prix d'hôtels à des prix élevés, même des restaurants avec des tarifs similaires à ce de ma ville.
Merci de me faire comprendre.
Cordialement 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...

Ambassade de France et consulats français à Madagascar
Adresse:

Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Madagascar