Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur le Ccam

Ivato 62

Bonjour à tous,

Voici le lien officiel concernant la demande de transcription de mariage à effectuer suite à ce dernier.
La liste des documents y figurent :

https://mg.ambafrance.org/IMG/pdf/Deman … 3f2529f31f

Souhaitant rendre service   :)

Ivato 62

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : message supprimé à la demande de l'initiateur
Dydy71

Bonjour Ivato 62,

Je vous souhaite un très bon séjour !! Mais ça m'étonne que vous devrez être auditionné auprès de votre mairie :/ vous pouvez me donner la raison? Car ça m'intrigue

Ivato 62

Lys de Nosy Bé

Bonjour Ivato... Ravie d'avoir de vos "bonnes" nouvelles...
L'attitude de cet agent me paraît bien impolie, vis à vis de votre dame... faire de la prévention c'est bien, mais humilier les gens c'est autre chose !
Il vous faudrait de la patience... vous l'avez bien compris... et peut être aussi un nouveau voyage pour vous ici... je vois que vous le prenez avec philosophie et détermination... c'est bien !

L'état français n'est pas contre les mariages mixtes... vous auriez trouvé votre femme en France en situation régulière, le fait qu'elle soit malgache d'origine n'aurait posé aucun problème... l'état français redoute les mariages blancs ou gris... parce que cela implique beaucoup de choses ensuite si l'union échoue... et certains mariés déçus font même des reproches à l'administration qui ne les aurait pas suffisamment avertis...

J'espère que votre séjour se déroule bien... avec une épouse malgache vous êtes appelé à y revenir régulièrement dans le futur...
Bonne continuation
Bien à vous
Lys

Ivato 62

Ivato 62

Bonjour à tous,

Voilà des nouvelles fraîches concernant mon projet. J'ai reçu ce jour le courrier de convocation de par le consulat de France, ma future a eu son rendez-vous d'audition pour le 24 juillet prochain.
De mon côté, je suis allé à la mairie de ma ville, la personne qui gère ces dossiers à l'état civil n'était pas là mais à l'accueil, il m'a été confirmé qu'ils avaient bien reçu le dossier du consulat.
Je retournerai donc mardi pour y prendre rendez-vous, ce n'est pas une grande commune, le rdv sera rapide.

Du fait que je suis allé à Madagascar va forcément faire avancer les choses plus facilement, j'ai même en ma possession une photo avec mes futurs beaux parents.

Bref, j'avance doucement mais sûrement  :)

Dydy71

Bonjour Ivato 62,

Voilà une très bonne nouvelle :) je suis super content pour vous et que votre mariage se réalise :D et j'espère aussi que vous avez passé un très bon séjour à Madagascar

Ivato 62

Bonjour Dydy71,

Oui merci, mon séjour s'est très bien déroulé. Le seul souci reste dû à l'insécurité, ce qui fait que je ne me suis pas trop déplacé, je ne suis sorti qu'un peu.
Mais sinon, pour le reste, ça c'est bien passé.
J'attends désormais la date de mon audition, date que j'obtiendrai sûrement mardi.
Je vous tiendrai informé de la suite. :)

Ivato 62

Bonjour à tous,

Un petit retour de la suite donnée à mon projet de mariage  :heart:
Je me suis présenté à la mairie de ma commune et j'ai donc demandé s'ils étaient informés de ma situation via le Consulat de France à Tananarive.
Ils ont bien reçu le dossier du questionnaire ( audition) mais je ne sais pas pour ailleurs mais chez moi, je serai reçu par l'agent en charge des mariages en présence de deux élu-es  :/

Ensuite, à l'issue de cette audition dont je n'ai pas encore la date puisque les élu-es doivent être libéré-es de leur planning chargé...

Je serai donc convoqué par courrier mais le mois de mai étant un mois très peu ouvré à cause des ponts et fériés, ce sera sûrement courant juin.

Bref pour ma future, ce sera le 24 juillet au Consulat de Tananarive.

Lys de Nosy Bé

Voilà... les choses avancent... tranquillement...
Il va vous falloir beaucoup de patience... mais nos vœux vous accompagnent de tout cœur...
Merci de ses retours qui seront utiles à tous ceux qui ont des projets identiques aux vôtres !
Bien à vous

et si parfois vous n'avez pas le moral... venez nous voir !!!

Ivato 62

Bonjour Lys de Nosy Bé,

Oui les choses avancent, nous sommes tous deux patients. Nous avons bien conscience que nous n'irons pas plus vite que l'administration.
Merci pour vos bons vœux, je reviendrai pour donner la suite de notre situation.

Merci encore  :heart:

michelh

Bonjour,
L'agent du consulat à été aussi fort désagréable avec ma future qui à été très traumatisé par la suite. je pense qu'il se comporte comme cela avec toutes les femmes.
Si vous allez à Majunga je  vous conseille l’hôtel les roches rouges le restaurant est agréable, piscine sympa et joliment décoré et en moyenne l’Hôtel est moins cher que les autres. Prenez une chambre vue sur mer au premier étage avec petit balcon car il y a quelques coupures d'eau surtout aux deuxième étage. transport cotisse prémium à réserver à l'avance comme cela vous pourrez choisir vos places dans la navette. Une journée de voyage avec dos en compote à l'arrivée.
Les tucs tucs coutent 1000 Ar par personne pour se promener  prévoir de la monnaie si vous n'en avez pas demandez avant au chauffeur s'il à la monnaie sur 5000 ou 10 000 et vérifiez bien le rendu monnaie.
Bon séjour

Ivato 62

Bonjour Michel et merci pour ce retour. En effet, je pense que les agents du consulat exagèrent un peu, ils mettent trop de pression même si on sait que beaucoup de filles Malagasy veulent par tous les moyens possible quitter le pays dû à une vie de misère.
J'irai à Majunga mais ça ce sera dans un prochain voyage.
Pour le moment, j'attends toujours d'être convoqué par la mairie de ma ville, j'espère qu'au regard de notre différence d'âge que mon dossier ne sera pas transmis au procureur de la République car ça remettra deux mois de plus.

Je vous tiens informé.

Cordialement

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Bonjour Michel et merci pour ce retour. En effet, je pense que les agents du consulat exagèrent un peu, ils mettent trop de pression même si on sait que beaucoup de filles Malagasy veulent par tous les moyens possible quitter le pays dû à une vie de misère.
J'irai à Majunga mais ça ce sera dans un prochain voyage.
Pour le moment, j'attends toujours d'être convoqué par la mairie de ma ville, j'espère qu'au regard de notre différence d'âge que mon dossier ne sera pas transmis au procureur de la République car ça remettra deux mois de plus.

Je vous tiens informé.

Cordialement

Les Autorités Administratives Françaises ne peuvent, je pense, s'opposer à un projet de mariage tant que les deux futurs disposent de leur plein et libre consentement et qu'il n'est pas établi qu’il ne satisfont pas aux qualités et conditions requises pour contracter mariage.

Ivato 62

Crusaders,

Merci pour cette réponse qui me rassure un peu. Qui plus est, nous avons déposé notre dossier de demande de CCAM ensemble au Consulat et ce, reçu par un agent depuis le 04 avril.
Je disais ça car j'ai pu lire sur certain site internet, qui plus est sur des réponses d'avocat, qu'il semblerait que dès lors ou les 20 ans d'écart d'âge sont atteints ou dépassés c'est du ressort systématique du procureur de la République qui lui, décide du bien fondé de cette union.
En premier lieu c'est lors de l'audition en mairie que le maire décide ou non de transmettre le dossier au procureur.
Dans un premier temps, j'ai pensé que ça pouvait concerner que les mariages dont les deux futurs époux sont en France mais l'un serait en situation irrégulière.

Mais bon, je verrai bien comment tournent les choses en Mairie, ma future est attendue le 24 juillet prochain au Consulat de France.

Cordialement

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Crusaders,

Merci pour cette réponse qui me rassure un peu. Qui plus est, nous avons déposé notre dossier de demande de CCAM ensemble au Consulat et ce, reçu par un agent depuis le 04 avril.
Je disais ça car j'ai pu lire sur certain site internet, qui plus est sur des réponses d'avocat, qu'il semblerait que dès lors ou les 20 ans d'écart d'âge sont atteints ou dépassés c'est du ressort systématique du procureur de la République qui lui, décide du bien fondé de cette union.
En premier lieu c'est lors de l'audition en mairie que le maire décide ou non de transmettre le dossier au procureur.
Dans un premier temps, j'ai pensé que ça pouvait concerner que les mariages dont les deux futurs époux sont en France mais l'un serait en situation irrégulière.

Mais bon, je verrai bien comment tournent les choses en Mairie, ma future est attendue le 24 juillet prochain au Consulat de France.

Cordialement

Il n'y a, je pense, pas lieu de s'offusquer que votre future épouse ait reçu un accueil "peu chaleureux" au CONSULAT DE FRANCE à TANANARIVE.

Il faut s'efforcer de les comprendre.

Ils reçoivent, chaque jour, des dizaines de candidats au mariage dont l'histoire tient plus de "Rencontre du Troisième Type" que de "Coup de Foudre à MANHATTAN" - je reste totalement convaincu que ce n'est pas votre cas -.

Alors, et on peut objectivement le comprendre, ces "Messieurs et Mesdames du CONSULAT" finissent parfois par se lasser, s'irriter et à se montrer quelque peu désagréables !!!!!

Ivato 62

Crusaders,

Vous avez raison et on peut le comprendre. Je sais que bon nombre de mariages sont utilisés afin de frauder pour venir en France, je pense que la lassitude les gagne.
Toutefois, il existe encore des vraies personnes qui ont l'objectif très sérieux de mettre en place et de mener à bien ce projet.

Je vous tiendrai informé.

Cordialement

cricri65

Ivato 62 a écrit:

FAUX ! Je connais un couple qui a 36 ans d'écart d'âge et qui n'est pas passé par le proc. ***

Raison : propos inapproprié
Lys de Nosy Bé

cricri65 a écrit:

FAUX ! Je connais un couple qui a 36 ans d'écart d'âge et qui n'est pas passé par le proc. ***

Le votre !!! Mdrrr !!!
Par "passé"... vous entendez "promotion canapé " ?
Cà n'a pas marché ?
Au fait vous en êtes où de vos démarches pour ramener votre jeune mari en France !!! :lol:

Ivato 62

Bonjour cricri62,

Je suis justement preneur de ces informations car sur le net j'ai pu y trouver ceci :

▶ J’ai une différence d’âge importante (10 ans, 20 ans, voire plus) avec mon futur conjoint : cela va-t-il entraîner des difficultés pour l’obtention du certificat de capacité à mariage ?
Dès lors que les deux futurs époux sont majeurs, la loi ne prévoit aucun écart d'âge maximal pour se marier. Il est toutefois certain qu'un écart d'âge important attire souvent l'attention du Consulat et peut le conduire à s'interroger notamment sur la réalité de l'intention matrimoniale du futur conjoint le plus jeune. Il peut alors décider de saisir le Procureur de la République de Nantes. Cela représente une part importante des dossiers dont nous sommes saisis.

Donc voilà ce pourquoi je me posais cette question.

Cordialement  :)

Ivato 62

Bonjour Lys de Nosy Bé,

Mes amitiés du Nord de la France  :heart:

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Il est toutefois certain qu'un écart d'âge important attire souvent l'attention du Consulat et peut le conduire à s'interroger notamment sur la réalité de l'intention matrimoniale du futur conjoint le plus jeune.

On peut, de même, raisonnablement s'interroger sur les intentions du futur conjoint le plus âgé !!!!!

Ivato 62

Bonsoir Crusaders,

Je répondrai à ce commentaire en vous disant que l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Prenez  l'exemple de notre Président de la République, et demandons-nous raisonnablement ce qui a pu pousser son épouse à l'aimer, ni vous, ni moi-même avons la réponse.
Ce qui compte c'est que ce soit sincère des deux côtés, aucun texte de loi n'interdit jusqu'à présent le grand écart d'âge en amour, je crois bien que c'est rentré dans les mœurs désormais.
Je vois énormément de couples avec un écart d'âge parfois important, je travaille dans le domaine public, ça ne me permets de rencontrer tout style de personnes.

Cordialement

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Je répondrai à ce commentaire en vous disant que l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Je le reconnais.

Ceci étant, vous devez également admettre que le Consulat de FRANCE à TANANARIVE puisse, parfois, se poser des questions quant aux réelles motivations des futurs époux, qu'il s'agisse aussi bien de la - généralement jeune - future mariée que du - généralement un peu plus âgé - futur marié.

Le but n'est pas, je pense, d'emme….. les gens mais plutôt de dissuader dans le cas d'unions qui, par expérience, apparaissent d'avance vouées à l'échec.

chicot olivier

Tout a fait d'accord crusaders mon épouse et moi avons une différence d'âge certaines 35ans et moi 50
Mais nous avons fait les choses je pense dans les règles et aucun problème
Je vais vous raconter un peu notre histoire en essayant comme un certain gaston de faire un peu d'humour 😉
Nous avions décidé après deux ans de relation (effectivement rencontre sur internet la modernité quand tu nous tiens)
de nous marié
Déjà notre rencontre commençait comme un sketch j'étais inscrit sur un site français bien connu qui fait payer les hommes mais pas les femmes enfin avant (égalité quand tu nous tiens)
Mais plusieurs fois j'étais contacter par des jeunes ou même moins jeunes femmes étrangères .
Bizarre vous avez dit bizarre
Mais je  ne répondais pas
Et un jour une belle et très jeune fille malgache (la photo était très jeune)ma envoyé un petit message de bonjour
Je ne sais pas pourquoi peut être le destin je lui bonjour mademoiselle déjà comment avez vous eu mes coordonnées alors que je suis pas inscrit sur ce site et de toute façon vous êtes vraiment charmante mais en regardant vôtre photos vous avez du vous trompez et n'avez pas vraiment vu mon profil donc mon âge et mes attentes vous êtes beaucoup trop jeune pour moi vous me flattez beaucoup mais je vous souhaite une bonne journée
Elle me renvoie un petit message que j'étais bien inscrit dans ce site et que notre différence d'âge n'était pas si grande
Mon étonnement était grande pas pas le côté vois êtes pas vieux mais par ces dire que j'étais sur un site de rencontre étranger ??
Eh oui meetic vent ces fichiers a d'autres sites pour vous faire payer des sommes énormes
J'avais résolu le mystère de mon inscription et donc je lui souhaitais bon courage dans ces recherches et que son prince charmant ce n'était pas moi
Elle me dit ok et que 15 ans de différence c'était pas si grand
Je lui repondi que c'était pas 15 mais plutôt 25 vue ça photos
Bon je vais court enfin si possible
Mais elle avait menti pas sur son âge mais sur la photo de profil qui était bien elle mais dix ans avant (coquetteries quand tu nous tiens)
Après plusieurs semaines de discussions et hop direction Madagascar
Plusieurs voyages plus tard nous étions bien ensemble tellement ensemble que nous avions décidé de nous marié
Un ami qui avait été le témoin de toute notre relation nous a fait une belle surprise je travaillais pour lui au Maroc pour suivre son chantier de construction et il m'a fait la surprise de faire venir ma future femme au Maroc que ne fût mon étonnement et ma joie de voir ma femme en transit à Paris en attendant le vol pour Casablanca
L'ambiance romantique le Maroc les cornes de gazelle etc
Enfin aussi l'amour tout court plus de précaution (si vous voyez ce que je veux dire 😉)
Un petit CHICOT était en route
Alors vous allez me dire quel rapport avec l'ambassade de Madagascar
J'y viens
Nous avons donc pris Rdv à l'ambassade pour la fameuse capacité de mariage
Ma future épouse était enceinte et ça se voyait bien
Petit aparté encore à l'arrivée à l'ambassade jai voulu me garer ou un mr me disait de me mettre oh la la que n'avait pas fait la il m'avait pris pour quelqu'un de l'ambassade et allait me laisser me garer sur une place réservée  quand deux dames en 4x4 aussi arrivaient et une des dames me criant dessus voir même plus (vous m'avez compris nom d'oiseau exotique bien sur)me disant que c'était réservé ambassade je lui est dit que je ne savais pas et que bien sur j'allais me garer ailleurs (j'imagine le pauvre gardien qui a fait l'erreur il a dit prendre chère)
Arrivée à l'ambassade Rdv avec une dame française qui me demande c'est donc pour un futur mariage je lui dit oui mais que avant je voulais faire une reconnaissance de paternité postnatale
Ah oui me dit elle ok et elle me pose des questions ainsi qu'à ma future femme
La date prévue d'accouchement etc et je vois bien qu'elle regarde mon passeport
La petite indiscrète elle est en train de calculer la date de conception et mes date de Visa malgache
Oh la la pas de Visa au mois d'avril
Mais vous étiez pas présent au mois d'avril à Madagascar me dit elle avec un petit sourire inquisiteur
Bien non j'étais au Maroc
Ah mais il ya un problème
Et la je vous sers soupçon et lui dit tout de suite d'ailleurs ma femme aussi
A ce moments une femme rentre dans le bureau comme une furie
Oui cest bien ça la femme du 4x4 de l'ambassade qui dit à sa collègue c'est lui le gars avec le 4x4 bleu qui c'est garer à nôtre place il a besoin cest dommage pour lui
Oh la la ça commence mal
Mais la dame avec qui je ne me parrait pas aussi vindicative que l'autre et je continue mon petit récit oui ma femme était au Maroc aussi surprise de mon client à qui je suis les travaux de sa maison à fez
Et la tous a basculé dans mon sens oui l'enfant est bien de moi nous lui racontons notre rencontre rocambolesque et après tous ça elle nous dis bon aucun problème vous allez recevoir le précieux sésame dans les jour prochains et vous pourrez vous marier
Encore une petite anecdote ma femme voulait qu'on invente une autre histoire de rencontre pas sur internet car pour elle c'était pas bon pour notre dossier
Je lui que mentir était la pire chose et qu'on allait à la catastrophe
Ah oui dans la voiture en route pour l'ambassade ma femme me dit tu n'as pas regardé la culotte que jai mis ce matin ils vont poser des questions là-dessus
Jai éclate de rires
Donc après ça je demande à la fonctionnaires de l'ambassade si je pouvais lui poser une question
Est-il vrai que vous postez ques6sur les culottes et je lui explique les dire de femme aussi de lui mentir sur notre rencontre
Et la fonctionnaires s'adressant à ma femme dit
Madame je vous charge de propagé que nous ne demandons pas des choses comme ça et que mentir ne fait que compliqué les choses nous en voyons de toute les couleurs et nous savons décelé les problèmes alors que les intéresse ne les vous pas encore et que nous faisons peut-être trainer les choses pour que les deux parties peuvent se rendre compte avec qui il se marie
Nous nous sommes mariés quelques temps après ma femme a eu son Visa 15 jours après notre mariage le passeport de notre petite fille qui est née 15 jours avant notre mariage à eu son passeport en 15 jours
Voilà pour dire qu'il ne faut prendre les fonctionnaires pour des imbéciles qu'ils sont confrontés à tellement d'histoires sordides
Mais cest vrai que certains sont indignes des représentants de l'état français

PS excusez moi pour les fautes d'orthographe si ma femme avait rédigé ce message il nyaurai8eu aucune fautes encore une chose qui plaide en sa faveur pour son intégration en France

cricri65

Crusaders a écrit:

Le but n'est pas, je pense, d'emme….. les gens mais plutôt de dissuader dans le cas d'unions qui, par expérience, apparaissent d'avance vouées à l'échec.

le consulat n'est pas là pour emmerder les gens ? humm ! je crois que si au contraire ! et que peut leur foutre qu'un mariage soit voué à l'échec ? sont ils de leur côté non divorcés ? j'en doute...

cricri65

Ivato 62 a écrit:

Bonjour cricri62,

Je suis justement preneur de ces informations car sur le net j'ai pu y trouver ceci :

▶ J’ai une différence d’âge importante (10 ans, 20 ans, voire plus) avec mon futur conjoint : cela va-t-il entraîner des difficultés pour l’obtention du certificat de capacité à mariage ?
Dès lors que les deux futurs époux sont majeurs, la loi ne prévoit aucun écart d'âge maximal pour se marier. Il est toutefois certain qu'un écart d'âge important attire souvent l'attention du Consulat et peut le conduire à s'interroger notamment sur la réalité de l'intention matrimoniale du futur conjoint le plus jeune. Il peut alors décider de saisir le Procureur de la République de Nantes. Cela représente une part importante des dossiers dont nous sommes saisis.

Donc voilà ce pourquoi je me posais cette question.

Cordialement  :)

et bien ne vous posez plus la question IVATO,  je peux vous mettre en contact avec ce couple qui a cet écart d'âge de 37 ans en fait et non 36 ! pas mal hein ?

cricri65

Crusaders a écrit:

On peut, de même, raisonnablement s'interroger sur les intentions du futur conjoint le plus âgé !!!!!

ah bon ? parce que vous pensez à quoi CRUSADER ?

Veggies3037

Une relation, ça passe ou ça casse peu importe votre différence d'âge.  Je connais un couple mixte avec 21 ans d'écart et qui sont mariés depuis 2004. J'ai des potes de l'école d'ingé qui sont divorcés alors qu'ils ont à peu près le même âge et ensemble depuis le collège.

Une des missions des représentants du gouvernement français à l'étranger (ambassades, consulats) est de protéger les ressortissants français.
Le consulat n'a pas la  vocation d'emmerder les gens, il applique tout simplement la politique migratoire de la France décidée au niveau du Ministère de l'Intérieur: durcir les conditions d'entrée en France. Car en France, nous avons déjà beaucoup de problèmes avec les immigrés surtout venant du continent africain (le mariage ou le fait de faire un bébé pour avoir un papier, l'explosion des divorces de couples mixtes lorsque les conjoints ont reçu leurs cartes de résident de 10 ans, les problèmes de mariage blanc/gris qui font le bonheur des avocats, les «faux» demandeurs d'asile, l'abus des aides sociales ...).
Donc oui les agents consulaires peuvent poser des questions «offensantes» pour être sûrs que ce n'est pas un mariage de complaisance.

Et le jour où le (la) conjoint (e) français(e) demandera la naturalisation par déclaration,  les auditions au niveau de la préfecture et du tribunal  pourront être plus «rabaissantes» (ils chercheront toujours un petit détail pour vous piquer au vif même si votre dossier est nickel) que les questions posées au consulat sans  compter un agent du RG qui pourra débarquer chez vous à n'importe quel moment pour savoir si le ressortissant français et son conjoint vivent toujours ensemble.

Ivato 62

@Crusaders,

Je suis complètement d'accord avec vous, le Consulat doit être prudent afin d'éviter de faire en sorte de mettre en place un flux migratoire sous divers prétextes... Notamment celui le plus récurrent : le mariage...
Cela étant, ma rencontre s'est effectuée comme je l'ai déjà expliqué au travers d'un commentaire que j'avais laissé sur une page Facebook dédiée à Madagascar.
Cette femme venue vers moi était vraiment dans le contexte d'une pure rencontre amicale, et encore aujourd'hui je peux assurer cette situation.
Par ailleurs après bien des semaines de discussions en visio conférence, c'est moi-même qui ai déclaré ma flamme, ça peut paraître bizarre c'est pourtant bien le cas.
J'ai été le premier à parler mariage d'ailleurs elle n'en revenait pas elle-même, elle qui se sentait si moche...
Les agents ont raison de douter de la fiabilité d'une relation qui "pourrait" être vouée à l'échec, mais en ce qui me concerne je sais ce que je fais, d'ailleurs je ne tenterai jamais de jouer avec mon statut de fonctionnaire pour un mariage blanc..

J'ai déjà épousé une fille d'origine étrangère, c'était en 2001, notre mariage à duré 18 ans...

Je sais bien que les demandes fusent car énormément de filles veulent quitter Mada, mais je pense qu'il faut être nous même très prudent pour éviter de tomber dans le piège de la fille qui demandera le divorce une fois les papiers obtenus.
Toutes ne sont pas pareilles, heureusement..

J'ai confiance en ma future épouse, nous nous sommes rendus au Consulat, l'agent a souhaité d'autres informations ou alors les mêmes recueillies lors de notre entretien, que cela ne tienne, j'irai à l'audition de la mairie, ma future sera de nouveau entendue au Consulat, il verront très bien que nous nous connaissons parfaitement et surtout que nous savons ce que nous voulons ensemble.

Merci.

Cordialement

Ivato 62

@cricri65,

Merci pour votre réponse, oui s'il est possible d'être en contact avec ce couple, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement

Ivato 62

@chicot olivier,

J'ai lu avec une grande attention votre histoire et vous remercie de nous l'avoir fait partagé, cela démontre que rien n'est impossible.

Merci à vous.

Cordialement

Ivato 62

@Veggies3037,

Je vous remercie infiniment pour ce complément d'information, tout est toujours très utile.

Cordialement

chicot olivier

J'arrive pas à comprendre tous ces vaza qui veulent épouser une malgache et qui font leur audition à la mairie de leur habitation au lieu de le faire à l'ambassade française à Madagascar car si on est prêt à se marier avec une personne à plus de dix mille kilomètres de chez chez-soi il ya des efforts à faire et prendre un Rdv prix par sa compagne sur place et la on vient un peu avant et bien sur on sera venu plusieurs fois à Madagascar car l amour virtuel faite moi rire
Et la je peux vous dire que tout se passera bien
Car une relation par internet même pendant des mois voire des années c'est nimporte quoi
Comment voulez vous que l'ambassade crois à cette histoire
Naturellement ils seront suspicieux et il ya de quoi
Je sais que ils ne pourront après multiple refus empêcher deux adultes consentants de se marier
Mais vue la politique migratoire il ne veulent plus que des femmes ne s'installent en France pour faire des allers retours en touchant des prestations sociales et me dites pas que cest pas possible je connais bien le milieu malgache de France et malheureusement ils y a plein d'exemple
( femme avec enfants en parents isolés travaillant six moi et hop  si mois à Madagascar)
Mais je tiens à préciser que je suis français marié à une malgache et qu'il ya aussi plein de femmes qui sont exemplaires à bien des égards travaillant dure sans jamais faire parler d'eux en mauvais terme et pourtant abandonné par un français qui croyait trouver en elle une femme de ménage voir une esclave plus qu'une compagne
Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
Alors prenez votre temps et laissez faire le temps pour que votre vie commune soit un bonheur de chaque jour comme je le vis depuis 7 ans

Ivato 62

@chicot olivier,

Lorsque je vous lis,  je pense que vous me répondez..
Je vous propose de me relire car j'explique bien avoir été à Antananarivo au Consulat reçu par un agent de ce Consulat accompagné de ma future.
Ce Mr nous a bien entendu, et nous a fait part d'une bonne nouvelle à savoir que notre dossier était complet, mais qu'il allait demander à ce que je sois reçu à la mairie de mon domicile et ma future reçue seule de nouveau au Consulat..

Voilà, il n'y a désormais plus rien de virtuel..

Pour info, j'ai reçu les consentements de mes beaux parents que j'ai évidemment rencontré.

Cordialement.

chicot olivier

Non pas vous en particulier cest en général il ya une autre personne sur le site qui m'avait demandé des renseignements dans les même démarches plus de nouvelles une relation depuis des mois et je crois même plus de eux ans et aucun voyage a Madagascar et bien d'autres aussi
Comment peut on se marier avec un voyage a Madagascar
Cest fou et rencontre la belle famille qui donnent leurs accords c'est rien ça
L'accord il est toujours donné ou rare exception
Rencontrer sa belle-famille en un voyage on voit quoi rien!!
Il faut venir et revenir parler avec ses beaux parents et toutes la famille pour savoir jusqu'où elle s'étend pour votre futur femme
Etre reçu chez eux s'imprégner de l'ambiance familiale pour voir les traditions et comportements de votre futur femme pourra être compatible avec votre vie en France
Les relations dune femme malgache avec sa famille sont très importantes
Si vous ne supportez pas que votre femme est des appels messenger tous les jours de vôtre belle-mère du frère de la sœur etc
Déjà c'est même pas la peine de commencer
Les femmes malgaches sont très coquettes (et d'ailleurs cest ce que l'on aime)mais faut assumer une fois en France même si votre femme travaille la mode est en général une priorité et l'offre qui lui sont offerte sont si tentantes les publicités tous les jours les bons de réduction qui vous font dépenser tous ce que vous avez enfin la société de consommation avec toutes ses arnaques différentes de mada mais bien destructrice alors tous ça il faut en parler et en reparler et pas par internet mais en direct pour voir les réactions
Et la peut-être qu'une vie peut avoir lieux
L'amour cest la passion
Mais la vie de couple cest aimé l'autre avec ses défauts que vous accepte sans se dire qu'on pourra le faire changer

Crusaders

Veggies3037 a écrit:

Une des missions des représentants du gouvernement français à l'étranger (ambassades, consulats) est de protéger les ressortissants français.
Le consulat n'a pas la  vocation d'emmerder les gens, il applique tout simplement la politique migratoire de la France décidée au niveau du Ministère de l'Intérieur: durcir les conditions d'entrée en France. Car en France, nous avons déjà beaucoup de problèmes avec les immigrés surtout venant du continent africain (le mariage ou le fait de faire un bébé pour avoir un papier, l'explosion des divorces de couples mixtes lorsque les conjoints ont reçu leurs cartes de résident de 10 ans, les problèmes de mariage blanc/gris qui font le bonheur des avocats, les «faux» demandeurs d'asile, l'abus des aides sociales ...).

Je ne suis pas certain que vos écrits auront l'honneur de plaire à tout le monde.

Pour ce qui me concerne, je partage tout à fait votre analyse, ô combien lucide.

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

J'ai déjà épousé une fille d'origine étrangère, c'était en 2001, notre mariage à duré 18 ans...

Si je comprends bien, vous venez de sortir d'une relation - 2001 + 18 = 2019 - pour "replonger" immédiatement !!!!!

Qui plus est avec une fille que vous avez connu sur le Net et dont vous ignorez à peu près tout.

Vous me semblez bien téméraire !!!!!

Crusaders

cricri65 a écrit:
Crusaders a écrit:

ah bon ? parce que vous pensez à quoi CRUSADER ?

En circulant un peu dans le Centre-Ville d'ANTANANARIVO, vous comprendrez assez vite, je pense, à quoi je veux faire allusion.