Information sur le Ccam
Il est certain que, si vous vous contentez de fréquenter les restaurants d'ANTANINARENINA ou les centres commerciaux d'ANKORONDRANO, vous n'avez que peu de chances de côtoyer la misère locale.
En revanche, si vous venez à traverser les quartiers périphériques de la capitale, vous risquez d'être confronté à une toute autre réalité.
Dites-vous aussi qu'ANTANANARIVO est une ville de 4 millions d'habitants et que, quand bien même seulement 2,00 % de la population aurait un "vrai pouvoir d'achat", cela représente 80.000 personnes soit, déjà, un belle ville en FRANCE.
Crusaders merci pour ce début de réponse, en fait en ce qui me concerne j'ai fréquenté un hôtel à 20€ la nuit pour deux personnes, le repas le plus cher était de 3,40€.
Je n'ai pas eu l'occasion de sortir dans les centres commerciaux, en fait comme je le disais ma question est déjà plus orientée sur les réseaux sociaux par exemple.
Après les sites de rencontres, je ne les fréquente pas.
Enfin, vous pouvez me croire que si réellement elles ou ils vivent tel qu'ils ou elles se présentent, je suis le premier à en être heureux 
Chère Ivato
Vous allez me trouver sûrement un peut méchant mais ouvrez les yeux vous nous avez dit que vous êtes venu plusieurs fois à Madagascar que vous avez rencontré toutes la famille de votre futur femme etc
Jusqu'à maintenant je vous encourageait dans vos démarches mais à lire votre dernière publication je pense que vous êtes à côté de la réalité
Comme vous a répondu crusaders c'est une grande ville la capitale et comme en Chine quand les industriels du luxe disent si on pouvait avoir 1% du marché chinois c'est le jackpot mais pour ne pas voir l'extrême misère à Madagascar il faut être aveugle malentendant et ne pas avoir d'odorat
En effet quand vous circulez à tana vous avez dû passer sous un pont qui mène directement au grand marché et avenue de la libération
Vous n'avez pas vu les femmes et leurs bébés dormant à même le sol dans une fumée ou même vous en voiture fenêtre fermée vous avez du mal à respirer
Impossible de ne pas voir les enfants des rues qui mangent dans les poubelles
Bien sûr quand vous allez au glacier ou gastopizza en face les belles de jour ou de nuit avec les derniers vêtements à la mode et talons hauts ont peut-être pas voir tous ces pauvres avec beaucoup d'enfants qui font la Manche et ce même en pleine nuit alors oui de qu'elle misère parle t'on
Et la je parle du centre ma femme me disait j'habite dans un Cartier assez bon oui si on veut mais au tour d'elle quelques maisons correct mais encore des poubelles qui débordent d'une bennes bien trop petites pour le Cartier et avec une famille installée à côté ayant mis son nom comme quoi c'est chez eux avec les poubelles comme revenus voilà de la misère
Vous n'avez jamais vu les gars qui remplissent des sac de gravats remplissant et charrettes à bras j'avais compté avec mon père plus de 30 sac (20kg de moyenne)ça fait minimum 600 kg sans la charrette au moins 100 à 150kg total 750kg
Et vous voyez les gars dans les rue de tana pente à 30% mettant des cales tous les 5m pour pas descendre
Et tous ça pour gagner peut-être un maximum de 20 € car la Smic le malgache de base qui embauche ce type de personnes pour débarrasser le chantier de construction de sa maison il s'en moque totalement
Dans ma propre belle famille une bonne venue de la brousse travaille 6 jours par semaine et encore si elle est la le dimanche elle continue a bosser pour 20 € par mois avec même pas une semaine de vacances par ans
Vous appelez ça comment elle vous suffit comme misère
Alors vous allez me parler de la campagne
C'est peut-être la ou quand les conditions sont à peu près réunies ou les gens peuvent manger à leur faim grâce à l'environnement mais pas partout
Jai moi-même discuté longuement avec une famille qui casse les cailloux sur les côtés de la route en allant à majunga
Oui ils me disaient qu'ils étaient heureux que leurs travail de casse de rocher pour faire des pavés et de agglomérat pour le béton
Alors oui tous est relatif toutes la famille participaient le père cassait le rocher pour faire les pavés la mère taillait les pavés et les enfants feraient les agglomérat
Je ne me suis pas permis de lui demander combien il gagnait mais il m'a dit qu'il mangeait à sa faim et qu'il arrivait à envoyer ces enfants à l'école mais que c'était dur
Jai passé la journée avec eux nous avons dîné ensemble jai payé les ingrédients du repas et a voir les yeux des enfants il avait pas mangé comme ça depuis longtemps
Nous nous sommes revu lors de mon retour ou jai apporter plein de fournitures d'école qui étaient dur pour lui a acheter
Cette famille arrivaient à s'en sortir car pas de loyer comme a tana une maison construite par eux même donc pas de loyer
C'est peut-être être pas la misère mais ça y ressemble
Vous parlez des hôtels chère eh oui il ya des hôtels à 150 € et même plus comme en France il ya le formule 1 et le Georges v avez vous déjà réservé une suite au Georges V j'espère pour vous moi non mais les deux marches mais pas avec les mêmes clients
Dans les hôtels de luxe il n'y a pas beaucoup de malgache des clients étrangers ou riche entrepreneurs ou politiciens souvent corrompus
Alors pour finir retourné à Madagascar ouvrez les yeux un peut partout ne prenez pas pour argent comptant ce qu'on vous dit car je pense que je vous sent un peu naïf et vous pourriez avoir bien des surprises ceci n'est qu'un conseil gratuit mais tout de même faite quand même attention
C'est votre dernière message qui m'a fait prendre conscience de vous alerter j'ai plutôt l'habitude de laisser les gens faire leur choix même si avant je savais qu'ils allaient droit dans le mur mais comment redonner la vue à une personne qui ne veux pas ouvrir les yeux
Cordialement
Olivier CHICOT
Vous voyez 20 € c'est déjà pas pour le malgache de base avec un salaire de 50 € allez vous dans un hôtel à 500 € vous n'avez pas la réalité du pays
Ivato 62 a écrit:J'ai plusieurs contacts Malagasy sur mon compte Facebook filles comme garçons, ma future épouse les vois puisse qu'elle est connectée sur mon compte, je vois ces filles bien maquillées, de très belles affaires, bijoux etc...
Et que croyez-vous que ses filles font sur les réseaux sociaux ?
Et bien, majoritairement, elles draguent !!!!
Raison de plus, donc, pour chercher à y paraître "à leur avantage" !!!!!
Ainsi que je l'ai expliqué dans un autre sujet, la prostitution sur Internet tend désormais à prendre le pas sur le prostitution "classique" - rue, bars, discothèques, …. -.
Chicot olivier,
Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas mal les explications que vous m'avez apporté. Lorsque je suis allé à Madagascar, notre plus grande sortie a été consacrée au Consulat, pour le reste, je suis allé manger une fois dans un restaurant derrière mon hôtel pas cher du tout.
Puis nous sommes allés également au lac qui se situe au bas du Palais de la Reine, oui en effet la rue que nous avons emprunté pour s'y rendre sentait très mauvaise.
Ceci-dit, je n'ai pas été ni manger dans un resto chic, ni chez le glacier ou le gastopizza.
En réalité, je ne suis pas beaucoup sortie car la semaine où j'y suis allé il y avait beaucoup d'insécurité, plusieurs bandits s'en prenaient aux vazahas.
Comme je n'ai passé mon séjour entièrement auprès de ma future épouse, 1,50 m sur 38 kgs, elle aurait eu du mal à m'aider si un problème survenait..
Vous connaissez bien mieux Mada que moi, ce que je recherche avant tout, ce sont des informations du style que vous m'avez donné.
Je vous en remercie sincèrement 
Crusaders,
Oui, je me doute évidemment qu'elles viennent draguer, mais ce que je me demandais c'est comment elles gagnent autant d'argent pour être "classe".
Ma future épouse est une fille pauvre qui ne s'en est jamais caché bien au contraire, malgré un père et une mère qui travaillent, ils arrivent tout juste à lier les fins de mois.
Pour seul maquillage, je n'ai connu qu'un léger rouge à lèvres, pour le reste rien d'autre.
Je paie tous les mois le WiFi qui coûte aussi cher qu'en France, pour sa connexion j'en ai pour 48€ par mois et bien souvent le réseau est aléatoire.
Nous sommes pourtant chez Orange.
Et pour notre mariage, je serai seul à payer car malheureusement les moyens de la famille sont très faibles.
Voilà pourquoi je me posais ces questions.
Merci pour vos retours. 
Ivato 62 a écrit:En réalité, je ne suis pas beaucoup sortie car la semaine où j'y suis allé il y avait beaucoup d'insécurité, plusieurs bandits s'en prenaient aux vazahas.
Comme je n'ai passé mon séjour entièrement auprès de ma future épouse, 1,50 m sur 38 kgs, elle aurait eu du mal à m'aider si un problème survenait..
Vous connaissez bien mieux Mada que moi, ce que je recherche avant tout, ce sont des informations du style que vous m'avez donné.
Je crois en feffet que vous connaissez bien mal MADAGASCAR ou, alors, uniquement au travers de ce que votre future épouse veut bien vous en dire ou vous en montrer.
Il serait, je pense, souhaitable que vous vous fassiez votre propre opinion du pays et de ses habitants.
Quant à l'insécurité, elle est, je dirais, "constante"
Il n'y a pas, croyez-moi, des semaines plus "risquées" que d'autres pour les "vazaha".
Simplement des règles élémentaires de prudence à adopter.
Ivato 62 a écrit:Oui, je me doute évidemment qu'elles viennent draguer, mais ce que je me demandais c'est comment elles gagnent autant d'argent pour être "classe".
Vous ne pouvez imaginer les "ressources" - la "débrouillardise" - de ces filles.
En premier lieu, les vêtements et les chaussures sont souvent de fabrication chinoise et de la qualité la plus basse.
Ça brille, ça en jette, c'est pas cher mais cela résiste rarement au premier lavage ou à la première pluie.
Ensuite, et bien quand une jeune demoiselle a besoin de se faire toute belle ou toute propre pour converser sur SKYPE avec son "fiancé vazaha", il y a la solution qui consiste à emprunter des vêtements et du maquillage auprès des copines !!!!!
Disons que je souhaite vivre à Mada au moment de ma retraite donc, j'essaie d'en apprendre le maximum, j'ai encore le temps mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
Je suis passé par mon audition ce jour, et bah c'était très complet. Elle a duré plus de deux heures... 
Ivato 62 a écrit:.....Étant dans la Capitale, je m'attendais à y voir une misère sans nom, mais au contraire j'ai eu un ressenti de bien être..............
...........Donc ma question est en fait de quel misère parle t'on au sujet de Madagascar, est-ce dans une région précise ?.........
..............Qui plus est j'ai pu voir des prix d'hôtels à des prix élevés, même des restaurants avec des tarifs similaires à ce de ma ville.
promenez vous un peu plus dans Tana et ouvrez bien les yeux ! la capitale regorge de misère ! le Maroc est bien mieux loti que Madagascar, même Haiti est mieux placé alors que ce pays n'est pourtant pas une référence et puis les pays les plus pauvres avant Mada sont des pays en guerre ce qui ne fait pas une gloire pour cette île en décadence.
dites vous bien que les hôtels et restaurants à prix élevés sont fait pour les touristes et la classe nantie de Madagascar, c'est à dire la population d'à peu près 20000 personnes qui profitent en plus de l'argent que la communauté internationale distribue.
allez vous balader avenue de l'indépendance à Tana et vous verrez des gamins mendier de quoi manger à midi, et vous aurez un aperçu de la misère que vous trouverez partout dans cette capitale sale nauséabonde polluée
Bonsoir cricri65,
Vous avez raison, je regarde actuellement des vidéos concernant Mada sur YouTube et j'avoue être réellement surpris de découvrir cette misère sans nom.
Si j'obtiens mon CCAM suite à l'audition de ma future épouse, je vais partir quinze jours, ce qui me permettra d'en voir un peu plus sur Antananarivo 
cricri65 a écrit:allez vous balader avenue de l'indépendance à Tana et vous verrez des gamins mendier de quoi manger à midi, et vous aurez un aperçu de la misère que vous trouverez partout dans cette capitale sale nauséabonde polluée
C'est votre version ou celle de votre mari malgache?
La majorité des malgaches, pour autant que vous discutiez avec eux, vous diront que la plupart de ces gamins, sont récupérés pour ne pas dire "loué" à la campagne et sont exploités par quelques individus qui les envoient mendier dans les rues.... Certains (souvent couples) peuvent faire travailler (ou envoyer mendier) jusqu'à une dizaine d'enfants voire plus....
Vous l'aurez probablement constaté, vous qui connaissez bien Madagascar, la mendicité à beaucoup évolué ces dernières années...
Il y a quelques années, les adultes qui mendiaient (souvent des femmes avec de jeunes enfants souvent mal nourris probablement exprès) était nombreux.
Dorénavant il n'y a quasiment plus que des enfants (les gens sont plus sensible au sort des enfants, donc un enfant qui mendie rapporte plus qu'un adulte).... Mais regardez bien, lorsqu'il y a des enfants qui mendient, il y a souvent un adulte pas loin qui les surveille, il ne faudrait quand même pas qu'ils passent leur temps à jouer....
Cela ne veut bien évidement pas dire qu'il n'y a pas de pauvres à Tana, bien sûr que certains vivent dans une grande pauvreté, mais ce n'est pas forcément ceux qui mendient....
Durant la présidence de Ravalomanana, ce dernier avait organisé une grande rafle à Tana, et avait expédié tous les mendiants à la campagne, et leur avait offert une maison et un terrain à cultiver.... Au bout de quelques semaines la plupart d'entre eux étaient déjà de retour dans les rues de Tana..... Cultiver la terre c'est dur et ça rapporte probablement moins que la mendicité.....
Allez, je sens que je vous manquais dans cette discussion... donc j'arrive.... sous les vivassss 
Ivato62... franchement... vous me faites de plus en plus peur... vraiment !
J'ai appris humainement à vous apprécier... il y a dans votre extrême gentillesse, votre candeur pour ne pas dire naïveté...quelque chose de très émouvant mais qui me fait dire quelque part (intuition toute féminine ou peu de foi en l'Humanité) que finalement vous êtes le candidat idéal à l'arnaque sentimentale et au mariage gris... et que croyez ben que j'en suis désolée !
Je sais que vous n'êtes venu qu'une seule fois à Madagascar... et pour un but très précis... que ce but vous a fait rester aux alentours immédiat de votre hôtel et consulat... mais ne pas avoir vu la pauvreté manifeste de ce pays... ma fille , 11 ans à l'époque de notre arrivée à Tana et après seulement une journée m'avait dit "Maman, allez on s'en va, on peut pas rester ici... c'est trop de malheurs !"
Je me demande alors si le regard que vous portez sur votre fiancée est du même acabit que celui que vous avez porté sur Tana... même en y circulant peu...c'est à dire un regard passé par le filtre de cette passion sentimentale incroyable qui vous est tombé dessus par "hasard" !
Voyez par exemple... quand vous parlez de la "classe" de ces filles croisées sur internet... moi je les trouve extrêmement vulgaires... et aussi classes que celles qu'on trouve sous les ponts de l'autoroute au sortir de la frontière franco-espagnole...
Tout çà n'est qu'apparences fait de clic et de clac... de la verroterie trouvée à bas prix au bazar, dans les fripes... le but étant "d'éblouir" le chaland qui passe... et leurs bons sentiments ont la même origine...
Pour tout vous dire :
- Une fleur pure qui pousse dans la fange... je n'y crois pas un instant !
- que la pauvreté donne toutes les vertus dans ce monde et ce pays entièrement versé dans la grande consommation, le paraître et l'assistanat... je n'y crois pas un instant !
- Que ce soit intellectuellement que vous sous soyez plu tout d'abord... que vous soyez à l'unisson de passions communes.... je n'y crois pas un seul instant !
Vous payez son internet... ok... c'est la condition pour continuer à communiquer... et puis ?
Versez vous déjà une pension de "fiançailles" afin que désormais elle ait une vie plus proche de celle que vous lui offrirez ensuite ? La renforcerez vous après le mariage en attendant son visa ?
Au regard de tout cela, voici mon conseil que vous ne suivrez pas :
Repoussez ce mariage d'au moins 3 ans
Venez durant ces 3 ans au moins deux fois par an à Madagascar... et parfois même sans prévenir...
Arrêtez de payer en dehors de son internet
Et ensuite voyez !!!!
Peut être serez vous parmi le chanceux qui sont tombés sur l'exception.... croyez que c'est vraiment ce que je vous souhaite du fond du cœur... très sincèrement !
Je ne peux malheureusement que contre l'issu de mon plein gré être d'accord avec ce que nous dit Lys car il est rare de tomber sur la perle qui fera le bonheur de celui qui le cherche dans le pré ou dans la fange de Madagascar... mais courage, à cœur vaillant rien d'impossible et regardez mon cas personnel, j'ai trouvé le bonheur en me contentant d'être un être penseur qui a trouvé son contraire en la femme qui vit en ma compagnie depuis huit ans et qui est un être dé-penseur.
Parfois les contraires s'attirent comme deux aimants mais si on retourne ces aimants ils se repoussent. Ne me demandez pas par quel phénomène car j'ai brusquement arrêté mes études trop barbantes après seulement six ans d'usure de mes fonds de pantalons sur les bancs d'une école primaire et trois ans de perdu dans le secondaire qui ne m'a absolument rien apporté d'autre que de l'ennui.
Voici quelques images que j'ai faites en arrivant à Madagascar qui montre bien que les enfants voient bien mieux que les adultes la réalité de ce qui se passe autour d'eux.

Ah lys est de retour et quel retour en quelque phrase elle a tout résumé j'avais répondu à ivato tout en essayant d'être sympathique de lui faire par de mes inquiétudes mais j'avais peu être un peut trop édulcoré mes propos car il n'avait pas réagit enfin surtout pas comme j'avais pensé
Mais la avec lys je crois que c'est clair 😁😁
chicot olivier a écrit:Ah lys est de retour et quel retour en quelque phrase elle a tout résumé j'avais répondu à ivato tout en essayant d'être sympathique de lui faire par de mes inquiétudes mais j'avais peu être un peut trop édulcoré mes propos car il n'avait pas réagit enfin surtout pas comme j'avais pensé
Et écrire cela me mortifie d'autant qu'il s'agit d'Ivato62 que j'ai appris à apprécier et dont on sent la démarche tellement sincère...ô combien j'aimerais être dans l'erreur !!
A l'inverse de ce que l'on peut croire de moi, je n'ai absolument rien contre les couples mixtes... et ceux qui me connaissent en vrai savent que c'est vrai !
Mais là franchement, le conte de fée d'Ivato62... j'y crois de moins en moins....
Bonsoir Lys, Olivier, Madagaston,
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon histoire et je me sens honoré d'être si bien conseillé.
À ce jour, je répondrais que seul l'avenir nous donnera les suites de l'issue de cette grande aventure.
En tout cas, j'apprécie beaucoup les compliments à mon égard.
Je vous donne rendez-vous bientôt.
Dieu vous protège 
@ Ivato 62
Comme vous souhaitez apprendre davantage sur les faits et les problèmes sociaux à Madagascar, je vous encourage à visionner des reportages sur Youtube pour découvrir la face cachée de l'île.
Comme vous êtes actuellement en France, je vous suggère de regarder sur 6play (replay des émissions du groupe M6) l'émission «Chroniques Criminelles» (chaîne W9) sur l'affaire Philippe Bertrand. C'était un monsieur français qui avait rencontré une femme malgache sur Facebook en 2016. Il vendait tout ce qu'il avait dans les Vosges pour vivre une nouvelle vie à Antananarivo, achetait une maison et des restos au nom de son épouse. Puis il a été assassiné. Pourtant l'épouse était au dessus de tous soupçons, elle exerçait la profession de sage-femme, était âgé d'une quarantaire d'années au début de leur flirt (lui 52), pas du genre volage ou vulgaire. Elle inspirait vraiment la confiance. En plus quand les enquêteurs épluchaient tout l'historique de ses conversations Facebook avec le monsieur, ils parlaient d'amour et sentiments que l'un ressentait pour l'autre.
Bonsoir Veggies3037,
J'ai vu l'histoire sordide et malheureuse de ce français mais croyez-vous qu'en France nous ne vivons pas dans l'insécurité également ?
Plus d'un million de personnes vivent actuellement sous le seuil de pauvreté alors que nous sommes le 6ème pays le plus riche du monde...
C'est tout à fait logique que dans des pays très pauvres, nombreux sont les crimes et délits, une vaste prostitution que je déplore également.
Mais posons nous les bonnes questions, à cause de qui tout ce carnage ?
Madagascar est un pays très riche de par sa faune et sa flore, on y trouve des pierres précieuses comme nulle part ailleurs et ceci sans parler de l'or...
De tous les français partis vivre sur l'île, ils ne sont pas tous assassinés ?
Je regarde actuellement beaucoup de vidéos sur YouTube et en effet je vois cette grande pauvreté hélas..
Lys de Nosy Bé a écrit:chicot olivier a écrit:Ah lys est de retour et quel retour en quelque phrase elle a tout résumé j'avais répondu à ivato tout en essayant d'être sympathique de lui faire par de mes inquiétudes mais j'avais peu être un peut trop édulcoré mes propos car il n'avait pas réagit enfin surtout pas comme j'avais pensé
Et écrire cela me mortifie d'autant qu'il s'agit d'Ivato62 que j'ai appris à apprécier et dont on sent la démarche tellement sincère...ô combien j'aimerais être dans l'erreur !!
A l'inverse de ce que l'on peut croire de moi, je n'ai absolument rien contre les couples mixtes... et ceux qui me connaissent en vrai savent que c'est vrai !
Mais là franchement, le conte de fée d'Ivato62... j'y crois de moins en moins....
il n'y a qu'à l'église que l'on croit 

loicpty a écrit:cricri65 a écrit:allez vous balader avenue de l'indépendance à Tana et vous verrez des gamins mendier de quoi manger à midi, et vous aurez un aperçu de la misère que vous trouverez partout dans cette capitale sale nauséabonde polluée
C'est votre version ou celle de votre mari malgache?
allez donc le lui demander mr je sais tout
Ivato 62 a écrit:Bonsoir Lys, Olivier, Madagaston,
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon histoire et je me sens honoré d'être si bien conseillé.
À ce jour, je répondrais que seul l'avenir nous donnera les suites de l'issue de cette grande aventure.
En tout cas, j'apprécie beaucoup les compliments à mon égard.
Je vous donne rendez-vous bientôt.
Dieu vous protège
Plutôt que les compliments - j'imagine que votre future épouse ne doit pas en être avare -, ce sont les "mises en garde" que vous déviez écouter et apprécier.
Cricri pense que:"il n'y a qu'à l'église que l'on croit 

"
Ce n'est pas mon cas, car je croissais jusqu'à l'âge de dix huit ans puis j'ai brusquement cessé de croître et maintenant je décrois doucement mais surement...
Crusaders,
N'ayez crainte c'est noté 
vous parlez trop ivato62, cela régale les esprits malsains
Bonjour à tous,
Je refais un petit point concernant la demande d'audition qui a été demandé par le consulat alors que je m'étais présenté avec ma future épouse pour le dépôt de cette demande.
J'ai appris par la mairie que si j'avais été contrôlé en passant par cette audition, c'est qu'en fait la date de mon divorce était trop récente pour pouvoir me marier à nouveau. (...)
Je rappelle que mon divorce avait été officiellement prononcé le 04 juin 2018, que ma demande de CCAM au Consulat a été présentée le 04 avril 2019.
Voilà pour ce petit point.
Cordialement
Je crois que le délai requis et de 9 mois pour se remarier après un divorce...
Le fait que vous présentiez aussi votre relation avec votre fiancée malgache comme remontant à 4 ans, que vous décidiez de vous marier avec sans la connaître et faites un seul voyage de quelques jours à Madagascar pour enclencher la procédure... tout cela peut faire penser que vous êtes sous une certaine forme "d'emprise" et déclenche des suspicions qui me semblent légitimes... chez des officiels français !
Votre différence d'âge, la rapidité avec laquelle vous voulez vous marier et ramener votre épouse en France ne plaident pas en votre faveur... nous l'avions évoqué ici depuis que vous venez partager votre expérience avec nous !
Pour le cas où vous auriez un refus... ce que nous ne souhaitons pas, je pense qu'il faudra que vous preniez patience, veniez à Madagascar régulièrement et accumuliez les preuves de la sincérité de cette future union... Je pense qu'un recours serait une démarche vouée à l'échec !
Bon courage
Lys
Lys de Nosy Bé a écrit:Votre différence d'âge, la rapidité avec laquelle vous voulez vous marier et ramener votre épouse en France ne plaident pas en votre faveur... nous l'avions évoqué ici depuis que vous venez partager votre expérience avec nous !
Lys, je vous sens un peu désabusée sur le coup.
Ne croirez-vous plus au "coup de foudre" ?
Désolé de vous contredire lys mais il n'y a pas de règle au niveau de la date possible de remariage
Pour ma part mon divorce a été retranscrit sur mon acte de naissance fin septembre et jai fait mon audition en octobre (bien sur mon ex femme était séparé depuis longtemps mais ça rien n'était prouvé par source officielle) donc je pense qu'il ny a pas de règle et c'est surtout les fait qui compte voyage a Madagascar ou autre voyage dans un autre pays ensemble comme nous le Maroc
Cordialement
Olivier CHICOT
Bonjour Lys,
Merci beaucoup pour vos interventions toujours riches d'informations. Aujourd'hui, il n'y a plus cette obligation des 9 mois d'attente entre le divorce et le futur mariage, les technique de preuves de par l'ADN ayant évoluée, il est très facile de prouver une paternité, chose qui représentait donc à l'époque le délai.
Concernant mon histoire, elle a commencé en janvier 2017 comme j'ai pu déjà le confier, il est regrettable de constater que le doute persiste quant à la bonne foi de ma relation.
Ce doute n'a été évoqué que par le consulat, non par l'agent et les deux élus de la mairie qui m'ont reçu, pour preuve le dossier a été signé par le maire et renvoyé au Consulat alors que si un doute était en l'état, mon dossier aurait été porté à la connaissance du Procureur de la République qui avait dans un premier temps 15 jours pour se prononcer sur la validité de cette union ou alors il dispose également de deux mois pour faire procéder à une enquête policière pour faire connaître leur point de vue sur le dossier.
Le premier Magistrat de la ville ayant donné son accord pour cette union,, de mon côté pas de soucis ni de différence d'âge ni de délai rapide pour le mariage.
Dois-je rappeler que je suis déjà passé par la même situation en 2001.?
Bien que des filles Malagasy recherchent à quitter leur pays, il n'est pas sage de les humilier pour autant aussi jeunes soient-elles...
Je rappelle que j'ai un collègue de travail qui a 32 ans d'écart d'âge avec son épouse, parents d'une petite fille de 4 ans, il vit très heureux depuis 10 ans de relation.
L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas...
Cordialement.
Ivato 62 a écrit:Ce doute n'a été évoqué que par le consulat, non par l'agent et les deux élus de la mairie qui m'ont reçu, pour preuve le dossier a été signé par le maire et renvoyé au Consulat alors que si un doute était en l'état, mon dossier aurait été porté à la connaissance du Procureur de la République qui avait dans un premier temps 15 jours pour se prononcer sur la validité de cette union ou alors il dispose également de deux mois pour faire procéder à une enquête policière pour faire connaître leur point de vue sur le dossier.
Il me semble assez évident que le Consulat Général de FRANCE à ANTANANARIVO doit avoir, sur le sujet, beaucoup plus d'expérience - et de capacité à apprécier votre dossier - que le Maire de votre Commune.
Crusaders,
Il y a des lois, chacun a son rôle d'importance. Ce qui est vérifié dans des cas de mariage c'est s'ils sont blancs ou gris, je pense que l'explication de ces deux cas doit être bien détaillée sur le forum.
Le consulat qui a été demandeur de l'audition saura évidemment placé pour en apprécier ce qu'il en résulte.
Je rappelle toutefois que j'ai déjà été reçu par ce même Consulat en compagnie de ma future.
L'agent consulaire n'a fait que de vérifier les propos tenus lors de la première rencontre, ce que je peux comprendre aisément.
Si les réponses données aux questions qui seront posées à ma future épouse corroborent, il n'y aura pas d'objection à ce mariage, c'est aussi simple que ça.
Le travail de la France reste en effet d'importance puisqu'il s'agit de vérifier la bonne foi des personnes qui désirent se marier, c'est pareil dans tous les pays.
J'ai pu le constater avec un copain qui va épouser une marocaine, la procédure est exactement la même qu'à Madagascar mais bien évidemment c'est évident puisque c'est la même loi qui s'applique partout.
Je vais même renvoyer les documents valables 3 mois, tels que justificatif de domicile, copie intégrale de naissance, copie intégrale de mariage, ces derniers étant de ce fait de procédure devenus périmés en ce qui me concerne.
Crusaders a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Votre différence d'âge, la rapidité avec laquelle vous voulez vous marier et ramener votre épouse en France ne plaident pas en votre faveur... nous l'avions évoqué ici depuis que vous venez partager votre expérience avec nous !
Lys, je vous sens un peu désabusée sur le coup.
Ne croirez-vous plus au "coup de foudre" ?
Y ai je cru seulement un jour ? 

Chère Ivato
Je crois que vous faites parti de ces cas suspects pour le personnel de l'ambassade
Très chère chicot olivier,
Je vous donne raison, je dirais même mieux, ça fait partie de leur job
Je peux même ajouter que dans l'avenir avec la prolifération des réseaux sociaux, ils vont réellement avoir du boulot.
Ne pas confondre le rôle de l'ambassade et du consulat, les deux s'y retrouvent à Antananarivo.
Les dossiers administratif tel que le mariage est pris en charge par le consulat..
Cordialement
Et oui Lys, c'est bien dommage que vous n'ayez pas eu la chance de connaître le " coup de foudre"
Mais grâce à Dieu, vous vivez une merveilleuse vie amoureuse, chose que je souhaite à tous 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...

Ambassade de France et consulats français à Madagascar
Adresse:

Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Madagascar