Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur le Ccam

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Et oui Lys, c'est bien dommage que vous n'ayez pas eu la chance de connaître le " coup de foudre"  ;)

Et oui, Lys, c'est un sentiment que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître !!!!!

Ivato 62

Crusaders,

Je suis mort de rire en vous lisant, soyez réellement objectif non pas dans vos écrits mais plutôt dans la réalité  !!!
Mon Dieu, si l'on vous écoute, aucun couple n'est crédible ?
Qui êtes vous donc pour porter un avis aussi curieux, vous lisez dans le cœur de l'être humain ?

Sachez pour votre information que de nombreux couples divorcent, énormément trouvent à se marier dans les trois mois, est-ce suspicieux ?  :lol:

Mon Dieu, il va falloir tout de suite fermer les sites de rencontres, les réseaux sociaux  :lol::lol::lol:

chicot olivier

Erreur d'envoie je n'avais pas terminé
Le côté suspect ne vient pas de vous
Biensur que votre histoire d'amour pour vous est bien réelle mais ce n'est peut-être pas le cas de votre partenaire l'ambassade a des milliers de cas complètement fou ce qui fait d'eux des experts
Vous nous aviez dit plusieurs fait qui se sont passé à l'ambassade avec votre partenaire mais je crois qu'au moment des supposé fait vous n'étiez pas présent
Je vous le dis gentiment méfiez vous de tout ce qu'on vous raconte même de votre partenaire si vous saviez le nombre de français qui tombent de très haut alors qu'ils étaient sur
Laissez moi vous raconter une petite anecdote
Mon meilleur amis grande personnalité dans le domaine médical a Paris maître de conférences et sommité dans son domaine donc vous avez compris une personne intellectuellement avec de grandes capacités et aussi de grandes capacités financières ce qui va nous intéresser dans la suite de l'histoire
Mon ami entretenait une relation avec une jeune femme malgache de 30ans donc pas une petite jeune de 18 ans et de surcroît magistrate a Madagascar
Nous avions rencontré ma femme et moi cette femme a Madagascar lors de soirée commune (grand restaurant etc)
Je vais être peut-être un peu catégorique mais après la première soirée nous nous sommes regardés ma femme et moi et après une petite discussion nous étions sur qu'elle n'était pas fiable
Mais bon ce n'est pas notre affaire tant qu'il n'y a pas de choses graves et puis des affaires du même style en France il y'en a des milliers
Des mois passé nous étions avec mon ami et plein de convives en train de fêter la nouvelle année a son domicile parisien
Quand jai vu mon pote commencer a être très tourmenté après l'avoir vu répondre a de nombreux Sms
Le lendemain je lui allé dit moi ce qu'il y a un ami c'est fait pour ça
Et la il me raconte une histoire a dormir debout que sa copine avait été arrêtée par la douane de retour dun voyage en Chine et que l'amie avec qui elle voyageait été en prison et que elle le douanier lui demandait 3000  ou 4000 € je me souviens plus car elle avait fait rentrer de l'or et plusieurs petites tortues
Histoire absurde mais mon ami y croyait et il était vraiment inquiet pour elle
Je lui dit écoute moi je n'y crois pas mais veux tu me donner un jour ou deux pour résoudre cette affaire
Après pas mal de réflexion il me dit tu as carte blanche
Jai donc lancé une véritable enquête digne d'un roman policier
Jai la chance dans ma belle famille avoir de bonne carte gendarmerie douanes et sévices de protection présidentiel
Jai donc lancé tous ca en une journée et le résultat était bien celui auquel j'avais pensé
La fameuse copine avait bien voyagé en Chine mais aucun pb sur le vol pas de personne incarcéré ni de pb douaniers nous avons eu toutes les personnes en direct  et mon ami ezt tombé de très haut et sur mon conseil je lui ai demandé de dire a sa copine qu'il avait eu tout les renseignements et que aucune affaire n'avait eu lieu
Plus de nouvelles de sa copine pendant 1 jour et puis un long message écrit qu'elle avait besoin de cette sommes et qu'elle ne savait pas comment lui demander et elle avait donc inventé toute cette histoire
Pauvre fille mon ami lui aurait donné cette sommes sans aucun soucis vu son train de vie mais la il a vue les histoires abracadabrantes comme disait notre Chirac national
Mais so je n'avais pas lancé cette investigation tel un vrai film il l'aurai cru et pourtant il n'est pas un ignorant mais l'amour et aussi son manque d'imagination dans le domaine de la duperie ne pouvait pas lui faire penser que son amie aurait put inventer un tel scénario
Voilà chère Ivato un peu long je vous l'accorde mais juste pour vous dire que nimporte qui peu se faire dupé  surtout à l'affectif réfléchissez donc quel intérêt avait le fonctionnaire de l'ambassade de faire cela avec les risques qu'il aurait put avoir alors qu'il na qua ouvrir les bras pour les avoir rempli de fe.....
Cordialement
Olivier CHICOT

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Je suis mort de rire en vous lisant, soyez réellement objectif non pas dans vos écrits mais plutôt dans la réalité  !!!

Dans la "réalité" ?

Si nous étions, en ce moment-même, l'un face à l'autre, je suis convaincu que je vous dirais les choses encore bien plus crûment.

Lys de Nosy Bé

Ivato 62 a écrit:

Et oui Lys, c'est bien dommage que vous n'ayez pas eu la chance de connaître le " coup de foudre"  ;)
Mais grâce à Dieu, vous vivez une merveilleuse vie amoureuse, chose que je souhaite à tous  :heart:

Et oui... comme quoi coup de foudre et vie amoureuse ne riment pas toujours et n’ont pas besoin l'un de l'autre pour exister !!!

Ivato 62

Crusaders,

Vous avez sûrement un souci d'ego, la vie vous a dévasté au point d'en être véreux envers autrui... :lol::lol::lol:
Vous loupez l'occasion de vous taire, dès à présent, il est inutile de venir commenter cette discussion qui de toute façon a viré à la polémique.
Je ne me fais aucun soucis pour ce qui adviendra de mon avenir, attachez-vous à construire votre propre vie plutôt que de venir avec des propos inutiles ici...

Pensez ce que vous voulez, c'est votre problème  !!!!!

Continuez à dénigrer sur les filles Malagasy comme vous le faites, apparemment c'est votre cheval de bataille, vous apparaissez tellement aigri par votre vie que vous passez votre temps pour critiquer ceux qui sont intéressés par des informations constructives sur ce forum....

Ivato 62

Et oui Lys,

Mais lorsqu'ils sont réunis, cela devient une vie toute rêvée  :kiss:

Ivato 62

Olivier Chicot,

Je comprends bien votre message, et pour être honnête avec vous j'étais bel et bien présent au Consulat lorsque nous avons déposé notre demande de CCAM.
Je ne reviendrai pas sur les faits, de toute façon il est trop tard.
En ce qui concerne ma future, elle ne m'a jamais demandé aucun argent depuis janvier 2017, je préfère le préciser..
Je ne paie que le WiFi mensuel dont elle prend soin de m'envoyer la facture, ce qui représente une somme de 42€ mensuel chez Orange.
Pour le reste, c'est une fille très sérieuse avec laquelle je discute chaque jour depuis plus de deux ans maintenant.
Elle ne boit pas d'alcool, ne fume pas, ne sort pas de chez-elle.
Devant notre décision de mariage, je lui ai proposé de m'attendre et de ne rien démarrer du fait qu'elle viendra me rejoindre en France.
Elle est titulaire d'un bac +2 en communication, détentrice de son permis de conduire.
Je le répète à qui veut l'entendre, ce n'est pas du tout l'image de la fille dévergondée que l'on veut bien prêter aux filles Malagasy.
Maintenant, celles et ceux qui ne veulent pas croire en une histoire sérieuse, je ne peux absolument rien pour eux.
L'avenir vous apportera les résultats de mes propos.
Partout dans le monde il y a des " garces", je sais que beaucoup d'hommes se sont fait piéger mais il faut être très attentif.

C'est regrettable pour votre ami mais peut-être qu'avec son métier qui lui,prenait sûrement beaucoup de temps, n'a-t-il pas eu l'occasion de remarquer qu'il avait à faire à une femme peu scrupuleuse.

Il a eu de la chance de vous avoir.

Bien cordialement.

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Continuez à dénigrer sur les filles Malagasy comme vous le faites, apparemment c'est votre cheval de bataille, vous apparaissez tellement aigri par votre vie que vous passez votre temps pour critiquer ceux qui sont intéressés par des informations constructives sur ce forum....

Je ne dénigre en aucune façon les filles malgaches; je m'amuse simplement des sexagénaires comme vous subitement par le "retour d'âge" et retombés ainsi dans l'adolescence "boutonneuese" et qui ne veulent rien entendre.

Plusieurs membres ont essayé de vous alerter sur certains aspects de votre relation mais vous semblez, avec la même assurance et la même fierté qu'ARTABAN, balayer tous les conseils qu'ils s'efforcent de vous donner.

Pour ce qui me concerne, il y a eu, pratiquement dès le début de la narration de votre histoire, un point qui m'a interpellé et qui m'a amené à me dire, "soit ce gars nous ment, soit il est en train de se faire embobiner".

Je connais en effet, certains éléments - sans, rassurez-vous, connaître le détail de votre dossier - qui ne "collent" pas et, sachant que je vous considère comme une personne "sincère et honnête" - bien que, manifestement, très naïve -, j'en ai conclu que vous deviez avoir été bien solidement "ferré" par votre future moitié au point de "gober" tout ce qu'elle vous raconte, y compris certains détails totalement inconcevables.

Mais, ainsi que vous le dîtes vous-même, l'avenir saura répondre à …..

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Vous avez sûrement un souci d'ego, la vie vous a dévasté au point d'en être véreux envers autrui...

je n'ai, je pense, pas de souci d'égo, pas plus que je passe pour un "véreux" auprès de ceux qui me connaissent.

Ainsi que j'ai déjà, je crois, eu l'occasion de l'écrire sur ce Forum, je n'ai, après plus de 25 ans de vie, d'activité professionnelle et d'engagement sociétal à MADAGASCAR, aucunes certitudes quant à ce beau pays et ses habitants.

C'est principalement pour cela que des situations telle que la vôtre, basées sur une approche essentiellement "virtuelle" des choses, m'apparaissent totalement "ubuesques".

Ivato 62

Crusaders,

Décidément, vous n'avez peut-être pas lu tous les messages mais je suis encore loin d'être sexagénaire  :lol::lol:
Lorsque vous me parlez de plusieurs membres, ils n'ont pas été si nombreux que ça, j'ai toujours eu à faire aux mêmes personnes.... Et bien souvent dans un premier temps plutôt en critiquant la situation...
Pour de ce qui est de mentir, non ce n'est pas ma philosophie, je suis quelqu'un de très respectueux et que vous soyez d'accord ou non, je ne me laisse pas embobiner par une fille Malagasy de petite vertu selon vos dires, c'est ce que je peux en déduire dans vos réponses.
Ce que je suis venu demander sur ce forum n'est pas l'avis des membres concernant ma relation mais surtout des infos concernant la procédure mise en place désormais pour réaliser mon projet.
Ma future lit les messages sur cette discussion, elle en retire un sentiment d'ecoeurement, ce que je peux comprendre !

Ma seule naïveté a été d'apporter des éléments de mon dossier, ce qui a permis à des membres comme vous d'en donner une appréciation loin de la réalité.

Vous vivez à Madagascar, à vous lire, sincèrement je quitterai ce pays car visiblement cette île ressemblerait à une propriété diabolique...

Désormais, je vous prierai d'avoir un minimum de respect pour la personne avec laquelle je compte bien passer le reste de ma vie, ne vous en déplaise !

Je ne sais pas si vous êtes marié à une femme malgache mais jamais je n'aurai un tel comportement envers vous !

Bonne continuation..

Crusaders

Ivato 62 a écrit:

Pour de ce qui est de mentir, non ce n'est pas ma philosophie, je suis quelqu'un de très respectueux et que vous soyez d'accord ou non, je ne me laisse pas embobiner par une fille Malagasy de petite vertu selon vos dires, c'est ce que je peux en déduire dans vos réponses.
Ce que je suis venu demander sur ce forum n'est pas l'avis des membres concernant ma relation mais surtout des infos concernant la procédure mise en place désormais pour réaliser mon projet.

Ma future lit les messages sur cette discussion, elle en retire un sentiment d'ecoeurement, ce que je peux comprendre !

Désormais, je vous prierai d'avoir un minimum de respect pour la personne avec laquelle je compte bien passer le reste de ma vie, ne vous en déplaise !

Vous m'avez, une fois encore, mal lu - ou mal compris -.

Je ne porte aucun jugement sur votre future épouse.

Je me contente d'affirmer que le récit de votre "aventure" recèle un "gros mensonge", ce qui me conduit à penser que vous êtes, pour le coup, bien naïf.

Ivato 62

Très bien Crusaders,

Pensez comme bon vous semble, excellente continuation.

Cordialement.

GuestPoster894

Moi je plains toujours la jeune femme. Se marier avec ce genre de boulet, c'est bien trop cher payer pour la nationalité Française.

Bref, vous sentez pas viser.... y a des exceptions....et évidemment c'est vous.

Lys de Nosy Bé

Je viens un peu à la rescousse d'Ivato62... désolée les gars mais je vous trouve durs.
Ivato62 est venu comme beaucoup d'autres ici demander des infos pour les démarches administratives liées à son futur mariage.
Nous lui avons demandé de nous tenir informés de suites... ce qu'il a fait... avec gentillesse.
Nous sommes beaucoup à penser que son projet est voué à l'échec... ou qu'il sera difficile d'obtenir gain de cause...nous avons l'habitude de voir ces mariages improbables et nous connaissons quelques fins qui ne sont pas heureuses... voire mortelles...
Nous l’avons informé de nos expériences et l'avons alerté sur bien des points...
Ceci dit... Ivato62 a le droit d'y croire... il a même le droit de se tromper... et il a même droit à finalement un mariage heureux !!! Qui sait !

Yvato62... vous connaissez ma position, je vous ai exprimé mes doutes et donné des conseils que vous ne suivrez probablement pas...
Moi j'ai envie de savoir la suite...

Chers contributeurs... je vous invite à plus de nuances... si vous le voulez bien...

Ivato 62

BGJo,

Si c'est de moi que vous comparez à un boulet pour ma future, je vous remercie pour le respect que vous portez sur les personnes que vous ne connaissez pas.
Surtout ne vous inquiétez pas pour l'avenir de ma chérie, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour la combler de bonheur.

Sachez que j'ai vécu 18 ans auprès d'une femme d'origine étrangère, bien que nous soyons divorcés, nous nous sommes toujours respectés !

Et si je dois être représenté comme une exception comme vous le précisez avec une belle ironie, je souhaite de tout cœur que toutes les filles Malagasy qui se marient avec des vazahas soient vraiment très heureuses...

Cordialement.

Ivato 62

Lys,

Je vous remercie infiniment pour votre soutien, vous êtes de bons conseils et vous pouvez me croire, je vous apprécie beaucoup.
Comme vous le précisez si bien, je viens régulièrement apporter les suites de mon dossier comme vous me l'avez demandé.
Mon but sur ce forum est exactement comme vous le dites à savoir trouver les réponses à mes questions comme beaucoup de gens le font.
Mais malheureusement, je dois essuyer pas mal de critiques à mon endroit chose que j'ai du mal à comprendre.
Je n'ai manqué de respect à personne ici-même, au contraire je suis très heureux lorsqu'une situation se débloque pour l'un des membres.

Je connais bien votre position, les sages conseils que vous m'avez apporté, rien ni personne ne pourra vous dire que je ne les suivrai pas.

Je compte repartir à Madagascar en octobre prochain avec ou sans CCAM, cette fois pour trois semaines.

Je laisse Dieu s'occuper de mon cas, si ma situation est vouée à l'échec, je me dis que ce sera de la volonté du tout puissant.

J'aurais beau me battre sans relâche, s'il en est ainsi alors j'accepterai je n'aurai pas le choix.

Si au final, tout se déroule bien, ce sera sur Dieu que je pourrai compter.

Comme je l'ai précisé à l'agent du Consulat en avril dernier, ça peut bien prendre le temps que ça doit durer, je serai toujours là pour aller au bout de notre projet.

Je pense que j'ai autant de droit au bonheur comme tout à chacun, quand bien même que l'on croit que c'est un projet irréaliste, fou, j'ai le droit à ma chance.

Je n'ai critiqué personne, tout le monde a droit au bonheur surtout lorsqu'il s'agit de celui du cœur.

Je continuerai donc à donner de mes nouvelles en les souhaitant les meilleures possibles.

Dieu seul sait ce qu'il adviendra de mon avenir, tant pis pour les critiques portés sur moi, il s'agit de ma vie.

Personnellement, je ne souhaite qu'une belle et heureuse vie remplie d'amour et de bonheur à tous les membres de ce forum.

Merci encore Lys pour votre intervention qui m'a touché.

Je vous embrasse respectueusement.

madagaston

Cher Ivato, bien des vazahas rencontrent des difficultés et si tout était si simple la vie serait bien fade.
Par contre là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous c'est quand vous mettez votre destin dans les mains d'un dieu qui n'existe que dans l'esprit de certaines personnes.
Donc je me joins à Lys pour vous souhaiter de pouvoir marcher sur un chemin bordé de sentiments et de sensations nouvelles et que vos aspirations puissent vous apporter ce dont vous rêvez. Là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il vaut mieux vivre ses rêves que de continuer à rêver le restant de votre vie.
Et en ce qui concerne les critiques bonnes ou mauvaises, elles sont là pour nous fortifier car c'est dans les épreuves qu'on acquiert une plus grande  confiance en soi et une force qui nous permet de traverser les épreuves de la vie.
Amen
;)

GuestPoster894

Ivato 62 a écrit:

BGJo,

Si c'est de moi que vous comparez à un boulet pour ma future, je vous remercie pour le respect que vous portez sur les personnes que vous ne connaissez pas.
Surtout ne vous inquiétez pas pour l'avenir de ma chérie, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour la combler de bonheur.

Sachez que j'ai vécu 18 ans auprès d'une femme d'origine étrangère, bien que nous soyons divorcés, nous nous sommes toujours respectés !

Et si je dois être représenté comme une exception comme vous le précisez avec une belle ironie, je souhaite de tout cœur que toutes les filles Malagasy qui se marient avec des vazahas soient vraiment très heureuses...

Cordialement.

En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
Henry De Montherlant

Bref, Je vous souhaite une vie remplie de bonheur...

Bonne continuation à vous et sincèrement j'espère avoir tort.

Ivato 62

Chère Madagaston,

Je comprends parfaitement bien que le chemin soit très compliqué mais ce n'est pas un souci pour moi.
Le temps est un réel allié dans cette aventure et c'est bien grâce à lui que nous pouvons nous rendre compte de nos choix.
Je fais partie de ces personnes dites " Croyantes", c'est ce qui m'a toujours fait avancer...
Jusqu'à ce jour, dans ma situation je n'ai pas trop rencontré de difficultés, j'attends désormais la semaine prochaine pour en savoir plus à l'issue de l'entretien qu'aura ma future.

Bien Cordialement.

Ivato 62

BGJo,

Échec ou réussite, je vous tiendrai informé.
Merci pour vos bons souhaits.

Bien à vous.

Ivato 62

Bonjour à tous,

Comme convenu je vous donne de mes nouvelles concernant notre projet ma chérie et moi-même.
Elle est donc passée ce matin au Consulat de France à Tananarive pour son audition, tout s'est très bien passé, elle a été reçue par une autre personne que la première fois, c'était une dame très gentille.
Ça a duré 30 minutes environ, ma future épouse me connaissant parfaitement a trouvé très simple cet entretien.
Pour en terminer, la dame l'a informée qu'elle avait envoyé un mail à ma mairie, je pense que c'est pour les bans, en ajoutant qu'elle aurait des nouvelles d'ici quinze jours.

Voilà, notre dossier avance bien.  :)

Lys de Nosy Bé

Très bonne nouvelle Yvato62...
Ravie que son audition ne se soit pas passée sous tension cette fois ci...
A très bientôt pour la suite !
Je pense qu'à la fin de votre histoire "qui se terminera bien", il faudrait ouvrir un autre post avec un témoignage daté et détaillé qui pourra servir aux autres.... parce que 11 pages là.... çà fait beaucoup à lire pour nos amoureux paresseux !!! :lol:
Bien à vous !

Ivato 62

Bonsoir Lys de Nosy Bé,

Merci c'est gentil, nous avions une certaine appréhension qui s'est malgré tout bien terminée.
Je suis d'accord pour ouvrir un autre post pour la suite et fin de notre projet, de toute façon désormais les nouvelles vont aller beaucoup plus vite maintenant que les auditions sont terminées.

Je mettrai les dates afin que tout le monde puisse se repérer dans cette aventure.

À très bientôt  :heart:

chicot olivier

Eh bien ça s'annonce bien alors seront nous inviter au vin d'honneur 😉
Bon j'arrête de vous taquiner plein de bonheur a vous deux
Cordialement
Olivier CHICOT

Dydy71

Bonjour Ivato 62,

Plus que les bans et enfin le CCAM, il suffit de patienter juste un tout petit peu  :top: et hop le mariage  :par:  je suis super content que tout s'est bien passé pour vous et votre fiancée. Encore plein de bonheur pour vous deux

Ivato 62

Bonjour chicot olivier,

Je vous remercie infiniment pour vos bons vœux, ne vous inquiétez pas désormais au regard de la position de mon dossier, vous pouvez me taquiner  ;)
Je suis très heureux que cette partie " Audition" soit terminée.
Les choses vont bien avancer désormais.
Merci encore, je vous tiendrai informé de la suite bientôt.
Cordialement  :)

Ivato 62

Bonjour Dydy71,

Franchement merci car vous êtes un de ceux qui a vraiment crû en mon projet, il va désormais voire le jour.
Nous avons réussi un pas de géant, désormais il n'y a plus qu'à laisser faire l'administration.
Cet après-midi, j'irai voir en mairie si la publication des bans est diffusée. Théoriquement je pense que oui car la dame du consulat a dit à ma future épouse qu'elle avait envoyé un mail à ma mairie.

Mille fois mercis pour vos bons vœux, chose que je vous souhaite en retour également.
Je reviendrai ici pour donner la suite et fin de mon histoire et comme le précisait Lys, j'ouvrirai un nouveau post en détaillant avec les dates mon aventure.

Justement Dydy71, j'avais une petite question concernant la copie de l'acte de mariage (original), est-ce que l'on peut l'avoir de suite après le mariage pour pouvoir préparer le dossier de demande de transcription  ?

Dydy71

Justement Dydy71, j'avais une petite question concernant la copie de l'acte de mariage (original), est-ce que l'on peut l'avoir de suite après le mariage pour pouvoir préparer le dossier de demande de transcription  ?

Rebonjour, alors oui le maire vous délivrera 2 actes de mariage (un que vous gardez et un pour l'ambassade) avec le livret de famille juste après le mariage civil, mais vérifiez bien si il n'y a pas d'erreurs car il peut le rectifier sur place ensuite vous devriez vous rendre au tribunal pour la traduction qui ne prend q'une journée :) et vous les complétez avec les formulaires qui vous seront envoyer avec le CCAM :)

Voilà voilà

Ivato 62

Merci infiniment Dydy71,

En fait j'ai posé cette question car j'ai lu sur internet que l'acte de mariage n'était délivré que trois semaines plus tard  alors que mon but est de partir 15 jours pour tout faire.

Merci c'est gentil.

Cordialement  :heart:

Dydy71

Bonjour,

Mais je vous en prie Ivato 62, je ne sais pas dans les provinces, mais à Tana, ils le délivrent toujours le jour du mariage donc vous n'avez pas à vous en faire là-dessus :) si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je me ferai un grand plaisir de vous aidez

Ivato 62

Bonjour Dydy71,

Merci pour votre aide, entre-temps j'ai écrit au Consulat pour faire cette demande et également celle concernant les enfants car il était écrit  qu'il fallait noter les enfants que nous avions. Je leur ai demandé si les enfants d'une précédente union étaient concernés, ils m'ont répondu que non.

Ce qui fera que lorsque je recevrai mon CCAM, j'irai me marier et je prendrai à l'avance rendez-vous avec le Consulat afin d'y déposer le dossier de transcription.

En revenant sur l'audition de ma future épouse, elle a vraiment été surprise de la gentillesse de la dame qui l'a reçu.
Qui plus est, elles rigolaient ensemble du fait qu'elle donnait plus de détails sur moi qu'elle en demandait.
Ça a duré environ 30 minutes mais dans une bonne ambiance. Perso, j'avais été reçu durant 2h45 par ma mairie  :)

Désormais, j'attends ce fameux CCAM qui selon les dires de la dame devrait m'être envoyé d'ici 15 jours.

Je vous remercie et vous tiendrai informé.

Cordialement  :heart:

Dydy71

Comme je l'ai dit dans l'un de mes posts, il est préférable de prendre rendez-vous dès que vous aurez le mail du consulat vous disant que votre CCAM a été édité. Demandez à votre fiancée d'appeler le 088000 pour prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier de la transcription en précisant bien que vous avez le CCAM. Comme ça vous n'allez pas perdre de temps et vous pouvez le déposer ensemble :)

GuestPoster894

Lys de Nosy Bé a écrit:

Très bonne nouvelle Yvato62...
Ravie que son audition ne se soit pas passée sous tension cette fois ci...
A très bientôt pour la suite !
Je pense qu'à la fin de votre histoire "qui se terminera bien", il faudrait ouvrir un autre post avec un témoignage daté et détaillé qui pourra servir aux autres.... parce que 11 pages là.... çà fait beaucoup à lire pour nos amoureux paresseux !!! :lol:
Bien à vous !

Ha çà oui. Mais j'ai quand même tout lu ^^
Rien à dire la dessus. Sauf que déjà des contacts fréquents réguliers par Internet surement tous les jours en vidéo, voir toute la journée, c'est déjà pas mal.
Franchement je n'en sais rien. Alors j’attends la suite ^^
Étrange personnage Ivato62. Ma foi... Pas un mauvais bougre.
Tout a été dit précédemment par des gens censés.
A suivre...

Ivato 62

Bonsoir Dydy71,

Merci pour ces précisions importantes, elles me serviront sans nulle doute. J'attends désormais la réponse pour le CCAM qui doit être dans ces prochains jours et si tout va bien, ce sera un mariage pour septembre  :heart:
Je vous tiendrai informé de la suite.
Amitiés  ;)

Ivato 62

Bonsoir Coxpapi,

Je vous remercie pour votre message, il est vrai qu'une relation par internet comme vous le précisez peut et c'est logique toujours paraître suspecte, mais dès lors où vous démontrez que ce virtuel est bien réel, alors le consulat n'a d'autre solution que d'accorder cette demande en mariage.
Et puis de nombreuses choses plaidaient en ma faveur, je suis moi-même fonctionnaire, je n'allais pas tenter de risquer ma place pour un mariage impossible. Qui plus est, j'ai déjà épousé une marocaine auparavant et ça avait duré quand même 18 ans. Enfin, une petite précision, dès lors de ma retraite, je compte bien m'installer à Madagascar, voilà peut-être aussi ce qui fait lever le doute.

Lorsque vous dites que je ne suis pas un mauvais bougre, vous avez raison, je ne suis venu ici que dans l'intérêt d'avoir des informations sur le mariage mixte étant donné que tout a changé.

Je n'ai apporté aucun jugement sur personne, et de surcroît je suis le premier homme heureux lorsque je vois un dossier se débloquer.

Voilà, je vous remercie encore, très bonne soirée à vous.

Moramajunga

Ivato

Je pense que :
- déposer le dossier à la mairie a madagascar
-Délai minimum 10 jours pour se marier
-Traduction au tribunal (la traduction en 24 h est parfois théorique...)
-Déposer le dossier de demande de transcription au consulat
En 15 jours est impossible.
J'espère que vous connaissez les documents à remettre à la mairie (tana?)
Attention dans certaine villes il n'y a pas de mariage tous les jours.

Ivato 62

Moramajunga,

C'est bizarre ce que vous me dites car certains couples de ce forum ont pu déposer leur dossier de demande de transcription dans les deux jours suivant leur mariage.
C'est d'ailleurs le délai que j'avais mis au Maroc.
Quant aux documents, nous avons tout ce qu'il faut, celle-ci étant bien détaillée sur le site du Consulat.
Cordialement.

Moramajunga

Les documents à remettre à la mairie malgache ne sont pas sur le site du consulat français

Ivato 62

La liste des documents à fournir pour monter le dossier de demande de transcription de mariage sont sur le site du Consulat Français de Antananarivo.
Pour de ce qui est du mariage en mairie, oui en effet j'aurai le CCAM à remettre à l'élu qui va procéder au mariage et sûrement d'autres documents, mais je pense que le CCAM est le principal document.

Cordialement.