Information sur le Ccam
Il me semble tout de même assez délicat de mettre la photo d'un tiers en l'accusant d'être un pervers sur un site public !
C'est de la délation pure et simple... même si, comme Crusaders, je ne remets pas en cause les témoignages de certains ici...
Quelqu'un a porté plainte pour ses agissements au fait ? Ou lui a mis son poing dans la figure ?
J'ai demandé aux modérateurs d'enlever cette photo... si vous voulez vous a faire passer en MP pas de soucis... mais vous ne pouvez pas agir de la sorte car le site et vous tombez sous le coup de la loi !!!
Empoisonnement de douaniers, délation... Cricri65 je pense que sous Vichy vous auriez fait un tabac !!!
Vous êtes vraiment une personne particulière, voire dangereuse... pour les autres et au final probablement à terme pour vous même !!!
ok c'est fait
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 48#4592753
Lys de Nosy Bé a écrit:Il me semble tout de même assez délicat de mettre la photo d'un tiers en l'accusant d'être un pervers sur un site public !
C'est de la délation pure et simple... même si, comme Crusaders, je ne remets pas en cause les témoignages de certains ici...
Quelqu'un a porté plainte pour ses agissements au fait ? Ou lui a mis son poing dans la figure ?
J'ai demandé aux modérateurs d'enlever cette photo... si vous voulez vous a faire passer en MP pas de soucis... mais vous ne pouvez pas agir de la sorte car le site et vous tombez sous le coup de la loi !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Empoisonnement de douaniers, délation... Cricri65 je pense que sous Vichy vous auriez fait un tabac !!!
Vous êtes vraiment une personne particulière, voire dangereuse... pour les autres et au final probablement à terme pour vous même !!!
moi ce qui me semble délicat, c'est qu'un obsédé sexuel s'en prenne aux femmes dans ce consulat et fasse sa petite cuisine, comme raconté par certains intervenant ici et dont vous semblez mettre en doute les propos malgré la phrase sibylline copiée sur votre acolyte crusader, faisant croire l'inverse.
tel les cardinaux protégeant les pédophiles ecclésiastiques, il semblerait que vous vous ingéniez à protéger ce grand fonctionnaire français qui trouvera toujours des gens comme vous pour le défendre ; la preuve, c'est que votre seule réponse à ce propos c'est de faire retirer la photo de lui que j'avais trouvée sur le site de l'ambassade de France, privant ainsi les utilisateurs du forum d'une information capitale.
quant à porter plainte ou lui mettre son poing dans la figure, comme vous le suggérez, pensez bien que si vous faites ça vous n'êtes pas prêt d'avoir votre CCAM et à mon avis ça coûterait bien plus cher que de diffuser la photo d'un gros porc.
alors vous appelez ça de la délation, moi j'appelle ça de la mise en garde et question Vichy, je pense plutôt que vous auriez été à bonne place dans ce contexte de collaboration en dénonçant quelqu'un qui ne fait que conforter les dires d'un intervenant dont la future épouse a subi les contraintes de ce fonctionnaire français dont on ne peut croire qu'il ait fait ça selon certain ici !
Finalement de façon arbitraire, vous demandez à ce que cette photo soit enlevée et vous protégez ainsi ce porc du consulat de France à Madagascar, comme il a été fait en son temps pour un certain DSK ou BAUPIN et autres prédateurs dont on entend parler maintenant que les langues se délient...
dont acte !
apparemment il n'y a que vous qui déteniez la vérité et qui ayez le droit de faire ce que bon vous semble sur ce forum et je me demande pourquoi l'administrateur ne vous a pas encore nommée comme kapo, cela vous éviterait de demander à un modérateur d'enlever une information capitale.
A priori, tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire (en tous les cas c'est la loi française)...
Donc l'idée serait plutôt de recueillir des témoignages pour lancer une procédure et non de lancer des accusations gratuites... Qui vous dit que cette personne a pour consigne de le faire exprès ??? C'est malsain certes mais possible...
J'en fais une copie vers votre post concernant le sujet... A vous de réunir tous les éléments et bon courage...
Nook369 a écrit:A priori, tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire (en tous les cas c'est la loi française)...
Donc l'idée serait plutôt de recueillir des témoignages pour lancer une procédure et non de lancer des accusations gratuites... Qui vous dit que cette personne a pour consigne de le faire exprès ??? C'est malsain certes mais possible...
J'en fais une copie vers votre post concernant le sujet... A vous de réunir tous les éléments et bon courage...
c'est comme l'affaire DSK ( et j'en passe d'autres ) , il était soit disant innocent, mais les américains contrairement aux français, lui ont montré s'il était innocent ! ne défendez pas l'indéfendable svp ! il n'y a pas de fumée sans feu, et là le feu est allumé !
Si malheureusement il y a des fumées sans feux dans le contexte actuel réseau sociaux etc il est facile de tuer la vie d'une personne il ya plein d'exemple en ce moments
Mais toute fos je vais apporter mon témoignage je ne sais plus si c'est cette personne qui était dans le bureau d'accueil côté de nous quand nous avons fait notre capacité de mariage et effectivement il avait l'air très bizarre et l'ayant revu en ville avec un comportement plus que douteux
Ce que vous dites en ce qui concerne porter plainte nest absolument pas vrai mais malheureusement même en France cest la rengaine habituelle ça ne sert à rien et voilà comment des voleurs agresseurs et autres sans sorte facilement
Oui il faut porter plainte quand vous avez été victime mais porter plainte ca engage ce ne sont pas des accusations gratuites
Nous avons eu un petit problème dernièrement dans un supermarché avec des gens du voyage et tous le monde dis ça ne serr a rien et vous risquez des représailles
Je ne suis pas plus fort que tous le monde mais quand on menace une femme surtout de mort je ne reste pas sans rien faire et me suis donc interposé et jai subit toute les menaces possible ainsi que ma femme jai donc porté plainte et toute le monde ils ont des dizaines de plaintes et il ne font rien(les gendarmes)
Et bien pas de dizaines de plaintes mais juste des paroles les même habitants de ma petite ville qui se plaignaient de leur agissement n'avaient jamais porté plainte bien sur de peur de représailles
Alors en faite de représailles ils se sont dès le lendemain après l'énervement venu deux même s'excuser et de me dire su je voulais bien retirer ma plainte ce que je n'est pas fait car je leur dis qu'ils fallait assumer leur propos mais que je serais bien sur indigent si on venait me demander mon témoignage
Nous sommes une famille de commerçants bien connus et qui ne nous laissons jamais faire
Jai vécu en Guyane ou l'insécurité était terrible mais nous n'avons jamais plié devant la menace
chicot olivier a écrit:...
Ce que vous dites en ce qui concerne porter plainte nest absolument pas vrai mais malheureusement même en France cest la rengaine habituelle ça ne sert à rien et voilà comment des voleurs agresseurs et autres sans sorte facilement
qu'est ce qui n'est pas vrai à propos d'un dépôt de plainte ?
Bien vu la portée que ça a, si j'avais su je n'en aurais pas parlé. Bien que les faits que m'a décrit ma future épouse soient réels, je ne peux de toute façon rien faire.
Je lui ai dit de faire attention dès qu'elle sera de nouveau entendue, nous verrons bien.
J'espère et je souhaite que tout se passe pour le mieux.
Ivato 62 a écrit:Bien vu la portée que ça a, si j'avais su je n'en aurais pas parlé. Bien que les faits que m'a décrit ma future épouse soient réels, je ne peux de toute façon rien faire.
Je lui ai dit de faire attention dès qu'elle sera de nouveau entendue, nous verrons bien.
J'espère et je souhaite que tout se passe pour le mieux.
au contraire, il faut parler sinon ce genre de personnage continuera, il ne faut pas faire l'autruche ou le mouton ça ne fait que renforcer le sentiment de toute puissance de ces malades.
bien entendu ne dites rien et ne faites rien tant que vous n'êtes pas à l'abri, car ce genre de gus serait capable de bloquer le ccam
Oui il faut en parler, car les bœufs carottes existent aussi dans l'administration française... Et vaut mieux plus tôt que trop tard !!!
Cricri65... si vous ne comprenez pas qu'en faisant enlever cette photo du site c'est surtout vous que j'ai protégé et pas ce fonctionnaire indélicat... je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous !!!
Oui c'est vrai Lys de Nosy Bé,
Pour avoir travaillé avec la police municipale de ma région, je peux vous dire que vous avez raison.
Se servir de l'image d'une personne à son insu peut lui être très préjudiciable et également à la personne qui diffuse.
Comme je vous l'ai dit à tous, nous sommes là dans un but de nous entraider, au combien je demande à toutes celles et ceux qui entreprennent notre parcours, puisse le mener à bien.
Maintenant une question me chiffonne un peu, car lorsque ma future épouse a pris son rendez-vous pour son entretien à venir, l'heure qui lui a été fixée est 7h30 alors que le consulat n'ouvre qu'à 8h...
Ivato 62 a écrit:Maintenant une question me chiffonne un peu, car lorsque ma future épouse a pris son rendez-vous pour son entretien à venir, l'heure qui lui a été fixée est 7h30 alors que le consulat n'ouvre qu'à 8h...
Déjà Ivato, votre fiancée peut demander à une amie de l'accompagner, de préférence un peu âgée... les réponses qu'elle va donner aux questions qu'on va lui poser ont a confidentialité qu'elle leur accorde elle ! Une femme un peu âgée est souvent un atout... on ne se permet pas certaines choses en présence d'une matrone !!!
Ensuite, votre amie peut très bien se tenir en retrait sur sa chaise en éloignant ses pieds... et même lui faire gentiment mais fermement la remarque s'il s'avisait de refaire ce geste incroyable !
Si le comportement de ce serviteur de l'Etat français est tel que le décrivent certains témoignages... il est ignoble oui... mais le dénonceriez vous par exemple... alors que tout ce que vous voulez c'est passer tous les barrages du mieux possible ?
Parce qu'avec un demande de rapprochement familial en cours... qui va prendre le risque de porter plainte contre cet agent du Consulat ? Personne ! D'où ses dérives et d'où son impunité !!!
Cependant j'en parlerai à M. Chaoui ainsi qu'à d'autres connaissances lorsque j'en aurai l'occasion !
Pour avoir été grand reporter, je peux vous dire que j'en connais un petit morceau sur le droit à l'image et les conséquences graves qui peuvent en découler si on ne le respecte pas !
Après les douaniers corrompus, cricri65 semble s'être trouvé un nouveau cheval de bataille... nous sommes impatients de connaître les résultats de sa nouvelle charge "en avant toute" !... ma foi au pire il pourra offrir des chocolat à cet agent du Consulat !!! 
Lys de Nosy Bé a écrit:Déjà Ivato, votre fiancée peut demander à une amie de l'accompagner, de préférence un peu âgée... les réponses qu'elle va donner aux questions qu'on va lui poser ont a confidentialité qu'elle leur accorde elle ! Une femme un peu âgée est souvent un atout... on ne se permet pas certaines choses en présence d'une matrone !!!
Je ne crois pas que la présence d'une tierce personne soit autorisée en ce genre de circonstances.
J'ai personnellement vu, il y a quelques années, un homme, s'étant présenté comme le "tonton" - hum, hum, hum !!!!!! - d'une jeune fille malgache candidate au mariage avec un "vazaha" - se faire "éjecter" du CONSULAT.
Et pour cause, c'est lui qui répondait aux questions que l'Agent Consulaire posait à la jeune fille !!!!!
cricri65 a écrit:moi ce qui me semble délicat, c'est qu'un obsédé sexuel s'en prenne aux femmes dans ce consulat et fasse sa petite cuisine, comme raconté par certains intervenant ici et dont vous semblez mettre en doute les propos malgré la phrase sibylline copiée sur votre acolyte crusader, faisant croire l'inverse.
Je ne peux décemment laisser écrite ça !!!!!!
Je ne "fricote" pas avec Lys !!!!!
Les RDV au consulat sont nominatifs. Si votre nom n'est pas sur la liste vous ne rentrez pas !!!
Les agents du consulat et de l'ambassade commencent à 7h00 voire même avant... Le fait de venir à 7h30 pour une ouverture à 8h00, permet de passer la sécurité et de ne pas perdre de temps pour les créneaux de RDV donc pas de soucis.
La vérité est le seul maitre à bord. Et le rejet de toute forme d'irrespect doit être ferme mais sereine...
Sauf le respect dû à "Ivato 62" et au risque de m'attirer certaines inimités, j'ai quelques difficultés à souscrire aux accusations portées contre ce fonctionnaire du Consulat de FRANCE à TANANARIVE et qu'il puisse, dans le cadre des ses responsabilités, se laisser aller aux comportements qui lui sont apparemment reprochés.
Je me permets également d'inviter certains des membres de ce Forum à plus de tempérance.
Si ce Monsieur venait à s'attarder sur le Forum, je crains en effet que leurs projets de mariage se transforment en ….. illusoires utopies !!!!!
Comme je n ai jamais eu à passer le ccam effectivement je ne savais pas qu on ne pouvait pas être accompagné... Par une personne sachant tenir sa place... Bien entendu !
Les belles fiancées sont donc livrées en pature à cet homme mais gageons que la plupart en ont vu d autres et sortiront indemne de cet entretien !
Fricotter avec Crusaders... Mon dieu... Je n'oserais jamais même y penser...
Disons que comme.nous ne faisons pas que rêver nos vies... parfois nos avis sont proches... Mais ce n est pas une constante grand merci !
Si si ! Ca fricotte, ca fricotte !
Bon ça reste virtuelle pour Gaston, Crusaders, et cricri d'amour
Mois perso j'ai traversé mada pour aller fricotter Lis , passé du virtiel au réel , mais quand je me suis pointé chez elle avec mon bouquet de poisson encore frais de 5 jours, pour déclarer ma flamme, je suis tombé sur son tendre et cher époux, 2 mètres de haut, les épaules d'obelix et la moustache d'asterix...bon ça a calmer mes ardeurs..😂😂😂
Bisous a vous deux. 😚
arnovasa a écrit:Si si ! Ca fricotte, ca fricotte !
Bon ça reste virtuelle pour Gaston, Crusaders, et cricri d'amour
Mois perso j'ai traversé mada pour aller fricotter Lis , passé du virtiel au réel , mais quand je me suis pointé chez elle avec mon bouquet de poisson encore frais de 5 jours, pour déclarer ma flamme, je suis tombé sur son tendre et cher époux, 2 mètres de haut, les épaules d'obelix et la moustache d'asterix...bon ça a calmer mes ardeurs..😂😂😂
Bisous a vous deux. 😚
Je vous sens bien téméraire.
Bon, j'imagine que cela valait le détour !!!!!
Gros apéro, j'imagine !!!!!
Mazette Arno... je n'avais personnellement jamais vu mon mari ainsi... et Dieu sait que je le regarde avec les yeux de l'amour !!! 
Ca va lui faire super plaisir cette description à mon beau viking-pirate... !
Gros apéro oui Crusaders... et un festin ensuite... avec du poisson tout frais pêché par ce seaman émérite... mais l'invitation venait d'Arno... et je n'ai pas eu le temps de lui rendre... mais nous avons pris date !
D'ici à je réviserai mes verrines !!! 
Oui mais ya bouger ses jambes et : "bouger ses jambes"...😂
Si c'est à la façon Sharon Stone dans basic instinct, je vous rapel qu'elle n'avait pas de culotte sous sa jupe fendue 😰
N'oubliez pas le pic à glace dans le sac a main.😂😂😂
Lys de Nosy Bé a écrit:Gros apéro oui Crusaders... et un festin ensuite... avec du poisson tout frais pêché par ce seaman émérite... mais l'invitation venait d'Arno... et je n'ai pas eu le temps de lui rendre... mais nous avons pris date !
D'ici à je réviserai mes verrines !!!
Toutes mes missions sont, actuellement, concentrées dans le Sud.
Je ne vous cache pas qu'à raison de deux missions par mois, je commence à me lasser un peu de TOLIARA et du Grand Sud.
Je vais faire en sorte de me trouver des raisons objectives de venir quelques jours à NOSY-BÉ !!!!!
@arnovas,
Décidément vous êtes connaisseur en la matière, maintenant si cette histoire vous amuse autant, j'espère pour vous que vous n'aurez jamais à connaître ce genre de situation... À moins que vous soyez consentant
Si vous n'avez meilleure réponse à amener, je ne comprends pourquoi vous entrez dans cette conversation..
Votre vie vous ennuie, passez à autre chose... 
arnovasa a écrit:Oui mais ya bouger ses jambes et : "bouger ses jambes"...😂
Si c'est à la façon Sharon Stone dans basic instinct, je vous rapel qu'elle n'avait pas de culotte sous sa jupe fendue 😰
N'oubliez pas le pic à glace dans le sac a main.😂😂😂
Une scène culte !!!!!
Finalement, c'est "chaud" au Consulat.
Au regard de la dérision que tout cela prend, je préfère quitter le forum. Merci à toutes et tous. Bonne continuation.
Ivatto enfin ! Ne prenez pas ainsi la mouche...
Le forum est un endroit où l'on vient aussi se détendre...un peu comme au café après le travail... et parfois les propos dérapent un peu... sans penser qu'elles risquent de vexer, voire blesser quelqu'un...
Vous êtes en plein dans votre dossier et c'est douloureux parce qu'il y a encore beaucoup d'inconnu et d'attente !
Moi j'aimerais bien que vous restiez avec nous, parce que je suis votre histoire depuis le début et j'escompte bien savoir la fin... happy end bien entendu !!!
Desolé ivato,
Je comprends que dans votre situation de stress pour votre projet, que quelques posts qui tourne à la dérision et à l'humour des fois un peu noir ou gris , puisse vous agacé.
Donc mes plus plates excuses .
Jai eu mon lot aussi de stress avec le consulat , et beaucoup d'autres problèmes depuis que je vis à mada, mais peut être que jai vécu tro longtemps ici pour maintenant tout tourner à la dérision et à l humour,
Peut être un remède au stress qui sait ???
Peut être la culture malgach qui est en train de m' absorber , "des fanafoud" ( gris gris) car chez les malgachs jai souvant été impressionné que malgres des situations catastrophique sans retour, l'humour et la dérision leur était leur seul arme de défense pour lutter contre leur malheur.
A ci y a aussi la religion mais la j'ai aucune compétence.
Allez courage ivato, tout va bien ce passer. 👍
arnovasa a écrit:Jai eu mon lot aussi de stress avec le consulat , et beaucoup d'autres problèmes depuis que je vis à mada, mais peut être que jai vécu tro longtemps ici pour maintenant tout tourner à la dérision et à l humour,
Peut être un remède au stress qui sait ???
L'humour, la dérision et la patience sont, en effet, des qualités indispensables pour qui veut durer à MADAGASCAR.
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de compréhension, d'accord arnovasa, j'accepte avec plaisir vos excuses.
Vous savez, je ne suis pas le dernier pour rire bien au contraire mais il s'agit là d'une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, voilà pourquoi je l'ai relaté ici, juste dans le but de savoir si d'autres personnes avaient vevu ce même genre de souci.
En ce qui concerne la délivrance d'un CCAM, j'en connais un parcours du fait que je l'avais déjà eu en 2001 au Maroc.
Certaines choses ont changé un peu mais le contexte reste le même.
De la patience ce n'est vraiment pas ce qu'il me manque, j'en ai à revendre
Je peux même vous dire que lorsque j'ai fait ma demande de CCAM au Maroc, il m'a fallu à l'époque passer par le commissariat de police puisqu'il était demandé avant une copie du bulletin numéro 3 du casier judiciaire...
Bien évidemment je n'avais aucune mention dessus..
Mais ce qui a gêné le policier qui m'avait reçu, c'est que j'avais déjà un enfant d'une précédente union avec une française, de plus la plus grande condition pour que le mariage soit possible, c'était de me convertir à l'islam, obligatoire !
Je ne me suis jamais senti musulman de toute ma vie, mes racines sont chrétiennes et le resteront mais pour le mariage j'ai dû me convertir sur le papier comme on dit...
Ici pour ce nouveau CCAM, l'agent du consulat a très bien vu que notre relation était sincère en tous points, il a simplement voulu pousser un peu le jeu.
Bref, il recevra les mêmes réponses qu'il a déjà eu, nous attendons.
Le plus par rapport à 2001, c'est que je peux discuter tous les jours en visio avec elle.
De plus, elle vient régulièrement ici pour lire nos échanges.
Bref, voilà en gros.
J'espère à avoir à en rire plus tard de tout ceci mais pour le moment, je suis là simplement pour avoir des témoignages sérieux pour ceux qui sont dans cette démarche.
Bien à vous 
Voilà qui est très bien Ivato... cela ne m'étonne pas de vous que vous soyez indulgent avec nos dérives d'humour qui ne font parfois rire que nous !
Arnovasa est un gars très gai... même si on sent qu'il n'a pas eu un parcours lisse et facile... mon mari et moi avons vraiment apprécié le temps passé avec lui ici... nous avons bien ri de toutes nos bêtises !
Cela ne veut pas dire que nous devions blesser des personnes... et votre rappel a été entendu... mais ce forum "Madagascar" est très vivant... et les dérapages prouvent qu'il y a des vrais personnes derrière !
Croyez que nous sommes attentifs au développement de votre situation dont le témoignage peut aider beaucoup d'autres qui vivent ou auront à vivre votre présent parcours !
Allez, on reprend courage et on fonce !!!!!
Oui merci Lis , mais il y as "gai "et "gay". ...
Bon ok j'arrête 
Comme je vous le disais, je suis une personne qui sait évidemment rire, ça fait partie de la vie, heureusement qu'il y a encore ça.
En fait, on ne peut pas rire de tout, ce que je vous ai révélé est une situation authentique qui nous a vraiment mise à mal ma future épouse et moi-même.
Je sais bien que je suis bloqué, et surtout je ne tenterai jamais rien qui pourrait compromettre notre dossier.
Si j'en ai parlé ici c'était surtout pour savoir si d'autres personnes avaient subi des situations ambiguës avec cet agent, et surtout préparer mentalement ma future femme.
Comme j'ai pu lire, d'autres personnes ont vécu ces choses visiblement, ce qui m'a renforcé dans ma conviction de protection.
Désormais que l'on a ces informations, elle sera évidemment vigilante lors de son entretien.
Je sais moi-même pour travailler dans l'administration comment certaines choses se passent, voilà pourquoi ma vigilance.
Moi-même, je ne savais pas que lorsque j'allais être reçu par la mairie de ma ville, je le serai en présence d'un agent plus deux élus ou éventuellement le maire.
Ça a été une surprise pour moi car j'ai lu de très nombreux témoignages qui disaient que dès lors que le dossier de demande de CCAM était déposé au Consulat par le couple, cela ne prendrait que deux mois pour recevoir ce fameux CCAM.
Cette info est bien noté sur le site internet du consulat...
Ils pensent peut-être que j'oserais faire un mariage blanc avec mon statut de fonctionnaire, non mais jamais je ne jouerais mon emploi pour une situation irréalisable...
Soit, il l'en a été décidé ainsi donc gentiment nous allons nous exécuter.
En tout cas merci pour celles et ceux qui ont participé à cette conversation qui a pu me donner certaines infos.
Merci 
26 mai 2019:
cricri65 a écrit:et je connais un autre couple dont le mari a été auditionné en France et l'épouse malgache est passée en audition avec cet âne qui a tout fait pour lui faire croire que son futur mari risquait de violer ses deux garçons ! le mari a écrit à cet âne pour lui demander de confirmer ces propos par écrit chose qu'il n'a pas fait.
02 septembre 2018:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#4326924
cricri65 a écrit:D'ailleurs en ce qui me concerne mon mari a fait ravaller à un gros porc du consulat français, ses propos ignobles concernant ma fille et mes fils dont il m'a dit lors de l'entretien que j'ai eu au consulat, que mon futur mari pouvait les violer.
No comment: Cherchez l'erreur ou plutôt les erreurs....
Ivato 62 a écrit:Comme je vous le disais, je suis une personne qui sait évidemment rire, ça fait partie de la vie, heureusement qu'il y a encore ça.
En fait, on ne peut pas rire de tout, ce que je vous ai révélé est une situation authentique qui nous a vraiment mise à mal ma future épouse et moi-même.
Je sais bien que je suis bloqué, et surtout je ne tenterai jamais rien qui pourrait compromettre notre dossier.
Si j'en ai parlé ici c'était surtout pour savoir si d'autres personnes avaient subi des situations ambiguës avec cet agent, et surtout préparer mentalement ma future femme.
Comme j'ai pu lire, d'autres personnes ont vécu ces choses visiblement, ce qui m'a renforcé dans ma conviction de protection.
Désormais que l'on a ces informations, elle sera évidemment vigilante lors de son entretien.
Je sais moi-même pour travailler dans l'administration comment certaines choses se passent, voilà pourquoi ma vigilance.
Moi-même, je ne savais pas que lorsque j'allais être reçu par la mairie de ma ville, je le serai en présence d'un agent plus deux élus ou éventuellement le maire.
Ça a été une surprise pour moi car j'ai lu de très nombreux témoignages qui disaient que dès lors que le dossier de demande de CCAM était déposé au Consulat par le couple, cela ne prendrait que deux mois pour recevoir ce fameux CCAM.
Cette info est bien noté sur le site internet du consulat...
Ils pensent peut-être que j'oserais faire un mariage blanc avec mon statut de fonctionnaire, non mais jamais je ne jouerais mon emploi pour une situation irréalisable...
Soit, il l'en a été décidé ainsi donc gentiment nous allons nous exécuter.
En tout cas merci pour celles et ceux qui ont participé à cette conversation qui a pu me donner certaines infos.
Merci
Ne vous tracassez pas, vous aurez votre ccam
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Madagascar

Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...

Ambassade de France et consulats français à Madagascar
Adresse:

Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...

Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...

Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Madagascar