Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances achats de souvenirs.....

allspice

Bonjour,

Lorsqu'on voyage, on n'oublie pas ceux qu'on aime! On cherche LE souvenir!

Parfois on se concentre sur quelque chose de spécial venant de la destination en question!

Quel serait alors la spécialité locale originale à rapporter?

Donnez nous vos idées originales!!:D

Bonnes vacances!!!

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéLa garantie Microsoft ne fonctionne pas à l’internationalLa qualite des produits importesChoix de la destinationQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeres
Steph.k

bonjour

humm ! une spécialité "endémique" du pays en question ;)

Amicalement

Stephane

Fedala

Un petit flacon d'huile d'argan (à acheter dans une coopérative directement), un mélange d'épices Ras el hanout (à mettre dans un pot de faïence de Fes ou Safi, au choix), un flacon en verre blanc rempli du sable des dunes de Merzouga et un petit millier de photos de tous ces endroits fabuleux que recèle le Maroc (place Jemaa el Fnaa le soir, prise du haut d'une terrasse ou directement depuis un banc de restau provisoire, Ifrane la petite Suisse marocaine, Chefchaouen la riffaine rebelle, des chèvres dans les arganiers entre Marrakech et Agadir, la Kasbah à Rabat, le kasr d'Ait Benhaddou, la vallée du Draâ...).

Bon vous avez compris, je parle du Maroc là hein ;)

allspice

Bonjour Fedala,

Oh j'ai adoré l'ambiance place Jamaa el fnaa, entre autres...
Pour les souvenir du Maroc, j'avais rapporté des céramiques,et autres babioles locales.
Du KHOL pour les dames, les épices aussi biensûr:D, et surtout de jolies petites pièces de bois taillées à la main, absolument incroyables et qui ont fait fureur.
C'est vrai qu'on aimerait tout acheter tellement il y a de choix.
Le Maroc, un excellent souvenir en soi à rapporter au fond de son coeur!

juanes90

Moi un sac multicolore e cuir et tissu que j'ai ramené du Bénin. fait à main
Je l'adore.

Steph.k

statuettes en bois d'ébène, et peinture en Tanzanie :rolleyes: si vous allez à Arusha rendez vous au marché au souvenir vous aurez du mal à en ressortir ;)

Sephane

Michel555

Les meilleurs souvenirs sont les expériences vécues et partagées.
Un objet, aussi joli soit-il, ne restera jamais qu'un objet !!!

Michel.

Steph.k

Michel555 a écrit:

Les meilleurs souvenirs sont les expériences vécues et partagées.
Un objet, aussi joli soit-il, ne restera jamais qu'un objet !!!

Michel.

humm oui Michel surtout si on peut les faires partagées ! rapporté un objet insolite du pays visité à ceux qui sont restés ça fait toujours plaisir :)

Bonne journée !

Stephane

Michel555

Je ne ramène plus de souvenirs mais uniquement des spécialités locales.

Comme ça..ils goûtent et ils en font ce qu'ils veulent et ne sont plus obligés d'exhiber dans leur salon une abominable statuette qui ne colle pas dans leur décor, un masque africain qui pourrait faire peur aux enfants, des babouches marocaines dont l'odeur fait fuir, des poupées gigognes dont ils n'ont que faire.

Des épices.Des spécialités locales ..que je teste d'abord.

Michel555

Pire Elissa : ils finiront à la braderie, 2 euros !!

Michel555

:lol::lol::lol: