Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche anecdote d'expatriés

sxm971

je suis en train d'écrire un guide sur l'expatriation comprenant des infos, des bons plans, racontant les bons et les mauvais côtés de la vie loin de son pays d'origine...etc
Afin d'éclairer les lecteurs sur la réalité de cette vie, je souhaiterais insérer des tas d'anecdotes d'expat. (bonne et/ou mauvaise).
si vous avez et souhaitez faire partager une expérience, merci de me transmettre vos anecdotes.
Evidemment je ne manquerais pas de vous informer par retour si mon livre abouti...

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéexpatriés El CampelooSe faire des amis quand on est expatriéAPPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6Appel à témoignages pour franceinfointerviews d'expats français par des étudiantes en journalismeje ne sais pas dans quelle rubrique. contact avec le staff?
Harmonie

Bonjour sxm971 et bienvenue sur Expat.com!

N’hésitez pas à contribuer à notre guide participatif aussi.;)

Harmonie.:)

Laurence en Espagne

Bonjour Team, je vis en Espange depuis 6 ans et lorsque je suis arrivée je ne parlais pas du tout espagnol: Toutes les anecdotes que je pourrais vous raconter ont été essentiellement des erreurs d'interprétation, de compréhension, des quiproquos amusants. Je remarque aussi el changemetn qui s'opère dans notre langue familiale : avec mes enfants qui sont complètement imergés dans la langue et la culture espagnole, nous avons frnacisé bcp de mots espagnols et nous parlons à la maison un dròle de mélange. Si tout cela peut vous intersser, je serai ravie de vous n dire plus par email. J'ai écris un roman sur l'expatriation, il s'appelle : Séville, ici ou ailleurs... Il traite du choc culturel et de la difficulté que nous rencontrons pour nous situer lorsque nous arrivons à l'étranger. Le probléme de la langue, de la nourriture, des références culturelles, la solitude, pas très gai en vérité mais c'est un moment difficile, ce moment où nous ne sommes plus touristes et que nous n'appartenons plus à aucune communauté.
Laurence

Harmonie

Bonjour Laurence, n’hésitez pas a raconter votre expérience sur le forum!;)

Harmonie.