L'emploi et la vie Mauricienne

bonjour tout le monde ,j'ai 23ans ,je suis cuisinier de metier ,et j'aimerai venir travailler a Maurice apres cet été,donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les quelques questions que je me posais !!
- est ce possible de trouver un emploi dans un hôtel ou restaurant  avant d'arriver sur l'île?
-avec quel salaire ,peut on vivre correctement seul ,sans craquer de l'argent a tout bout de champs^^
-est ce vrai que les employeurs peuvent faire les démarches a notre place pour tout ce qui est "permis de residence"?
est ce facile a s'acclimater a la vie Mauricienne ,je n'en doute pas ,mais ça ne coute rien de demander :)
-le métier de cuisinier est t'il si bien recherché qu'en France?
-les français sont ils bien vus professionnellement?
-est ce dur de s'y installer pour une ,deux voir trois années,car ,je crois que le premier permis est de 3 mois ,et est ce une formalité pour les renouvellés??

je vous remercie d'avance pour "ces premières questions",j'en ai un paquet en tête,mais ,c'est deja bien pour commencer!!

s'il le faut ,je peux etre contacter en MP pour avoir plus de renseignements!

VIncent29

En plus du Club Med, il y a aussi les groupes Naïade Resorts voir ici et Veranda Resorts.

on se demande bien à quoi sert un forum si les gens donnent les réponses en MP... moi qui me pose a peu près les mêmes questions, ça m'aurait permis de me renseigner directement...

je n'ai pas reçu non plus de renseignements concrets ,alors que les jours approchent ,j'aimerai partir courant Septembre ,so on povait me donner des détails ,sur salaire ,l'emploi en hotellerie restauration ,les saisons comment elles se passent niveau embauches ,si c'est en CDD ou CDI...pas mal de choses pour partir serein!!
merci d'avance!!!


                  Vincent

Bonjour,

Je crois bien qu'il n'y a que le DRH de l'hôtel qui peut vraiment t'apporter les réponses.
De plus, il existe de grandes différences entre être salarié local et salarié expatrié et il me semble que dans le cas de non mauricien les contrats de travail, et salaires, sont trés différents.

Oui mais dans quel sens ?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Bonjour Vincent, et bienvenue sur Expat.com :)

- est ce possible de trouver un emploi dans un hôtel ou restaurant  avant d'arriver sur l'île?

> certainement, mais ça ne doit pas etre facile, car les places (tu t'en doutes) sont chères! Je ne pense pas qu'il soit évident d'embaucher un cuisinier sans meme le rencontrer non?

-avec quel salaire ,peut on vivre correctement seul ,sans craquer de l'argent a tout bout de champs^^

> bonne question, cela dépend de ton mode de vie. Il y a de nombreuses discussions relatives au coût de la vie à Maurice, tu devrais parcourir le forum Ile Maurice

-est ce vrai que les employeurs peuvent faire les démarches a notre place pour tout ce qui est "permis de residence"?

> normalement oui. Une note tout de meme; ton occupation permit te lie à ton employeur ...

est ce facile a s'acclimater a la vie Mauricienne ,je n'en doute pas ,mais ça ne coute rien de demander :)

> la réponse est dans ta question :lol:

-le métier de cuisinier est t'il si bien recherché qu'en France?

> le tourisme est un des premiers secteur de l'île Maurice (avec l'industrie du textile, du sucre...) Donc oui on a besoin de cuisiniers, mais il faut être qualifié et avoir de l'expérience (ca coûte tres cher d'embaucher un étranger)

-les français sont ils bien vus professionnellement?

> je ne pense pas que cela puisse aider

-est ce dur de s'y installer pour une ,deux voir trois années,car ,je crois que le premier permis est de 3 mois ,et est ce une formalité pour les renouvellés??

> l'occupation permit est de minimum 2 ans; là tu confonds avec un visa tourisme (3 mois) qui en aucun cas ne te permettra de travailler ...

++

Julien