Je suis nouveau.. Je m'appelle Román SANCHEZ

Bonjour à tous, chào các bạn

Je suis franco-espagnol. J'ai habité un peu partout dans le monde (Amérique du nord, du sud, Afrique, proche orient et Asie.

Je vais venir vivre à Bến Tre et rejoindre ma fiancée vietnamienne et notre fils.  Je suis chef de projet informatique et aussi professeur de français, anglais et espagnol. Je pense monter un projet au Vietnam. Je vais peut-être me rapprocher des expats au Vietnam pour leur demander conseil pour les démarches. Je ne pense pas continuer en informatique à moins de trouver une opportunité intéressante au Vietnam.

Je vais me concentrer d'abord sue ma famille et l'apprentissage du vietnamien. Mon projet, je le construirai en fonction de ce que je vais découvrir. Je connais le Vietnam depuis plus de 10 ans venant des période de 3 à 6 mois pour voyager et participer à des projets humanitaires dans des orphelinats. J'ai rencontré ma future femme lors d'un de ces voyages. Je commence donc une nouvelle aventure qui me passionne.

Je vais commencer par donner des cours de langues. J'ai donné des cours à des enfants, des adultes et des universitaires vietnamiens pour corriger leur accent, leur donner de bonnes bases pour dialoguer, leur apprendre à gérer les clients, leur mécontentement, à négocier et pour créer des opportunités de business.
@Román S? NCHEZ

Bonjour et bienvenue Román,

Avec un tel cv il y a peu de chances que vous connaissiez le chômage...

Je n'ai pas encore été à BT mais c'est une superbe province paraît-il, en tout cas il doit faire bon y vivre.

Parfait pour une nouvelle aventure !
Comment allez vous gérez le visa?
Actuellement le vn délivre difficilement les visas....
Bienvenue à toi Román,

Beaucoup de monde commence à s'installer à Bến Tre  ( https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969224 )

- Quand allez-vous vous installer au Vietnam ?
- Pourquoi ne pas essayer de continuer dans le domaine informatique ( job full remote ) ?

J'ai hâte de revenir à Bến Tre pour prendre un verre avec vous et Tim.
Bonne continuation et à bientôt.

Bonjour, je suis retraité anciennement informaticien Grenoblois installé à Ben Tre depuis quelques années. Très heureux de vous avoir dans ce  coin du Vietnam. Contactez moi une fois sur place.

Je ne pense pas continuer en informatique à moins de trouver une opportunité intéressante au Vietnam.
Pourtant c'est là où il y a le plus d'emplois.
Mais en dehors de HCMC/Hanoi/Danang les salaires sont bas.
Et d'ici là problème de visa.
Bonjour Roman et Bienvenu parmi nous
Toute la Communauté EXPAT se tient á votre service
Profitez bien de votre Famille
Christian

@pvinhxa Bonjour, comme tout le monde: evisa 30 jours et run au Cambodge chaque mois. Dès que je me marie je vais avoir 5 ans d'exemption de visa.

Je vais essayer d'organiser des runs groupés pour minorer les frais

@hayouuu Je e suis pas fermé à travailler à distance mais en général je travaille pour des grosses banques européennes et je dois me plier aux horaires européens. Je ne suis pas sûr de vouloir le stress qui va avec. J'ai fait ça de nombreuses années. Je ne courre pas après l'argent. Je pense monter un centre de cours anglais, français, espagnol et vietnamien.

Je vais rejoindre  a compagne vietnamienne et notre fils en oct/nov. Je veux être disponible pour eux et aussi profiter de voyager au Vietnam et dans la région.

Je continuerai à bosser mon vietnamien.

Je vais certainement faire du bénévolat dans des orphelinats bouddhistes.

Beaucoup de projets et beaucoup de passion. J'ai tellement bossé dans ma vie! Là je veux profiter de la vie

@maitanphat Merci pour le petit message.. oui bien sûr je te contacterai. On pourra aller boire un verre et j'écouterai tes conseils

@Christian Merci Christian

Bonjour, je suis retraité anciennement informaticien Grenoblois installé à Ben Tre depuis quelques années. Très heureux de vous avoir dans ce  coin du Vietnam. Contactez moi une fois sur place.

- @maitanphat

Hâte de revenir à Ben Tre... j'ai vécu 20ans à Grenoble, je pense qu'on aura pas mal de chose à se dire.
A bientôt
Bonjour

Je suis née au vietnam je suis une eurasienne papa corse maman est philippine j'aimerais bien devenir votre ami pour discuter des choses au vietnam Thailande Philippine
Amicalement
christiane

@christiane LESAVRE  Avec plaisir Christiane

@Román SÁNCHEZ
bienvenue au Vietnam.