Menu
Expat.com

Trajet Vohémar-Ambilobe

Dernière activité 11 Septembre 2022 par jpmadalu

Nouvelle discussion

Pierre_333
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état de la route entre Vohémar et Ambilobe ? Aux dernières nouvelles, il me semble qu'elle était en travaux. Combien de temps en taxi-brousse ?
Merci d'avance.
potambleu
Aux avant dernières nouvelles la route avait été refaite complètement. Comptez donc quelques heures, on vous renseignera au stationnement.
Dans mon souvenir paysages et terre rouge pittoresques.
Pierre_333
Merci ! J'enchaîne : que donne le trajet Ambilobe-Ambanja (et accessoirement le trajet Ambilobe-Diego) ?
jpmadalu
Bonjour Pierre,

Sauf erreur de ma part,
  • Vohémar-Ambilobe était une piste en 2011 et je n'ai pas lu qu'elle  ait été transformée en route depuis lors.
  • Par contre la route Ambilobe-Ambanja est une partie de l'axe important important de Tana à Diego Ce tronçon Ambilobe-Ambanja est en cours de réfection, j'ignore si c'est terminé.

Veloma,
JP
potambleu
Je réaffirme que le parcours Ambilobe / Vohemar a été terminé, on me l'a confirmé il y a plusieurs mois.
Par contre ce que j'ai entendu sur la nationale qui va à Diego n'est pas encourageant.
Atsinanana
Bonjour,
Une personne de ma connaissance a fait le trajet Tana Ambilobe ces derniers jours avec Cotisse
Départ vendredi 15 à 12h de Tana, panne à Port-Bergé samedi de 4h à 7h environ, passage à Ambanja vers 16h20 et arrivée à Ambilobe à 20h10.
Désolé, elle ne va ni à Vohemar ni à Diego et elle ne m'a pas dit si elle a vu des travaux entre Ambanja et Ambilobe.
Pierre_333
Merci pour l'info !
jpmadalu
Je réaffirme que le parcours Ambilobe / Vohemar a été terminé, on me l'a confirmé il y a plusieurs mois.
Par contre ce que j'ai entendu sur la nationale qui va à Diego n'est pas encourageant.
- @potambleu

Merci Potambleu pour ces informations qui dépistent les erreurs -involontaires- de mon précédent message.

On ne peut que se réjouir d'une liaison rapide du nord-est au nord-ouest de l'île.

jpmadalu
- @potambleu

Merci Potambleu pour ces informations qui dépistent les erreurs -involontaires- de mon précédent message.

On ne peut que se réjouir d'une liaison rapide du nord-est au nord-ouest de l'île.

- @jpmadalu

Bonsoir à tous,

Une info lue sur http://www.lagazette-dgi.com/?p=79779  du 5/8/22 : "A titre d’exemple, la route nationale 5A Ambilobe-Vohémar d’une longueur de 160 km n’a pas été achevée depuis quatre ans (2019-2022)"  qui confirmerait l'état toujours déplorable de cette liaison : piste partiellement aménagée ou non?

A voir ou à "rouler" pour savoir.

Bon weekend et veloma,
JP

Atsinanana
Le problème est qu'un chantier terminé il y a plusieurs mois s'il n'est pas fait dans les règles de l'art ça peut aboutir à une route guère meilleure qu'avant le chantier.
potambleu
J'ai lu récemment qu'une inauguration avait été faite pour de mémoire 90/100 d'achèvement.
chevalounette14
Bonjour,
Vohémar-Ambilobe: 2h, la route a été totalement goudronnée (je l'ai prise au mois de mai 3:30 en taxi brousse et il n'y avait que 2 couches de bitume), là c'est fini.
Ambilobe-Antsohihy: 13:00 au mois de mai
Donc Ambilobe-Ambanja, c'était 3:50-4:00 au mois de mai dernier
Je retourne à Antalaha samedi, je verrais les avancées

Je fais tout en taxi brousse national.
Bonne route
jpmadalu

Bonne nouvelle,  la route Vohémar-Ambilobe a été inaugurée il y a 2 jours par le Président et son épouse.

3 heures de route, c'est super, ça va faciliter le transport, les voyages entre la région de Sava, l'ouest et la capitale, et favoriser l'économie et le tourisme.

Espérons que le revêtement tienne le coup malgré les poids lourds surchargés.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar