Trajet Tana - Tulear A/R

*** Bonjour Nook, nous cherchons à louer une voiture à Mada pour cette été (4 personnes). J'ai vu votre réponse sur un message de 2018. Je ne sais pas si vous êtes encore à Mada. Est-ce que vous avez par hasard des recommendations (entreprise fiable)? Merci à l'avance, Sybile (***)

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Sybile,


La dernière connexion de Nook remonte à 2 ans ... Vous serez dans quelle région ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour Sybile,
La dernière connexion de Nook remonte à 2 ans ...
Vous serez dans quelle région ?

Bien à vous
Bhavna
-@Bhavna



Bhavna demande une info importante : Quelle région ?

J'ajouterais quelle ville ?


Au départ d'Antananarivo pas de problème pour trouver (perso je connais pas, mais beaucoup de Tananariviens sur le forum)


Mais dans certaines villes il faudra batailler dur pour trouver, si vous trouvez.............


Lys aussi pose une question importante : petites balades ? Long trajets ?

@Bhavna merci pour votre réponse. nous voyagerons de Tana - Tulear A/R.

@sybile2

madaraid

liaison tana toliara facile en taxi brousse : 12 h

a tulear vous trouverez des locations

vous trouverez aussi sur tana mais c moins interessant a faire les hauts plateau

@Masoandro5
madaraid
liaison tana toliara facile en taxi brousse : 12 h
a tulear vous trouverez des locations
vous trouverez aussi sur tana mais c moins interessant a faire les hauts plateau

ANTANANARIVO-TOLIARA par la route en 12 heures !!!!!


Dans 50 ans, peut-être, à la condition de commencer très vite la construction de la future autoroute.

@Masoandro5
madaraid
liaison tana toliara facile en taxi brousse : 12 h
a tulear vous trouverez des locations
vous trouverez aussi sur tana mais c moins interessant a faire les hauts plateau

Peut-on connaître vos "sources" pour laisser croire ainsi que l'on peut faire ANTANANARIVO-TOLIARA par la route en 12 heures ?

On arrive bientot

En 12 ou 24 h ou plus si il pleut

Merci  d'avance Masoandro5 de raconter votre voyage.

@Masoandro5
On arrive bientot
En 12 ou 24 h ou plus si il pleut


Chacun roule - avance - à son rythme.


Ce qui me gêne, personnellement, c'est la publication d'informations erronées sur le Forum, en l'occurrence que l'on peut faire ANTANANARIVO-TOLIARA par route en 12 heures.

mora mora valy

Bonsoir,


Pour moi, 2 locations de voiture sans chauffeur effectuées à Mada

  1. 2013 = Ford Defender 4X4  pour Tana >Diego>Antalaha: superbe aventure.
  2. 2016 = Nissan classique pour Tana>Majunga et Tana>Fenerive.

Folies déclaraient mes potes.


Pour mon prochain voyage en juin Tana > Tulear, je pense prendre un véhicule avec chauffeur.

@Masoandro5
On arrive bientot
En 12 ou 24 h ou plus si il pleut


Chacun roule - avance - à son rythme.

Ce qui me gêne, personnellement, c'est la publication d'informations erronées sur le Forum, en l'occurrence que l'on peut faire ANTANANARIVO-TOLIARA par route en 12 heures.
-@Crusaders


Un malgache m'avait raconté en 2016 avoir effectué le trajet Tulear-Tana en taxi brousse en moins d'une journée. L'état des routes étant sans doute meilleur.


  • Est-ce possible de faire ce trajet sans un 4X4?
  • Où faire une halte sur ce trajet car nous ne voulons pas rouler la nuit?
  • L'insécurité (attaques "Dahalo" sur la route, etc...) a-t-elle tellement augmentée? Faut-il rouler en convoi avec un agent de sécurité armé?
  • Que pensez-vous du voyage en avion, perso ça me semble assez coûteux, d'autant que nous serons au moins 5 personnes à effectuer ce voyage.
  • Des conseils sur Tulear, logement, à voir, à ne pas faire,...?


Merci pour vos conseils.


Bonne arrivée et bon séjour Masoandro5,

JP

@jpmadalu

Un malgache m'avait raconté en 2016 avoir effectué le trajet Tulear-Tana en taxi brousse en moins d'une journée. L'état des routes étant sans doute meilleur.


Pour ce qui me concerne, un unijambiste m'a raconté un jour avoir couru le 100 mètres en moins de 5 secondes.


ANTANANARIVO-TOLIARA en un jour, i.e. 24 heures, peut-être.


En une journée, i.e. 12 heures - ce qui ferait une moyenne de 80 km/h -, totalement impossible.


Même pour le "Super Expert" que vous êtes !!!!!


Avez-vous la moindre idée de l'état des routes ?

@jpmadalu


Faire le trajet Tananarive-Tulear sans 4x4 est tout à fait possible.


Pour le choix de la voiture pour votre trajet vous pouvez acheter un guide de voyage qui pourra aussi vous renseigner sur les restaurants et les hôtels que vous pourrez fréquenter pendant votre séjour.


Pour les attaques de bandits vous pouvez aller sur le site de l'Ambassade de France et voir se qu'il recommande.


En vous souhaitant un bon séjour.

-@jpmadalu

Est-ce possible de faire ce trajet sans un 4X4?
Où faire une halte sur ce trajet car nous ne voulons pas rouler la nuit?
L'insécurité (attaques "Dahalo" sur la route, etc...) a-t-elle tellement augmentée? Faut-il rouler en convoi avec un agent de sécurité armé?
Que pensez-vous du voyage en avion, perso ça me semble assez coûteux, d'autant que nous serons au moins 5 personnes à effectuer ce voyage.
Des conseils sur Tulear, logement, à voir, à ne pas faire,...?


Je vous conseillerai de faire la route en deux jours - donc de ne pas rouler de nuit - avec une nuitée à FIANARANTSOA.


Pour ce qui est de la sécurité, je pense que si vous vous signalez à l'avance auprès des Autorités Malgaches en tant que "Super Expert International", elles mettront un bataillon armé entier à votre disposition pour assurer votre sécurité personnelle.


Quant à TOLIARA Ville, il n'y a absolument rien à y faire - à part pour ceux qui "chassent" les "ampela" -.


Assurément la ville la plus triste et la plus déshéritée de MADAGASCAR. Et un terminus pour nombre de "vazaha".

Que pensez-vous du voyage en avion, perso ça me semble assez coûteux, d'autant que nous serons au moins 5 personnes à effectuer ce voyage.
                                                                                                                         jpmadalu


Vous payez pour les 5 ?

Pour ce qui me concerne, un unijambiste m'a raconté un jour avoir couru le 100 mètres en moins de 5 secondes.
                                                                                                                                 Crusaders


Il y aurait même au Luxembourg un personnage qui dit, à qui veut l'entendre, détenir le record mondial du 100 mètres

Il aurait fait 110 mètres.................

Merci pour ces recommandations.


2 jours de route et étape à Fiana donc.


Le livre Rade Terminus est toujours d'actualité.


Vous avez un avis sur Tulear semblable à des vazas retraités rencontrés qui, après avoir vécu à Tuléar, se sont "expatriés" à Mahajanga. Quid de Fort-Dauphin?


J'abandonne le projet d'aller aussi à Fort-Dauphin lors de ce voyage, ce sera pour le futur.


Quant aux personnes qui m'accompagneraient : un couple jeunot dont une malgache originaire de Mangily et un couple  dans la soixantaine dont le mari a plusieurs entreprises en Afrique de l'Ouest.


Veloma,

JP

Désolé du hors sujet mais comme on parle de voyage...


Marrant, un de mes amis me parle d'Ankazobe comme étape. Je m'y arrête chaque fois que je suis sur la route Tana/Majungha et y ai passé une nuit, seul client d'un hôtel.


Ca me rappelle cette publication qui m'avait régalé:


https://tiasyraconte.mondoblog.org/2020 … -partie-2/

https://tiasyraconte.mondoblog.org/2020 … dimension/

@jpmadalu
Vous avez un avis sur Tulear semblable à des vazas retraités rencontrés qui, après avoir vécu à Tuléar, se sont "expatriés" à Mahajanga. Quid de Fort-Dauphin?


Personnellement, je préfère - et de loin - FORT-DAUPHIN à TOLIARA.


FORT-DAUPHIN est une ville plutôt propre et où les infrastructures - état des routes, JIRAMA, ..... - fonctionnent raisonnablement bien.


Ceci étant, je n'y séjourne, habituellement, que pour des missions de courte durée.


En y vivant à l'année, en tant que retraité, on doit quand même s'y ennuyer ferme - au demeurant, comme un peu partout ailleurs à MADAGASCAR -.

Bonjour à tous,


Je vous informe que cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Madagascar à partir de vos posts publiés initialement sur un fil obsolète.


Bonne continuation,

Bhavna

-@jpmadalu

Est-ce possible de faire ce trajet sans un 4X4?
Où faire une halte sur ce trajet car nous ne voulons pas rouler la nuit?
L'insécurité (attaques "Dahalo" sur la route, etc...) a-t-elle tellement augmentée? Faut-il rouler en convoi avec un agent de sécurité armé?
Que pensez-vous du voyage en avion, perso ça me semble assez coûteux, d'autant que nous serons au moins 5 personnes à effectuer ce voyage.
Des conseils sur Tulear, logement, à voir, à ne pas faire,...?

Je vous conseillerai de faire la route en deux jours - donc de ne pas rouler de nuit - avec une nuitée à FIANARANTSOA.

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que si vous vous signalez à l'avance auprès des Autorités Malgaches en tant que "Super Expert International", elles mettront un bataillon armé entier à votre disposition pour assurer votre sécurité personnelle.

Quant à TOLIARA Ville, il n'y a absolument rien à y faire - à part pour ceux qui "chassent" les "ampela" -.

Assurément la ville la plus triste et la plus déshéritée de MADAGASCAR. Et un terminus pour nombre de "vazaha".
-@Crusaders


Après y a-t-il des villes ou il y a des choses à faire ?



Madagascar reste un pays pour les contemplatifs

PLongée

Madaraid

surf vtt

photographies

pétanque

jardinage

construction de maisons

repas de famille

allez au bazard faire des courses

reparer la douche

concevoir et entretenir un poulailler

Mettre au point un système photovoltaique

faire la vaisselle

allez a Libanona

Bronzer

et contempler les touristes......

@Masoandro5
PLongée
Madaraid
surf vtt
photographies
pétanque
jardinage
construction de maisons
repas de famille
allez au bazard faire des courses
reparer la douche
concevoir et entretenir un poulailler
Mettre au point un système photovoltaique
faire la vaisselle
allez a Libanona
Bronzer
et contempler les touristes......


Quel programme !!!!!


Je ne tiendrai pas une semaine.

Attend ça c est le programme du matin

Après y a-t-il des villes ou il y a des choses à faire ?
                  Rakotolordelazy


Je suis un peu partagé, ça dépend des bonhommes, y en a qui vont s'ennuyer à cent sous de l'heure un peu partout où ils se trouvent, et d'autres qui arrivent à s'occuper à Madagascar ou ailleurs

Ceci dit, c'est vrai que les activités sont rares





Quant à TOLIARA Ville, il n'y a absolument rien à y faire - à part pour ceux qui "chassent" les "ampela"
                                                          Crusaders 


Voilà une bonne activité , vous voulez sûrement parler des Impalas pas ampela, en tant que chasseur je savais pas que l'on en trouvé à Mada, il y a sangliers-canards-cailles-pintades etc...

Mais Impala je savais pas.............................................                               

A  part pour ceux qui "chassent" les "ampela" -.
Crusaders


Ampela ? je connaissais pas je suppose que c'est un synonyme à la cousine sipa ?

PLongée
Madaraid
surf vtt
photographies
pétanque
jardinage
construction de maisons
repas de famille
allez au bazard faire des courses
reparer la douche
concevoir et entretenir un poulailler
Mettre au point un système photovoltaique
faire la vaisselle
allez a Libanona
Bronzer
et contempler les touristes......
-@Masoandro5



Et le samedi, quelle occupation ? Vous couper les cheveux ?

A toliara il y a le tsapiky, la foret de Baobab, un site de plongée de renomé mondial, des boites de nuit,  chercher des saphirs, un parc avec des flamands roses surement unique au monde, faire un trajet en boutre jusqu'a Monrondava, jouer au domino, prendre une bière et la beue est pas mal du tous et ensuite Faut faire un tour a Anako pour tenter la chasse soumarine.


Allez voir Pascaline et sa fille a Betioky et aussi Samuela sy Pascal et Niry et Iris


Et le samedi seras un bon jour pour les visiter

@Masoandro5
A toliara il y a le tsapiky, la foret de Baobab, un site de plongée de renomé mondial, des boites de nuit, chercher des saphirs, un parc avec des flamands roses surement unique au monde, faire un trajet en boutre jusqu'a Monrondava, jouer au domino, prendre une bière et la beue est pas mal du tous et ensuite Faut faire un tour a Anako pour tenter la chasse soumarine.
Allez voir Pascaline et sa fille a Betioky et aussi Samuela sy Pascal et Niry et Iris

Et le samedi seras un bon jour pour les visiter

Chercher des saphirs !!!!!


Et oui, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver et on se retrouve, en un instant, ..... milliardaire.

Chercher des saphirs !!!!!
Et oui, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver et on se retrouve, en un instant, ..... milliardaire.
                                                                                                                       Crusaders



Qui sait ? Peut-être qu'avec la beuh....................................

@filomene552
Qui sait ? Peut-être qu'avec la beuh....................................


Qui sait, cela peut peut-être aider, en effet.

@jpmadalu nous sommes aussi en recherche d'une voiture à louer sans/avec chauffeur. Est-ce que vous avez des conseils?

@sybile2 bonjour j'habite à Tuléar j'ai une équipe qui peut vous faire faire le voyage entre tana et visiter des sites intéressants chauffeur guide si ça vous intéresse contactez-moi en privé.

@Crusaders en Janvier dernier j'ai mis 8h pour faire antsirabe - Fianarantso. Et bien fatigué à l'arrivée. Apres Ambalavao ça roule mieux .

@Fredy37rci
En Janvier dernier j'ai mis 8h pour faire antsirabe - Fianarantso. Et bien fatigué à l'arrivée. Apres Ambalavao ça roule mieux .


Ce qui, de fait, semble attester qu'il est impossible de faire ANTANANARIVO-TOLIARA en une journée.

Mais bon , je ne roule pas vite , je suis super prudent  sur la route …

-@Fredy37rci
Mais bon , je ne roule pas vite , je suis super prudent sur la route …


Cela me semble être une "sage précaution".

@sybile2

**

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum