Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tuk tuk Tamatave

hellbou

Bonjour, j'ai entendu dire par certains malagasy que les tuk tuk allaient disparaître à tamatave et êtres remplacé par des bus, quelqu'un peut il confirmé cette information  merci.

Voir aussi

Conduire à MadagascarLocation de voitures à MadagascarConcessionnaires automobile à MadagascarPrésentation – Conseils de voyage sur MadagascarImportation et Marché du véhicule de collection.Permis bateau à MadagascarVoiture France Mada
Jack baroud

A mon avis les Tuk Tuk ont encore une vie devant eux  , avant d'être remplacé par des bus.

potambleu

????????

Un beau canular....

germaing

Peu probable...

Le problème à Tamatave c'est les cyclo-pousse (12 000 ?) plus les tuctuc (5 000 ?) plus les "calèches" (1000 à 2 000) plus les trous dans les rues, plus l'absence généralisée de règles élémentaires de bonne conduite, qui rendent la circulation totalement anarchique dans les quartiers populaires et font du code de la route un ouvrage de science fiction.

Et remplacer les pousse et les tuc par des bus suppose préalablement d'avoir une solution de réemploi pour 15 à 20 000 personnes dans une agglomération où les emplois sont rares pour la population actuelle et où la situation risque d'empirer du fait de la forte croissance démographique.

marcelbonnepart

La dernière fois que je suis allé à Tamatave il n'y avait pas de problème circulation. Des trous oui, il y en a presque partout sur les routes à Madagascar.

germaing

Vous n'êtes sans doute pas allé vers les bazars ankiriry, valpinson, ou vers tanamako, mangaravitro ou mangarano...

C'est vrai qu'il n'y a pas de problème en centre ville, entre mairie, port et bord de mer, mais je parlais des quartiers populaires.

marcelbonnepart

Tamatave n'est pas la ville que je connais le mieux à Madagascar.

Je suis allé dans plusieurs endroits à Tamatave. Mais j'ai sans doute dû rater les problèmes de circulation à certains endroits sans le savoir.

orelian

J'ai lu que 300 bus sont disponible prochainement sur mada mais pas d'information pour remplacer les tuktuk va voir à la mairie

potambleu

Le délire continue...

Annie_D

Le délire continue... - @potambleu

Effectivement.. Jamais entendu parler de tuk tuk remplacés par des bus. Ils sont bien où ils sont à Tamatave. Idem pour les pousse pousse.