Trajet TANA-TULEAR

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait des personnes qui feront le voyage TANA-TULEAR entre le 30 Nov et le 15 Décembre pour partage des frais svp? Merci

Voyage avec Cotisse,  c'est à la gare des taxi brousse,  pas cher et sûr.

Merci. 
Oui , entièrement d'accord mais sur le site de Cotisse , ce trajet n'est pas encore répertorié. Peut-être que les informations ne sont pas à jour?

JIGMIARA a écrit:

Merci. 
Oui , entièrement d'accord mais sur le site de Cotisse , ce trajet n'est pas encore répertorié. Peut-être que les informations ne sont pas à jour?


Cotisse ne fait pas ce trajet et Malagasycar idem

Merci.
D'autre piste alors sur ce trajet? L'avion est juste "exhorbitant"!

JIGMIARA a écrit:

Merci.
D'autre piste alors sur ce trajet? L'avion est juste "exhorbitant"!


Pour pas cher de toutes façons pas d'autre choix c'est le taxi brousse tu prend 2 places et contrairement a d'autres je ne te conseille pas les 2 places a coté du chauffeur mais plutôt prendre les 2 places  juste derrière lui

Ah oui bonne idée. C'est quoi comme genre de taxi-brousse pour tulear: Mazda ou sprinter? Et ça dure combien de temps?

JIGMIARA a écrit:

Ah oui bonne idée. C'est quoi comme genre de taxi-brousse pour tulear: Mazda ou sprinter? Et ça dure combien de temps?


pour le trajet tuléar  je ne peut pas répondre

Bonsoir,

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu ça récemment :

http://www.transmadagascar.com

Si ça peut vous aider. Ils proposent sur leur site deux trajet Tana-Tulear, un le 30 novembre et un autre le 10 décembre, à 150 00Ar par personne en deux jours avec une nuit à Fianarantsoa comme ça se fait souvent.

Pour Tuléar ce sont des mazda l21 places le plus souvent, mais attention à l'état avant de partir regarder les pneus, vérifier qu'il y est bien 2 chauffeurs car sinon ils s'endorment au volant. Durée environ 20 heures. Mais tres risqué en ce moment entre le risque d'accident et le risque d'attaques. Essaye de louer un 4x4 avec chauffeur et de ne rouler que de jour avec arret pour dormir à Fianarantsoa. Mais le 4x4 va te compter l'aller et le retour

Bonsoir et merci beaucoup. En effet cela pourrait m'intéresser . Je me renseigne via le site.
Cordialement

Malkovich73 a écrit:

Bonsoir,

je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu ça récemment :

http://www.transmadagascar.com

Si ça peut vous aider. Ils proposent sur leur site deux trajet Tana-Tulear, un le 30 novembre et un autre le 10 décembre, à 150 00Ar par personne en deux jours avec une nuit à Fianarantsoa comme ça se fait souvent.


Je me dois de répondre pour éclaircir.
Tout d'abord, le trajet est à faire en 2 étapes avec nuit à Fianar. Le coup du "pack" au départ avec 2 chauffeurs, beaucoup trop risqué. Dans le passé, j'ai été pro en car grand tourisme international et quand j'ai passé une période comme second chauffeur cela a été l'enfer (au point que j'ai quitté le métier) alors pas besoin de dessin à Mada.....
Allez à la gare routière (appelée "stationnement" par les malgaches) voir les compagnies de transport et dites leur votre parcours.
Perso, depuis 3 ans, j'utilise en principal la compagnie "Mamy". Jamais aucun souci et si une fois le chauffeur nous secouait trop mais surtout roulait trop vite, un coup de remontée de bretelles et ça recalait les choses.
Quand vous irez les voir et qu'ils sauront, leur but sera de vous avoir comme client sur tout le trajet. A ce moment là, la personne va prendre son téléphone et contacter l'agence de Fianar pour vous réserver une place le lendemain sur le trajet Fianar-Tuléar.
Demandez un départ de jour.
Vous allez faire la liaison Tana-Fianar le premier jour, dormir à l'hôtel puis le lendemain matin, partir pour Tuléar.
Trajet beaucoup moins long et route meilleure, vous allez arriver assez tôt.
Pas de route de nuit.

Autre point: financier.
Ces 2 voyages vont vous revenir en gros à 50.000 Ar.
La nuit d'hôtel (correct) à 45.000 Ar.
Un coup de taxi AR hôtel/gare routière à 10.000 Ar.
Cela veut dire 5.000 Ar par liaison et ne vous laissez pas enfler si on vous dit plus. Pas de souci, vous en trouverez toujours un qui va sauter sur l'occasion pour faire la course....car il sera déjà là à écouter.

Moralité:
- 105.000 Ar au lieu de 150.000 Ar annoncés
- c'est vous le maître de votre organisation.
- avec cette façon de procéder, dans le principe (bien connu des malgaches) vous pouvez exiger la place que vous voulez et en effet, je vous conseille aussi juste derrière le chauffeur pour un sprinter (vous pouvez aussi exiger ce type de véhicule sur les 2 trajets)

Voila mon avis.
:cheers:

Merci pour toutes ces précisions. Je vais prendre en compte toutes ces informations et faire le point dès mon arrivée sur place . Surtout que je risque de voyager "toute seule" ce qui n'est pas vraiment évident même si je connais le pays , les malgaches et je parle couramment la langue!
Cordialement

@JIGMIARA


BonjouR

Nous comptons aller DE tana à Tulear le 12/12 avec un arret à ISALO pour une nuit puis un depart le 13/12 si cela vous interesse, vous pouvez nous contacter au + ***


Merci.


C.

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum