Voyage entre Tananarive et Diego suarez puis Tamatave
Dernière activité 08 Février 2018 par madagaston
4078 Vues
40 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous ,
Je suis nouveaux sur ce site , mon projet et d'organiser un petit voyage sur Madagascar en 2018 , je n'aurais que peu de temps 15 jours, trajet en avion compris .
Pour des raisons d'économie , je prendrais un vol Paris _Tananarive mais ayant déja vu la capitale en 2016 (quelques jours) j'aimerais visité les régions de Diégo Suarez et Tamatave que l'on m' a vanté .
Donc une fois sur Tana pour allez sur Diego faut il plutôt engager un taxi avec chauffeur , sont ils fiables sur de longues distance , combien de temps prend le voyage et combien coutent t'ils en moyenne , carburant compris ou un transport en commun style mini bus ?
Puis dans le sens Diego vers Tamatave , même question , est il plus prudent de refaire une pause par Tananarive ?
Je me permet de poser ces questions car je ne suis pas du tout un voyageur né et je ne pourrais pas dans l'année qui vient me permettre des dépassements de budget importants .
D'avance merci à tous .
PS : je tient à préciser que je ne parle pas malgache , est ce que selon les régions c'est handicapant ?
Bojour Ashram
vous avez globalement 3 options pour aller de Tana a Diego (1000km)
Avion
Taxi brousse
ou voiture louée avec chauffeur
Il n y a pas de route entre Diego et Tamatave donc au retour vous devez passer par Tana
Tana Tamatave 330 km
Bonjour,
En 2 semaines voir Diego et Tamatave en voiture c'est mission impossible ou vous allez finir épuisé!
contentez-vous de Diego surtout si vous devez redescendre sur tana ensuite.
Et vous pourrez faire une escale à nosy be ou à Majunga.
Tant pis pour tamatave ça sera pour une prochaine fois
En taxi brousse c'est très économique mais le confort est très rudimentaire, le voyage est long et vous ne pourrez pas vous arrêter quand vous le voudrez.
En chauffeur guide comptez 30 euros par jour + l'essence grosso modo 1 € le litre.
Si vous montez vers Diego, avec un chauffeur guide, comptez 3 jours avec les étapes et visites style Ambanja.
En taxi brousse 2 jours épuisants. Et arrivé à diego vous serez bien obligé de prendre un taxi pour les visites.
Tamatave en taxi brousse c'est envisageable en une journée. Mais idem sur tamatave il vous faudra un taxi pour vous déplacer sauf si vous restez sur tamatave mais vous allez vite vous ennuyer sauf si vous faites une belle rencontre :p
En voiture avec chauffeur vous pourrez faire une étape à Andasibe qui est très intéressant.
Voila, bon voyage
Dixit babakool:
si vous restez sur tamatave mais vous allez vite vous ennuyer sauf si vous faites une belle rencontre :p
En fait à Tamatave vous avez la mer, puis la mer et encore la mer. A part cela il y a les restaurants que je ne citerai pas pour ne pas faire de jaloux et enfin il y a des tas de minettes en minizupes à paillettes qui vous attendent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics...
Bonjour je viens de faire Tana Diego par la route dur mais pas plus que ça route défoncée 3 jours maxi avec 4X4 si vous le voulez je connais un très bon chauffeur ancien colonel donc sur les contrôle plus facile et parle très bien français et très sérieux
a vous de voir
Merci à tous pour vos réponses , je ne pensais pas que diégo suarez était si éloigné de Tananarive que ça ( je suis un peu nul pour lire les cartes ... ) et je pensais pas que les 1000 km de route se faisait en 3 jours .
Parceque du coup ça fait avec l aller retour ça fait 6 jours de route - 2 jours d'avions , ça commence à faire .
Bon je vais ré-étudier mes plans .
Sinon concernant la sécurité des routes dans le nord de Madagascar c'est comment , l'on m'a dit que le sud était dangereux . Qu'en pensez vous ?
Je pense que pour Diégo, avec le peu de jours que vous avez, l'avion est la seule option possible... et donc forcément un départ de Tana...
Coté prix, si vous prenez un A/R de France avec Air Mas, vous aurez 50% sur les vols intérieurs... mais à condition de les prendre au départ de France...
Je partage l'opinion de Babakool... les 2 destinations, Tamatave et Diégo sont difficilement réalisables en 15 jours, surtout par route... et ici les distances ne se comptent pas en km mais en temps...
Lys de Diego a écrit:Je pense que pour Diégo, avec le peu de jours que vous avez, l'avion est la seule option possible... et donc forcément un départ de Tana...
Coté prix, si vous prenez un A/R de France avec Air Mas, vous aurez 50% sur les vols intérieurs... mais à condition de les prendre au départ de France...
Je partage l'opinion de Babakool... les 2 destinations, Tamatave et Diégo sont difficilement réalisables en 15 jours, surtout par route... et ici les distances ne se comptent pas en km mais en temps...
2 semaines pour Diego départ tana c'est possible de bien visiter.
Voilà un programme dense mais riche
J 1/ : Arrivée Tana
J 2/ Tana - parc national d’Ankarafantsika
J 3/ Parc national d’Ankarafantsika
J 4/ Parc national d’Ankarafantsika – Nosy Be
J 5/ Nosy Be - Nosy Komba
J 6/ Nosy Komba et Tanikely
J 7/ Nosy Komba - Ankify - Ambanja - Ankify
J 8/ Ambanja - Ankarana
J 9/ Réserve spéciale de l’Ankarana
J 10/ Les tsingys Rouges et Joffreville
J 11/ Parc national de la montagne d’Ambre
J 12/ Les trois baies sur l’océan Indien
J 13-14 / redescente vers Tana
Babakool organisateur de circuit
Ashram a écrit:Merci à tous pour vos réponses , je ne pensais pas que diégo suarez était si éloigné de Tananarive que ça ( je suis un peu nul pour lire les cartes ... ) et je pensais pas que les 1000 km de route se faisait en 3 jours .
Parceque du coup ça fait avec l aller retour ça fait 6 jours de route - 2 jours d'avions , ça commence à faire .
Bon je vais ré-étudier mes plans .
Sinon concernant la sécurité des routes dans le nord de Madagascar c'est comment , l'on m'a dit que le sud était dangereux . Qu'en pensez vous ?
Bonjour Ashram,
A Madagascar comme dans la plupart des pays africains, l’état des routes ne permet pas de rouler aux mêmes vitesse qu'en Europe (une moyenne de 90km/h est très souvent irréalisable)....Les trajets ne se définissent pas en kilomètres mais en heures voire en jours. Et ces données peuvent aussi changer avec l'arrivée des pluies, car certaines routes peuvent devenir impraticables, ou être fermée temporairement (barrière de pluie)....
Comme vous l'on déjà dit plusieurs membres pour un séjour de 15 jours il est donc préférable de limiter vos déplacements routiers et vous limiter à une région (Nord ou côte Est).
Concernant les "attaques de véhicules" cette pratique assez répandue (par périodes) dans le sud ("Dahalos": voleurs de zébus mais à l'occasion voleurs de bagages) ne se retrouve pas dans les autres régions....
babakool a écrit:Lys de Diego a écrit:
2 semaines pour Diego départ tana c'est possible de bien visiter.
Voilà un programme dense mais riche
J 1/ : Arrivée Tana
J 2/ Tana - parc national d’Ankarafantsika
J 3/ Parc national d’Ankarafantsika
J 4/ Parc national d’Ankarafantsika – Nosy Be
J 5/ Nosy Be - Nosy Komba
J 6/ Nosy Komba et Tanikely
J 7/ Nosy Komba - Ankify - Ambanja - Ankify
J 8/ Ambanja - Ankarana
J 9/ Réserve spéciale de l’Ankarana
J 10/ Les tsingys Rouges et Joffreville
J 11/ Parc national de la montagne d’Ambre
J 12/ Les trois baies sur l’océan Indien
J 13-14 / redescente vers Tana
Babakool organisateur de circuit
Bravo babakool pour ce beau day by day comme on dit dans le jargon touristique
Je serai justement au Parc National d'Ankarafantsika dans 2 semaines, belle halte sur la route de Mahajunga.
L'Ankarana et ses tsingy est un bel endroit. Attention cependant à la chaleur qui peut être écrasante. Perso, je pense néanmoins qu'il n'y a pas photo entre les Tsingy du nord et ceux de Bemaraha près de Morondave dans le sud-ouest. Mais là, ce fera l'objet d'un 3ème voyage pour Ashram
Quant à la Montagne d'Ambre, j'en garde l'un des plus beaux souvenirs de mes nombreux passages à Mada. 2 nuits dans la forêt, un guide de l'ex ANGAP qui m'avait montré des choses extraordinaires, par exemple un uroplate, tellement difficile à repérer sur un tronc d'arbre, les senteurs du faux ylang-ylang, etc...
J'ai seulement entendu dire que la sécurité dans le Parc était devenu un souci, tout au moins au niveau de l'aire de bivouac.
Il n'y a pas eu de soucis du coté de la montagne d'Ambre ces derniers mois... à ce que je sache...
Quelques mésaventures à la Montagne des Français mais on entend plus rien depuis quelques semaines...
Babakool... avec un tel programme, mazette, faudrait que je prévois les derniers jours en civière... mdrrr
Lys de Diego a écrit:Il n'y a pas eu de soucis du coté de la montagne d'Ambre ces derniers mois... à ce que je sache...
Quelques mésaventures à la Montagne des Français mais on entend plus rien depuis quelques semaines...
Babakool... avec un tel programme, mazette, faudrait que je prévois les derniers jours en civière... mdrrr
Bah il est jeune et y a du balnéaire aussi. Il peut squizzer nosy be si il veut se poser du côté de Diego.
Une petite rectif qui m'a été suggérée. Il faudra faire une étape à Ambanja avant d'aller sur Nosy Be en remontant du parc. Et prendre le bateau pour Nosy be le lendemain tôt.
Bonsoir , eh bé , on peut dire que babakool est fortiche niveaux emplois du temps , mais comment dire ... là ça me parait beaucoup , ça c'est des emplois tu temps de ministre et moi je suis pas payé comme eux , loin s'en faut .
Donc je vais revoir un peu tout ça . Sinon je suis content d'apprendre que le nord du pays est sécurisé , mes précautions sur ce sujet peuvent semblez excessive pour certains d'entre vous , mais moi j'ai fait mon premier voyage hors France à 35 ans , je ne suis donc pas un baroudeur dans l'ame .
Sinon les tarifs en avions( pour les vols interne) je pense que j'aurais pas les moyens , et même si air mada fait -50 % de réduc quand on prends le billet France -Mada chez eux(merci Lys pour l'info , je ne savais pas ) , ça risque de me mettre bien à découvert .
Quand à l'état des routes si elle sont dans un état aussi formidable qu' a Tananarive je peux comprendre que ça prenne 3 jours de faire mille bornes .
Sinon concernant les saisons des pluies j'ai lu que ça pouvait être bien violent à Madagascar mais ça tombe à quelle période ?
Ashram a écrit:Bonsoir , eh bé , on peut dire que babakool est fortiche niveaux emplois du temps , mais comment dire ... là ça me parait beaucoup , ça c'est des emplois tu temps de ministre et moi je suis pas payé comme eux , loin s'en faut .
Donc je vais revoir un peu tout ça . Sinon je suis content d'apprendre que le nord du pays est sécurisé , mes précautions sur ce sujet peuvent semblez excessive pour certains d'entre vous , mais moi j'ai fait mon premier voyage hors France à 35 ans , je ne suis donc pas un baroudeur dans l'ame .
Sinon les tarifs en avions( pour les vols interne) je pense que j'aurais pas les moyens , et même si air mada fait -50 % de réduc quand on prends le billet France -Mada chez eux(merci Lys pour l'info , je ne savais pas ) , ça risque de me mettre bien à découvert .
Quand à l'état des routes si elle sont dans un état aussi formidable qu' a Tananarive je peux comprendre que ça prenne 3 jours de faire mille bornes .
Sinon concernant les saisons des pluies j'ai lu que ça pouvait être bien violent à Madagascar mais ça tombe à quelle période ?
Bonjour,
Désolé mais ça n'est pas un emploi du temps de ministre. C'est riche certes mais tout à fait faisable.
Et ça n'est pas une question de coût mais plutôt de temps.
Après tout dépend de ce que vous recherchez.
Moi quand je vais à Mada c'est pour découvrir le plus possible.
Si c'est tranquilou, repos, montez directement à Diego Suarez et faites les spots principaux (montagne d'Ambre, Ankarana, 3 baies). Pour le reste vous trouverez à vous occuper...
Vous avez l'air d'avoir très très peu de moyens donc si vous ne faites pas d'arrêts entre Tana et diego, prenez le taxi brousse. Un conseil prenez 2 places qd même (c'est très très bon marché) sinon vous risquez de mettre 3 jours pour récupérer.
Ne vous arrêtez pas à nosy be c'est trop cher pour vous apparemment et vous trouverez des hôtels certes moyens mais à 40000 ar sur Diego (12-15€).
La saison des pluies c'est grosso modo novembre-avril avec un max entre décembre et mars.
Bonjour , je ne voulais pas vous offensez Mr Babakool , moi perso j'ai envie de faire ce voyage pour terminer le périple que j'avais dut avorter début 2016 . Sinon moi j'y vais pour voir un peu le pays (en espérant être plus convaincu que par la capitale ) , discuter un peu avec des gens et surtout faire des croquis des lieux . Qui plus est , la marche pour moi c'est avec modération vu que j'attends une opération du genoux pour le début 2018 ( j'ai des tendons qui sont en train de lacher ,rien de dramatique mais les longues marche je les sent vachement plus passé qu'avant ), sinon concernant le taxi brousse comment ça marche ,je le redis mais ne parlant pas malgache est ce que ça ne sera pas trop handicapant ? Et aussi en direction que Tamatave , y a t'il des coins sympa ?
Le taxi brousse c'est un peu folklo et au départ de tana c'est sûr que pour un non initié ça fait peur. Normalement 50 personnes des rabatteurs devraient vous sauter dessus donc faire attention à ses affaires. Ne faire confiance à personne, garder son sac en bandoulière.
Pour plus de sécurité et de confort il est évident que la voiture avec un chauffeur guide c'est le mieux. Je vous ai dit compter 30 euros par jour essence quand le taxi brousse vous coûtera 30 euros tout court et encore.
Vers Tamatave il y a le parc d'andasibe sur la route puis du coté de Tamatave vous avez la possibilité d'aller vers l'île sainte marie ou de l'autre côté le canal des pangalanes.
Mais Madagaston est plus à même de vous renseigner sur les coins à voir dans ce secteur.
Par exemple Foulpointe, oubliez c'est sans intérêt juste une station balnéaire pour malgaches et c'est pas tout à fait les mêmes critères que les critères vazaha. c'est pas une insulte, juste un constat.
En fait, J'ai été à andasibe pour "visiter" un tout petit bout de forêt au pas de course et à part deux ou trois lémuriens à moitié apprivoisés, il n'y avait pas grand'chose à voir. Par contre dans la forêt de lokobe à Nosybe j'ai vu pas mal d'animaux, mais pour y arriver il fallait pagayer puis descendre de la pirogue pour la pousser quand le niveau de la mer n'était pas assez profond et là encore c'est au pas de course dans la forêt car le guide n'a pas que ça à faire... Et il ne faut pas être perfectioniste pour vouloir prendre des photos en macro car on n'a pas le temps.
Ici au Pangalane, on peut visiter des villages authentiques dont les cases ne sont fabriquées qu'avec des produits naturels: falafa, ravunpuntz, rapaka, bois rond, bois carré, bobos etc.
On peut faire griller sans problème son poisson ou ses camarons directement sur un feu de bois sur la plage car il y a des centaines de km de plages et les rares personnes qui longent la mer ne dérangent personne.
babakool a écrit:Par exemple Foulpointe, oubliez c'est sans intérêt juste une station balnéaire pour malgaches et c'est pas tout à fait les mêmes critères que les critères vazaha. c'est pas une insulte, juste un constat.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point : mon épouse malgache adore Foulpointe alors que je ne suis pas fan. Au moins, cette année, vu l'état de la route de Tamatave, je l'ai dissuadée et on ira à Mahajunga
Par contre j'adore Manambato et ses plages de sable blanc très calmes, et elle n'aime pas
Route coupée dimanche dernier sur la route de Diégo à Ambilobe... la première crue a "un peu" emporté la déviation du pont écroulé l'an passé et qui est, semble t'il, toujours en construction...
Mon chef de chantier a fait la route hier et il semble que çà passe... Perso, je prends la route demain... on verra bien...
Donc la saison des pluies a démarré du coté d'ici... et vu l'état de la route générale... on va bien rigoler je pense les prochains mois...
Bon, par contre, nous on a pas eu la peste....
Lys de Diego a écrit:Bon, par contre, nous on a pas eu la peste....
Même la peste est découragée par l'état des routes
Et chez nous quelqu'un a certainement marché, comme d'habitude sur le câble de la Jirama car on n'a plus que quelques rares heures de courant par jour.
Que ce soient les routes, la peste, la régie d'électricité, ou autres fléaux, il faut s'y faire... à moins de vouloir se battre contre des moulins à vent comme le faisait un certain Don Quichotte de la Manche.
Lys de Diego a écrit:Route coupée dimanche dernier sur la route de Diégo à Ambilobe... la première crue a "un peu" emporté la déviation du pont écroulé l'an passé et qui est, semble t'il, toujours en construction...
Mon chef de chantier a fait la route hier et il semble que çà passe... Perso, je prends la route demain... on verra bien...
Donc la saison des pluies a démarré du coté d'ici... et vu l'état de la route générale... on va bien rigoler je pense les prochains mois...
Bon, par contre, nous on a pas eu la peste....
Lys, je viens te souhaiter une bonne route, une arrivée saine et sauve à Tanà , tant pour les personnes que pour les objets (voiture & bagages...), et une bonne récupération Chez Aïna !
Ashram < Si j'étais vous je prendrais une voiture avec chauffeur, c'est très pratique surtout pour un long trajet. Le taxi brousse c'est tout sauf confortable
Avanaa a écrit:madagaston a écrit:ravunpuntz,
c'est quoi ça
Ravunpuntz= Ravinala madagascariensis c'est l'emblème de Air Mad dont les feuilles sont peintes sur la queue de leurs appareils ce qui les empêche peut-être de décoller... financièrement s'entend.
Ahh c'est un mot qui existe pour de vrai!! c'est bizarre! j'ai pensé que vous l'aviez inventé
Je n'invente rien car tout ce qui sert pour la construction des cases à Madagascar se trouve dans la nature et il n'y a qu'a se baisser pour le ramasser, après avoir abattu l'arbre.
Ok re-merci à tous . Je me suis renseigné sur la peste à Madagascar au travers de sites d'info et de blog et les avis sur la propagation de la maladie diverge . Et, il semble qu'il y ai des cas tout les ans , rapport à une tradition de retournement des cadavres ....
J'espère pour les habitants de l'ile que ça va pas trop se répandre .
Effectivement la voiture avec chauffeur à l'air d'être le bon compromis entre le prix et la tranquillité . Mais du coup , un chauffeur compétent pour faire de la route , ça se trouve où ?
Faut demander à mon hotel comme un taxi standard ?
Quand au prix de 30 euros par jour ça me semble peu pour un mec comme moi ,qui va avoir marqué touriste pur porc sur son front , à titre de comparaison pour certaines courses un peu longues dans Tananarive , j'avais deja eu payé des courses 20 euros ( bon après les 4L a bout de souffle aux embrayages fatigué dans les rues en pente et bondé de la capitale je peux imaginer que ça bouffe a mort de carburant ) , bien sur c'était le tarif "touriste" j'en était conscient .
En ce qui concerne le pur porc inscrit sur le front de Ashram, nous avons tous connu ce genre de problème. Il y a bien une solution plus ou moins onéreuse, c'est de se trouver une gentille guide qui cherchera le taxi avec chauffeur à votre place.
C'est ainsi que je procède maintenant et cela m'a déjà fait faire beaucoup d'économies car celle qui guide mon coeur depuis des années et qui est devenue la mère de mon fils de 5 ans (eh oui le temps passe plus vite qu'ailleurs à Madagascar...pour moi.)
Enfin, disais-je, ma douce colombe m'interdit d'acheter queque chose. Elle me dit d'aller me renseigner du prix sur ce que je désire acheter, puis un peu plus tard c'est elle qui va négocier le prix sans que le commerçant ne sache qu'elle vient de ma part.
Le bénéfice est naturellement pour moi et la satisfaction d'avoir réussi une négociation avantageuse est pour elle.
Car sans vouloir jouer le macho, chez nous, c'est moi qui prend les grandes décisions et elle les petites décision... sauf que c'est elle qui décide ce que sont les grandes et les petites décisions.
Ashram a écrit:Effectivement la voiture avec chauffeur à l'air d'être le bon compromis entre le prix et la tranquillité . Mais du coup , un chauffeur compétent pour faire de la route , ça se trouve où ?
Faut demander à mon hotel comme un taxi standard ?
Quand au prix de 30 euros par jour ça me semble peu pour un mec comme moi ,qui va avoir marqué touriste pur porc sur son front , à titre de comparaison pour certaines courses un peu longues dans Tananarive , j'avais deja eu payé des courses 20 euros ( bon après les 4L a bout de souffle aux embrayages fatigué dans les rues en pente et bondé de la capitale je peux imaginer que ça bouffe a mort de carburant ) , bien sur c'était le tarif "touriste" j'en était conscient .
30e/j c'est certainement une voiture légère.
Vous pouvez regarder sur le net, il y a pas mal de témoignages concernant les voitures avec chauffeur guide de Mada.
Sinon l'hôtel pourrait vous en conseiller une je pense.
Merci Avanaa et Madagaston .
Vous inquiétez pas mr Gaston vous ne faites pas macho , chacun dans son couple s'organise bien comme il veut .
Bon je vais me renseigner sur les voitures avec chauffeur . J'avais un collègue qui avait un voyage en voiture avec chauffeur dans Mada avec sa femme mais remonte au moins à 2009 , l'ambiance du pays à l'air d' avoir pas mal changé par rapport à ce qu'il m'avait raconté , donc je vais voir si je trouve pas de entreprises qui proposent des services sérieux .
Quand j'habitais encore à Tana et que je voulais visiter les environs, je me mettais d'accord pour le prix à la journée d'un taxi qui demandait une autorisation spéciale de circuler en dehors de la ville.
Je ne pourrai pas en dire plus car je ne sais même pas si c'est encore possible mais parfois j'allais jusqu'à plus de 100 ou 150 km de Tana pour voir du paysage et prendre des photos ainsi que pour découvrir une flore totalement différente de celle de la France... sauf pour la fougère aigle qui est exactement la même que celle qui poussait dans les forêts du petit village lorrain refoulé jusqu'à la frontière allemande où je suis né et où ceux qui ne parlaient pas le blatt (appelé pompeusement le celtique mosellan de nos jours) étaient des français de "l'intérieur".
Ashram a écrit:Merci Avanaa et Madagaston .
Vous inquiétez pas mr Gaston vous ne faites pas macho , chacun dans son couple s'organise bien comme il veut .
Bon je vais me renseigner sur les voitures avec chauffeur . J'avais un collègue qui avait un voyage en voiture avec chauffeur dans Mada avec sa femme mais remonte au moins à 2009 , l'ambiance du pays à l'air d' avoir pas mal changé par rapport à ce qu'il m'avait raconté , donc je vais voir si je trouve pas de entreprises qui proposent des services sérieux .
Je vous confirme qu'il y a de nombreux chauffeurs guide à 30 euros par jour + essence en voiture légère. Allez voir 505Transport ou Rivo Tours à 25€/jour + essence mais il y en a plein d'autres. Regardez les témoignages sur les forum Routard ou Voyage pour vous faire une idée des guides sérieux (bien recouper les différents témoignages). Demandez des devis.
Bref il est très simple de voyager avec un chauffeur guide à mada, il faut juste bien prospecter pour éviter les escrocs!
Merci Babakool , là je regarde les liens effectiement ça à l'air bien .
Sinon Mr Gaston , ben ne connaissant pas la lorraine , je connais pas non plus les dialects de la haut . En fait y a plein de région française que je connais pas , mais petit à petit j'espère pouvoir faire le tour de mon pays .
Bonjour ,je suis en ce moment à Madagascar Een 15 jours vous ne ferez pas grand chose La meilleure solution pour vous serait de prendre un vol pour Diego
Pour vous donnez une idée on a pris un vols depuis tamatave à sambava prix non résidents aller simple 135.00 euros ensuite on a pris la piste mais là il faut du temps car on ne sait pas quand on arrive !!!!
Depuis diego on est redescendu en taxi brousse jusqu'a antananarive il faut compter 3 bonne journée c'est assez fatiguant et je vous conseille d'opter pour des taxis brousse en état!!meme si c'est un peu plus cher
Il faut compter environ 100.000 ariary diego antananarive en taxi brousse qui tiennent la route environ 25 euros par personne Cordialement et bon voyage
Diego Tananarive en taxi brousse c’est 65000 ar
Bon ok, moi je prends jamais le taxi brousse, mais ceux que je connais et qui le prennent réservent 2 ou 3 places pour pouvoir être à l'aise... et jamais au fond du bus....
En ce moment la route est insupportable, beaucoup d'inondations entre Diégo et Ambilobe... et quasi plus de macadam... environ 6h pour faire 135 km... pfffff
Lys de Diego a écrit:Bon ok, moi je prends jamais le taxi brousse, mais ceux que je connais et qui le prennent réservent 2 ou 3 places pour pouvoir être à l'aise... et jamais au fond du bus....
En ce moment la route est insupportable, beaucoup d'inondations entre Diégo et Ambilobe... et quasi plus de macadam... environ 6h pour faire 135 km... pfffff
Les rares fois que j'ai pris le taxi-brousse, j'ai toujours réservé les 4 places du fond, ce qui me permettais de m'allonger et d'y placer mes bagages.
Je me disais peut-être à tort qu'en cas d'accident frontal je serait le plus loin possible du point d'impact... mais bien entendu, lors d'un arrêt pipi, je sortais et entrait par la fenêtre, ce qui était plus pratique.
Maintenant je ne prends plus le taxi-brousse et je reste à la maison en voyageant sur le Net. C'est moins fatiguant et surtout moins dangereux.
Je ne prends non plus le taxi-brousse qu'en cas de nécessité. Après pas mal d'aller-retours Tanà-Tamatave vers 2010, je ne le fais qu'en cas de nécessité.
La RN2 Tanà-Tamatave, pourtant la plus importante de Mada, celle qui charrie tout le pétrole et autres denrées vers Tanà est de plus en plus dégradée. Le trajet qui se faisait en 8h arrêts compris en demande maintenant 9.
Sinon, je prends les compagnies qui ont des Sprinters, l'an dernier j'ai été seul à Tanà pour le fameux visa bio et l'avantage de ce modèle est qu'il y a des sièges individuels à droite du couloir. Donc pas besoin de réserver x places, celle juste derrière la porte me suffit, pas de voisin, la place pour allonger les jambes et le contrôle de l'ouverture de la fenêtre.
Et je ne conduis aussi quasiment qu'en ville, ma vieille voiture me suffit. Quand on veut faire du tourisme, on loue une voiture avec chauffeur, ça ne coûte pas une fortune et ça évite l'appréhension que j'ai toujours quand je conduis sur une route malgache hors agglomération.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...