Information sur les délais

Bonjour dans un an ou un an et demi je finirai mes démarches d'immigration au Québec, en même temps j'ai un projet de mariage donc je me marierai quand je serai au Québec alors ma question c'est quelle est la démarche qu'il faut suivre pour que mon épouse puissent me joindre et aussi ça prend combien de temps.  Merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment besoin.

mestere1 a écrit:

Bonjour dans un an ou un an et demi je finirai mes démarches d'immigration au Québec, en même temps j'ai un projet de mariage donc je me marierai quand je serai au Québec alors ma question c'est quelle est la démarche qu'il faut suivre pour que mon épouse puissent me joindre et aussi ça prend combien de temps.  Merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment besoin.


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Où en êtes vous dans votre procédure ??

Pour votre future épouse:

Si vous pouvez justifier de plus d'un an de vie commune (justifier réellement),vous pouvez déposer une DCSQ commune en tant que conjoint de fait.

Si vous avez déjà le CSQ, il faudra qu'elle dépose une demande en tant que candidat.

Dans ce cas là, les délais sont "normaux" ces temps-ci...supérieurs à 16 mois!

Les détails ici...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … on-dyn.pdf

A bientôt.

Salut francknathalie05 mrci pour votre réponse je pense que vous m'avais pas trés bien compris je vais vous expliquez mieux ma situation je ne vis pas avec ma future épouse donc je ne peut rien justifier mais nous prévoyons notre mariage aprés la délivrence de la ma CSQ pour des raisons diverses alors je vais aller au Quebec seul puis on fais les démarches de regroupement familiale si c'est possible mais je n'ai pas une idée sur les délais et les démarches

mestere1 a écrit:

Salut francknathalie05 mrci pour votre réponse je pense que vous m'avais pas trés bien compris je vais vous expliquez mieux ma situation je ne vis pas avec ma future épouse donc je ne peut rien justifier mais nous prévoyons notre mariage aprés la délivrence de la ma CSQ pour des raisons diverses alors je vais aller au Quebec seul puis on fais les démarches de regroupement familiale si c'est possible mais je n'ai pas une idée sur les délais et les démarches


ah d'accord, excusez moi.......

Enfin, il me semble que sur ce coup là, vous vous compliquez bien la vie...

Vous auriez dû deposer deux DCSQ ...

Quand avez vous deposé votre DCSQ ?

Donc on reprend
Vous obtenez votre DCSQ.
Vous vous mariez
Vous allez au Québec.
Vous parrainer votre future épouse.

Est ce bien cela ??

Je vous conseille de parcourir ce lien, pour les délais vous risquez d'être sépares un bon moment !!
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Pourquoi ne pas rajouter votre épouse une fois le CSQ obtenu et que vous êtes mariés?

je peut rajouter mon épouse a ma CSQ aprés la délivrence de la CSQ???

francknathalie05 je vous remerci infiniment pour vos réponses utiles, je vouderai savoir approximativement la durée qu'on risque de rester séparer

mestere1 a écrit:

je peut rajouter mon épouse a ma CSQ aprés la délivrence de la CSQ???


Vous trouverez des renseignements ici...........

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Moyennant un dossier et des frais, je pense que oui. Mais attention, il doit y avoir une procédure type.

Pourquoi ne pas joindre le BIQ ??

mestere1 a écrit:

francknathalie05 je vous remerci infiniment pour vos réponses utiles, je vouderai savoir approximativement la durée qu'on risque de rester séparer


Comment voulez vous que je vous avance un délais, alors que vous ne faite pas comme tout le monde. Mais soyez réaliste, ca ne se fait pas aussi vite que ce que vous croyez !!

Où en êtes vous dans la procédure, vous annoncez finir votre procédure dans 12 à 18 mois ??

Je suis toujours aussi étonné, de voir comment les candidats a une telle remise en question se préparent, votre dossier ressemble plus à l'aventure qu'autre chose.

Bonne chance dans vos démarches.