A LIRE AVANT DE PUBLIER

A LIRE AVANT DE PUBLIER


Bienvenue à tous.

Les règles suivantes vous permettent d'être efficaces, faciles à lire et respectueux de la charte du forum.

1) Je me présente sur la page de l'année en cours "Nouveaux membres 20.... , présentez-vous ici".
  • Quelle est ou était mon activité professionnelle ?
  • Age ? Enfants ? Famille ?
  • Mon expérience de la République dominicaine ?
  • Je parle l'espagnol : Pas du tout ? Quelques bases ? je me débrouille dans les conversations courantes ? Bonne maîtrise ? Parle couramment et comprends l'espagnol parlé en Rep Dom.
  • Quel est mon projet ?
Je ne pose pas de questions sur cette page !

2) Avant de poser une question :
  • Je fais des recherches dans les sujets passés.
  • Je choisis bien mon titre. ( "Aidez-moi s'il vous plait" => ne veut rien dire ... )


3) Mes questions et mes réponses ont trait à la République dominicaine et uniquementà la République dominicaine.

4) Je réponds à la question posée et uniquement à la question posée. (càd, pas de hors-sujet)

5) Je ne publie pas de demande d'emploi. (Il y a une rubrique "emploi" pour cela)

6) Je ne publie pas de messages à caractèrepromotionnel ou commercial. (Il y a une rubrique "Immobilier" et une rubrique "Petites annonces").

7) Je ne publie pas de numéros de téléphone ni d'adresses e-mail.

8) Je publie uniquement en Français sur le forum francophone. Certains textes sont acceptés s'ils sont accompagnés de leur traduction.

9) Je publie de bonnes réponses :
une bonne réponse est une réponse qui est ;
  • Courte
  • Claire
  • Basée sur des faits et des infos vérifiables.
  • Agréable à lire (Pas de style SMS. Une bonne ponctuation et une bonne orthographe facilitent la compréhension).

10) Après avoir été aidé, je fais profiter la communauté de mon retour d'expérience.

Merci et à bientôt
G.V.