BON AVOCAT Franco-espagnol

Bonjour,

ma situation n'est pas facile, à cheval entre deux pays (France, Espagne), et désirant faire les choses bien.
J'aimerais monter une micro-entreprise en France, tout en résidant en Espagne.

Les revenus seraient plutôt faibles (15.000/an), mais j'ai une foule de question concernant :
_ Les impôts en Espagne
_ La sécurité sociale (possible avoir celle d'auto-entrepreneur FR + résident espagnol?)
_ La double imposition
_ vaut-mieux t'il être autonomo en Espagne?
_ Limite de 22.000 euros par an pour la déclaration d'impôts en Espagne?
_ Les charges payées en France sont-elles déductibles pour l'IRPF espagnol?

Et donc, qui connaitrait un bon avocat franco-espagnol SVP?

Merci ;)
Il te faut savoir ce que tu veux:
Soit tu dépends de l'Espagne, soit tu dépends de la France, et ceci dépend de ton pays de résidence fiscale.

Tu peux donc décider d'être
- Autonomo en Espagne,
OU
- Auto-entrepreneur en France,
sachant que les conditions ne sont pas les mêmes.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre 1f923.svg
Alain
Pouvez vous nous en dire plus sur le statut d'Autonomo en Espagne ?
Alain
Pouvez vous nous en dire plus sur le statut d'Autonomo en Espagne ?
- @INV05

Hola,
Un peu de lecture....
@Vincetom j'aurais besoin d' un peu plus d'information pour vous renseigner d'une manière plus précise, mais grosso modo je peux vous dire:
Société en France:
Si vous souhaitez créer la société en France vous pouvez aussi l'homologuer en Espagne.
Société et autónomo en Espagne:
Il y a des d'avantages fiscaux pour les sociétés de nouvelle création aussi que pour « les autónomos » en Espagne les premières années d'activité et il ne faut pas être résident en Espagne pour créer une société espagnole.
Pour plus d'information vous pouvez me contacter.

@Vincetom Bonjour, si vous n'avez pas encore trouvé d'avocats, vous pouvez contacter BBCA LEGAL Abogados (Barcelona), ils ont deja eu affaire à ce genre de choses. Dites-leur que vous venez de ma part 😊

@Vincetom


Bonjour,


As-tu trouvé des réponses à tes questions ? Car j'ai exactement les mêmes doutes concernant le statut d'auto-entrepreneur français en Espagne et beaucoup de mal à trouver des informations correctes.


N'hésite pas à revenir vers moi,


Merci beaucoup,


Jenny