Essence et diesel

Lors de mes derniers voyages au Portugal, j'ai remarqué que lorsqu'on va à une pompe à essence, l'offre de produits divers est énorme, et je ne parle que d'essence et de diesel, en fait je ne comprends pas l'utilité et parfois ça me met même dans confusion.

1f644.svg Ah ?!

Par exemple ?
Ah bon ?! Je ne vois pas...

En France, vous avez en plus le Superéthanol E85 que l'on ne trouve pas ici à la pompe.

Je pense que vous devez parler des carburants additifs du type Evologic qui augmente les performances car ils ont un pouvoir nettoyant renforcé, protègent le moteur, améliorent la combustion et contribue également à protéger l'environnement.

img_7778_770x433_acf_cropped.jpg

5bbf282b0ee694304c34a12e-entran-las-nuev

Le gazole normal, le moins cher, appelé B7 (qui apparaît dans un carré), contient 7 % de biodiesel, le B10 étant le gazole le plus cher, avec 10 % de biodiesel.

L'essence à indice d'octane 95 correspond à l'appelation E5, qui est un mélange d'essence à 5 % d'éthanol (d'où le E),  l'essence à indice d'octane 98 adoptant la nomenclature E10. car 10 % d'éthanol du même type d'alcool.

Je vous laisse deviner pour le E85 que l'on trouve en France mais pas ici.
+ le Diesel Vert pour pour les agriculteurs , qu'on trouve surtout dans les villes "à la campagne"  auquel il ne faut surtout pas y toucher si on veut voyager en paix...............
Effectivement... 1f61c.svg
@mars60.

15% ça ferait nos affaires 🚗