Bonjour,
Je me présente, j'ai 28ans, je travaille en CDI depuis 3 ans au service public de l'emploi en France à Grenoble. Je vis avec mon compagnon, 30 ans, sur l'agglo de Grenoble. Nous avons deux enfants, 3ans et demi et 5ans et demi.
Mon compagnon travaille en CDI depuis 5 ans dans une grosse boite sur Grenoble. Il a eu une proposition de poste en CDI(suite réseau)pour une multinationale située à Lausanne. Il a passé plusieurs entretiens, et on attend le retour du chef de service pour la réponse définitif.Ce poste est à 60% en déplacement à l'étranger (europe, asie,amérique...)
On lui demande d'être résident au moins le premier mois. Et il aurait un hébergement pendant 3 mois presque gratuit (avantage en nature).
Il devrait avoir un salaire annuel brut minimun de 90000fch.
Je m'interroge sur les possibilités que nous avons et aimerais avoir des avis de gens connaissant cette situation.
1ere possibilité,
je demande une mutation à mon boulot pour Annemasse, nous habitons (mes enfants et moi) vers thonon et à l'issue des trois mois, mon conjoint se met frontalier.
Avantage:je garde mon boulot qui me plait énormément, la sécurité sociale et mutuelle (professionnelle), scolarité de mes deux enfants.
Inconvénients : LES TRAJETS et ma vie de maman à assurer la plus part du temps toute seule (du fait des déplacements de mon conjoint)
2e possibilité,
je prends un congé sans solde. Donc seulement le salaire de mon conjoint pour vivre à 4. Et ensuite habiter en France ou en Suisse???!!!
Avantage France : Scolarité de mes deux enfants dans le même système, maintien sécurité social, et loyer moins cher.
Avantage Suisse : Meilleur qualité du pays, intégration pour mon conjoint plus facile.
Inconvénient France : difficulté pour conjoint à s'intégrer.
Inconvénient Suisse: les loyers!!
De plus, mon concubin me dit que (à part si je me fais muté) qu'avant que les enfants et moi quittions notre vie Genobloise, nous devons attendre la fin de sa période d'essai. Mais honnêtement j'ai un peu de mal à m'y faire. Sachant qu'on vit dans un quartier pas très top et que s'il est prêt à quitter son taf actuel (où il fait le boulot d'un cadre++++ payé à 1500e net avec des promesses d'évolution non respectée) il trouvera forcément autre chose facilement et rapidement vu ses compétences, si jamais sa période d'essai n'est pas concluante. De plus, mon couple risque de prendre un coup!?
Bref, j'ai écrit beaucoup, mais c'est pour que vous puissez vous mettre à ma place, et me dire qu'est ce que vous ferez??
Et- il envisageable de vivre avec 90000 fch brut annuel à 4 à Lausanne?
Merci par avance pour votre aide