Transcription d'acte de mariage

Bonjour à tous.  Svp J'ai une préoccupation

Le 11 avril j'ai déposé à l'ambassade de Yaoundé à la guérite le dossier de la transcription de l'acte de mariage plus les documents demandés pour lACAM car je me suis marié sans lacam. Depuis je n'ai reçu aucun e-mail de l'ambassade pour me rassurer qu'il ont bien reçu mon dossier. Je suis vraiment inquiète. Car il y'a des documents originaux dedans. C'est normal qu'il ne m'on pas encore contacté ?
Bonjour malheureusement si tu es français on ne se mari pas sans capacité à mariage  donc ton dossier de transcription que tu as déposé a  l'ambassade est tout simple nul et sans effet ils vont te le renvoyer . Tu vas devoir recommencer ta procédure à zéro jusqu'à obtention du ccam faire un autre mariage car le premier sans ccam n'est pas pris en considération. Mais si tu es camerounais et tu passes par le regroupement familial la procédure est autre. Écrit moi en messagerie privé je t'expliquerai plus en détail où si tu es une femme laisse moi ton numéro je te ferai intégrer mon groupe whatsapp qui traite de la procédure.
@aurioledomgsd



Des fois ils ne répondent pas mais la procédure est en cours



Courage
@aurioledomgsd

Bonsoir, étant Française je me suis mariée au Cameroun en juillet 2016 sans lacam. Et il faut compter presque 2 ans pour que le dossier aboutisse. Nous avons eu un rv à deux à l'ambassade et ensuite chacun de notre côté (donc moi en France) et en 2019 monsieur a pu me rejoindre.

Donc juste un peu de patience et bon courage.

Patricia
@aurioledomgsd

Bonjour

Je me permets de vous répondre je serais vous appellerez l'Ambassade à Yaoundé au  Plateau Atengué pour prendre de ces nouvelles , à savoir se qu'il vous on dit à la guérite , a l'accoutume je pensais qu'il fallait mieux envoyer par un courrier genre DHL OU autres , je ne veux vous alarmez outre mesure

Bon courage et très cordialement

@aurioledomgsd Bonjour je m'appelle Patrice je me suis marié au mois de septembre de l'année dernière j'ai reçu ma transcription de mariage il y a à peu près un mois les réponses varie entre quatre mois et huit mois si tu as ton dossier complet il n'y a pas de problème ils font les vérifications par rapport à toi et par rapport à ta femme et surtout il faut bien avoir des papiers officiels surtout pour ta femme sinon tu risque d'attendre longtemps moi j'ai eu un petit garçon avec elle j'ai reçu en même temps l'acte de naissance on a fait sa pièce identité française et on a reçu le livret de famille tout d'un coup ça ne sert à rien de les harceler bien au contraire j'espère que je peux répondre à tes attentes

Bonjour, je suis belge d'origine camerounais je compte me marier avec ma copine qui est Camerounaise quelles documents me faut il pour être complet au niveau des dossiers svp. Merci j'ai déjà envoyé photocopie passeport acte de naissance carte identité, et mes fiches de salaires, que faut il faire encore merci.

@Patrice2703 bonjour vous avez déposée votre dossier à yaounde , ou à l antenne en France ? Lequel est le mieux ? Et pour les bans pouvez vous m expliquer la procédure.  C est l ambassade qui demande la publication ou nous  et à quelle moment   . Je vous remercie

@davidavril1979 C'est l'ambassade du cameroun qui gère ça ça dépend de ta circonscription si tu vis à douala c'est au consulat de consulat tout ce qui se passe à l'étranger se gère avec l'ambassade de France du dit pays

@davidavril1979 pour  qui est de la  publication des bans votre fiancée publiera les bans à la mairie ensuite on lui remettra une non opposition quelle joindra dans la demande de capacité pour ce qui est de vous c'est lambassade qui se chargera de tout avec votre Mairie mais si vous êtes marié c'est

@agouater237 bonsoir . Je vis en France.  . C est pour cela que je demandait le lieux de dépose du dossier . . Car sur le document du listing des pièces à fournir . Il y a les 2 adresse soit à yaounde . Ou à châtillon  en France. 

Donc il faut que ma fiancé fasse la publication des bans avant de déposé le dossier à l ambassade ?   Et moi si j ai bien compris c est l ambassade qui se charge de mes bans ?
Coucou, c'est à l'ambassade de Yaoundé qu'il faut envoyer (plateau altemengue, l'adresse est sur le site du consulat).



Poura publication des bans au Cameroun, ta fiancée doit le faire avant effectivement, et la non opposition doit être jointe au dossier.

Une fois que l'ambassade aura regardé votre dossier et que vous aurez été auditionné, l'ambassade se chargera de contacter ta mairie en France pour qu'elle publie les bans dans ta ville, et ils enverront directement la non opposition française à l'ambassade ensuite.