Louer un appartement, j'ai beaucoup de mal a avoir des rendez vous

Bonjour
je suis Français en  retraite actuellement en Espagne mais j'aimerai
louer un appartement  en Andalousie
entre Almeria et mazarron mais j'ai beaucoup de mal
a avoir des rendez vous pour des visites jamais de réponses
je ne sais que faire. j'ai un nie, une banque Sabadell
que puis je faire
merci
cordialement

papes 59
Avec les particuliers c est parfois difficile. Les espagnols, si ce sont des espagnols, ne sont pas forcément aussi rigoureux que les français et "oublient" souvent de répondre et sont jamais, ou presque, ponctuels pour les RV.. Il vaut mieux aller voir les agences immobilières.. Pour moi pas de problèmes avec les agences immo en Catalogne. Mais la Catalogne est moins "olé olé" que le sud de l Espagne.. C est à dire qu en Catalogne ils sont plus sérieux..
Bonsoir merci pour votre réponse  je ne connais pas du tout la catalogne je suis en  Andalousie pour le climat que je connais un peut , j'adore la chaleur et le paysage vallonné . fait-il chaud en catalogne .je n'ai pas de destination precise  il y a longtemps que vous êtes  en catalogne
bonne soirée merci 
Aujourd'hui il a fait chaud 26/28 degrés.. Il ne faut pas qu il fasse trop chaud. Pour le sol, les animaux, les humains et les incendies. En Catalogne oui ça fait longtemps que je la connais.. Depuis mes 12 mois d age, mais pour y vivre c est récent depuis une dizaine d années.. Ce n est pas vraiment le même paysage qu en andalousie. L andalousie c est sec sauf les pics de la Sierra Nevada.. En Catalogne il y a toutes les sortes de paysage, le vert de la montagne, les vallees avec les cultures et les arbres fruitiers, et la côte découpée avec les criques dans le nord et le delta de l ebre dans le sud de la Catalogne..
# pape 59

Expérience de recherches locatives sur Vera: aucun problème avec les agences sérieuses ayant pignon sur rue.

Pré- recherches sur fotocasas, RV avec les agences pour les visites pris sur place ( pas par téléphone). Le gros problème est de trouver un bien à la location à l'année. Il y en a très peu (la location estivale est plus rentable), et, finalement, achat d'un appartement.

J'ai trouvé les professionnels ponctuels, sérieux et serviables. Certes, ils se font rémunérer, mais quoi de plus normal.
Sur le site immo Idealista il n y a aucun problème pour trouver un appartement mais il vaut mieux s adresser à des agences immobilières. Pour mazarron sur idealista il y a 65 annonces à l année entre 400€ et 2000€..mais à l extérieur entre Almeria et Mazarron aussi...
Philed à Vera est déjà irradie par les poussières radio actives venant du site de Palomares..donc ce n est pas grave..Et toutes les communes autour aussi . Ils n ont pas tout nettoyé après l accident nucléaire.. J ai lu un des rapports l année dernière ou un habitant disait que dans certaines rues on recevait autant de radio activité que lors d une séance de radiologie/scanner.. Imaginez ces piétons qui passent dans ces rues une fois par jour ou plusieurs fois par jour !!!.. Mais ce n est pas grave les touristes et expats sont heureux.. Les terrains de golf sont à côté.. Il y a le ciel, le soleil et la mer.. Et les vents qui soufflent de la mer 😊...
@Catalunya66

Bonjour j'apprends des catastrophes que je ne savait pas actuellement je loge a Albox
je me trouve a 50 km de palomares .je pense que je vais m'éloigné de cette zone
Vu le descriptif que vous m'avez fait  de la catalogne .si vous pouviez vous men dire plus
je pense  me rendre sur place pour visiter .
merci
@philed
merci je ne doit pas avoir de chance car j'essaye toujours d'avoir des
rendez vous mais désespoir pourtant je passe par des  agences mais par internet
ne parlant pas l'Espagnol.je commence. A apprendre  Peut-être la raison  pour laquelle
je n'ai pas de réponse  mais ne désespère pas   
Oui venez visiter la Catalogne.. Il y a plein d endroits jolis, sur la Costa Brava, Cadaques  Bègur, Calella de Palafrugell. Ce sont des villages de bord mer. Le Delta de l Ebre au sud de la Catalogne est joli aussi. Vous êtes à l interieur des terres à Albox, c est bien..a l interieur des terres en Catalogne vous pouvez trouver des locations aussi dans des villages. Certains villages sont animés comme à Peralada. A l interieur des terres dans la région d Almeria ou de Catalogne il faut aller voir une agence immobilière et se déplacer. En Catalogne beaucoup parlent français ou du moins quelques mots de français.. Dans le sud de l Espagne c est plutôt l anglais.
Essayez en vous déplaçant de voir ce que vous proposent les agences immobilières sur la région d Almeria , et venez aussi voir la Catalogne.. Sur la Catalogne je peux vous aider un peu sur les lieux et les agences immo..
@Catalunya66

Hola,
Expat.com est une site dédié à l'expatriation, évitons d'entrer dans des débats politiques s'il vous plait
Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts à caractère politique et hors sujet ont dû être enlevés de cette discussion.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
Papes59 , qui ne sait pas encore que sa discussion a été déplacée, avait cible sa demande hier : loyer pas cher, intérieur des terres catalogne et sud de catalogne de préférence..Hier j ai commencé les recherches pour lui et j ai vu des locations intéressantes de maisons de village à 400€ , une avec 4 chambres , ou des appartements et maisons plus petites pour moins de 400€..a l interieur des terres en catalogne a moins de 500€ il y a 265 annonces donc pas mal de choix ...comme papes59 ne parle ni espagnol ni catalan je lui ai dit que je pouvais l aider et lui servir  d interprète , ca me promenera avec ma petite chienne et j en profiterais pour chercher pour moi aussi , bien que pour moi c est le nord de la catalogne , travail oblige de nourrir des chats dans la nature dans les P.O pyrenees orientales a la frontiere et d en nourrir d autres en Amporda/Catalogne et on n est que 2 pour l instant pour faire cela ...

@papes 59 bonjour.  Je suis française installée à Almeria.  Je propose un logement ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Coordonnées + les offres doivent se faire dans la rubrique immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Si le N° est correct, vous allez en recevoir des appels !
Bon amusement 1f609.svg
@Stela 888
Hola,
Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de publier ses coordonnées personnelles sur le forum.
D'autre part, la proposition de location n'est pas autorisée sur le forum, merci de publier votre offre dans la rubrique Immobilier
@Catalunya66
Bonjour est-ce que  votre occupation de nourrir les chats vous est rémunérée ?
@arianecvristie...non pas du tout renumeree. . Je fais ça depuis des années des 2 cotes de la frontière...mais côté espagnol ça se passe mieux. Ils sont plus pauvres qu en France mais plus attentionnés. Quand ils me voient faire ils construisent des petites maisons pour chats et apportent des sacs de croquettes.. Côté français les particuliers abandonnent leur chat la ou je donne à manger..les assos d aide animale fonctionnent avec des bénévoles..apres vous avez une formation pour devenir enquêtrice. C.a.d enquêter sur les maltraitances des animaux et la vous pouvez être renumere, en France, mais en Espagne je ne pense pas. Leur budget est insignifiant mais renseignez vous quand même..