Durée de la licence d'exploitation la mairie de Faro

Bonjour,
J'ai une question sur la gestion de la licence d'exploitation pour la construction d'une maison a Faro.
J'ai obtenu cette licence d'exploitation mais celle-ci a une durée d'un an, et un cout de plusieurs milliers d'Euros.
A l'échéance de celle-ci, il faut redemander à la mairie de Faro un renouvellement pour une durée de 50 de la durée initiale.
Je n'ai pas encore obtenu la validation du renouvellement de la licence et la date de fin de la licence initiale est arrivée. 
Le constructeur en profite pour me dire que la sécurité des ouvriers n'est plus assurée et donc qu'il arrête le chantier.
J'ai du mal a comprendre cette gestion administrative car finalement on ne maitrise pas les longs délais de la Mairie et cela impact l'aspect technique du chantier qui s'arrête.
Qui a déjà eu cette expérience ?
Est-ce que le constructeur a le droit d'arrêter comme cela le chantier ?
Quels conseils pouvez-vous me donner.
Merci de votre retour.
Olivier
Bonjour
Je dirais: ne faites pas construire au Portugal  .
J'ai l'impression,20 ans de présence, que c'est toujours ,au mieux ,un peu folklorique.
Mais ça ne va pas vous aider.
Toute ma compassion.
Bonjour
Je dirais: ne faites pas construire au Portugal  .
J'ai l'impression,20 ans de présence, que c'est toujours ,au mieux ,un peu folklorique.
Mais ça ne va pas vous aider.
Toute ma compassion.
- @Moetai

Lol ,,,!  1f600.svg
Bonjour Il faut faire comme les anglais ..: prendre un avocat pour tout et rien Même les finances m ont donné ce conseil pour que les choses avancent plus vite m a t on expliqué Je me suis contentee  de faire quelques travaux et c est La Croix et la bannière Ici comme je dis les travaux ça se mérite Alors faire construire ici ..soit prendre avocat et architecte soit être kamikaze Je vous conseille de prendre un avocat Bon courage
Plus vite ne voulant pas dire tres vite , bien sûr, mais decouvrez par vous même.
Architecte et avocat.
Et oui...tout  n est si simple!!
Courage...

@olivier1912 L Administration Portuguaise,c est une grande aventure...le moyen-age,j ai donne, merci

Bonjour,
Oui le constructeur doit arrêter si il n'a pas les documents requis et il en va de sa responsabilité. 

je vous conseille de prendre un solicitador pour voir ou cela en est auprès de la mairie.

Il convient toutefois de ne pas généraliser car toutes les municipalités ne sont pas aussi peu réactives.
Afonso Albuquerque,