RECHERCHE de logements pouvant me convenir à ALICANTE.

Bonjour aux membres de ce Forum.

je suis un citoyen Français de 70 ans,(en bonne santé jusqu'à présent),petit retraité,très économe,à la recherche de ce que pourrait éventuellement offrir un(e)expatrié() DEJA INSTALLé(e),OU,à défaut,qui connaîtrait un(e) autre expatrié(e) ou un(e) citoyen(ne) Espagnol(e) suceptible d'avoir ce qu'l me faudrait,à savoir:

a) Soit,pour débuter,une cohabitation sur long terme(après essai de possible(?)compatibilité caractérielle,bien évidemment)avec une Dame mature,non Fumeuse ni Buveuse qui aurait suffisamment d'espace dans son Appartement ou Maison à un un endroit tranquille de Torrevieja(ou à défaut d'Alicante)où l'on peut paisiblement dormir sans bruits extérieurs la nuit,à 150€/mois maximum,(tarif que mon petit budget me permet et montant de loyer qui se pratique par ailleurs assez souvent dans le Pays pour des locations d'appartements et autres logements);OU,à défaut:

b) Un(e)Propriétaire qui louerait sur long terme(entre 3 et 6 mois voire un an si tout se passerait bien,un studio de 20M² ou PETIT appartement indépendant et meublé(non chez l'habitant)entre 25-40m² mximum,en bon état d'habitat(sans inconvénients de fuite d'Eau,moisissures,etc...)toujours dans un endroit tranquille de Torrevieja(ou à défaut d'Alicante)où l'on peut dormir tranquille sans bruits extérieurs la nuit,entre 150€/mois maximum(Idem:tarif que mon petit budget me permet).

Merci pour votre aimable attention.
(Je parle moyennement l'Espagnol et l'Anglais)

"Sagesse"
-----------------------------------------------------
Hola a los miembros de este Foro.

Soy un ciudadano Francés de 70 años, (hasta ahora con buena salud), poco jubilado, muy ahorrativo, buscando lo que un expatriado (YA INSTALADO) podría ofrecer, O, en su defecto, que conocería a otro expatriado o un Ciudadano Español susceptible de disponer de lo que necesito, a saber:

a) Ya sea, para comenzar, una convivencia a largo plazo (después de probar la posible (?) compatibilidad de carácter, por supuesto) con una Dama madura, ni Fumadora ni Bebedora que tendría suficiente espacio en su Departamento o Casa en un lugar tranquilidad de Torrevieja (o en su defecto Alicante) donde poder dormir tranquilo sin ruidos exteriores por la noche, a 150€/mes máximo,precio que mi pequeño presupuesto me permite,y cantidad de alquiler que se practica por otro lado en el Pais,con bastante frecuencia en alquileres de apartamentos); O en su defecto:

b) Un Propietario que alquilaría a largo plazo (entre 3 y 6 meses o incluso un año si todo va bien), un estudio de 20M² o un PEQUEÑO apartamento independiente y amueblado (no homestay) entre 25-40m² como máximo, en buenas condiciones de vida (sin inconvenientes de filtraciones de agua, moho, etc...) siempre en un lugar tranquilo en Torrevieja (o en su defecto en Alicante) donde poder dormir tranquilo sin ruidos exteriores por la noche, entre 150€/mes máximo (Igual: precio que mi pequeño presupuesto me lo permite).

Gracias por su amable atención.
(Hablo promedio Español e Inglés)

"Sagesse"

Hola Sagesse2022,

Bienvenue sur Expat.com

Le forum est exclusivement francophone, il n'est donc pas nécessaire de traduire votre message en espagnol.
Pour tout ce qui est recherche de logement il est préférable de poster une annonce dans la rubrique Immobilier et en profiter au passage pour consulter les offres de logements qui y sont déjà enregistrées.

Merci pour votre info Chrystel.
Bonne journée.
S2022

Re-bonjour Chrystel,
ainsi qu'à tous les membres de ce Forum.

a) Ayant eu aucun écho de Particuliers(pouvant néanmoins survenir quand on s'y attend le moins...),et après avoir parcouru les sites de toutes les Agences Immobilières d'Alicante ET d'Espagne en général,on est littéralement "noyé" au milieu des AVIS donnés par ceux/celles ayant déjà eu à faire à elles...; et ces infos sont aussi étonnantes que contradictoires(pour certaines d'entre elles),qu'on ne sait qu'elle serait la PIRE ni  "la MEILLEURE" de ces Agences,afin de ne se "faire avoir" sur plus d'un aspect dont les COMMISSIONS prises et sur celui de se faire subtiliser le REMBOURSEMENT-CAUTION en fin de contrat,jusqu'à même devoir payer un supplément(.!..) sous mauvais et faux prétextes  la plupart des fois.
Bref,qui pourrait avec CERTITUDE aiguiller sur la plus honnête d'entre elles ??!

b) Juxtaposément,laquelle serait pour Alicante,suceptible de pouvoir pourvoir à ces PETITS LOGEMENTS et loyers en rapport, lesquels sont,on en convient,pas facile à dénicher...mais pas impossible pour autant.

Merci pour votre Attention et bonne journée à tous.
S2022

Sagesse 2022..vous êtes déjà alle/allée en Espagne et sur la côte ?.. C est un peu comme en France sur la côte méditerranéenne, cher.. Un loyer à 150€ par une agence à Alicante en bord de mer, peut être en colocation ou dans un immeuble social à loyer modéré.. Par des agences immo avec votre demande de 150€ il n y a qu à l interieur des terres, à partir de  20kms ou 30kms vous pourrez commencer à avoir des loyers à moins de 300€.. À moins que vous trouviez une personne  qui cherche à louer sa chambre.. Par des agences immo vous avez peu de chance de trouver. En colocation avec une personne qui cherche à louer sa chambre vous trouverez sur les réseaux espagnols.. Il y a beaucoup d espagnols ou sud américains qui louent des chambres chez eux .. En toute légalité, bien sur, demandez leur d abord s ils sont propriétaires ou locataires, car s ils sont locataires, pour un français, il vaut mieux laisser tomber.. Demandez avec les réseaux espagnols. Si vous ne connaissez pas l espagnol vous faites traduction  avec Google..

Même à l'intérieur, 150 / mois serait une rareté !  Il faudrait peut être essayer dans les petits villages de petite montagne... Ou changer de province, vers une plus à l'intérieur du pays et moins touristique.

La solution de colocation reste possible, mais, du fait que tu ne louerais pas à l'année, rend les choses plus difficiles, et encore faut-il trouver un colocataire... acceptable  :D

Hello Catalunya66!
Merci pour vos conseils.Et non Chère,je me suis encore jamais rendu en Espagne...Concernant les sites Espagnols dont vous parlez,en dehors de "Milannouncios"(où j'y suis sans toujours rien à lhorizon),j'en vois aucun autre sérieux et à grande diffusion pouvant s'y comparer;si vous pouviez me les citer autant que de possible Particuliers qui vous paraîtraient des plus sérieux,je les testerais volontiers...
Une chose dont un étudiant Espagnol de passage m'a,par sympathie(réciproque) informé,c'est le nombre de ces "jeunes" qui arrivent par magouiles à se faire passer pour de "vrais" alors qu'ils n'en sont pas,afin de bénéficier de ces "shared"(et mêmes autres petits logements INDEPENDANTS) à moins de 200€ qui leurs sont attribués en pleines villes dans toute l'Espagne; alors que de nombreuses personnes d'un certain àge(c'est mon cas,citoyens Espagnols et pas,pourraient les avoir,au lieu d'avoir "toutes les peines" à trouver à se loger dans cette fourchette de prix arrêtés entre eux(130-200€).

Au plaisir de vous relire.
S2022

Salut AlainT!
Aussi bons conseils que ceux de Calalunya66,et attendu que je compte louer à l'année,je vais malgré tout encore essayer de trouver ce qu'il me faut.
S2022

Sagesse 2022.. Je ne connais pas ces logements dont vous parlez réservés aux étudiants dans les centres villes.. Peut être les cités étudiantes.. Parceque les jeunes ont beaucoup de difficultés à se loger. Il n y a aucune aide au logement comme en France. Et comme les loyers sont chers, à très chers dans les villes, ils restent longtemps chez leurs parents. Sanchez a décidé de donner aux moins de 30ans l année prochaine 200€ par mois pour les aider à payer leur logement.. Pour les réseaux espagnols je ne pensais pas aux sites immos mais aux réseaux autres comme FB par exemple.. Moi je ne vais jamais sur FB ni instangram ni messenger parceque je n aime pas trop ces réseaux. Mais les communautés espagnoles ou sud-américaines s en servent pour mettre des messages pour se loger, acheter des meubles ou de l electro ménager pas chers, etc.. Ça il faut demander à des espagnols sur Alicante leurs réseaux pour se loger par exemple. En Catalogne je n ai pas cette info.. Ici on a les réseaux catalans pour la région ou une ville. Il y a la même chose sur Alicante.. Il faudrait que vous vous déplaciez et que vous demandiez aux espagnols sur place.. Ou vous mettez des petites annonces, en espagnol, dans des commerces avec vos coordonnés et vous trouverez vite. Mais faites attention quand même sur qui vous tombez.. À 150€ à l interieur des terres vous pouvez trouver un logement indépendant. Il faut que vous sortiez de la côte. Le moins cher que j avais trouvé sur la côte en indépendant c était un T1 à port de la Selva à 250€ mais c était il y a 8 ou 10 ans. Cela a du augmenter. Déjà 350€ c est pas cher pour la côte.. Moi je suis à l interieur des terres. Sur la côte j y vais en touriste.

Pour moi, retraité Français , je recherche à partager la location d'un appart. à l' année , plutôt région Valencia...
C'est à dire 6 mois chacun , (non resident fiscal,)   en alternance sur l' année dans l' appart..
possible ?  pas possible  ?

Bernard, le problème est toujours le même: possible pour autant que tu trouves l'alter ego inversé correspondant... et donc qui ne souhaite pas être là aux mêmes moments que toi...

Ben... possible, oui, mais c'est pas gagné, tu vas devoir chercher...  :D

Donc, généralement parlant:
Quand donc les retraités souhaitent-ils avoir meilleur temps ? En hiver, bien sûr.
Quand donc les actifs souhaitent-ils de chaudes vacances ? En été bien sûr.

Reste à en trouver deux qui s'entendent  ;)

merci, effectivement c'est pas gagné..