Etudier en alternance en Suisse

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence dans la logistique; j'aimerai poursuivre mes études en Suisse.

Je n'y connais pas grand chose et ne trouve pas de réponse à mes questions sur internet (ou elles se contredisent...), j'aimerai continuer mes études en alternance, avoir une entreprise en Suisse et mes cours en France.

Cela est-il possible? Les contrats en alternance se font-ils en Suisse?

Sinon, connaissez vous des centres de formations ou autres qui proposent des Master ou équivalent dans le domaine du management logistique?

Merci d'avance :)

Bonjour nais0803,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous vos projets.  :one

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Suisse. Il y a un article consacré au sujet suivant: Etudier en Suisse.

J'espère qu'un membre pourra vous aider très vite.  ;)

Á bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

@nais0803 Bonjour,

Est ce possible d'avoir votre Linkeldin, votre mail ou votre Instagram ?

Je recherches la même chose pour la rentrée 2022-2023 dans le domaine Commerce/Marketing.

Merci bien !

C'est possible mais sous législation du pays (sécu, imposition, temps de travail...)


Bonjour je me permet de vous écrire pour savoir si vous avez réussie à trouver une piste ? Je cherche personnellement pour travailler dans le marketing digital et la communication.

Bonjour


pas encore.. Je suis toujours ala recherche


Cordialement

Bonjour a tous

j'ai une licence en fiance comptabilité, quelle sont les possibilités pour mois de continuer sur le master en suisse. je suis béninois

Aucun obstacle académique si vous avez un bon dossier et démontrez votre motivation. Vous avez juste à faire une reconnaissance de diplôme pour bien valider votre licence et accéder à l'inscription en Master


Les Universités francophones sont à Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel. Il y a aussi des Hautes Ecoles Spécialisées, mais se limitent, dans votre domaine, au Bachelor.


Par contre, il vous faut absolument prouver l'équivalent de 2100 CHF mensuels (déjà sur un compte ou preuve de versement mensuel) pour pouvoir avoir votre permis de résidence (qui est en plus du permis d'études) lorsque vous vous déclarerez à votre commune de résidence.


En tant qu'étudiant non-Suisse/UE/Schengen, il vous est interdit de travailler les six premiers mois et la limite est de 15h par semaine. Ce qui ne permet donc pas du tout de subvenir à ses besoins et à répondre aux exigences financières demandées par les offices de l'immigration.


Aussi, si vous vous y prenez trop tard, il peut vite être compliqué de trouver un logement ne demandant pas un garant résidant en Suisse.