Étude de médecine

Bonjour,

Ma fille souhaitant faire des études de médecine, je voudrais savoir comment cela se passe pour les inscriptions dans les universités pour les ressortissants français.
Y a t-il des conditions particulière? Faudra t-il faire une équivalence du bac?

Merci pour vos réponses

Non aucune équivalence.

La seule restriction est la note du BAC pour rentrée en 1ière année pour des Français
Pour l'EPFL, la section science de la vie, propose un double diplôme ingénieur biomédical et médecin.  C'est un programme unique au monde,  seul Harvard medical school aux US le fait.
Pour un Français il faut 16/20 au BAC S pour rentrer en 1ière année a l'EPFL. Ca lui permettra par exemple d'être chirurgien et même temps faire de la recherche au sein des labos de recherche de l'hôpital.

Pour la fac de médecine de Lausanne, il faut 12/20 au BAC S pour rentrer en première année de médecine.

Je vous conseille, UNI Lausanne ou EPFL plutôt que uni Genève. Uni Genève la selection est un peu plus élevé et le coût de la vie est  plus bas a Lausanne.

Bonjour, je suis étudiante de PASS en médecine à Sorbonne Université de Paris. Suite aux épreuves écrites j’ai réussi à me classer 280/1400, dans le numerus de médecine. Malheureusement, des épreuves orales ont été ajoutées avec cette réforme  (nous ne connaissons pas les critères d’évaluation et n’avons pas d’explication de la note obtenue à ces oraux) et cela m’a fait reculer dans le classement me rendant hors numerus. Je détiens également un Bac S mention très bien à 16 de moyenne. J’aimerais faire des études de médecine en Suisse, et je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous connaissait de bonnes universités abordables qui acceptent les français? Et quels sont les critères de sélection ? Merci beaucoup 😄😄

Bonjour
T peux pas il faut vivre en Suisse en 1 lieu et il faut déposer le dossier avant ke 15 février après un test en été  et une 1 année en concours mais moins dure que le pass

Il faut vivre en suisse. Il y’a un concours mais moins dure que le pass

Nouvelle discussion