Équivalence diplômé préparateur en pharmacie

Bonjour
Nous allons quitter notre région de Lyon pour raison professionnel de mon mari travaillant en suisse
Je suis preparatrice en pharmacie et souhaiterais travailler par la suite en suisse
Que dois je faire pour faire valoir mon diplôme ?
Est ce qu il y a une équivalence ?
Merci pour les infos

Bonjour, le diplôme n'existe pas en Suisse. Les preparations sont sous l à responsabilité des pharmaciens. Le diplôme suisse est assistant(e) en pharmacie. La Croix rouge suisse s'occupe des equivalence pour tous les diplômés étranger dans la branche médicale. Envoyez leur un email. Vous serez correctement renseignée.:[email protected]
Bonne journée

@josianemenayde Bonjour, je recherche actuellement un emploi d'assistante en pharmacie en suisse (diplôme français comme vous) j'aimerais savoir si vous avez finalement trouvé, si oui avez vous réussi facilement? Car je commence à désespérer.. merci à vous

Bonjour Lola Guillot,


Veuillez noter que l'initiatrice de cette discussion ne s'est plus connectée au forum depuis au moins 2 ans, donc je doute que vous ayez des réponses venant d'elle.


Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Suisse afin de pouvoir poser vos questions.

Ce sera plus facile d'obtenir des réponses quand vous discuterez avec des membres plus actifs.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Contrairement à ce que Clemisan a annoncé au message #2, la profession d'Assistant.e en Pharmacie, qui correspond (en moins autonome) à celle de Préparateur.trice en Pharmacie en France, n'est pas une profession dite "réglementée" en Suisse, et ce n'est donc pas la CRS-Croix Rouge Suisse qui reconnaît ce diplôme, mais bien le SEFRI-Secrétariat d'Etat à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation qui peut délivrer une Attestation d'équivalence de niveau dans le système de formation suisse. Dans ce cas, le prix devrait être de 150 CHF pour un diplôme ne nécessitant pas de longues investigations par le SEFRI, grâce au fait que ce diplôme étranger est déjà bien connu de ses services.

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 18761f4526