Equivalence diplome puericultrice belge et diplome aide soignante

je voudrais connaitre les démarches  à effectuer pour la validation de ces deux diplômes belges .
Sont ils reconnus en suisse ou pas ?
Merci d'avance

Bonjour jojolabelle5!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour!

Il faut les envoyer a Bern! Est-ce qu'il sont déjà on francais? Si non ca coute vite cher la traduction

Je peux te répondre pour le diplôme d'aide-soignant.

Selon les canton et les entreprises, tu as plus ou moins besoin d'un reconnaissance, surtout si tu cherches un poste fixe.

Dans le canton de Genève, la reconnaissance est nécessaire à la croix rouge suisse (croix-rouge suisse, santé et intégration, reconnaissance des titres professionnels, Werkstrasse 18 Wabern.
Tarif : 500 Francs Suisse
mais tu peux contacter l'OFPC (Office de formation professionnelle continue (rue prévost-martin 6, case postale 192, 1211 genève 4)qui te donneront aussi une équivalence gratuite mais ne sera valable qu'à Genève

Dans le canton de Vaud, il semblerait que la reconnaissance deviendra obligatoire d'ici peu.

Point important, les aides-soignants disparaissent peu à peu du paysage Suisse. Ceux-ci sont remplacés par les ASSC (Assistants Santé et Soins Communautaires) ce qui rend les postes fixes très rare. En intérim ça va encore pour l'instant (au CHUV de Lausanne, il y a très souvent des intérimaires aide-soignants).

Si tu as besoins d'autres infos, je me tient à ta disposition

bonjour , je suis aide -soignant belge qui veut travailler en suisse . mon diplome est - il valable en suisse?
du point de vue loyer ,entre genève et neuchatel ou je peux trouver le prix moins chère?

Bonjour mfumunsuka & bienvenue sur Expat.com!

Vous pouvez également démarrer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.;)

Harmonie.