Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022

@Julien oui je me prépare pour ce voyage au Portugal

Bonjour,

Quel est votre métier? Selon les secteurs, le portugais peut être demandé...
Bonjour à toutes et à tous,


Moi c'est Mickael. Je suis franco-italo-portugais. Après avoir passé la moitié de ma vie en France, l'autre moitié en Italie, j'aimerais renouer avec ma troisième facette qu'est le Portugal et partir y vivre d'ici la fin d'année, si tout va bien 😊

Grand rêveur devant l'eternel et fraîchement retraité, mon projet au Portugal serait de me trouver un terrain forestier de quelques hectares  (sans obligation géographique)  pour y vivre de l'une de mes passions qu'est la permaculture.

En amoureux de l'artisanat et des savoirs faire des anciens j'aimerais aussi toucher et apprendre une fois sur place de nombreuses spécialités que le Portugal a à offrir.

Hélas ne connaissant que trop peu le pays, la langue et les coutumes (mais extrêmement curieux de me plonger dans le bain)  je me suis inscrit sur Expat dans l'espoir d'y rencontrer des personnes qui pourraient peut-être m'orienter un peu, me donner quelques astuces et pourquoi pas même y créer mes premiers liens d'amitiés 😉

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des petits tips, je suis curieux et preneur !


Chaleureusement,

Mickael
Bonjour

La permaculture demande des ressources en eau .

En Algarve mon ruisseau est passé  de 3mois sec avec  des crues à  12 mois sec en 20 ans.

Le feu est un risque non negligeable ,la fumée dégagée etant aussi mortelle que les flammes.

Permaculture pour vos besoins personnels c'est  assez facile ,l'hiver est très  court dans le sud et rallonge dans le nord avec l'altitude aussi.

Une serre permet une production toute l'année .

La fumure organique disparait très  vite dans ce climat et un apport fréquent est à  prévoir, kes eleveurs locaux peuvent se révéler precieux .

Vous irez ramasser chez eux plutot que d'attendre leur livraison .

Ne tombez pas dans le surequipement sauf à  être  super mecano équipé et friqué capable de refaire les pieces qui n'arrivent jamais .

Achetez local.

Cloturez votre terrain ,une visite des sangliers n'est qu'une question de jours .

Ayez un terrain en règle  avec cadernet et informez vous des servitudes eventuelles .

Un poulailler à  l'épreuve des mangoustes est obligatoire.

Une bonne forme physique aussi pour courser escargots et limaces au moment des pluies

Vous devrez avoir une certaine independance pour vos realisations ,aussi bien en techniques qu'en matériaux.

Il y a des groupes sur facebook genre msv et autres adaptables au contexte local.

Faudra voir aussi à parler un minimum  la langue .

Cordialement
@Moetai

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et complète ! Je vous remercie aussi pour les astuces et précieuses recommandations, c'est appréciable.

J'avais cru comprendre que la sécheresse était devenue un réel fléau au Portugal, c'est aussi ce qui m'a motivé dans mon choix d'aller y vivre et tenter à mon maigre niveau d'y apporter ma petite contribution. Je suis désolé de lire ça, j'imagine que ça doit être de plus en plus difficile dans le Sud de vivre de ses récoltes.

Le Nord semble cependant un peu moins attaqué que le Sud de ce que j'ai pu lire un peu partout, mais sans certitude.

Je vais creuser tout ça d'ici mon expatriation et comme vous le dites, il va falloir que j'améliore mon portugais car j'imagine bien que je vais avoir besoin de l'entraide des personnes locales dans ce genre de démarches.



Merci encore 😊
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Joséphine et je compte m'installer au Portugal à partir du mois d'août 2022. Je suis scénographe, productrice d'œuvres audiovisuelles interactives et organisatrice d'évènements divers. Egalement je m'intéresse de plus en plus à la psychologie, au bien-être et l'art thérapie. J'ai eu une opportunité professionnelle sur Costa Caparica en rapport avec l'art-thérapie et c'est pourquoi je me lance à l'aventure au Portugal :)

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Amicalement,

Joséphine
Joséphine

VU votre activité, j'aimerai que tu fasses une vidéo, sur ma vie. En France puis au Portugal
Bienvenue et mes meilleurs vœux de réussite

Cordialement
@Julien

Bonjour et merci pour cette occasion de présenter mon projet.Nouvellement retraité,j'ai envie de découvrir le Portugal,pourquoi pas de m'y installer.A priori, le région de Coimbra,Aveiro me plait beaucoup.Dans mes souhaits,il y a celui d'apprendre la langue Portugaise,et je dirai même la chanter, pourquoi pas,car j'ai la passion du chant et serais heureux de trouver comment satisfaire ce goût musical,dans plusieurs langues déjà (français,italien, anglais notamment) et dans des répertoires éclectiques. Ou bien  en donnant des petites représentations, ça et là,des animations, ou bien dans l'aspect de la technique vocale qui était mon métier,et le restera probablement jusqu'à ma dernière note! : ) Quel serait le lieu, région,le plus approprié? Peut-être pourrez-vous m'éclairer?Merci par avance,Ivan
@JoséphineLispoète

Bonsoir Joséphine,

Bravo pour votre projet ,et si l'art-thérapie inclus le chant ,alors vous pourrez compter sur moi,  car je suis convaincu ,et sûrement pas le seul, de tous les bénéfices de cette discipline. Je l'ai enseigné depuis les classes enfantines jusqu'au conservatoire,et c'est une passion qui est bien présente! Bien à vous,Ivan
Bonjour,

La région Centre(Beiras) me parait un choix judicieux mais cela reste mon avis.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque.
Bonjour et merci Afonso .C'est mon intuition également.

Ivan
@Julien

Bonjour Monsieur,

J'ai le plaisir d'avoir un accueil chaleureux comme la vôtre je vous remercie..

Je me présente je suis un architecte urbaniste expérimenté je suis actuellement en Afrique de l'ouest ou je réalise des projets de travaux publics pour une société BTP j'ai eu une expérience dans plusieurs domaines ....

Pourquoi j'ai choisi le Portugal ??

Mon choix sur le Portugal, après une longue étude sur le net et plusieurs voyages en Europe (un beau pays , la vie est très simple, caractères des habitants, la politique du gouvernement , la situation du Portugal pas loin de l'Afrique et les pays du Maghreb ( mes origines ) m'a permis de choisi ce beau pays pour un projet d'installation et réalise un de mes rêves d'avoir une société import export vers l'Afrique d'une part et d'autre part de s'intégrer avec cette communauté bien développé car ici ou je suis j'arrive pas installé après plusieurs années (dommage)
Malgré j'ai réalisé bcp au plusieurs pays et travaille avec des nationalités différentes ...

Je cherche à prendre la longue portugais actuellement

Traduire documents

Je me prépare financement

Cher,

J'ai le plaisir de vous contacter et vous parlez un peu sur moi et mon projet professionnel malgré c'est pas mes habitudes..

Monsieur je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués

Cordialement

Youcef B

@MiklR avez vous penser à faire du woofing quelques temps pour connaître des portugais… ce serait une façon de connaître le Portugal à moindre coût.

@jmd37 il y a des chorales au Portugal

@Julian

veuillez excuser la question .Je suis moi-même d'Irak un étudiant en Russie aura bientôt un jour de congé nous pouvons obtenir un visa de touriste que puis-je faire

Bonjour,



Je suis Tunisienne et je souhaiterai m'installer au Portugal au plus tard en 2023 ; je recherche un travail.
Je parle couramment le français (niveau C1-C2) étant une ancienne professeur de français.
J'ai un niveau B2 en anglais.
J'ai travaillé dans plusieurs centres d'appel et j'ai également travaillé en tant que Community Manager.
Je souterais savoir si les conditions de travail dans les call centers sont convenables ou pas, si le salaire permet de vivre confortablement (et permet de faire des économies) et bien-sûr si pouvez me conseiller un job ou un call center (appel téléphonique et/ou en back office) , ça serait parfait.


Merci beaucoup.

Restez chez vous ..... rien ni personne n'évoque jamais la puissance des racines des peuples. Tous les Peuples. Le Portugal n'a rien d'un Eldorado, les Portugais sont déjà indirectement attaqués par l'immigration d'Européens fortunés. Comment pensez-vous que soient accueuillis - sur le long terme - des citoyens d'Afrique ? (oui, vous êtes d'Afrique).

Concentrez-vous à la croissance de la Tunisie, elle a plus besoinde Vous que le Portugal

Charles
Bonjour

@kirine
Je comprend que vous soyez attirée par l'eclat de l'europe et la liberté dont les femmes ont la jouissance ,mais votre origine hors cee vous cantonnera aux emplois non déclarés et ou mal payés .
Mille metiers mille misères, rien n'est gratuit .
Il serait bon pour vous de venir comme touriste pour constater que ,une fois payé votre logement et vos dépenses incompressibles vos economies seront très  maigres et pas du genre à pouvoir être  partagées car l'économie portugaise est très saisonnière et d'une générosité  très  limitée.
Vous votez avec vos pieds ,bravo pour votre courage ,mais sans accueil local ca va être  très  dur ,et un peu plus car vous êtes une femme .
Cordialement
Bonjour,

Nous sommes un couple Suisse prenant notre retraite à la fin de l'année et nous possédons un appartement à Vale de Parra. Nous prévoyons de nous y installer définitivement l'année prochaine et serions très heureux de rencontrer des expats afin de lier des contacts sur place. Malheureusement pour le moment nous ne parlons pas le Portugais et sommes un peu démunis faces aux différentes démarches administratives.

Nos points d'intérêts sont: la photo, la marche, le golf, la lecture, l'informatique, les voyages, la plage, la cuisine, la famille etc...
Bonjour et bienvenue
Pas de doute que vous trouverez parmi nous aide et convivialité  .
Cordialement
@Julien Bonjour,

Je suis une orthophoniste . Je songe - très- fortement à quitter l'Algérie  pour diverses raisons. J'ai besoin de Beaucoup d'expérience  dans différents  pays .  J'aurai adoré un poste ou je pourrais être toujours  proche des enfants.  Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos retours et conseils. ils seront les bienvenus.  Cordialement Lynda
Bonjour
La reconnaissance des diplomes médicaux n'est pas une mince affaire .
L'installation  de travailleurs hors cee n'est  pas souvent souhaitée  ,,à  vous de voir si vous êtes  sur la bonne liste  .
Vous ne précisez pas si vous parlez portugais  ,si non laissez tomber ,sauf à  accepter un poste d'aide à  la maison ou le genre ,plutôt  loin de votre qualification ,et encore  ,sans garanties.
Je ne connais pas le coût  de la vie en Algérie ,mais ici ce n'est sûrement pas moins cher  .
Bien sûr la liberté  de la femme est plus évidente ,mais ça  ne remplit pas l'assiette .

Cordialement
Bonjour,

@Moetai,

Très bien résumé et tout à fait réaliste.

Cela me fait rappeler une phrase faite en portugais qui est la suivante:
"A/Conversa de politicos não enche o prato dos pobres".


Au plaisir de vous relire et bien à vous,

Afonso Albuquerque.
@Moetai

D'accord , je comprends tout à fait , en tout cas merci éééééénormément d'avoir pris la peine de me répondre , cela me fait énormément plaisir.

J'espère un jour pouvoir venir dans ce beau pays que ce soit pour du travail ou pour me divertir.
@nikhaula

Bonsoir,

Je souhaitais savoir si votre projet de vous installer au Portugal était toujours d'actualité ?

Au plaisir de vous lire.

Victor
Bonjour je cherche des gens qui peuvent m aider a avoir des contrats de travail pour des jeunes motives qui vivent au sud du maroc en agriculture ou batiment ou autre merci
Bonjour
Installés dans la région de moncarapacho depuis 2017 , enfin libérés des gros travaux et un peu plus de temps libre.
Aimerions rencontrer des français pour créer des connaissances
Peut être participer à des sorties restaurant en groupe 
Nous sommes un couple franco portugaise, âgé de 65 et 60 ans pour ma femme
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
A tous ceux qui ont repéré le Portugal comme un petit Paradis : vous avez raison.
MAIS ...... à tous ceux qui pensent qu'ils peuvent y travailler et y vivre le Paradis ???? ::::: OU BLI EZ !!!!
Pourquoi croyez-vous que la diaspora Portugaie est si importante dans le Monde ? Hein ?
Ne venez-ici qu'qvec vos moyens financiers indépendants de tout autre revenu local.
Trust me !
Charles
@Julien
Bonjour
Couple de retraités franco portugaise installés en algarve dans la région de moncarapacho
Nous sommes à la recherche de personnes ou groupes pour créer des connaissances
Faire des sorties, ballades, resto, découverte du pays
Si vous connaissez une adresse merci d'avance
Regis

@Julien bonjour,je suis nouvelle ici,je voudrais me rendre au Portugal pour le travail.je suis téléconseillère j'ai 03 ans d'expériences dans les call center,je recherche des entreprises à même de pouvoir sponsoriser mon voyage et tout.Je vis actuellement au Cameroun,je parle très bien français et anglais.

@Julien bonjour.
Je viens de découvrir votre site,je suis intéressé par le programme expat
bayegoorfall1il y a une minute
Bonjour  je viens auprès de vous pour déposer ma candidature au sein des votre entreprises de Portugal 'je titulaire d'un brevet de technicien horticole et une expérience de 7 années
Dans l attente d une suite favorable veuillez agréer Monsieur l'expression de mes sentiments distingués
Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur le forum Portugal!

@Bayegoorfall, vous intervenez sur le fil nouveaux membres, il convient donc de vous présenter!
Pour les demandes d'emplois, c'est par ici qu'il faut créer votre CV : Emploi au Portugal

Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour
Il faut parler portugais et savoir que la vie n'est pas aussi facile que dans la publicité pour les travailleurs agricoles ou autres .
Neanmoins il y a une campagne de recrutement pour les gens du Cap vert entre autres pays lusophones .
Cordialement

@Julien salut je me présente Mourad sassi du maroc .je travail dans le domaine aéronautique  technicien électronicien. J ai Master en management et je cherche offre d'emploi en Portugal

@Julien  bonjour je m appelle linda je vie au Portugal a bragança depuis 2ans et demi nous nous sommes installés ici car mon mari étant atteint d une maladie dégénérative et mar du climat français voilà pourquoi nous sommes ici pour sont bien-être je recherche un travail ici

Bonjour et bienvenue
Par menu en  haut à  gauche vous pouvez mettre une annonce pour du travail .
Precisez quand même votre secteur d'activité.
Cordialement

@Julien merci beaucoup. J'aimerais que vous puissiez m'aider à trouver un emploi à plein temps au Portugal surtout dans le domaine du tourisme ou de l'éducation. Merci beaucoup.

@tognij bonjour
Il vous faut parler portugais et avoir un visa de travail .
Cordialement
Fermé