Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022

zoubeircxw a écrit:

bonsoir je suis marocain et je cherche un travail dans le secteur de tourisme je parle plusieurs longues comme français, anglais,arab, turk  ,italien et espagnol et j ai plus de 20 ans d'expérience , j ai  travaillé dans  les hôtels , geste haous, hostel comme réceptionniste, serveur dans les restaurant, vendeur dans les boutiques etc.dans plusieurs pays
et merci d'avance


Eh oui, bien sûr !! Et pas le portugais ?? C'est ballot !!  :whistle:

.

.

Bonjour et bienvenu
Si vous ne parlez pas portuguais ça  risque d'être difficile malgré votre expérience  .
Tentez un visa touristique et cherchez sur place .
Cordialement

Bonjour,
Nouvelle sur ce site.
Nous sommes un couple Suisse et nous prévoyons de venir vivre au Portugal pour notre retraite avec notre chien.
Nous ne savons pas encore où mais nous savons que nous souhaitons être à une heure max d'un aéroport, 30 min max de la mer et que nous ne supportons pas les grandes chaleurs. Merci d'avance pour vos conseils.
Nous programmons de venir hors saison pour faire du repérage et de louer avant d'acheter.
Me réjouis de vous lire

Bonjour et bienvenue
Pour eviter les grosses chaleurs evitez le sud est de l'Algarve, le sud ouest bénéficie d'un vent du nord ,en général.
Mais l'aeroport de Faro est alors trop loin
Cordialement

Bonjour
Vous avez Torres Vedras  et ses environs, en évitant le bord de mer( très brumeux) . 40 km au nord de Lisbonne.
J habite Turcifal à  4 km de A8 30 mn de l aeroport, et 10km du bord de mer.  Toutes les commodités à Torres Vedras.
Beaucoup d anglais ont acheté sur le golf de campo real.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci oui on pensait la Cote D'Argent

La région autour de Caldas da Rainha, Nazaré, Alcobaça, São Martinho do Porto, Foz do Arelho, Nadadouro, Óbidos, Bombarral, Peniche serait idéale en fonction de vos critères.

Oui justement on se posait la question concernant la brume! À quelle distance de la mer y a t'il plus de brume ? Merci

Aveiro et ses alentours, pour ne rien regretter. 1 heure de l'aéroport de Porto, quelques minutes des plages. Les températures sont idéales. Venez vous rendre compte par vous même. Cerise 🍒 sur le gâteau 🍰 les locations immobilières sont très abordable. N'hésitez pas demandez moi des renseignements.

Merci oui Aveiro reste dans nos options favorites. Nous regardons toute la Côte d'Argent

Contrairement à la réputation qui lui est faite, l'Algarve ne souffre pas de grosses chaleurs                 ( rarement plus de 28/30° en août ) . Tout est question d'appréciation personnelle.
Je précise que j'habite à Albufeira depuis 6 ans.

Merci mais l'Algarve est plus chère, très touristique et moins verte il nous semble

Concernant la Brume maritime quand est-il? En quelle saison ? À quelle distance de la mer faut-il habiter pour pas en avoir et est ce toute la journée ?

Re-moi !
En Algarve, pas de brume maritime ( 1 fois en 6 ans jusqu'à 11:00 )

Plus chère et plus touristique c'est sur, l'un explique l'autre.
Autre avantage, les stations ne sont pas désertes en hiver !

Peu de monde ne nous dérange pas au contraire mais est ce que dans les autres stations tous les commerces sont fermés ?

Beaucoup

A vol d oiseau 5 km il faut éviter d acheter.
Par contre la brume apparaît et disparaît très rapidement.
En ce qui me concerne nous avons très peu de brume à Turcifal.
C est un climat tempéré.

Merci pour votre réponse

bonsoir merci de votre réponse oui je sais que c'est difficile mais bon on sais jamais ?
j ai déjà le visa

Merci à toutes et à tous pour vos retour,
Y a t il des chaines ou magasins de mobiliers ou de électro-ménager que vous  recommanderiez?
Cordialement.

bonsoir désolé je sais pas
cordialement

Sur quel secteur?

bonjour  dans le secteur du tourisme je parle plusieurs langues et j ai plus de 20 ans d'expérience dans plusieurs hôtels des gest haous des hostel etc et j'ai travaillé comme resptioneste, serveur, vendeur dans les boutiques .
et merci
cordialement

Bonjour
A Soubeircxw
Poster votre demande d'emploi par menu en haut à  gauche ,merci.
Cordialement

merci j'ai déjà fait

Bonjour,

C'est très facile d'Acheter des meubles au Portugal :
Beau design, qualité correcte : Nous en avons même rapporté en France.
Les Portugais sont fabricants. On y trouve du classique en bois et du très moderne.
Moi, j'adore ! Moins cher qu'En France et plus beau !

Bonjour,
Si vous cherchez à 30 mn de Lisbonne, je vous conseille de contacter l'agence Home Tailor de Mafra :
Demandez Élio qui parle très bien anglais et qui est le patron : Il tient plusieurs agences avec sa femme Carla et ce sont de très bonnes personnes.
Bien sûr ils gagnent leur vie en vendant de l'immobilier mais pas d'embrouille et Helena qui parle très bien le Français peut vous aider dans vos recherches.
Ce sont des gens honnêtes a qui l'on peut faire confiance.

Si vous êtes dans la Région de Lisbonne,
Avons de bonnes adresses

Bonjour,

Nous sommes à 8km de Mafra : Temps tempéré toute l'année. Très bonne qualité de vie et les portugais sont adorables. Soleil, verdure mais humidité en hiver.
On trouve tout ce qu'il faut pour bien vivre mais si vous êtes amateur de baignades en mer,
Oubliez sauf si vous avez des origines nordiques. 😀

Bonjour, étant à quelques années de la retraite, j'envisage de m'installer au Portugal. Avec ce qui se passe en France, son gouvernement qui m'insupporte au plus haut point, 5 ans de plus, ce ne sera pas possible, alors le Portugal me semble une destination beaucoup plus agréable pour passer le cap. J'espère que la barrière de la langue ne sera pas trop compliqué à passer pour s'intégrer. J'ai besoin d'air, j'étouffe en France..

Salut Ungaro,

Nous te souhaitons de te plaire ici, mais ... Fais quand même gaffe ... Chacun se déplace avec ses valises ...
Au plaisir  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Salut Ungaro,

Nous te souhaitons de te plaire ici, mais ... Fais quand même gaffe ... Chacun se déplace avec ses valises ...
Au plaisir  :cheers:

roro


Je ne peux qu'approuver amiroro.
Rien ne vous garantit contre l'humain ici aussi .
Cordialement

Bonjour à toutes et tous

Ma fille ayant eu l opportunité  de travailler à porto, moi même étant à la retraite , veuve perdu mes parents en France du Covid, plus d attachés en France et malheureusement pour moi la France est perdue insécurité mécontentement des français il ne fait plus bon y vivre. Donc ma fille m'a embarquée dans ses bagages et me voici installée à porto depuis le 3 février 2021. J'avoue être un peu perdue , ne métrisant   pas la langue mais j apprend
Merci de m accueillir dans votre communauté

Bonjour joelle paris et bienvenue !

Erreur sur ma présentation je suis à porto depuis 2022

Bonjour

Bondia

Merci de votre accueil

Amicalement
Joelle

Bienvenue à Porto, si besoin est... je suis dispo en plein centre de Porto entre bons plans, contacts dans tous les domaines, conseils, juridique et traduction...et toujours dispo pour les nouveaux arrivants comme certains ont été pour moi ...
Bien à vous
Sandra

Fermé