Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bjr je ne recherche pas à investir
Je recherche une location à l année
Villa de 4 chambres avec piscine privée pas loin de la mer
Cordialement Mme Mika Sonia

Bonjour
J envisage de partir en repérage mi février au Portugal pour aller m y installer seule
Je suis dentiste . Comment faire pour l équivalence des diplômes?
Auriez vous des conseils?
Merci à vous 🍀🍀

Bonjour à toutes et tous ,
lectrice de ce forum depuis longtemps, j'ai franchi le pas de l'inscription sur ce site .
Actuellement en activité , mon mari est en retraite , notre projet d'installation au Portugal se précise . Rentrons de l'algarve où nous avons passés les fêtes de fin d'années. Nous avons parcourus au fil des années les différentes régions du Portugal.
Toutes aussi belles les unes que les autres .
Notre choix d'installation se porte sur  la région de Silves . La douceur du climat pour nos vieux os😉.
Au plaisir de vous lire ,
belle fin de journée ( grise et pluvieuse pour nous )

Bonjour
Sylves avec ses amandiers en fleurs pour réjouir  la princesse nordique à  qui manquait la neige de son pays .
Cordialement

Bonjour,, je suis désolé mais j'avais bien rempli ma recherche, mais elle a dû se noyer, c'est pas grave.. Je souhaiterais louer 1 terrain ou 1 logement pour un prix raisonnable, j'ai 900e par mois, et je voudrais venir après les élections en France..... Je suis 1 homme très simple, qui voyage seul, je devais m'installer au Portugal fin 2019, mais vous avez vu, ils nous ont sorti le tactactac.. Donc retour en France.... Je recherche de la simplicité, je suis ouvert pour tout type d'aide en général, faudrait que j'arrive à trouver un endroit pour 250/400 max, je pourrais venir vers Avril / mai, et je suis pas difficile, j'ai l'habitude de vivre chez l'habitant, comme de partout ou j'ai pu aller.. Je m'appelle Yves, je suis dans 1 ville de fou (Nice), et j'ai besoin de respirer et de rencontrer d'autres personnes plus simple... J'espère vous dire à bientôt, pour ce lire et pourquoi pas, ce rencontrer pour 1 location et plus. Merci beaucoup pour votre gentillesse... J'ai 50 ans...

Bonjour
Si vous cherchez votre logement en Alentejo loin de la mer ,pas de problème avec votre budget .
Il y a des lignes de bus internationaux pour pas cher.
Il faudrait quand même parler portugais un minimum .
Et être  sur place .
Le woofing peut vous aider dans un premier temps .
Si vous ne parlez que français ça  sera sans doute moins facile que dans la France profonde côté  contacts .
Cordialement

Le
Portugal est une destination à laquelle je réfléchis de plus en plus vu ce qui se passe aujourd'hui en France. Mais n'est-ce pas trop tard ? Ce qui m'interroge c'est l'organisation du départ. Peut-être tout laisser ici, tout abandonner.
Peut-être prendre un camion et descendre toutes mes affaires ?
Cela demande beaucoup d'énergie, je me suis battue depuis septembre puisque je suis suspendue en tant que soignante
Je pense qu il y a urgence à présent
Des  conseils?
Merci à vous 🙏🍀

Bonjour
On peut laisser beaucoup de materiels derrière  soi
Mais ce qui est dans la tête se quitte plus difficilement  .
Une fois arrivée les contacts se nouent et la situation s' eclaircit
Avec de la chance et beaucoup de travail le plus souvent .
Mais qui ne tente rien n'a rien .
Il peut vous être  demandé un pass sanitaire à  la frontière .
Loin des coins à  touristes le logement n'est pas cher .
Apprenez le portugais.
Cordialement

Bonjour
Je suis arrivée à Porto en septembre et je recherche yn endroit ou pratiquer la salsa. A vos bons conseils, merci !

Bonjour à tous,
Nous sommes Zhirong (prononcer Djejon), chinoise et François, coupel marié pas jeunes (autour de 70 ans) et sommes sur le point de nous installer au Portugal, région de Coïmbra.

Nous nous informons avec intérêt sur tous les aspects de la vie au Portugal grâce notamment à toutes les informations qui sont données sur ce site.

Il y a cependant un point qui ne semble pas faire l'objet d'échanges : au lieu de faire un déménagement nous pensons acheter nos meubles sur place au Portugal. Nous ne trouvons pas sur internet d'enseignes de vente de meubles de qualité sans être luxueux . Quelqu'un pourrait il nous fournir des renseignements à ce sujet ?
D'avance merci et bonne fin d'hiver.
Cordialement à tous

Bonjour
La marque du grand nord peut être
Ils livrent sûrement.
Perso j'ai fait nos meubles moi même ,du louis caisse mais raboté.
La présence  commerciale portugaise sur internet n 'est pas sans possibilités d'améliorations.
Sur place il y a quand même du choix.
Cordialement

Bonjour,

En Martinique depuis 25 ans nous avons décidé, mon épouse et moi, de venir. nous installer au Portugal avec notre petit dernier ( 5 ans) idéalement pour septembre. Nous nous documentons sur les écoles, les logements etc à Lisbonne qui sera notre point de chute. Nous prévoyons déjà un saut de puce de 4 jours en mars chez des amis déjà installés...
Bonne journée à tous !
Philippe & Rosalie

Bonjour et bienvenue.
Prevoyez des vêtements  chauds et du chauffage.
Quand on vient des tropiques la différence  est sensible . (expérience  perso )
Vous pourrez augmenter votre confort en attendant le soleil pour sortir et en rentrant avec lui .
Les ecoles publiques sont très  au point avec les jeunes etrangers .
Essayez de maitriser un minimum la langue ,c'est plus sympa .
Cordialement

Bonjour,

Merci pour les conseils ! Bon on connait aussi très bien la Lorraine donc on est parés :-) Pour les écoles on imagine scolariser le petit dans une des écoles françaises mais à voir sur place...

Bonjour,
J'envisage de m'installer dans le sud du Portugal, région algarve, mais j'ai une tonne de questions dans ma tête auxquelles je souhaiterais les bonnes réponses.
Pour se faire, je pense que rencontrer un groupe de français en algarve m'apporterait toutes les lumières que j'attends,
J'ai l'intention de venir une dizaine de jours en mars dans la région, connaîtriez-vous un groupe, une association d'expatriés français dans cette région ?
Merci pour votre réponse.
Anne LEFRANC

Bonjour
Nous serons heureux de vous accueillir en Algarve .
Suivant le ressenti de chacun les réponses pourront être  differentes .
Sachez déjà  que les prix de l'immobilier y sont imposants ,sauf à  chercher et avoir de la chance .
Cordialement

bonjour

je serai en repérage en février ou mars pour quelques jours mais je ne sais pas encore si je vais visiter Porto ou Lisbonne. Comment chercher un logement dans ces villes ? quelles sont les les sites des annonces immobiliers ?
merci

Merci pour votre réponse, cela fait plaisir. Je conserve votre contact et je vous ferai signe un peu avant d'arriver en Algarve.
Cordialement
Anne Lefranc

eldounia a écrit:

bonjour

je serai en repérage en février ou mars pour quelques jours mais je ne sais pas encore si je vais visiter Porto ou Lisbonne. Comment chercher un logement dans ces villes ? quelles sont les les sites des annonces immobiliers ?
merci


bonjour
Une recherche de maisons ou appartements  sur google vous donnera des agences .
Il peut parfois y avoir des ''rabateurs' marchant à  la commission ,ce n'est pas le mieux même  si cela peut parfois aider .
C'est sur place que voys verrez le chauffage, le bruit ,les charges locatives les impots locaux etc.
Les prix  en ville sont à  la hauteur des riches expatriés  du nord .
Cordialement

Bonjour,
Christine et Michel, couple cinquantenaire , et Lou petit vieux chien de 13 ans, quittons la France le 18 fevrier dans notre "fourgon rouge" oū nous allons entasser ce qui reste de notre passé. Direction : camping Albufeira. Michel a 31 ans d'expérience dans la rénovation et la maintenance des bâtiments.  Il est maitre ouvrier tous corps d'état specialité peintre décorateur. Il espère retrouver de quoi se faire plaisir en travaillant. Quant à moi (ex-factrice), je souhaite juste me reposer avec mon petit Lou et profiter de petits loisirs simples et rechercher tranquillement notre petit eden. A très bientôt. Prenez bien soin de vous.

Bienvenue dans votre nvx pays. Il se pourrait que nous ayons besoin de vos compétences á l'avenir.

Merci 😊. Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour,
J'ai pour projet d'aller passer ma retraite au Portugal. En Algarve si possible. Marre des hivers qui n'en finissent pas dans ma Bourgogne d'accueil.
Je voudrais louer et non acheter au moins dans un premier temps.
Je recherche une maison avec un petit jardin, non meublée.
Je ne trouve rien sur internet tout étant consacré aux vacances d'été et à des prix non raisonnables pour un temps long.
Je suppose qu'il va me falloir aller sur place pour prospecter tout en étant peu sûr du résultat.
Je vais m'inspirer de ce forum peut-être qu'il me donnera de bonnes idées. Et bien sûr ce qui est inutile d'espérer.
Meilleurs vœux et excellente année à vous.
Clément.

Bonjour
Vous avez tout compris .
Bienvenu sur le site .
Qui ose gagne ,à  bientôt.
Cordialement

Salut Moetai,

Sans en dire beaucoup, tu envoies des petites phrases encourageantes    !  :)

C'est super  :cheers:

Très bonne semaine  :cheers:

roro

Bonjour à toutes et tous ,

Nouvel inscrit sur ce site, car nous sommes (avec mon épouse et mes 2 enfants) propriétaire depuis décembre 2021 d'un appartement à Quarteira Algavre.
D'origine Portugaise et encore actif pour au moins 12 années en France, ma démarche est de mettre un premier pied en Algarve pour y mettre les deux 8 mois par ans a partir de la retraite.

Après 12 périodes de vacances en 6 années à Quarteira, j'adore cette vielle de bord de mer, tranquille et ou tous peut ce faire a pieds.   

Bonne fin de journée

Bienvenu à  bord
Je salue votre patience de ne pas venir plus vite passer beaucoup  de temps parmi nous
Cordialement

C'est un honneur pour moi d'être sur ce site et le but est de trouver un emploi au Portugal car je souhaite vivre et m'installer dans votre pays

Bonjour et bienvenue
Ce n'est pas gagné mais bonne chance quand même.
Cordialement
Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez.
Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.

Merci Je souhaite obtenir un contrat de travail pour demander un visa, comment puis-je l'obtenir ?

Bonjour
Il me semble que le plus simple est de venir en touriste ,de trouver un travail et de demander le visa avec le contrat de travail en main .
Cordialement

Bonjour
Nous avons acquis une résidence en Alentejo du coté de ALVITO.
Nous y passerons quelques mois en attendant notre retraite.
Pour l'équiper en meubles et électro-ménager nous nous posons la question s'il faut acheter en France et faire transporter ou acheter sur place.
Merci

Bonsoir,

Aucun intérêt de faire venir venir des meubles et de l'électroménager de France.
Vous allez payer plus cher et repayer le transport !
La qualité ici est au RV.

Cordialement,
Mars60.

De plus il y a le peoblème de la garantie et des modèles éventuellement non didpo au Portugal
C'est moins cher en France mzis le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Bonjour
Si psychologiquement cela ne vous gêne pas il y a aussi du mobilier d'occasion ainsi que de l'electromenager ,voyez côté charityshop assez courant lorsque la colonie anglaise loxale est importante.
Cordialement

Bonjour,

Je suis journaliste indépendante et bientôt sous contrat d'édition. Je songe - très- fortement à quitter Paris et la France  pour diverses raisons, dont le climat général délétère. J'ai besoin de beaucoup de calme chez moi (écrire est mon métier et je peins par ailleurs), mais ne peux pour autant vivre dans un endroit complètement isolé. Je suis seule. Internet est vital. J'aurai adoré une maison de pêcheur (oui, je sais je rêve) en Algarve, pour la beauté de ses paysages, mais je pense qu'acheter quelque chose à Lisbonne (ou dans une autre ville) est plus "raisonnable" dans un premier temps. Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos retours et conseils. ils seront les bienvenus. Amélie.

Bonjour
Le Portugal ce sont les vacances, pour les etrangers.
Certains sont plus bruyants que d'autres
Donc si vous visez un village de l'intérieur vous n'aurez que  l'aboiement des chiens la nuit ,voir la télé  ou la radio des voisins ,un internet parfois médiocre
Pour un prix très  abordable et un confort thermique souvent moyen .
Sur la côte  c'est la fête, genre cote d'azur avec les mêmes prix de l'immobilier ,qualite thermique pas terrible,  mais souvent internet par le cable, quand les pirates ne s'en mêlent pas .
https://villaferia.com/2019/12/11/idees … -portugal/
Vu l'enfer que vous vivez en ce moment ces details méritaient  à  peine d'être  évoqués mais c'est vous qui voyez.
Cordialement

Je partir au Portugal pour un court séjour après je pars en France

bonsoir je suis marocain et je cherche un travail dans le secteur de tourisme je parle plusieurs longues comme français, anglais,arab, turk  ,italien et espagnol et j ai plus de 20 ans d'expérience , j ai  travaillé dans  les hôtels , geste haous, hostel comme réceptionniste, serveur dans les restaurant, vendeur dans les boutiques etc.dans plusieurs pays
et merci d'avance

Fermé