Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2022

Bonjour  Sandra

Merci pour votre gentil message
Je prend bonne note

Amicalement
Joelle

Bonjour,
pouvez vous me trouver un appart, ou une maison, ou une location chez l'habitant, un gîte, une maison d'hôte a un prix raisonnable.
J'ai 80 ans, retraité, veuf, je désire aller au portugal mais avant je désire louer au Nord de Lisbonne, au centre, dans une petite ville loin de la mer.
Merci.
Yves Marius ****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

@ salle65
Nous avons une section petites annonces par menu en haut à  gauche .
Cordialement

Bonjour je m'appelle Mireille, je vies actuellement en France j'ai 54 ans et je souhaiterais une reconversion professionnelle au Portugal plutôt vers le nord du pays où étant assez mobile dans d'autres régions également, je suis Française d'origine Portugaise et j'ai de la famille dans le pays....mon souhait est de trouver dans le domaine d'aide à la personne ou même avec des heures de ménage. Je peux mettre en avant que je suis une personne de toutes confiance. Cordialement Mireille

Bonjour et bienvenue .
Vu la densité  de retraités  français le travail ne devrait pas manquer .
Par menu en haut à  gauche passez votre annonce ,c'est  gratuit .
Cordialement

Bonjour à tous , avec mon mari nous avons depuis quelques années le projet de trouver une petite maison au Portugal pour rester et venir plus souvent car maintenant nous sommes en retraite . Nous comptons venir sur place à la fin du mois pour chercher et voir sur place . Nous avons pris contact avec deux agents immobiliers sur qui nous comptons aussi , et espérons donc trouver un bien .

Bonjour, jolie projet, celui de bon nombres de personnes retraités ou pas.
A mon avis et ci cela n'est pas déjà fait, choisissez l'option de la location dans un premier temps. Cette option vous permettra de découvrir d'autres régions et peut-être trouver le coin qui répondra le mieux à vos besoins.
Bonne chance et bien venu au Portugal.

Bonjour et bienvenue
Pour les prix des maisons, voyez la distance à  la mer
Pour le confort voyez l'isolation
Pour l'administration voyez la patience.
Cordialement

Merci de votre réponse et conseil , pour l'administration je pense qu'il vaut mieux se faire aider . Bonne journée

Merci de vos conseils , on sait déjà qu'on préfère le nord pour diverses raisons et récemment on a découvert la montagne car on est venu en voiture et on a bien aimé donc cette fois ci nous comptons y retourner pour voir et découvrir qui sait notre bonheur 😊 bonne journée

Bonjour à tous

Je suis sidonie .
Parisienne  retraitée avec mon mari Je suis à Faro plusieurs fois par an .
Je n'ai pas encore trouvé mes marques .
Nous nous y plaisons beaucoup .
Je souhaite lors de mes séjours intégrer un groupe de français pour des activités  ludiques , Scrabble ,jeux,  sportives, marches  découvertes , randonnées, golf .
Apprentissage du portugais.
  Voici en quelques mots une présentation qui est une petite approche .

Cordialement , à vous lire .

Sidonie

Bonjour à tous et toutes,
Travaillant actuellement dans le transport ferroviaire en France, recherche des personnes travaillant également dans ce domaine afin d'échanger sur ce sujet en vue d'une expatriation future🙂!!!
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée 😎 et au plaisir de vous lire!!!

Bonjour
Bienvenus sur le site.
Pas de doute que vous trouverez !
Cordialement

Merci beaucoup pour ces encouragements…vous n'avez pas de contacts par hasard🙄?

Bonjour,j'aimerais suivre les expériences et démarche de personnes qui on souhaite s'expatrier .
Je compte avec mon compagnon l'expatrier dans 5 ans dans les alentours de olaho.
Merci et bonne journée.

Vingt20 a écrit:

Merci beaucoup pour ces encouragements…vous n'avez pas de contacts par hasard🙄?


Désolé, moi c'est le maraichage bio mon occupation depuis 45 ans et un maraicher c'est plus souvent dans son jardin qu'en train  ;)

Moetai a écrit:
Vingt20 a écrit:

Merci beaucoup pour ces encouragements…vous n'avez pas de contacts par hasard🙄?


Désolé, moi c'est le maraichage bio mon occupation depuis 45 ans et un maraicher c'est plus souvent dans son jardin qu'en train  ;)


Merci quand même Moetai!!!
Peut-être aurais je la chance de venir goûter vos produits…le bio c'est ma nature😉!!

Bonjour a tous,
moi c'est Nathalie je suis du sud de la France et avec ma petite famille (mon mari et mes 3 enfants) nous allons nous installer au Portugal dans la région de  setubal a partir du mois de juillet nous allons venir en avril pour trouver une maison a louer pour a peu près 1 ans  avant d'acheter voilà ont se lance dans une nouvelle aventure et nous avons hâte 😊

Bienvenue
Si vous le pouvez :
Transformez votre permis voiture 3 volets en permis carte de credit avant  de partir .
Cordialement

Moetai a écrit:

Bienvenue
Si vous le pouvez :
Transformez votre permis voiture 3 volets en permis carte de credit avant  de partir .
Cordialement


Pour quelles raisons Moetai🙄?

Bonjour
Les délais sont importants pour le transformer en permis portugais obligatoire et vous ne pourrez pas conduire en dehors du Portugal avant de l'avoir.
Vous aurez juste un papier comme quoi  la procédure est en cours, qqmois en général vu que vous aurez du deposer le 3 volets français.
Le permus sous forme de carte nouveau modèle est lui reconnu par le Portugal
Cordialement

Bonsoir

Je suis belge, de papa portugais et maman belge. J habite et travaille en Belgique. Je viens d acquérir un appartement à portimao.. Pour profiter du climat, de du soleil des que j en ai la'possibilte.
Mais je dois faire des travaux de rénovation allé de bain et cuisine. Je recherche donc un entrepreneur qui pourrait faire les travaux... J en contact mais je n ai pas ou peu de réponse...

Merci de m'accueillir sur ce groupe....

Obrigada

Bonjour et bienvenue.
Ce n'est pas forcément une bonne chose de faire faire les travaux de loin .
En etant sur place vous pourrez aller au café  du coin demander un bon artisan .
Et verifier que le travail est à  votre goût.
Cordialement

Bonjour Féera Prisci,
J'ai fais faire mes travaux à distance par des ukrainiens installés depuis une dizaine d'années en Algarve. La femme de l'artisan me fesait des photos et des vidéos régulièrement. J'avoue que je suis bien tombée car ils sont sérieux. Mais elle parle pas français, mais le portugais et l' anglais. Si ça vous intéresse, envoyez moi un message en privé.
Cordialement

Quand j ai acheté, un entrepreneur m à dit qu il ferait les travaux.. On a fait connaissance, échange sur le projet. J ai fait une demande prêt qui a été acceptée. Depuis je n ai plus de nouvelles... Donc je dois me retourner sur d autres personnes.

Je suis pas manuel, mon conjoint non plus... On a besoin d un peu d aide.

Je n ai jamais gérer des travaux à distance... Malgré la difficulté, je ne renonce pas.. Ça fait partie du projet😉

Marius,
je suis retraité français qui a transformé des maisons en France, donc la pratique des maisons individuelles.
Je propose de venir au Portugal bénévolement à condition de me loger et nourriture pour vous conseiller et surveiller les chantiers.
Amicalement.

@Julien Bonjour Je suis arrivée avec mon conjoint ce joli mois de mars très pluvieux Nous sommes retraités et ne comptons pas nous couper de la France Nous envisageons de rester 3 ans ici et à voir ensuite..avec allers retours Bonne journee 

Bonjour à vous tous😁

Je souhaiterais m'installer au Portugal
Suis a la  recherche  d'une maison ou un appartement à louer dans un premier temps , j envisage également la possibilité d 'acheter au enchère un bien immobilier..mais je ne connais pas trop actuellement les tribunaux ou avocats compétents au Portugal.
et ensuite acheter..je sais qu'il y a des biens immobiliers a achetés.
si vous en connaissez merci beaucoup de m informer.
Je suis retraitée d'une profession médicale
Je commence à apprendre le portugais, je suis  catholique pratiquante la ville de Fatima me conviendrait bien, ou proche de Lisbonne.. mais je ne suis pas fermée à d autres villes.
Je souhaiterais également connaître un groupe de français installer au Portugal pour pouvoir communiquer et échanger Des aides réciproques.
Y a-t-il un centre d'information pour adulte afin d'apprendre la langue portugaise.
Merci a vous tous,de me communiquer vos expériences d expatriés.
A bientôt
Marie Bahia 🌻
Bonjour Maria Bahia
Fatima est un très bel endroit. Nous y avons rencontré des personnes très sympathique. J'ai eu a faire avec un avocat, maitre Xavier, c'est l'avocat du sanctuaire de Fatima il est très compétent et surtout il parle français.
S'il vous le souhaitez, contacter moi en MP je peux vous donnez  son numéro de téléphone et même son adresse si je recherche.
Bonne chance dans vos recherches
@chrisv5
Bom Dia chrisv5
Obrigado
Oui j' aimerais bien avoir l 'avocat de Fatima..
Es que vous habitez  à Fatima ?
Ses coordonnées ? Super si en plus il parle français 👍
Vous pouvez me faire un message privé.
Obrigado.
A bientôt
Es que vous êtes déjà installé à Fatima ?
Marie Bahia
Chrisv5
A la joie de vous rencontrer peut-être a Fatima
Nous pouvons échanger sur nos expériences d 'expatriés.
Cordialement
Marie Bahia
@Marie Bahia
Non je n'habite pas à Fátima
Dommage ,que n'habitez pas a Fatima.
Merci pour votre retour d' informations
Bom Domingo 😁
Cordialement.
Marie Bahia

Bonjour, je suis bientôt à la retraite et j'aimerais m'installer au Portugal car le climat serait très propice à mon état de santé, en effet ma maladie chronique sera améliorée par ce climat et la présence de l'océan atlantique. Je suis seule car mon fils est grand . Je commence à me renseigner sur la qualité de vie, l'immobilier, l'alimentation etc ... Pouvez-vous me dire si il sera facile de louer un appartement ( avec 1 chambre maximum car je suis seule) en bord de mer ou pas trop loin ?

Bonjour
Facile non .
Bon marché  non plus .
C'est un peu équivalent à la cote d'Azur.
Eloignez vous de la côte et tout devient possible .
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai encore le temps de réfléchir à l'endroit précis .

Marius,
je suis retraité français qui a transformé des maisons en France, donc la pratique des maisons individuelles.
Je propose de venir au Portugal bénévolement à condition de me loger et nourriture pour vous conseiller et surveiller les chantiers.
Amicalement.

- @salle65

@yvp06400  et qu'est ce qui vous fait choisir de venir au Portugal Yves parce que vous n'êtes pas encore à la retraite? Espérez vous trouver du travail ?

@Julien bonjour

@Julien bonjour voilà je suis en Algérie et j aimerais bien m expatrier au Portugal et exercer ma profession là-bas

Fermé