S’expatrier seul(e) en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Indonésie est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience. Cela pourrait aider d'autres personnes se préparant également pour cette nouvelle vie en Indonésie.

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Indonésie ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée en Indonésie ?

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bon courage! Pour le moment, le tourisme est mort, donc...
Sinon, en temps normal (l'été prochain?), à moins d'avoir un job très particulier dans l'hotellerie, nécessitant de parler anglais et mandarin, ou alors d'investir plusieurs dizaines de milliers d'euros dans son business, c'est très très bouché, l'emploi local est très très protégé.
Un conseil: se donner six mois de vacances, de prospection, pour vérifier qu'on a vraiment envie de vivre là, et faire plein de connaissances, discuter, fouiller...çà fera faire des économies.

Bonjour Cheryl,

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Indonésie ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?
En premier lieu, il faut avoir l'esprit d'aventure et d'ouverture, le goût du risque et se laisser porter dans  le flow de la vie. Etre avide de découvertes, ce qui implique aussi l'acceptation dans un grand nombre de domaines. Pas toujours facile. Mais constructif pour lâcher prise par rapport au conditionnement de "western'' people !
Le monde entier rêve de BALI : de ce fait, on y trouve toutes les nationalités  'expat ou touristes à BALI. 
Raison de plus pour de belles connaissances et rencontres multiculturelles.

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée en Indonésie ?
En fait, j'ai tout laissé à PARIS, amis, famille, activité professionnelle, relations, appartement pour venir passer 2 mois à BALI en mai 2019. En étant en profession libérale à mon compte, j'ai tout arrêté et en me disant après 2 mois à BALI, pour le renouvellement de mon visa on arrival (VOA), rentrer à Paris en juillet, rien ne se passe, la France est 'en vacances' ; je prolonge mon visa et décide d'y rester et en décembre 2021, j'y suis encore. Sans aucun regret. La situation planétaire étant telle qu'elle est depuis mars 2020, je ne suis pas retournée en France depuis mai 2019 et je renouvelle mon visa pour un  an.

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?
A Paris, j'ai consulté un guide dans lequel, j'ai trouvé un logement dans un compound qui correspondait à mes prix. En toute confiance. Pour un prix raisonnable. Me disant que sur place, je pourrais toujours changer de logement.

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?
J'avoue que j'ai beaucoup voyagé seule, en Europe, en Inde, en  Afrique, à Madagascar, aux Etats Unis. J'ai le contact très facile et en pays étranger, c'est encore plus facile, en  parlant anglais bien entendu. Ce qui est mon cas.

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?
A vrai dire, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Et pourtant, je ne connaissais absolument rien de BALI, hormis par les guides. Peut-être y ai-je vécu dans une vie antérieure...

Absolument, je retenterai l'aventure. Je tiens à souligner qu'à BALI, je ressens une telle sécurité, y compris pour une femme seule : le karma est bien présent.
Je tiens à préciser qu'à BALI, il y a un grand nombre de femmes seules : le film 'Eat, Pray, Love" y est pour beaucoup....

Bien à Vous.

Micheline/Bhagavathi.

Quel visa avez vous?
De quoi vivez vous?

modéré: on va éviter les attaques personnelles svp

Merci pour votre retour et votre positivité.
Ce qui est selon primordial dès que l'on veut sortir de sa zone de confort
J'ai pour projet de m'installer à Bali dans un avenir à moyen terme. J'essaye pour l'instant de tout organiser en métropole et en Guadeloupe dans les Caraïbes où j'y suis environ 6 mois dans l'année.

Miche;line TANGUY
Pouvez-vous nous dire ou vous residez a Bali ? Merci...

Beau témoignage et hyper encourageant!
Merci...

Quel visa avez vous?
De quoi vivez vous?

Pour répondre à votre question,
j'ai eu 4 VOA
1 visa social
et
l'an passé, j'ai obtenu mon visa retirement
et cette année, il en est de même, jusqu'à janvier 2023.

Et vous l'avez compris, je vis avec ma pension de la France. Modeste en France. Ici, je vis comme une "reine".
Et de façon sporadique, j'asume des sessions de Personal Branding.

Bien à vous.

Micheline

Pour répondre à votre question,
j'ai eu 4 VOA
1 visa social
et
l'an passé, j'ai obtenu mon visa retirement
et cette année, il en est de même, jusqu'à janvier 2023.

Et vous l'avez compris, je vis avec ma pension de la France. Modeste en France. Ici, je vis comme une "reine".
Et de façon sporadique, j'asume des sessions de Personal Branding.

Bien à vous.

Micheline

Que voulez vous dire ?

Que voulez vous dire ?

Pouvez-vous nous dire ou vous residez a Bali ? Merci...

J'ai testé Ubud, Tejakula, Amed, Jimbaran, Nusa Penida, Nusa Lembogan....

Et je vis à UBUD Centre.

Et vous ?

Micheline

Ah sortir de sa zone de confort. 

La vie est pleine de surprises et
de challenges à relever.
C'est le seul moyen d'évoluer et de vivre pleinement.

Just do it   Nike

All the best.

Micheline

Merci.

Bien à VOUS.

Micheline

J'aimerais modifier mon profil sur Expat.com
et
lorsque je clique sur "modifier",
enregister se manifeste.

Merci pour votre prompte réponse et aide.

Micheline

Tres bien!

Bonne vie a Bali :D

@ Micheline :

Je prends contact avec vous pour les changements que vous souhaitez apporter à votre profil.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com